Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Kiffe ton Oblique et gagne du Fric
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci Raptou pour cet éclairage très pédagogique des obliques qui me fait encore avancer.
    Encore une file que tu ouvres et qui vaut son pesant d'Or !
    Bravo !
    Cordialement, Merlin

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par redstick Voir le message
      @ Rapetou
      voilà le suivi que j'évoquais (le biseau et 2 scenari baissiers ce n'est qu'une hypothèse - il existe des arguments contre = l'évolution des Nasdaq compo et 100)
      (...)
      crdlt

      [ATTACH=CONFIG]115090[/ATTACH]
      Je ne détaille pas les explications, il faut juste savoir que la courbe ligne est en MidValue.
      Rappel des 2 hypothèses baissières formulées le 1er Avril (posté)
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		projection-du-1er-avril-utjr-4ef4ad9.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,4 Ko 
ID : 			1688024
      Le mouvement a été bcp plus rapide que ds l'hypothèse 1.
      Invalidation de la poursuite baissière par rebond sur Oblique (maintien ds le triangle)
      @Rapetou
      Je vs poste la mise à jour. / bonne continuation à la file.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Le rebond sur oblique- Invalide la poursuite du scenario baissier.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,5 Ko 
ID : 			1688011
      ⏹️
      signature

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par redstick Voir le message
        Invalidation de la poursuite baissière par rebond sur Oblique (maintien ds le triangle)
        @Rapetou
        Je vs poste la mise à jour. / bonne continuation à la file.

        [ATTACH=CONFIG]115554[/ATTACH]


        Merci pour ton graphe,
        Pas trop le temps de poster en fait pour moi .
        Malgré tout,le CAC envoit un fort signal haussier en cassant ses 2 canaux de conso,alors que le Dow arrive sur d'énormes résistances aussi bien oblique qu'horizontale,donc y a quelque chose qui cloche.
        Ou alors,le Dow va nous valider un énorme W et c'est compatible avec la hausse du CAC ,mais a peine sorti de son canal haussier issu de mars 2009,ce n'est pas trop logique qu'il reparte si vite à la hausse avec en plus un gros potentiel (le w est grand).
        Donc,c'est bien ce que je dis,y a un truc pas net,et je me méfie de cette hausse,quitte à la rater...ou alors il faudrait pouvoir la reprendre un peu plus bas pour pouvoir monter dans le train: le départ a été un peu rapide là...
        De toutes façons ,depuis 2 jours,je suis de nouveau à fond sur VK et j'ai laissé un peu l'indice de côté ...

        Commentaire


        • #34
          Salut raptou. ..peux tu mettre ces 2 graphes cac et Dow de ce que tu dit ci dessus...�� merci d'avance.

          Commentaire


          • #35
            bonjour

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		kif.png 
Affichages :	1 
Taille :		53,4 Ko 
ID : 			1688039
            si j ai bien compris
            123 plouf ou pas

            Commentaire


            • #36
              @ raptou

              sur VK si tu passes par les DS le marché t'offre une remise théorique

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-04-14 à 09.21.51.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,8 Ko 
ID : 			1688054
              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
              ----
              trade what you see, not what you think, motherfucker !
              ----
              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par mobydick Voir le message
                @ raptou

                sur VK si tu passes par les DS le marché t'offre une remise théorique

                [ATTACH=CONFIG]115598[/ATTACH]


                Merci Mobydick,mais non,je fais simple sans le ds (faute de temps pour tout ...)
                Mais j'ai déjà fait 2 allers et retours depuis lundi (petite variation mais grosse quantité...)

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par vanille79 Voir le message
                  Salut raptou. ..peux tu mettre ces 2 graphes cac et Dow de ce que tu dit ci dessus...�� merci d'avance.




                  Cac : canaux descendants bleus et rose explosés depuis (graphe de mardi) :




                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K184.png 
Affichages :	2 
Taille :		37,0 Ko 
ID : 			1688077





                  Ou si tu préfères le biseau orange (posté mardi aussi ) a fait son effet :




                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k180.png 
Affichages :	2 
Taille :		31,3 Ko 
ID : 			1688079




                  Quant au dow (graphe d'aujourd'hui),voici le W évoqué et les 3 tracés de canaux de conso possibles...





                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k185.png 
Affichages :	1 
Taille :		46,8 Ko 
ID : 			1688080






                  Désolé,je ne pourrai plus poster avant début mai : trop de boulot et une semaine de vacances .
                  Bons trades à tous!

                  Commentaire


                  • #39
                    Dernier graphe avant mai certainement :

                    on voit en vrac : une ETEI mal foutue en formation
                    le biseau vert en passe d'être explosé à moins d'un revirement (on arrive aussi sur la résistance oblique rouge...)

                    Donc,énorme signal aussi hier mais gaffe encore une fois à tous ces éléments et à la situation du dow...
                    Chacun se fera son opinion.

                    Bons trades.





