Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêtez de faire tout un BATACLAN ! C'est Ici sur la file du lundi. Il suffit de cliquer.

    Avec en supplément une courte présentation sur un point essentiel à retenir de la crise actuelle.

    Commentaire


    • Boite de Gann valide pour ce jour 17 novembre :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3p.png 
Affichages :	1 
Taille :		114,2 Ko 
ID : 			1658479

      Commentaire


      • je viens de découvrir les ratios fibo gann mais si on dépasse 4970 on dépasse le ration 0.618 ou 0.66 donc la tendance précédente est annulée et on irait vers les plus hauts C est l'idée ou pas

        Commentaire


        • Envoyé par PRIEEST Voir le message
          Merci à Zilliq pour avoir lancé une série de messages traitant du sujet du MAE ou du MFE...
          Je trouve l'idée très intéressante à appliquer,
          bien plus que le maximum drawdown ou le profit factor qui sont des idées sur l' à posteriori, l'après, la conclusion.

          Avec le FR (les objectifs - je ne sais plus ce que ça veut dire), le MAE ou le MFE, l'intervention, la mise en application est préalable, initiale, en direct.

          Zilliq et le MAE, c'est Ici sur toute la file du vendredi (notamment)

          Je n'ai rien trouvé en français...
          Il n'y a jamais rien en Français !

          Parisboy posteur nauséabond

          Commentaire


          • Envoyé par jourdefete Voir le message
            je viens de découvrir les ratios fibo gann mais si on dépasse 4970 on dépasse le ration 0.618 ou 0.66 donc la tendance précédente est annulée et on irait vers les plus hauts C est l'idée ou pas
            Avec un graphique, ce serait mieux...

            Commentaire


            • Envoyé par PRIEEST Voir le message
              Boite de Gann valide pour ce jour 17 novembre :

              [ATTACH=CONFIG]99477[/ATTACH]
              je suis aussi sur TradingView - il y a une boite de Gann sur TradingView - je vais regarder

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3p.png 
Affichages :	1 
Taille :		91,2 Ko 
ID : 			1658496 Sous la MM20 signal baissier, en confirmation divergence baissière...

                Sous la MM20 ce serait une activation de l'enveloppe de Paryboys présentée sur la file du jour, c'est Ici. Il suffit de cliquer.
                qui retracerait vers les objectifs sud.

                Mais ce n'est pas encore le moment...

                Commentaire


                • Envoyé par PRIEEST Voir le message
                  Sous la MM20 signal baissier, en confirmation divergence baissière...

                  Sous la MM20 ce serait une activation de l'enveloppe de Paryboys présentée sur la file du jour, c'est Ici. Il suffit de cliquer.
                  qui retracerait vers les objectifs sud.

                  Mais ce n'est pas encore le moment...
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40.PNG 
Affichages :	2 
Taille :		106,9 Ko 
ID : 			1658497

                  Je viens ici pour ceux que cela intéresse expliquer la construction des Enveloppes

                  Les Enveloppes sont basées sur 3 Moyennes Mobiles Centrées (MMC) de 32, 128 et 256 UT (minutes heures, jours etc)

                  Les Enveloppes sont basées sur l'Octave de Gann et ses divisions (Vibration)

                  L'dée de manoeuvre comme disent les miltaires est que les indices et les actions sont sensibles à une "vibration" particulière.

                  Cette "vibration" pour le CAC 40 à 1 et 5 jours en Intraday en UT 5V Mn est de 39.0625 points

                  si votre plateforme ne vous permet pas cette précision utilisez 40.

                  Vous ajoutez et vous soustrayez à la Moyenne Mobile Centrée 256 cette Vibration ou Octave.
                  Vous avez créé l'Enveloppe 256 - marron

                  Vous procédez de même avec la MMC 128 vous y ajoutez ou soustrayez une demi-vibration 19.53125 éventuellement arrondi à 20 points
                  et avec la MMC 32 à la quelle vous ajoutez 9.765625 éventuellement arrondi à 10

                  vous avez vos 3 Enveloppes

                  L'Octave n'est pas autre chose que le 1/8 ème de la "boite de gann"

                  Vous pourrez constater que le système est stable dans le temps.

                  Pour ce qui est de l'utilisation pratique des Enveloppes je peux vous en dire plus si PRIIEST est intéressé

                  Commentaire


                  • Yes ! Intéressé... avec une actualisation des enveloppes matinales, please !

                    PS : Si Zilliq pouvait être un tantinet plus soigné du point de vue pédagogique : Souhait pieux !!!??
                    Parce que parfois, je suis noyé dans l'incompréhension des propos employés.

                    Commentaire


                    • Envoyé par PRIEEST Voir le message
                      Yes ! Intéressé... avec une actualisation des enveloppes matinales, please !

