Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ ULYSSE45 ] : CAC approche multi-culturelle : ATD, DNE, Elliott, Andrew, ...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir TLM,
    retour du ciné, je découvre le close des US.
    Malgré que le mois ne soit pas fini, je ne résiste pas a la tentation de vous montrer les graph du S&P en utM a la mi septembre

    Cliquez pour agrandir


    et le zoom sur le macd au niveau de l'élipse



    Si les bears ne se bougent pas voici les "menaces en cours" :
    - avalement haussier
    - sortie de la fourchette baissière rouge par le haut
    - cours au dessus de la mm7M, mm23M et MM (devenue nettement haussière) et direction : PM/UM
    - macd haussier, au dessus de son signal, au dessus du niveau zero, avec un non croisement haussier

    excusez du peu!!!!

    bonne nuit.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour TLM,
      Un petit point avant de partir manger.
      Lundi j'avais dit qu'il me manquait 2 a 3 jrs de hausse avant que le CAC commence a se poser des questions sur la continuation de ce UP
      ce matin et meme depuis hier, le marché hésite. Il est vrai que sur utW nous sommes sur une TLC voir graphe analyse de ce WE et que nous sommes sur uW et UD après avoir fait un gap d'ouveture au dela de la mm222D. Il y a de quoi effectivement faire une pause, bien que je reconnaisse que j'attendais cette hésitation plutot demain du point de vue timing, PD étant encore assez loint de MD.

      La situation me semble quand meme claire.
      Les bears doivent reprennent la main rapidement car cette hésitation a permis aux bulls de refaire le plein d'énergie.
      Depuis hiers les indicateurs en intra se sont détendus sans que l'indice ne perde trop de terrain (le gap n'est meme pas comblé, toujous pas de pullback sur mm222D/mm150D et meme si c'était le cas je pense que la mm150D supportera) . C'est donc positif pour eux, ils ont anouveau energétiquement emmagasiné du carburant pour poursuivre cette hausse.
      Un echec du S&P sur les 1129 pourrait aider les bears (j'en ai parlé déja hiers ).

      Wait and see,
      le marché aura toujours raison de toutes les façons, donc inutile d'anticiper==> toujours pas de short.

      Commentaire


      • #18
        Mon sentiment ce soir après le close du CAC

        rien a ajouter, ni a retrancher, ni a modifier, a mes posts précédents,
        tout ce déroule absolument comme prévu et envisagé, seul manque le +haut du S&P au dela de 1129 mais on s'en approche petit a petit (hier 1123, aujourd'hui 1125) et pas encore de signal de rejet.
        coté CAC tout va bien la petite correction de ce matin a permis aux bulls de recharger leur batteries (comme indiqué ce matin sur mon post de 11H), et le non croisement en cours de la mm7H avec la mm23H accompagnera le up vers les >3802 tranquilement au rythme de WS.

        Il n'y a qu'a suivre, et ne pas anticiper.

        A partir de demain je vais etre particulièrement attentif aux comportements de LD + PD + MD + mon indicateur de cycle, car on arrive dans un timing où une correction technique avant poursuite de la hausse devient possible (pullback sur mm222D/mm7D + comblement gap )
        Je continue a penser que mm150D fera de toute façon un bon support.

        Je reste bull, trop tot amha pour shorter

        A+

        Commentaire


        • #19
          OK pb forum semble réglé ,
          vais pouvoir vous comuniquer mon sentiment de ce matin après open du CAC.

          Comme indiqué en début semaine et meme hiers soir on arrive dans un timing qui peut déclancher une correction technique. Je m'explique
          - les bolls continuent de s'ouvrir ca s'est positif, mais les cours ne se mettent pas a cheval sur UD je reconnais que cela me gène un peu, meme les plus hauts restent a l'intérieur des bolls.
          - depuis début hausse on n'est toujurs pas revenu tester ni MD ni la mm23D ni la mm222D (gap toujours ouvert) donc méfance.
          -PD s'est rapproché de MD, c'est un moment particulièrement important.
          deux possibilités

          1° PD croise MD alors que les bolls sont toujours dans leur phase d'ouverture : c'est un signal très très haussier en effet il va permettre de classifier les bolls en // haussières.

