Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parisboy ! C' est à partir de la présentation de tes enveloppes et de tes interventions qu'il m'était venu l'idée d'examiner ce que j'ai appelé :
    les 3 premiers degrés des échelles de tendance. Mais cela ne reste que de l'empirique graphique.

    Premier problème : On peut avoir raison graphiquement avec les enveloppes, sans pour autant faire de gain...
    alors que pour autant les prix auront circulé entre une courbe haute et une courbe basse du canal.
    C'est gênant, et peu faire passer un trade en perte, avec mauvaise sortie, me semble-t-il.

    A 9h45 et 11h, la ligne haute de l'enveloppe 256 (= la plus large ou 3° degré) a été touchée d'après tes graphes.
    Je crois comprendre qu'ensuite il faut surveiller un retour vers la ligne basse, d'autant plus pertinent (ou fort probable) que le degré de l'enveloppe est élevé = 3°.
    Ce retour sur ligne basse 3°degré s'est presque produit vers 21 h 00 environ.

    Mais, sur un trade matinal short, lancé en degré 3 sur la plus large enveloppe, le gain vers 21 h 00 aurait été :
    - risqué
    - avec un mauvais management
    - avec une entrée loin des plus hauts du jour.
    - une très longue durée immobilisant le capital pour un trade, avec presque un tiers de temps en perte.

    Je n'ai jamais été assez solide en capital pour me permettre une telle fluctuation dans le capital tradé.
    J'aurais certainement craqué avant... en perte...

    Donc si système il y a, il n'est pas opérationnel dans ma tête, loin de là.
    Et le suivi sur les différentes méthodes d'intervention sur enveloppes des uns et des autres est loin de m'avoir convaincu d'une quelconque efficience régulière.
    Je veux bien y réfléchir avec toi.
    Cordialement.

    Est-ce que ce commentaire répond à ton attente, Parisboy ?

    Un problème éternel reste : Où entrer ? Où sortir ? en sachant que si j'ai fait au moins 20 points, je suis satisfait. En dessous, c'est du temps perdu...
    Autre contrainte que je m'impose : réaliser le trade dans la journée (sortir avant clôture).

    Commentaire


    • pas de problème pour réfléchir ensemble de concert PRIIEST

      Commentaire


      • Je vais appeler dorénavant l'outil technique = la boite de temps. L'outil a joué parfaitement son rôle...

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3p.png 
Affichages :	1 
Taille :		127,1 Ko 
ID : 			1658550



        Envoyé par PRIEEST Voir le message
        Boite de Gann valide pour ce jour 17 novembre :

        [ATTACH=CONFIG]99477[/ATTACH]

        Commentaire


        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		104,2 Ko 
ID : 			1658552

          Commentaire


          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		136,9 Ko 
ID : 			1658573

            Commentaire


            • Parisboy ! Est-ce qu'on peut considérer que l'enveloppe 32 de degré 1 du 5mn est identique à l'enveloppe 128 de degré 2 du 1mn ?
              Sinon quelle est la différence entre les deux ?

              Quelles seraient les similarités entre les enveloppes du 1mn et du 5mn ?

              Tout cela, afin de parvenir à reporter des interprétations sur le 1mn et les transférer sur le 5mn, et continuer sur la voie scénaristique entamée....
              Cordialement.

              Commentaire


              • Je ne peux pas te répondre.

                je reste toujours dans la même UT . En Intraday je suis en 5 mn sur 1 journée et sur 5 jours

                je comprends ta comparaison 160 mn contre 128 mn.

                mon opinion est qu'il vaut mieux rester dans le même espace temps , en choisir un et s'y tenir.

                Commentaire


                • C'est ce que je fais aussi = 5mn, le plus possible, histoire de ne pas s'embrouiller l'esprit.

                  Mais je cherche simplement à progresser... Car je privilégie une dynamique par la gauche par rapport à l'idée de niveaux clés sur UT supérieures.

                  Je retiens que dorénavant, nous examinerons des graphiques avec enveloppes sur ut 5mn. Ok ?

                  Le 1 mn est bien trop volatile pour moi, et ne me permet pas d'établir un scénario valable.
                  Encore que une fois entré en position, je comprends les graphes 1mn placés par Salve.

                  Commentaire


                  • Pour approfondir sur le thème des conneries présentes sur UB et, à l'opposer, cultiver l'esprit UB, c'est Ici. Il suffit de cliquer.

