Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir,

    Deux nouvelles positions prises aujourd'hui dont un call Wallenstein sur EdF.

    Le graphique :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Wallenstein position 012 call EdF.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		108,2 Ko 
ID : 			1713413

    Signal indiscutable selon mes critères.
    C'est simple, limpide, reproductible.
    Ce que donnera ce trade par contre, je l'ignore totalement.
    Toute l'information décisionelle est sur le graphique. C'est le png-type que je me fais pour chacune de mes positions, un autre avantage du Swing : la quantité beaucoup plus faible de trades par rapport au day-trading, et la "lenteur" (positions juste avant la clôture) des trades fait que l'on peut créer un graphique pour chaque trade et le conserver.



    EN D-lts j'ai eu un nouveau stop gain d'enclenché aujourd'hui.

    EN capital-risque j'ai une position qui s'approche du cours-cible; j'aimerais volontiers qu'elle l'atteigne ce qui me permettrait d'encaisser un gain significatif de 1,50% de mon compte.
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

    Commentaire


    • Bonjour Daniela,
      achat Technip le 08 sept
      per 53 , stop APD au per;
      comme pour EDF , l'avenir nous dira la suite...
      bonne soirée

      Commentaire


      • Amis du soir, bonsoir.


        Direct energie - envolée vers l'inconnu.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Direct energie 1.png 
Affichages :	1 
Taille :		74,7 Ko 
ID : 			1713499

        Enfin pas si inconnu que cela en hebdomadaire.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		direct energie hebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		131,2 Ko 
ID : 			1713500

        Joli non ?
        Quasiment un demi-cercle. Méga tendance baissière suivi d'une méga tendance haussière. La tendance baissière annuelle a certes subi un accroc en 2009. La tendance haussière en cours n'en a subi aucun. Quand j'explique, pratiquement dans le vide, que le Swing sur actions forme parfois des tendances que les indices ne formeront jamais... enfin bref. Pourquoi parler dans le vide ?
        J'arriverai bien un jour ou l'autre à embaucher des comparses Swingers . Je pressens que quelques-uns veulent me rejoindre.




        En Swing il faut parfois se montrer audacieux.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Prologue - trade pas osé.png 
Affichages :	1 
Taille :		86,2 Ko 
ID : 			1713501

        Une occasion détectée par D-lts mais ratée par manque d'audace, peu importe. Une de perdue, dix de retrouvées.
        En Swing on a le temps et la quantité.
        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

        Commentaire


        • Une de perdue, dix de retrouvées.

          ...hum ,suis pas sûr ; bref ,histoire de jouer avec les mots

          bon,sinon,non non , tu ne parles pas dans le vide


          c'est tout,fatigué,à +

          Commentaire


          • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
            Bonsoir,

            Deux nouvelles positions prises aujourd'hui dont un call Wallenstein sur EdF.

            Le graphique :
            [ATTACH=CONFIG]131438[/ATTACH]

            Signal indiscutable selon mes critères.
            C'est simple, limpide, reproductible.
            Ce que donnera ce trade par contre, je l'ignore totalement.
            Toute l'information décisionelle est sur le graphique. C'est le png-type que je me fais pour chacune de mes positions, un autre avantage du Swing : la quantité beaucoup plus faible de trades par rapport au day-trading, et la "lenteur" (positions juste avant la clôture) des trades fait que l'on peut créer un graphique pour chaque trade et le conserver.



            EN D-lts j'ai eu un nouveau stop gain d'enclenché aujourd'hui.

            EN capital-risque j'ai une position qui s'approche du cours-cible; j'aimerais volontiers qu'elle l'atteigne ce qui me permettrait d'encaisser un gain significatif de 1,50% de mon compte.
            Bonsoir

            4 H j'ai cela

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EDF 4 H.png 
Affichages :	1 
Taille :		39,4 Ko 
ID : 			1713519

            Hebdo
            cours < MM7 < MM 20 < MM50 baissières
            rebond sur Boll <
            Biseau dans l'attente de la sortie

            Jour
            MM7 < MM 20 < MM50 baissières
            Arrêtons la maltraitance, pas d'école avant 6 ans

            Formez vos traders, faites en des chômeurs. l'inverse, tu rigoles

            Commentaire


            • Daniela
              Une remarque.
              Ce qui me pose problème dans le Swing c'est le fait de garder une position sachant que le marché va avoir un mouvement (court terme mais peut être moyen terme) inverse à la position en cours.
              Exemple: je suis long sur un actif mais les signes du marché nous indiquent une baisse court terme. Pourquoi garder la position ? n'est il pas plus rentable de vendre et de racheter si besoin la position lors de la reprise du mouvement ?
              En règle général je solde mes positions le soir et il s'avère souvent plus intéressant d'attendre la confirmation du mouvement du lendemain pour reprendre la position.
              Bon week

              Commentaire


              • Question Daniela:

                La ligne noire est le cours de l'action.
                En couleur j'ai tracé les résistances et supports.
                Que ferais tu ? réponds instinctivement par rapport à ce que tu vois : Achat - vente - rien
                Merci
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • - vente , anticipe une cassure du support .......