          3° PD croise MD mais LD se referme en s'arrodissant, les bolls vont former une bulle, c'est moins haussier que le 1° de plus ce peut etre le signal du début de la fin de la hausse et/ou le départ dans un range après fermeture complete de la bulle. Bien sur dans un tel cas un évènement peut survenir qui permet de reclassifier les bolls en // par exemple
          > non croisement des cours avec PD (la SAR fait office de support et relance la hausse)
          > après croisement PD et MD les cours repartent a la hausse dans les 2 périodes qui suivent le croisement

          Bref période complexe dont il convientde suivre avec beaucoup d'attention les signaux.
          Perso suis toujours haussier. MOn avis n'a pas changé, trop tôt pour shorter
          Le S&P va sans doute donner l'orientation. Comme déja signalé depuis deux jours il est proche de son dernier top a 1129.
          > si rejet les bears auront le signal qu'ils attendent.
          > si passage au desus de 1129 je ne vois pas (corrélation des indices oblige) comment on pourrait rester sous les 3800 pts.

          A+ et bons trades
          (espére ne plus avoir de pb pour maj ce forum )

          Commentaire


          • #20
            re bonjour un petit point avant l'open de WS
            les bears ont du mal
            - a fermer ce gap
            - finir le pullback sur la mm222D (qui correspond au bas de ce gap)
            - a revenir sur la mm7D,
            cela amha montre que ce sont les bulls qui controlent le marché.

            Depuis avant hier nous dérivons dans une conso de type ABC flat et je pense (bien que cela ne soit pas mon exercice de prédilection, celui ou je suis le plus a mon aise) que la C vient de se terminer sur la mm44H.
            Donc si cela se verifie nous devrions repartir a la hausse.

            Qui vivra vera ...

            Commentaire


            • #21
              bonjour TLM,
              La cloture de WS hiers soir ne me fait pas changer mon analyse.

              c'est toujous haussier, meme si ce range commence a etre long. et meme ambetant pour tout dire.
              Attente de la journée des sorcières de demain ? possible.

              ce qui en AT semble faire blocage c'est la situation de l'UTW. les cours sont bloqués sur UW alors qu'elle etait en phase de descente, les bolls se refermant.
              Par contre sur le S&P la situation est meilleure, il reste sur cette UTW encore de la marge pour arriver au contact de leur UW, ce qui me laisse espérer que les 1129 dont je n'arrete pas de parler seront franchis a la hausse signifiant une orientation CT/MT haussière. Corrélation des indices aidant cela devrait entrainer le CAC au dessus des 3800 (notre 1129 a nous !!)

              En intra le rebond sur la mm44H s'est bien effectué comme prévu mais pas aussi fortement qu'espéré, les cours ayant du mal a revenir au dessus de la mm126 de ut5 et remette cette ut5 en accélération. IL faudrait aujourd'hui arriver a casser ces 3780 pts qui font obstacle.

              Une dernière remarque PD est sur MD et les bolls sont toujours en phase d'ouverture, c'est plutot bon signe pour les bulls. mais la situation reste fragile tant que 3780 ne sera pas franchie.

              A+ et bons trades a tous.
              Me reste un petit long que je comptais solder >3800. En intra suis flat.

              OUBLI : cette dérive latérale + une mm7D qui continue a monter demain ils seront au contact. Peut etre cela donnera t il au CAC le petit coup de pouce pour repartir, sinon o'est MD assuré.

              Commentaire


              • #22
                Enfin qque chose d'interessant du point de vue AT.
                En intra les cours sont revenu tester le haut du gap 3738
                seulement cete fois ci contrairement a hier la mm222D a eu la mm7D en renfort.

                Si mm7D cède a TCT les bears auront gagnés la partie (dans cette hypothese je resterai quand même bull sur un horizon de temps plus long, MW et mm7M seront les juges)
                par contre si echec des bears sur 3738 alors en intra un double bottom sur 3738 avec au sommet du W 3768 donnerait en cas de dépassement de ce niveau les 3800 pts en ligne de mire !!!
                A suivre.