                    Et la suite en conclusion, c'est Ici, et en images. Il suffit de cliquer.

                    Commentaire


                    • Pour établir le temps polaire n° 1 de ce jeudi,
                      - premier plot dans les 3 premiers chandeliers 5 mn = ok. Ici, sur réaction immédiate en rebond.
                      - deuxième plot = à condition que suivent au moins 2 chandeliers à contresens (rouges, ici), et en clôturant en-dessous du plus bas précédent.
                      Il y a eu un chandelier rouge sous le plus bas précédent... intermédiaire.
                      Donc c'est un cas particulier...


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3o.png 
Affichages :	1 
Taille :		167,7 Ko 
ID : 			1658642

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX.PNG 
Affichages :	2 
Taille :		118,0 Ko 
ID : 			1658675

                        Bonjour PRIIEST

                        il faut bien faire un peu de Bourse de temps en temps !

                        Commentaire


                        • Il faut bien aussi laisser le temps de digérer...

                          Zut ! Le Dax. Parisboy le CAC please...
                          J'ai vu ton "signal" haussier... Hum Hum Hum !
                          Tu pourrais fournir quelques explications actualisées, ici, avec un lien vers ton message initial sur la file du jour, si le cœur t'en dit !!??

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3o.png 
Affichages :	1 
Taille :		194,0 Ko 
ID : 			1658677

                          Je trouve cette journée d'une beauté graphique exceptionnelle d'un point de vue chartiste.

                          Avec un petit commentaire sur la file du jour sur comment cela s'est terminé du point de vue trade, c'est Ici. Il suffit de cliquer.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Parisboy Voir le message
                            [ATTACH=CONFIG]99720[/ATTACH]

                            Bonjour PRIIEST

                            il faut bien faire un peu de Bourse de temps en temps !
                            Explication sur le signal " haussier"

                            L'Enveloppe 256 - marron - est haussière
                            L'Enveloppe 128 - ocre - est haussière
                            L'Enveloppe 32 - bleue - va prochainement toucher la limite inférieure de l'Enveloppe 128 - ocre - ou s'en approcher

                            un retournement haussier des cours est probable dans cette Zone

                            L'objectif serait la limite supérieure de l'Enveloppe 256 - marron (qui se confond actuellement avec la limite supérieure de l'Enveloppe 128 (ocre) soit vers 11150 +

                            Commentaire


                            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		88,4 Ko 
ID : 			1658679

                              PRIIEST

                              Tu n'arriveras à rien ou pas grand chose si tu n'analyses pas toi-même les graphiques. C'est comme cela que j'ai fait. Bon j'avais parallèlement bossé divers papiers.

                              Ensuite je peux te "guider" c'est à dire te souligner selon moi des points importants que tu n'aurais pas vu (selon moi évidemment)

                              Après c'est toi qui voit

                              Commentaire


                              • Ok. Il faut que je me mette à commenter tes graphiques. Mais pas tous ! Et lentement... Je vais faire comme je peux, en essayant d'éviter des points litigieux de susceptibilité, cela va sans dire ! Je m'en excuse par avance si je commets des impairs.

                                Juste une idée :
                                Aujourd'hui, le CAC était précurseur : le Dax suivait.
                                Sur cette base (simple hypothèse de travail, incertaine et changeante), il était possible de considérer que le CAC avait déjà cassé la médiane de l'enveloppe 256 de degré 3, avant le Dax. Ce qui pour moi me paraît être un fort signal baissier, à ce moment-là, le degré 3 était supérieur = plus fort en conviction.

                                Le Dax suiveur ce soir n'aurait plus qu'à rejoindre cette médiane d°3. Et rebondir dessus, tu crois ? C'est possible, à condition que le CAC et le DOW remontent franchement.

                                La priorité me semble l'effet balançoire entre le haut et le bas de chaque enveloppe.

                                Un rapide coup d'oeil sur le CAC ci-dessus me donne à penser que le pull-back sur la médiane de degré 3 (vers les 4920) a rejeté les prix à nouveau à la baisse.
                                Ce n'est vraiment pas un bon signe pour la hausse, non ?
                                L'objectif flagrant serait 4880.

                                Voilà, tu postes tes enveloppes, je commente, tu réponds ! Ça me va...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X