                  Commentaire


                  • Envoyé par KEKIDI Voir le message
                    Question Daniela:
                    [ATTACH=CONFIG]131748[/ATTACH]
                    La ligne noire est le cours de l'action.
                    En couleur j'ai tracé les résistances et supports.
                    Que ferais tu ? réponds instinctivement par rapport à ce que tu vois : Achat - vente - rien
                    Merci
                    Bonjour KEKIDI

                    Super ton idée

                    préambule à ma réponse sur l'exercice : ne pas considérer que ma réponse soit LA bonne réponse, le point le plus important est d'avoir un système donc une action cohérente, c'est à dire faire toujours la même chose dans les mêmes circonstances.
                    Petit problème aussi : en utilisant un cours de clôture uniquement l'aspect des bougies disparaît alors que la forme des bougies me sert beaucoup.

                    Ma réponse
                    Je ne me servirais pas de la ligne verte (0%)
                    Je me servirais quasiment pas de la ligne rouge (20%)
                    L'horizontale haute bleue est mitigée (50%) je me servirais plus d'une résistance reliant les trois derniers tops situés sous l'horizontale bleue.
                    Ok pour prendre une décision d'après l'oblique basse bleue (90%).

                    1) Si c'est le cours d'un indice

                    Normalement je ne fais rien car le trading sur indice est trop compliqué et j'ai abandonné (!!! j'assume totalement !)
                    J'utilise éventuellement un setup que j'appelle "Lightcorridor" pour jouer l'espérance mathématique et j'achète, la taille de position = mon stop = c'est à dire strike assumé dès le départ.
                    En fonction de la bougie, la config de l'indice peut aussi correspondre à un setup call sur indice, mais il est rare (fait 1 seule fois cette année)

                    2) Si le graphique est une action
                    En fonction de mes deux types de trading (D-lts et W).
                    Avec D-lts :
                    J'achète le support quand le cours le tape sous réserve que la bougie qui vient taper le cours soit une bougie engageante pour la hausse. Donc si c'est un gros marubozu sans mèche inf qui vient taper en clôture l'oblique bleue, je ne suis pas téméraire, je n'achète surtout pas. Si la bougie est un marteau avec mèche basse ou un doji, j'achète.
                    Mais il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte pour me décider à prendre une position, qui n'apparaissent pas sur le graphique. Par exemple (important) le volume.

                    Avec W (trading sur produits dérivés) :
                    J'attendrais probablement que le support génère une réaction haussière. Je trade majoritairement passif pour les supports. Attendre que le support renvoie le cours implique d'avoir un gain moyen plus faible car on capte moins d'amplitude, mais globalement on obtient un taux de réussite plus élevé car le support s'est confirmé. Pas sûr que ce soit plus rentable mais quand on ne trade qu'en journalier c'est plus rassurant.

                    3) Si c'est du Forex

                    Je ne trade plus le Forex depuis 2010, je tradais l'or et il faudrait que je m'y remette car ça marchait plutôt bien, mais pas sûr que ma technique soit encore valable sur l'or (?) pour l'instant ce n'est pas au programme.
                    Fichiers attachés
                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • Merci Daniela d'avoir joué le jeu.
                      Je te laisse découvrir l'action concernée....surprise.
                      Ce n'est pas pour te coincer et (d'ailleurs tu es absolument cohérente dans ta réponse) mais pour te donner une autre vue d'un graphe par rapport à une décision que tu as prise.
                      Il est clair que tu donnes une (trop ?) grosse importance à la forme des bougies et que tu as une tendance haussière affirmée .

                      Mon interprétation rapide du cours.

                      Nous sommes dans un courant baissier et dans le cadre de ce courant baissier un drapeau (range) s'est formée.
                      La logique étant la poursuite du mouvement (vers la baisse) je privilégierais un short en haut du range (résistance bleu) ou je tenterais un long à l'extrême base du range (support bleu) pour limiter le SL étant en contre tendance.
                      Bonne soirée !
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • Lou Daniela ! Merci pour cette file. Parfois, on y devine un sacré tempérament, difficile à dompter !!!. Les hommes qui s'y essayent, s'y cassent les dents ! Tant pis pour eux ! Ils auront bien cherché la rebuffade, en plein dans leur mâchoire, notamment le pauvre Redstick (c'est tombé sur lui ! Il n'était pas tout seul), c'est Ici. Il suffit de cliquer.

                        Kekidi ! Si tu as un biais baissier dans la tête,
                        pourquoi ne pas l'avoir mis à profit lors du récent
                        double top, interne au range de consolidation ????
                        Je crois que tu attends une nouvelle remontée dans le drapeau... (si j'ai bien compris)
                        Tu serais actuellement (et en gros pour simplifier) : Court sur 12, Long sur 10...

