Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Kiffe ton Oblique et gagne du Fric
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par mobydick Voir le message
    Bravo !

    Très mauvais sur ce coup là le Moby : mes neurones l'ont emporté sur le nerf optique et j'ai eu tout faux. Les DPS ont été utilisé comme véhicule d'entrée en position contrairement à ce que j'avais anticipé.

    Finalement la chance c'est pas mal non plus : rentré sur Zodiac sur 17,25 avant hier, soldé ce jour sur 21,69 / MM200 soit 25 % tout à fait inattendu et absolument pas prévu ... car je jouais le retour sur 19,50

    Comme quoi quand ça veut, ça veut et quand ça veut pas, ça veut pas.

    Comme dirait Parisboy, à méditer pour les futurs trades
    il y a peut - être d'autres véhicules que VK - de meilleure qualité sur le fond

    on pourrait peut être y réfléchir ?

    en tant que vieux con avec mon crayon, ma gomme et mon papier millimétré je rappelle que les discussions originelles de l'AT c'était :

    - sélection des valeurs
    - constitution et optimisation d'un portefeuille

    ensuite on vous a dit "arrêtez vos conneries"
    filez votre argent aux vrais professionnels qui savent (FCP et SICAV)
    puis si vous voulez faire joujou por passer le temps faites de l'intraday

    Commentaire


    • #47
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SAP ANGLES 2008-2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		97,7 Ko 
ID : 			1688963

      Je ne comprends rien aux obliques de Raptou

      + 300 % en 7 ans

      Commentaire


      • #48
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LEGRAND 2008-2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,8 Ko 
ID : 			1688966

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Parisboy Voir le message
          [ATTACH=CONFIG]116550[/ATTACH]

          Je ne comprends rien aux obliques de Raptou

          + 300 % en 7 ans



          Trace l'oblique qui soutient la hausse et qui passe par les 2 premiers points qui ont engendré un fort rebond : soient les bottons d'août 2011 et octobre 2014,eh bien le troisième impact sue cette oblique (qui n'est pas vraiment tracée sur ton graphe) a engendré une forte hausse en septembre 2015.
          Y a rien de compliqué là-dedans et si on réfléchit bien,ça se comprend très bien en termes de psychologie : genre ,si ça a marché 2 fois,y a pas de raison que ça ne marche pas une troisième fois (alors qu'au quatrième coup on va commencer à se méfier du trend...c'est humain tout simplement)

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Raptou Voir le message
            Trace l'oblique qui soutient la hausse et qui passe par les 2 premiers points qui ont engendré un fort rebond : soient les bottons d'août 2011 et octobre 2014,eh bien le troisième impact sue cette oblique (qui n'est pas vraiment tracée sur ton graphe) a engendré une forte hausse en septembre 2015.
            Y a rien de compliqué là-dedans et si on réfléchit bien,ça se comprend très bien en termes de psychologie : genre ,si ça a marché 2 fois,y a pas de raison que ça ne marche pas une troisième fois (alors qu'au quatrième coup on va commencer à se méfier du trend...c'est humain tout simplement)
            Merci Raptou,

            Ton "oblique" c'est juste une banale résistance. Il faut donc 2 points "significatifs" pour la tirer.

            je préfère les Angles de Gann (de vitesse/accélération) au sein de l'Espace Prix / Temps 8x8) car j'ai un cadre prédéfini de lecture AVANT les évènements.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Parisboy Voir le message
              Merci Raptou,

              Ton "oblique" c'est juste une banale résistance. Il faut donc 2 points "significatifs" pour la tirer.

              je préfère les Angles de Gann (de vitesse/accélération) au sein de l'Espace Prix / Temps 8x8) car j'ai un cadre prédéfini de lecture AVANT les évènements.


              Oui,c'est ça,c'est une banale résistance (ou support ) oblique,faut juste savoir bien la choisir.

              Commentaire


              • #52
                un peu de DOW, haussier comme d'hab

                HEBDO: on a cassé l'oblique qui bloquait les cours pointillé fin. Si on applique un report de canal baissier le prochain RDV c'est environ les + hauts précédents. Boll en phase 2 oui oui
                L'info la plus importante de toute ma prose: on est pour l'instant en pull back sur l'oblique (gras pointillé) qui soutenait les extrêmes de cours (les meches) depuis le début de la hausse.

                JOUR: pas grand chose, en surveillance du report de range et dépassement petite résistance horizontale rouge.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-04-27 23_24_14-.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		164,3 Ko 
ID : 			1689234
                Débutant en voie de progression

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par redstick Voir le message
                  Rappel des 2 hypothèses baissières formulées le 1er Avril (posté)
                  [ATTACH=CONFIG]115567[/ATTACH]
                  Le mouvement a été bcp plus rapide que ds l'hypothèse 1.
                  Invalidation de la poursuite baissière par rebond sur Oblique (maintien ds le triangle)
                  @Rapetou
                  Je vs poste la mise à jour. / bonne continuation à la file.

