Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Kiffe ton Oblique et gagne du Fric
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Lou Daniela Voir le message
    Quelle belle illustration sur le WTI journalier !!

    [ATTACH=CONFIG]128363[/ATTACH]

    Oui,
    Mais ce qui me gêne c'est que ton impact numéroté 2 n'a pas engendré une baisse très substantielle ce qui fait partie des conditions pour que le point 3 marche .
    Ensuite,on voit une ETEI en formation...
    Là,je critique mais comme je n'ai pas accès à mes graphes il faut relativiser
    En fait il faudrait un graphe plus long terme pour juger.

    Commentaire


    • #77
      Pour essayer d'être plus explicite :
      Lors d'un tremblement de terre, il y a quasiment toujours une réplique si je ne m'abuse .
      Eh bien,pour cette méthode ,c'est un peu le même principe mais la réplique est matérialisée par le point 3 et il faut qu'il y ait eu avant 2 tremblements de terre,c'est à dire deux très fortes réactions au niveau des premier et deuxième impacts.
      La réaction au point 3 est souvent au rv avec souvent une intensité moindre et ceci s'explique aisément par le comportement moutonnier des investisseurs

      Commentaire


      • #78
        Une dernière remarque:
        Si le troisième impact engendre une très forte réaction
        ,alors on pourra tenter un petit 4
        Inversement si le point 3 engendre une réaction correcte mais sans plus (disons avec une amplitude deux fois moindre qu'au point 2,alors faudra se méfier du point 4 car l'oblique a de bonnes chances d'être cassée .
        Il pourra évidemment subsister des exceptions dans tous les cas de figure.

        Commentaire


        • #79
          attention sur le pétrole :
          L'Iran plus disposé à faire cause commune avec l'Opep | Économie | Reuters

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Lou Daniela Voir le message
            Quelle belle illustration sur le WTI journalier !!

            [ATTACH=CONFIG]128363[/ATTACH]
            vous devriez utiliser les Enveloppes 256 , 128 et 32 UT. Ce système permet de classifier et hiérarchiser les mouvements. c'est à dire de les classer par - ordre, degré, nature etc

            Visiblement le swing qui amène à 3 n'est pas du même degré que celui qui améne à 2 - donc la classification 3 est fausse

            ce qui amène Raptou à écrire "Mais ce qui me gêne c'est que ton impact numéroté 2 n'a pas engendré une baisse très substantielle ce qui fait partie des conditions pour que le point 3 marche ."

            sauf que Raptou (à ce que j'en ai vu quand il a expliqué son set-up ) n'a pas de méthode rationnelle de classification des swings

            Commentaire


            • #81
              Je comprends vos arguments.

              Il faudrait calculer des amplitudes de retracement avec idéalement deux calculs d'amplitude : une amplitude en points ou pips et une amplitude en %, l'amplitude en % étant la plus pertinente à mon avis. Ensuite, le point 3 ne serait tradé si et seulement si les deux amplitudes des 1 et 2 sont similaires. S'il existe une trop forte disparité d'amplitude, la configuration n'est pas valable.
              Les enveloppes de Parisboy sont aussi un moyen de contrôler la similarité des amplitudes, selon un autre mode de calcul.
              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Parisboy Voir le message
                vous devriez utiliser les Enveloppes 256 , 128 et 32 UT. Ce système permet de classifier et hiérarchiser les mouvements. c'est à dire de les classer par - ordre, degré, nature etc

                Visiblement le swing qui amène à 3 n'est pas du même degré que celui qui améne à 2 - donc la classification 3 est fausse

                ce qui amène Raptou à écrire "Mais ce qui me gêne c'est que ton impact numéroté 2 n'a pas engendré une baisse très substantielle ce qui fait partie des conditions pour que le point 3 marche ."

                sauf que Raptou (à ce que j'en ai vu quand il a expliqué son set-up ) n'a pas de méthode rationnelle de classification des swings


                Effectivement,Raptou a simplement une méthode visuelle qui apprécie la profondeur des mouvements et leur pente

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Raptou Voir le message
                  Effectivement,Raptou a simplement une méthode visuelle qui apprécie la profondeur des mouvements et leur pente
                  Ce n'est donc pas une "méthode" rationnelle et reproductible

                  "L'oeil" de Raptou lui est personnel

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Parisboy Voir le message
                    Ce n'est donc pas une "méthode" rationnelle et reproductible

                    "L'oeil" de Raptou lui est personnel
                    non non c'est un oeil de verre que l'on se partage, lui un jour moi le lendemain