                        "je privilégierais un short en haut du range (résistance bleu)"
                        Est-ce que cela voudrait dire que tu n'aurais pas tenté une entrée baissière sur l'idée du double top,
                        parce que tu ne prendrais pas en compte les signaux des chandeliers, et pour ne pas donner
                        "une (trop ?) grosse importance à la forme des bougies" ???
                        Sujet plutôt polémique !!!!!

                        Kekidi ! Pourquoi ne pas avoir pris le train d'une baisse lors de la confirmation du double-top intra-range ?
                        Parce que tu attends le train de baisse suivant ??? Serait-ce seulement cette raison ???

                        Lou Daniela ! Le biais haussier se justifie tout autant que le biais baissier. Parfaitement OK pour une entrée longue telle que présentée par tes soins.

                        Commentaire


                        • PRIEEST
                          Je ne trade que le CAC40 et ça me suffit largement .
                          Mon avis sur l'évolution possible des actions n'a en fait pas grand intérêt car Daniela est bien meilleure que moi . Je n'ai aucune volonté de nuisance dans mes posts et Daniela l'a bien compris à la vue du like.
                          Ce qui m'intéresse c'est le biais psychologique que nous avons tous à la lecture des graphes et ce qui est passionnant c'est que ce même graphe avec un angle différent donne une interprétation parfois opposée.
                          Nous connaissons tous le dessin de la jeune fille qui peut être vue comme une vieille.
                          Passé un temps mais ce n'est plus à la mode je crois, il y avait des dessins en 3D très difficile à voir. On pouvait passer 10MN à regarder sans voir le 3D mas plutôt un dessin brouillon et puis l'espace d'un instant on voyait l'image 3D furtivement. C'est l'image même de l'analyse technique; voir les courbes et les interpréter à peu près correctement demande des années d'observation et on n'est jamais certain d'y parvenir définitivement.

                          Commentaire


                          • Méthode du Swing graphique

                            Bonjour,

                            Pas de nouvelle position hier et aujourd'hui, ni de positions clôturées. Je n'ai eu aucun signal d'achat ou de vente D-lts.

                            Aujourd'hui un signal discutable existait sur Soitec silicon. C'est l'occasion d'aborder deux points de méthode :

                            1/ Le trade

                            Ca s'annonce plutôt bien. A première vue, le graph est engageant.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Soitec 01.png 
Affichages :	1 
Taille :		59,6 Ko 
ID : 			1713903


                            Pourtant le signal est discutable. Pourquoi?
                            Pour ça :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Soitec 02.png 
Affichages :	1 
Taille :		60,5 Ko 
ID : 			1713904


                            Mais les arguments graphiques ne pèsent pas lourd face à ça :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Soitec 03.png 
Affichages :	1 
Taille :		69,4 Ko 
ID : 			1713905

                            Donc le constat est clair, Daniela pense : "On oublie. Mauvaise idée. Au revoir. Cas suivant."



                            2/ La psychologie

                            Avoir un système de trading avec entrées manuelles comporte des avantages et des risques.

                            L'un des avantages, c'est de pouvoir moduler les différents critères d'entrée et de suivre ce qu'on appelle en programmation le "raisonnement flou" (très hard à programmer). Exemple concret : si l'on se fixe comme règle d'achat pour un setup un RSI inférieur à 30, que fait un programme si le RSI tombe à 30,5 ? Il ne prend pas le trade. L'humain peut admettre que le signal est valable et prendre le trade, avec une approche "limite floue" du critère, ce qu'un programme ne fera pas en étant programmé avec une limite fixe booléenne (0 ou 1 / VRAi ou FAUX mais rien entre les deux).

                            Un gros inconvénient, par contre, est la facheuse tendance à vouloir tordre la réalité des graphiques pour voir (vouloir voir plus précisément) des signaux là où il n'y en a pas. Ceci est un biais psychologique assez pernicieux pour toutes les séances dans lesquelles aucun signal apparaît alors qu'on est habitué à voir apparaître statistiquement 2/3 signaux chaque jour.
                            Le cas de Soitec aujourd'hui en est l'illustration : il n'y a pas de signal, mais j'ai "voulu" en voir un l'espace de qq secondes. L'analyse fondamentale a bien évidemment enterré toute idée de prendre le trade.
                            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                            Commentaire


                            • Bonsoir
                              Envoyé par phg Voir le message
                              bonjour daniela,
                              achat technip le 08 sept
                              per 53 , stop apd au per;
                              comme pour edf , l'avenir nous dira la suite...
                              Bonne soirée
                              [ATTACH=CONFIG]132154[/ATTACH]

                              Commentaire


                              • Call EdF vendu aujourd'hui en perte.

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Wallenstein position 012 call EdF.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,7 Ko 
ID : 			1714478

                                Un peu avant 9,90€ mais la bougie du jour est franchement baissière; donc je clôture.
                                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X