                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K186.png 
Affichages :	1 
Taille :		37,4 Ko 
ID : 			1688083

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour

                      UT Jour

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PX1 Jour.png 
Affichages :	1 
Taille :		27,8 Ko 
ID : 			1688224

                      Une belle oblique pour Rapetou
                      Renforcée par EMA 150

                      au dessus cible 4580 puis 4708 le haut du canal
                      en dessous cible nœud de MM vers 4370
                      Arrêtons la maltraitance, pas d'école avant 6 ans

                      Formez vos traders, faites en des chômeurs. l'inverse, tu rigoles

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Zombie Voir le message
                        Bonjour

                        UT Jour

                        [ATTACH=CONFIG]115773[/ATTACH]

                        Une belle oblique pour Rapetou
                        Renforcée par EMA 150

                        au dessus cible 4580 puis 4708 le haut du canal
                        en dessous cible nœud de MM vers 4370



                        Merci pour ton graphe Zombie,
                        Mais attention,comme expliqué en page 1,la méthode ne s'applique qu'aux obliques qui coiffent les baisses ou aux obliques qui soutiennent les hausses,ce qui n'est pas le cas ici.
                        C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mentionné jeudi dernier juste au-dessus dans la file la possible ETEI avec ligne de cou mal foutue que l'on retrouve d'ailleurs dans les 2 dernieres analyses de Crock.
                        Malgré les dernières poussées haussières ,je ne me prononcerai pas sur le scénario Ct étant données les résistances sur les divers indices.
                        Par contre,un retour du CAC sur le haut du canal comme tu dis serait l'occasion de jouer un énorme 1,2,3 sur cette oblique .
                        À plus.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Raptou Voir le message
                          Merci Mobydick,mais non,je fais simple sans le ds (faute de temps pour tout ...)
                          Mais j'ai déjà fait 2 allers et retours depuis lundi (petite variation mais grosse quantité...)





                          Carnage sur VK :encore 3,7% après les 11 d'hier :troisième aller et retour avec presque 25% cette fois.

                          Début de baisse sur le CAC ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Raptou Voir le message
                            Carnage sur VK :encore 3,7% après les 11 d'hier :troisième aller et retour avec presque 25% cette fois.

                            Début de baisse sur le CAC ?
                            Bravo !

                            Très mauvais sur ce coup là le Moby : mes neurones l'ont emporté sur le nerf optique et j'ai eu tout faux. Les DPS ont été utilisé comme véhicule d'entrée en position contrairement à ce que j'avais anticipé.

                            Finalement la chance c'est pas mal non plus : rentré sur Zodiac sur 17,25 avant hier, soldé ce jour sur 21,69 / MM200 soit 25 % tout à fait inattendu et absolument pas prévu ... car je jouais le retour sur 19,50

                            Comme quoi quand ça veut, ça veut et quand ça veut pas, ça veut pas.

                            Comme dirait Parisboy, à méditer pour les futurs trades
                            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                            ----
                            trade what you see, not what you think, motherfucker !
                            ----
                            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                            Commentaire


                            • #44
                              D le
                              Envoyé par mobydick Voir le message
                              Bravo !

                              Très mauvais sur ce coup là le Moby : mes neurones l'ont emporté sur le nerf optique et j'ai eu tout faux. Les DPS ont été utilisé comme véhicule d'entrée en position contrairement à ce que j'avais anticipé.

                              Finalement la chance c'est pas mal non plus : rentré sur Zodiac sur 17,25 avant hier, soldé ce jour sur 21,69 / MM200 soit 25 % tout à fait inattendu et absolument pas prévu ... car je jouais le retour sur 19,50

                              Comme quoi quand ça veut, ça veut et quand ça veut pas, ça veut pas.

                              Comme dirait Parisboy, à méditer pour les futurs trades



                              Honnêtement,
                              J'ai raisonné exactement comme toi et j'étais pas fier avec mes actions revendues trop tôt puisque ça continue à monter...
                              En plus,je me dis que si les indices baissent,Vk en pâtira aussi(ce qui n'est pas forcément exact .)
                              Enfin bref,merci pour tes conseils Qui étaient quand même très sages.
                              Résultats de la pêche aujourd'hui : quelques Vk ,5 bars et un maquereau (tout le monde s'en fout royalement et c'est normal ,mais tout ça pour dire que les actions,c'est un peu pareil: quand ça veut mordre,faut sortir l'épuisette et faut pas chercher à comprendre et inversement .
                              Bravo pour tes zodiacs et tes graphes et commentaires avisés.
                              A plus)

                              Commentaire


                              • #45
                                hello raptou,

                                Encore une file qui promet d'être intéressante, je kiffe graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave
                                Merci à toi de nous faire partager ton expérience et tes remarques.
                                Pour ma part pas forcement d'avis sur une pertinence plus importante d'une droite ou d'une oblique, mais bien entendu convaincu qu'un tracé aura d'autant plus d'importance qu'il est ancien, et sur une UT longue, et qu'il a provoqué auparavant des réactions fortes à son contact.
                                pas de graph dans l'immédiat, je vais regarder plus attentivement mes propres graph par rapport à ton approche et m'en reviendrais prochainement.

                                Benoît
                                Débutant en voie de progression

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X