                    Commentaire


                    • #85
                      @ ParisBoy ,
                      voilà j'ai essayé les enveloppes du WTI , réglées ainsi :15.625 , 7.8125 , 3.9062
                      (cours de clôture)
                      on aurait donc une VTL descendante d'ordre 2
                      c'est juste ???
                      Merci

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wti2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		109,0 Ko 
ID : 			1707233



                      Envoyé par Parisboy Voir le message
                      vous devriez utiliser les Enveloppes 256 , 128 et 32 UT. Ce système permet de classifier et hiérarchiser les mouvements. c'est à dire de les classer par - ordre, degré, nature etc

                      Visiblement le swing qui amène à 3 n'est pas du même degré que celui qui améne à 2 - donc la classification 3 est fausse

                      ce qui amène Raptou à écrire "Mais ce qui me gêne c'est que ton impact numéroté 2 n'a pas engendré une baisse très substantielle ce qui fait partie des conditions pour que le point 3 marche ."

                      sauf que Raptou (à ce que j'en ai vu quand il a expliqué son set-up ) n'a pas de méthode rationnelle de classification des swings

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par pater Voir le message
                        @ ParisBoy ,
                        voilà j'ai essayé les enveloppes du WTI , réglées ainsi :15.625 , 7.8125 , 3.9062
                        (cours de clôture)
                        on aurait donc une VTL descendante d'ordre 2
                        c'est juste ???
                        Merci

                        [ATTACH=CONFIG]128582[/ATTACH]
                        Pater, les couleurs sont un peu palotes mais cela me parait bon.

                        NB : la classification "Ordre 2" n'est pas absolue mais relative - par rapport à Ordre 1 (amplitude et période de l'Enveloppe = 1 /2) et Ordre 3 (amplitude et durée x 2)

                        Commentaire


                        • #87
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VTL PATER.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,1 Ko 
ID : 			1707241

                          La cassure confirmée de la VTL Descendante d'Ordre 1 (bleue) vers le 15 Mars indiquait que le tendance baissière de l'Enveloppe 32 UT (ici 6 semaines) était terminée

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Parisboy Voir le message
                            Ce n'est donc pas une "méthode" rationnelle et reproductible

                            "L'oeil" de Raptou lui est personnel


                            Oui ,mais c'est ça qui fait son charme
                            Plus sérieusement,la méthode est assez stricte (relire les premières pages) malgré tout.
                            Comme les autres,elle laisse la place à l'erreur,mais elle évite aussi les pièges de la robotisation,et,et, et elle permet de prévoir certains scénarii à l'avance



                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k215.png 
Affichages :	2 
Taille :		40,2 Ko 
ID : 			1707271

                            Commentaire


                            • #89
                              ALO par ex :



                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k217.png 
Affichages :	1 
Taille :		22,3 Ko 
ID : 			1707272

                              Commentaire


                              • #90
                                Bonjour, je pourrais actualiser cet ancien suivi:

                                ou je disais
                                "Je reprends un ancien suivi du CAC Cash initié le 26 février (basées sur une oblique de Référence connue depuis plus longtemps)
                                L'oblique de Ref a donné une pente de Ref et les pentes +1xRef, -1xRef, +2xRef, -2xRef."

                                Reprendre ce suivi initié le 26 février,
                                Pour montrer que s'il n'y a pas eu de sortie du biseau baissier par le bas, les cours CAC Cash sont actuellement en limite haute de ce même
                                biseau (et ce ds une phase d'indécision pour laquelle on peut être tenté de privilégier la hausse).

                                Mais Je vois autre chose de plus important à remarquer, en préambule, je poste ceci:

                                Attention le commentaire du graphe ci-dessous a été corrigé

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Repost-corrigé-(harmoniques sur Graphe Raptou.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		99,1 Ko 
ID : 			1707329

                                (Le commentaire comportait une erreur que j'ai CORRIGEE ensuite Lire: 2X Pte0 ... c'est l'oblique de pte double de celle de Ref)


                                et je prépare mon observation expliquée sous forme de graphe par une remarque:
                                Sur cette file bien sûr intéressante, les obliques sont issues de points de contacts avec la courbe des cours "brute" c'est à dire
                                affectée de ses défauts dont l'un est le bruit (et ses variations erratiques) qui affecte la précision des obliques ainsi tracées
                                donc de leur pente et ses harmoniques qui doivent être exploités pour construire des analyses.

                                Comment augmenter la précision des obliques et ne pas commettre d'erreur de hiérarchisation de ces obliques ? explication à venir.

                                En miniature attachée, le graphe initial (avec erreur du commentaire) il faut lire 2 fois Pte0 (harmonique 2)
                                Fichiers attachés
                                ⏹️
                                signature

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X