                Commentaire


                • #23
                  Situation au moment de l'Open US
                  Je ne change toujrs pas d'avis c'est bull,

                  Seule évolution le gap s'est enfin fermé (une épée de Damocles de moins sur la tête des bulls)
                  pour le moment après les premières stats US la mm222D épaulée de la mm7D soutiennent les cours, MAIS attention il faudra confirmer au close utD

                  il est a noter que depuis le dernier reverse bas du PH a 3613 pts la correction est inférieure a 38,2% (or ce reverse PH etait déja une correction intermédiaire depuis les 3420!!!) ce qui explique que j'ai du mal a me convaincre que ce marché "corrige" depuis 4 jrs.
                  Il a certes du mal a reprendre son souffle et a repartir mais pour le moment tant que mm222D et mm7D tiennent je reste bull CT (me reste un solde long) et neutre TCT/intra (suis flat)

                  Coté indicateurs
                  Je continue a surveiler LD et PD/MD ainsi que l'ecart mm7D-mm23D.
                  C'est le seul vrai indicateur qui m'inquiete : cet ecart entre la mm7D et la mm23D ne cesse de s'accroitre et depuis le début de la hausse 3420 on n'est pas une seule fois revenu dessus MD. Une correction ne va pas trop tarder maintenant.
                  Mais "avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure"

                  Coté US ,
                  Je continue a surveiller les 1129 du S&P qui sera sans doute le catalyseur du déverrouillage de la situation d'attente actuelle.
                  => rejet de 1129 - passage en bear
                  => débordement - ce sera bull >3800

                  PS le $VIX est a 22,65 donc les ricains ne donnent pas de signes de nervosité...Donc pas de raisons d'être plus royaliste que le roi...

                  A+ ET BONS TRADES

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir,
                    Ne pas se cacher derrière le petit doigt
                    cette cloture juste sous mm222D/mm7D ne me plait pas, mais cette mauvaise impression peut etre inversée si demain l'open est au dessus car pour moi la significaion de l'open prend toujours le pas sur l'impression donné par le close de la veille.

                    L'enjeu est résumé dans le graphe du S&P ci dessous (comme il est en utD il n'y a pas la journée d'aujourd'hui. Mais ce n'est que mieux, car il résume l'importance de cette journée et celle de demain pour confirmation.

                    Actuellement (pardons, hier soir )les cours étaient
                    - sur la médiane de la fourchette haussière verte
                    - sur la TLC des tops t3-t4
                    - au dessus de la mm222D noire (DNE) et de la mm150D verte (Weinstein) les mm7D, mm23D et MD sont haussières et PD n'a pas encore croisé MD avec des bolls toujours en phase d'ouverture.
                    Si on passe au dessus de la TLC et donc de la médiane de la fourchette verte alors le nouveau top t5 sera > que le dernier t4
                    OR le dernier bottom b4 a été > que b3
                    donc il y aurait confirmation d'une tendance haussière CT/MT puisque les plus hauts et les plus bas seraient de plus en plus haut
                    sinon on entre dans une structure en triangle, les plus bas de plus en plus hauts et les plus hauts de plus en plus bas

                    Précision : la macd et la stoch sont très bien orientés au dessus de leur ligne de signal sans aucun signe de faiblesse. Le rsi quand a lui est certes un peut haut mais a encore de la marge de progression
                    Donc si rejet de la TLC/médiane fourchette cela ne viendra pas des indicateurs.

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour TLM,
                      la mauvaise impression que m'avais laissé cette cloture du CAC hier soir juste sous mm222D et mm7D s'est heureusement estompée ce matin avec une ouverture a nouveau au dessus de ces mm.
                      De plus si ce soir on restait positif en liaison avec le fait que cela se fasse sur la deuxième période qui suit le croisement de PD avec avec MD est un signe positif de contination de la hausse.

                      Toutefois il ne faudra plus tergiverser en route car le temps passe (17 eme jrs depuis le dernier bottom a 3420) et du point de vue timing il ne reste plus beaucoup de temps avant une correction qui semble de plus en plus imposée par l'ecart grandissant entre les mm7D et mm23D.
                      j'ajouterai aussi autre point qui commence a me gener c'est que nous n'avons toujours pas franchi la médiane de la fourchette haussière
                      et l'écart entre les cours et UD qui s'est agrandi pendant cette dérive horizontale et qu'il va falloir mainenant combler, sinon..

                      Me reste un solde de position longue que je compte solder au dessus de 3800, sans doute a la fin de ce dernier (amha ) up qui a débuté ce matin. Puis attendrait sagement premiers signaux de correction vers la MD et/ ou bas fourchette haussière pour prendre un short.