                  [ATTACH=CONFIG]115554[/ATTACH]
                  Mise à jour Cloture du Me 27/04
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Suivi 26 Fév - 27 Avril.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		39,4 Ko 
ID : 			1689248
                  Explication/ Rappel: les obliques sont harmoniques / pentes acquises depuis plusieurs mois (graphe initial cloture du 26 février)


                  ... mais ça c'était avant ...
                  ⏹️
                  signature

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonsoir,
                    par manque de temps,je vous ressort 2 des praphes postés en page 1:



                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K177.png 
Affichages :	2 
Taille :		35,8 Ko 
ID : 			1689557




                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k178.png 
Affichages :	2 
Taille :		32,9 Ko 
ID : 			1689558






                    On va voir si la méthode marche : pour les us,le point 3 orange a été touché et donc la chute est attendue
                    Pour le cac,le point 3 vert (le plus à droite sur le graphe) a presque été touché et on peut considérer que le cac n'a même pas eu la force d'aller jusquà l'oblique (enfin il en était très près puisqu'il a dépassé les 4600 en séance) et donc la chute est d'autant plus attendue...
                    Inutile de vous dire que j'ai déjà de lourdes positions à la baisse depuis qq jours...

                    Bonnes chances à tous!

                    Commentaire


                    • #55
                      En fait sur le FCE,
                      La "touchette" au point 3 a été réalisée (alors que pas tout à fait sur le cash comme dit au-dessus)

                      Commentaire


                      • #56
                        Salut tout le monde, en mensuel 4000 points potentiels, si on sort par le sud, on touche zéro

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40 M1 (05-02-2016 2043).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		133,5 Ko 
ID : 			1689610

                        Commentaire


                        • #57
                          BONJOUR,
                          vente des shorts aujourd'hui sur 4372 car un rebond est possible.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Raptou Voir le message
                            Bonsoir,
                            par manque de temps,je vous ressort 2 des praphes postés en page 1:



                            [ATTACH=CONFIG]117172[/ATTACH]




                            [ATTACH=CONFIG]117173[/ATTACH]






                            On va voir si la méthode marche : pour les us,le point 3 orange a été touché et donc la chute est attendue
                            Pour le cac,le point 3 vert (le plus à droite sur le graphe) a presque été touché et on peut considérer que le cac n'a même pas eu la force d'aller jusquà l'oblique (enfin il en était très près puisqu'il a dépassé les 4600 en séance) et donc la chute est d'autant plus attendue...
                            Inutile de vous dire que j'ai déjà de lourdes positions à la baisse depuis qq jours...

                            Bonnes chances à tous!



                            Bonsoir,
                            il me semble que la méthode marche un peu puisque ce soir nous sommes sous les 4000 points.
                            Par flemme et par manque de temps,et devant le peu d'intéret sucité par la file ,je vous ressort un graphe d'il y a qq jours :



                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k197.png 
Affichages :	2 
Taille :		37,7 Ko 
ID : 			1699236




                            Malgré tout,regardez un graphe mensuel (avec les obliques,car elles seules permettent de prévoir un peu qq chose et vous verrez où nous en sommes ou alors allez faire un tour sur la file take the money)

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Raptou Voir le message
                              devant le peu d'intéret sucité par la file ,je vous ressort un graphe d'il y a qq jours :
                              Mais non raptou on est fan de tes graphs et de ta méthode pragmatique.
                              Tu as voulu bien faire et séparer les files , ça part d'un bon sentiment. Le problème je pense c'est que l'on est un certain nombre à avoir comme toi des boulots prenant et il est difficile d'alimenter plusieurs files à la fois, le but étant d'amener du contenu et de partager des informations .

                              Je pense que "take the money..." y réussit très bien avec des intervenants de qualité, avec des graphs et des scénarios... et très peu de trolls, tu peux donc t'estimer content

                              Continue à nous faire des mises à jour c'est le top !!!
                              Débutant en voie de progression

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par redstick Voir le message
                                @ Rapetou
                                voilà le suivi que j'évoquais (le biseau et 2 scenari baissiers ce n'est qu'une hypothèse - il existe des arguments contre = l'évolution des Nasdaq compo et 100)
                                Je te le poste parceque je pense que c'est ds l'esprit de la file.
                                Si ce n'est pas ton avis , je l'enlèverai, je ne veux pas de conflit.
                                crdlt

                                [ATTACH=CONFIG]115090[/ATTACH]
                                Je ne détaille pas les explications, il faut juste savoir que la courbe ligne est en MidValue.
                                Je reprends un ancien suivi du CAC Cash initié le 26 février (basées sur une oblique de Référence connue depuis plus longtemps)
                                L'oblique de Ref a donné une pente de Ref et les pentes +1xRef, -1xRef, +2xRef, -2xRef.
                                Un biseau baissier est représenté depuis le 26 février.
                                Actuellement la courbe des cours est sur le bas du biseau baissier.
                                Simple constatation,
                                les cours empruntent un chemin baissier connu ce qui ne signifie pas que celà était "prévisible" si l'on
                                considère tous les événements intervenus depuis.

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		27 Juin sur le bas du Biseau Baissier (suite suivi du 26 février).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,1 Ko 
ID : 			1699245
                                ⏹️
                                signature

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X