Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Kiffe ton Oblique et gagne du Fric
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ajoutons simplement que l'oblique basse du biseau est connue depuis plus de 3 mois (pente -2x la pente de l'oblique de Ref)
    qui dit oblique s'intéresse à sa pente qui est une vitesse de référence.
    On sait (Graphes cycles et vitesses que je ne publie plus) que les mouvements des cours reprennent des vitesses de progression harmoniques
    connues et reprises au fil du temps.
    Compte tenu du contexte BREXIT, On pourra surveiller une sortie baissière de ce biseau et sa réintégration possible ultérieurement.

    Un objectif est visible ici:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Le Biseau Baissier.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,8 Ko 
ID : 			1699246
    ⏹️
    signature

    Commentaire


    • #62
      Je rectifie une erreur:
      oblique basse du biseau est connue depuis plus de 3 mois (pente -1/2 x la pente de l'oblique de Ref)
      Et le Biseau (peut-être moins significatif que pour CAC) pour DAX

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Biseau - DAX.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		38,9 Ko 
ID : 			1699254


      ⏹️
      signature

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par redstick Voir le message
        Je reprends un ancien suivi du CAC Cash initié le 26 février (basées sur une oblique de Référence connue depuis plus longtemps)
        L'oblique de Ref a donné une pente de Ref et les pentes +1xRef, -1xRef, +2xRef, -2xRef.
        Un biseau baissier est représenté depuis le 26 février.
        Actuellement la courbe des cours est sur le bas du biseau baissier.
        Simple constatation,
        les cours empruntent un chemin baissier connu ce qui ne signifie pas que celà était "prévisible" si l'on
        considère tous les événements intervenus depuis.

        [ATTACH=CONFIG]123795[/ATTACH]


        Entièrement d'accord avec toi pour le biseau que je surveille depuis un moment.
        Une fausse sortie par le bas serait amha une grosse opportunité d'acheter pour le long terme et pour faire des arbitrages sur asurances-vie(fonds en euros vers multisupports,c'est à dire l'inverse de ce que j'avais fait en ouvrant la file oblique du krach il y a 11 mois),en tout cas,c'est ce que je vise depuis des mois.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Raptou Voir le message
          Entièrement d'accord avec toi pour le biseau que je surveille depuis un moment.
          Une fausse sortie par le bas serait amha une grosse opportunité d'acheter pour le long terme et pour faire des arbitrages sur asurances-vie(fonds en euros vers multisupports,c'est à dire l'inverse de ce que j'avais fait en ouvrant la file oblique du krach il y a 11 mois),en tout cas,c'est ce que je vise depuis des mois.
          salut raptou,

          interessé par les refrences des fonds en euro pour de l'assurance vie j'avoue que l'abondance de choix rend les choses difficilles !!! si tu peux
          Débutant en voie de progression

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par benoit38 Voir le message
            salut raptou,

            interessé par les refrences des fonds en euro pour de l'assurance vie j'avoue que l'abondance de choix rend les choses difficilles !!! si tu peux


            Ben pour moi ça a toujours été la macsf car j'ai une profession médicale et elle a toujours remporté bcp d'oscars.
            Mais avec la baisse des taux,les fonds en euros vont rapporter de moins en moins et il faut s'orienter vers des multisupports sur lesquels tu peuyx faire des arbitrages : fond en euro quand tu penses que la bourse va baisser et inversement (la palette de support proposés s'élargit chaque année et il y a un peu de tout...)
            C'est un peu court mais je dois m'absenter

            Commentaire


            • #66
              Pas de sortie baissière du biseau (excès baissier) pour le moment (rebond sur oblique basse)
              en cours de séance

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pas de sortie baissière.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,4 Ko 
ID : 			1699280
              ⏹️
              signature

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par redstick Voir le message
                Pas de sortie baissière du biseau (excès baissier) pour le moment (rebond sur oblique basse)
                en cours de séance

                [ATTACH=CONFIG]123830[/ATTACH]


                exact,mais la sortie baissière serait pour plus tard.
                il faut aussi que les us aient le temps de baisser

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour,

                  Je viens de découvrir et de lire l'intégralité de cette file. Non RAPTOU, cette file ne suscite pas un manque d'intérêt, en tout cas pas de ma part. Simplement je ne l'avais pas vue... et je suis revenue depuis trois semaines seulement. Néanmoins si cette file m'intéresse je ne suis pas neutre dans cet avis dans la mesure où les obliques sont le coeur de mon système swing D-lts

                  Les remarques générales sur la méthode des obliques que tu développes sont parfois valables sur les actions (je ne trade que les actions avec D-lts) mais ATTENTION, il existe une différence notable que j'ai constatée entre le comportement :

                  1) d'un indice composite (CAC, DOW, SP, DAX etc) ET des paires Forex d'un côté

                  2) des actions d'une autre côté

                  Je m'explique :
                  Avec les sous-jacents type 1, TOUTES les phases de baisse et de hausse finissent un jour par prendre fin, car un indice a une résilience (si une action descend trop, elle est remplacée dans l'indice), idem pour les monnaies, une monnaie (hors dollar zimbabwéen ) ne peut pas tomber à zéro.