                      A+ et bons trades

                      OUBLI : hier cela a été le deuxieme contact avec mm7D comme résistance depuis le bottom de 3420. La DNE se sert des touchs sur les mm pour décompter Elliotistiquement les vagues (en etant plus cool sur les règles Elliottiste classique). Donc du point de vue DNE nous aurions fait hier la v4/7D (traduisez la vague 4 d'une vague hausière impulsive en 5 vagues et avec la mm7D comme niveau de décompte) donc nous attaquerions ce matin la v5/7D (c'est pourquoi j'ai parlé de dernier up avant de passer sous mm7D)

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour les intradays, je signale a 12H un croisement haussier fort type A entre la mm7H et la mm23H
                        les deux mm etaient haussières au moment ou la mm7H est passée au dessus de la mm23H.
                        Vaux mieux quand même attendre le close utH de 13H pour confirmation.
                        OR la mm126 de ut5 est repassée haussière depuis ce matin cela semble donc confirmer. En intra je dirai que c'est cette mm qu'il faut surveiller comme support du move up du jour.



                        bon app et a cet'aprem avec nos sorcières (bien aimées des bearishs ?? ou des bullishs ?? )..

                        Commentaire


                        • #27
                          Hier soir mon sentiment n'etait finalement pas si mauvais que cela. Ce matin nous semblons avoir fait la v5/7D dont j'ai parlé.
                          Si ce soir on a la confirmation d'un deuxieme close sous mm7D alors nous entrons dans une tendance baissière au moins a TCT, Je ne remet pas encore en cause la tendance haussière de fond .
                          J'ai longuement et a plusieurs reprise expliqué pourquoi cette correction technique. Elle ne me surprend pas, puisque je l'attendais (plutot lundi il est vrai, puisque j'espérais le passage au dela des 3803 aujourd'hui).
                          J'aurais quand meme préféré que nous passions d'abord au dessus des 3803 avant de corriger. IL faut faire avec et ce soir après le close (s'il confirme l'impression de ce debut après mdi) il faudra analyser les conséquence potentielles de cette situation.
                          Je décide de solder le reste de mon long sans attendre, car cette hésitation de 4 jours suivi de l'action/réaction de matin n'est pas très saine et risque de s'agraver d'ici ce soir, je ne prend pas le risque.
                          voir mes analyses successives pour en comprendre les raisons
                          Si ce ne sera pas fait dès ce soir , il est inévitable d'un point de vue timing que courant semaine prochaine on passe sous la mm7D
                          Pour rappel on en est au 17 eme jrs depuis le bottom 3420, un cycle daily fait au maxi 26 jrs, la norme etant 20/21 jrs donc en comptant pour un cycle haussier 3/4 jrs de baisse (-moyenne-) alors 17+3/4=20/21 jrs le compte est bon. Tenter un cycle long avec les réserves AT déja longuement expliquées précédemment me semble etre un coup de poker.

                          A+


                          Commentaire


                          • #28
                            OK pour moi a TCT la messe est dite :
                            cloture sous mm7D+mm222D avec PD au dessus de MD et 17 eme jours de cycle daily + rejet sur UW ===> semaine prochaine baissière

                            Je valide donc en DNE la v5/7D a 3795,48

                            plusieurs targets possibles
                            - sur utD : MD et/ou mm150D
                            - sur utW : MW
                            Toutefois je vais faire très attention au comportement du CAC a proximité de PD car le scénario haussier au dessus de 3800 est amha toujours en cours et PD pourrait etre le support, et le catalyseur de la relance du move up une fois la correction technique effectuée, ce scénario aurait également l'avantage de reclassifier les boll en // haussière

                            je suis flat (soldé mon long juste a temps ! , il faut bien que les stops suiveurs servent a qque chose..)
                            Je vais voir ce WE tranquillement si je joue ou pas un petit short en intra (car contre tendance amha et je n'aime pas trop ça) par contre une fois correction terminée je reprendrait un long

                            Bonne soirée, bon WE

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir TLM,
                              Voici le fruit de mes cogitations de ce WE pour la semaine a venir.