                      .
                      OK merci ; Je continue

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		114,3 Ko 
ID : 			1658503

                      Les Enveloppes sont des Décalques des Moyennes Mobiles Centrées

                      La Moyenne Mobile Centrée est située AU MILIEU de l'Enveloppe.

                      Très souvent la MMC joue un rôle de Support ou de Résistance en devenant au moins pendant un certain temps une Zone de Congestion (Accumulation / Distribution à la Wyckoff)

                      On a donc dans le système 6 Zones / Courbes de Support Résistance qui permettent :

                      de fixer des objectifs de prix ou des Take Profits
                      de gérer son Trading avec une bonne sécurité
                      de déterminer ses points d'entrée et de sortie
                      de calculer son Risk / Reward
                      de positionner ses stops

                      et bien d'autres choses encore

                      Questions ?

                      Parisboy posteur nauséabond

                      PS Sur le graphique vous voyez bien la MMC 256 suite de ronds blancs, qui est au milieu de l'Enveloppe 256

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		117,1 Ko 
ID : 			1658504

                        à l'heure actuelle on voit sans trop forcer le trait que les cours du CAC se confondent peu ou prou avec la MMC 32. les variations autour de la dite moyenne étant infinitésimales

                        Parisboy posteur nauséabond

                        Commentaire


                        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		115,4 Ko 
ID : 			1658523

                          J'ai du m'absenter. MAJ à 17.35

                          Parisboy - posteur nauséabond

                          Commentaire


                          • Parisboy ! J'ai posté un graphique sur le temps polaire n°1 du jour mis en place entre 11 h 10 et 11h35, d'amplitude 20 points.
                            Le TP1 s'est terminé sur le chandelier 5mn de 16 h50 à 4935.

                            Pendant la dernière heure de cotation du CAC40, après un plot sud fixé, les cours n'ont pas inscrit de plot nord.

                            J'estime que la zone neutre du TP1 a été le lieu de décision, surtout à partir du rebond entamé, avant de casser le plot sud, et le niveau de 4900 a été confirmé comme étant passé SUPPORT, par le rebond pratiqué dessus...

                            Je suis quelqu'un qui utilise grandement le visuel apporté par un graphique.

                            Aujourd'hui, la journée était idéale, surtout avec le niveau travaillé des 4900.

                            Parisboy ! En quoi était-il possible de mettre en valeur, de façon prédictive, le niveau des 4900 sur le graphe de tes enveloppes ?

                            Il me semble être suffisamment intervenu sur la file du jour de ce mardi pour montrer qu'effectivement 4900 a bien été pris en compte d'un point de vue polaire... Il suffit de cliquer.

                            Commentaire




                            • PRIEEST

                              je vais essayer de faire simple. Ceci étant dit je préfèrerais que tu analyses ce que tu comprends et peut tirer spontanément des graphiques d'Enveloppes ... et je commenterais tes commentaires.

                              Rien de tel pour apprendre fais moi confiance.

                              Un point important est la TAILLE / PROFONDEUR de chacune des Enveloppes

                              Tu SAIS visuellement et statistiquement que l'essentiel des cours du CAC 40 se balade (fluctue) au temps T au sein de l'Enveloppe 128 - ocre - de taille 40 points (2 x 19.53125)

                              Ton amplitude de 20 points correspond à la moitié de le taille de l'Enveloppe 128 et à la taille / profondeur de l'Enveloppe 32 (bleue) (2 x 9.765625)

                              On a tapé( à ce moment là sur le graphique) le haut de l'Enveloppe 128 vers 3940

                              Donc tu SAIS visuellement et statistiquement que ta baisse sera au plus de 40 ponts (probabilistiquement)

                              De plus la Tendance Sous Jacente est haussière pour chacune des 3 Enveloppes.

                              Conséquence : ton objectif baissier (Sommet réel - 40 points ) ne devrait pas être atteint (la limite inférieure de l'Enveloppe 128 actuellement vers 3900)

                              Qui plus est tu es conforté par ton observation des plus bas des cours et de l'Enveloppe 32 5bleue) qui n'ont PAS touché la limite inférieure de l'Enveloppe 128 (ocre) car la tendance sous jacente est haussière. Elle vient contrecarrer la baisse "normale" de 40 points.

                              Au doigt mouillé tu prévois un Take Profit de 25/30 points.

                              Au delà c'est un bonus

                              Tu te sers aussi des MMC 128 et 256 comme Zone de Congestion / Support possible.

                              Tu peux positionner tes Stops glissants successivement à ces niveaux.

                              Si on baisse plus bas ton graphique te dit que tu vas dans la Zone des 4880 - limite inférieure de l'Enveloppe 256 - ce qui a été effectivement le cas
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		105,9 Ko 
ID : 			1658539

                                on a fait dans les 4887 et l'Enveloppe 32 (bleue) a tapé 4880

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X