                  Alors qu'avec les sous-jacents de type 2, c'est à dire les actions, si TOUTES les phases de hausse ont effectivement une fin, par contre attention, certaines phases de baisse n'ont PAS de fin... hormis la valeur 0.

                  C'est une différence conceptuelle importante qui distingue les "méthodes obliques" entre sous-jacents de type 1 et de type 2.
                  Autrement dit, la cassure par le bas d'une oblique support descendante sur une action peut simplement signifier la "mort" de cette action et sa prochaine faillite (ou quasi-faillite).

                  Rien ne vaut quelques exemples en graphiques pour illustrer le concept...

                  Deux exemples de petites capitalisations françaises (bonus à ceux qui trouvent les noms)




                  Exemple 1
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Exemple 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		82,1 Ko 
ID : 			1699350
                  Où l'on voit bien que la cassure par le haut en [1] d'un canal signe effectivement l'entrée dans une zone "dangereuse".
                  En psychologie financière, j'associe ce genre de cassure à la toute dernière phase de la création d'une bulle sur action, c'est à dire le moment où les boursicoteurs du type "pigeonnis communis bientôt plumis" se positionnent à l'achat.

                  On remarque par ailleurs qu'après réintégration initiale du canal, la rupture du canal [2] signe aussi la fin de la hausse.



                  Exemple 2


                  Ce graphique est cruel.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Exemple 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		95,5 Ko 
ID : 			1699351
                  Et ce graphique illustre bien la différence qui existe pour les actions : la cassure d'un canal descendant par le bas est très souvent le signe de la fin...
                  A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                  Commentaire


                  • #69
                    Juste une précision.

                    Exemple 1 : UT jour

                    Exemple 2 : UT semaine
                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • #70
                      Je n'ai pas de graphs devant moi ,mais je pense que l'exemple 2 c'est Solocal.
                      Plan the trade and trade the plan.

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonsoir Lou Daniela,
                        Ton système de trading avec les obliques est sûrement intéressant : n'hésite pas à nous donner plus de détail sur ta méthode si elle n'est pas trop complexe .
                        De mon côté,je pense avoir été assez explicite en page 1 et ma méthode a surtout été testée sur les indices mais il n'y a pas de raison de ne pas obtenir les mêmes résultats avec les actions (qui ne font pas faillite si possible )
                        Le seul problème de la méthode ,c'est qu'elle ne donne pas la profondeur du mouvement initié sur le troisième impact: par ex sur le graphe posté ci-dessus pour le CAC ,le mouvement de baisse a bien eu lieu (et donc était prévu n'en déplaise à certains) mais évidemment je ne peux pas savoir si la baisse va s'arrêter sur les 3980 (base du canal mensuel noir que j'ai du poster sur la file take the money and go away) ou descendre plus bas vers les 3600.
                        A noter quand même que comme expliqué sur cette autre file,j'ai joué le rebond sur cette oblique noire alors que c'était le quatrième impact : dans ce cas le rebond est moins probable et moins profond et donc encore une fois,c'est le troisième le plus intéressant à jouer et c'est simple comme bonjour (c'est ça qui doit déranger )

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par spadaii Voir le message
                          Je n'ai pas de graphs devant moi ,mais je pense que l'exemple 2 c'est Solocal.
                          And SPADAII wins one point ! One point !

                          Solocal est un exemple triste. Et c'est aussi mon deuxième trade perdant de ma reprise de Swing. Egalement l'illustration qu'il faut toujours respecter les stops !!
                          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                          Commentaire


                          • #73
                            Et avec 1,2,3...4 ça marche aussi????
                            Ou c'est l'impact de trop qui fait sortir de la tendance initiale?
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-06-30 22_57_10-DJ30 Industrial Avg Index   Journalier   17 929,99 (+1,33%)   30 juin 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		134,0 Ko 
ID : 			1699820
                            Débutant en voie de progression

                            Commentaire


                            • #74
                              Ma modeste contribution du soir pour faire vivre la file de Raptou :

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Raptou JCDecaux hebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		106,0 Ko 
ID : 			1704308

                              Vu ce jour lors de ma surveillance habituelle des actions françaises.


                              NB : personnellement je n'achèterai pas, je trouve que JCdecaux est valorisée trop chère. C'est pour illustrer la config' 1-2-3
                              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                              Commentaire


                              • #75
                                Quelle belle illustration sur le WTI journalier !!

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Oblique WTI journalier.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		142,9 Ko 
ID : 			1707030
                                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X