Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un jeune debutant peut-il vivre de la Bourse?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    citation :
    Citation de Bouchman

    citation :
    Citation de abyss

    citation :
    Message original posté par ikki-san

    Bonjour à tous.Je suis un novice, j'ai 19 ans et je suis en train d'apprendre les différentes methodes d'analyse technique grâce à des livres et je m'entraîne avec un portefeuille virtuel que j'ai ouvert sur boursorama.
    Je sais qu'il y'a des personnes trés expérimentés qui viennent sur ce site et j'espére qu'il répondront à mes questions de novice...
    Tout d'abord j'aimerais savoir si aprés une année de formation (avec des livres) et d'entraînement je pourrait me consacrer pleinement à l'analyse technique et à la Bourse et en vivre?
    Si oui me faudrat-il beaucoup d'argent pour commencer (pourriez-vous me donnez un montant s'il vous plaît)?

    J'ai acheté le logiciel Graph AT (j'ai l'intention de passer à graph AT pro debut 2004), me permettra t-il de realiser mon rêve (vivre de la Bourse grâce à l'analyse technique que j'aime énormément)?
    Je suis désolé de vous ennuyez avec mes questions...Je vous serez trés reconnaissant de me répondre et je vous remercie d'avoir lu ce message.
    Pardonnez moi si j'ai fait des fautes d'orthographe et merci encore.



    Un conseil, à ton age, continues d’aller à l’école et intéresses toi aux filles au lieu de t'intéresser à la bourse...



    Euh..., Il arrive qu'on ait plus de satisfactions avec la bourse qu'avec les filles !



    Une mauvaise experience, Bouchman??

    Commentaire


    • #62
      [quote]Citation de Stratocaster62

      Eh ben j'avais bien dit que ça provoquerait un méga débat !

      J'aimerais aussi savoir sur quels produits et quel marché il a démarré avec 800 euros, car même en srd levier 5 ça fait pas lourd comme mise ! j'ai un peu de mal à y croire aussi .

      si il utilise un levier 3 en remisant ses pv derrière,5 ou 6 bons trades d'affilées,les gains augmentent de manière exponentielle.5000 qui deviennent 10 000 10 000 qui deviennent 20 000 20 000 qui deviennent 40 000-80 000- 160 000-etc......

      Commentaire


      • #63
        Bonjour,
        Une chance pour vous que les marchés ne bougent pas trop en ce début d'après-midi, vous avez eu un beau succès. Ce débat m'a paru rafraîchissant bien que parfois limite. Mais les limites sont là pour être testées sinon franchies.
        Personnellement le dernier "trade" que j'ai fais était de l'achat de "Calysto" d'ont j'appréciais les jeux vidéo. 15 jours après, la société était radiée de la côte!
        Vous comprendrez donc que je ne répondrais pas sur le fond à votre question, je ne me considère pas "compétent".
        Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter bonne chance. Et si vous avez d'autres idées pour nous faire sourire, n'hésitez pas.

        Commentaire


        • #64
          citation :
          Citation de abyss

          citation :
          Citation de Bouchman

          citation :
          Citation de abyss

          citation :
          Message original posté par ikki-san

          Bonjour à tous.Je suis un novice, j'ai 19 ans et je suis en train d'apprendre les différentes methodes d'analyse technique grâce à des livres et je m'entraîne avec un portefeuille virtuel que j'ai ouvert sur boursorama.
          Je sais qu'il y'a des personnes trés expérimentés qui viennent sur ce site et j'espére qu'il répondront à mes questions de novice...
          Tout d'abord j'aimerais savoir si aprés une année de formation (avec des livres) et d'entraînement je pourrait me consacrer pleinement à l'analyse technique et à la Bourse et en vivre?
          Si oui me faudrat-il beaucoup d'argent pour commencer (pourriez-vous me donnez un montant s'il vous plaît)?