                              Comme je l'ai dis vendredi je vois cette semaine en rouge, les raisons ? j'en fais un bref inventaire :
                              - ecart mm7D-mm23D proche de ses plus hauts historiques (histo sur 150 dernières périodes)
                              A NOTER que pour le S&P on est SUR le plus haut historique
                              - 2eme cloture sous mm7D, la première jeudi soir (très , très peu sous la mm7D) contredite par un open du vendredi au dessus.
                              mais la cloture de vendredi soir est nettement sous la mm7D et qui plus est, suite a un avalement baissier et faisant suite en plus au croisement de PD avec MD.
                              A noter que le S&P lui aussi voit PD sur MD situation qui , je le rappelle, génère très souvent des corrections.
                              - LD s'est retournée , conjugué au chandelier baissier faisant suite au croisement de PD avec MD c'est un signal de fin de hausse au moins provisoire, nous sommes dans une structure en bulle.
                              Seul maintenant un évènement du type "non croisement de PD avec les cours" permettrait de reclasser les bolls en // et relancerait la hausse.
                              A noter que sur utW , c'est UW qui a stoppée la hausse. Sur cette utW les bolls sont en phase 4 (fermeture en pince) et MW est encore baissière, ce qui n'est pas une structure favorable a une poursuite immédiate de la hausse, d'ou une conso probable. Cette utW amha confirme l'analyse de l'utD.
                              - Les cours sont toujours sous la médiane de la fourchette d'Andrew haussière.
                              - Vendredi nous sommes au 17eme jours de hausse depuis le bottom a 3414. la moyenne des cycles daily se faisant sur 20/21 jrs et sachant qu'il faut dans un cycle haussier compter en moyenne 3/4 jrs de baisse nous sommes donc arrivé au bon timing (17+3/4=20/21 jrs) pour avoir une baisse de 3 a 4 jrs.
                              Il existe certes des cycles daily longs , maxi 26 jrs mais avec les remarques ci-dessus je n'y crois pas, et ils sont statistiquement parlant beaucoup moins fréquents que ceux de 2O/21 jrs.

                              La question que je me suis posé vendredi etait de savoir si je tentais au pas le short.
                              - soit on a droit a une correction de faible ampleur 38,2% de retracement (profondeur de correction d'une vague Elliottiste de type 4 flat) dans ce cas cela signifie que la mm150D chère a Weinstein fera support.
                              C'est fort possible puisque qu'elle est devenue très légèrement haussière mais surtout parce qu'elle recoit le renfort d'une moyenne mobile DNE, la mm14D, qui est fortement haussière.
                              C'est donc une bonne zone de résistance.
                              -soit on a droit a une correction de plus forte ampleur par exemple 50%,
                              La, cela devient un peut plus délicat.
                              En effet nous sommes sous l'effet d'une ETEI (on en a déja longuement parlé).
                              OR une ETEI a deux objectifs potentiels théoriques :
                              > une hausse a partir de la LDC égale a la hauteur de l'épaule
                              > une hausse égale a la LDC-tête
                              ni la première et a plus forte raison la 2eme n'ont encore été atteinte.
                              OR l'invalidation de l'ETEI se trouve au niveau de l'épaule,
                              Si donc on retrace 50% cela correspond :
                              > au niveau de l'invalidation de l'ETEI
                              > au niveau de MD/mm23D
                              > un peu au dessus du bas de la fourchette haussière qui va etre visée par les bears, et je ne parle pas au niveau utW de MW qui devient le target logique après l'arret des cours sur UW.
                              ce serait chaud pour les objectifs de l'ETEI...

                              D'un point de vue "money management", en mettant un stop au dessus de mm7D et en prenant les chiffres de la cloture de vendredi soir
                              - la correction de 50% donc MD/mm23D, sans etre géniale offre un rapport risque/gain acceptable de 20/100 pts soit 1/5
                              - Mais si correction de seulement 38,2% donc mm150D/mm14D, cela ne vaut pas le coup.

                              je ne vais donc me décider que demain matin après avoir pris connaissance des marchés asiatiques et de l'EuroDollar.

                              Bonne fin de soirée.





                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour TLM,
                                Cette hausse matinale, retour sur mm7D/mm44H ne me fait pas changer d'avis.
                                C'est la deuxieme fois consécutive que le cac a l'open contredit la cloture précédente.
                                Mais le cycle daily ne peut pas s'etre arrété vendredi à 3705 le 17eme jour c'est trop court, donc il me manque encore un plus bas.
                                Par contre ce retour sur mm7D m'incite maintenant a écarter l'hypothèse d'une correction limitée a 38,2% cad mm150D/mm14D, ça ira plus bas MD/mm23D amha.

                                Wait and see.
                                Marché très difficile, très piégeux, encore une fois sans vrai tendance de fond.
                                suis toujours flat

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X