          J'ai acheté le logiciel Graph AT (j'ai l'intention de passer à graph AT pro debut 2004), me permettra t-il de realiser mon rêve (vivre de la Bourse grâce à l'analyse technique que j'aime énormément)?
          Je suis désolé de vous ennuyez avec mes questions...Je vous serez trés reconnaissant de me répondre et je vous remercie d'avoir lu ce message.
          Pardonnez moi si j'ai fait des fautes d'orthographe et merci encore.



          Un conseil, à ton age, continues d’aller à l’école et intéresses toi aux filles au lieu de t'intéresser à la bourse...



          Euh..., Il arrive qu'on ait plus de satisfactions avec la bourse qu'avec les filles !



          Une mauvaise experience, Bouchman??



          Plusieurs! Ce marché n'est pas facile !

          Commentaire


          • #65
            Si ça peut rassurer certains Der spieler après avoir appris à opérer sur le marché français,à y gagner plussieurs de centaines de % par an,est allé trader aux USA.Ce n'était pas un débutant.Il a perdu 40% du capital en un mois.
            Les traders n'ayant pas perdu au début,même parmi les tous meilleurs sont très rares.

            Commentaire


            • #66
              citation :
              Citation de providence

              Si ça peut rassurer certains Der spieler après avoir appris à opérer sur le marché français,à y gagner plussieurs de centaines de % par an,est allé trader aux USA.Ce n'était pas un débutant.Il a perdu 40% du capital en un mois.
              Les traders n'ayant pas perdu au début,même parmi les tous meilleurs sont très rares.



              Der Spieler vend aussi des pelles et des pioches ....
              Et pourquoi vous ne lui dites pas à ce jeune homme de 19 ans que c'est pas difficile ? Mais non c'est pas difficile ! : C'est très très très difficile. C'est sans aucuns doutes ce qu'il y a de plus difficile comme voie pour réussir. Même la politique à côté c'est de la rigolade. En politique il suffit d'avoir du fric, des relations, le talent de raconter n'importe quoi et le talent d'être cru, donc de manipuler. Donc d'être malhonnéte. En Bourses c'est autre chose. Y'a pas de place pour la malhonéteté. Là je parle des traders, pas des vendeurs de pelles et pioches. C'est la plus belle et la plus difficile aventure dans les choix de vie que vous puissiez faire. Personne ne vous portera assistance, pas de sécu, d'assedics, ni même de RMI. Vous êtes totalement responsable, au sens le plus noble de ce mot. J'en connais perso beaucoup qui ont tout, mais vraiment tout perdu (y compris leurs femmes, leurs biens, y compris leurs âmes, en qq mois, j'en connais peu (je parle toujours des traders) qui gagnent et encore moins (pas du tout en fait) qui se les fassent en or. Jeune Homme, une étude américaine sérieuse fait état de 10 % de traders qui gagnent. Voilà le challenge : faire partie de ces 10 % ou crever. On est bien loin du fonctionariat pépére un ? Vous relevez le challenge ? Bravo ! Mais sachez que si vous perdez faudra pas venir pleurer. L'utra libéralisme, la liberté, la vraie liberté a un prix. Sachez-le avant de vous lancer. Et mesurez bien avant ce que vous avez dans le cerveau et dans le pantalon .... Bref soyez lucide de l'enjeu
              C'est un Papy qui vous a parlé ! Gag. Mais un Papy qui ira jusqu'au bout de ses possibilités dans ce domaine passionnant et cruel ...
              Good luck jeune trader. Foncez ou renoncez.
              jf

              Commentaire


              • #67
                citation :
                Citation de utopiste

                Der Spieler vend aussi des pelles et des pioches ....
                Et pourquoi vous ne lui dites pas à ce jeune homme de 19 ans que c'est pas difficile ? Mais non c'est pas difficile ! : C'est très très très difficile. C'est sans aucuns doutes ce qu'il y a de plus difficile comme voie pour réussir. Même la politique à côté c'est de la rigolade. En politique il suffit d'avoir du fric, des relations, le talent de raconter n'importe quoi et le talent d'être cru, donc de manipuler. Donc d'être malhonnéte. En Bourses c'est autre chose. Y'a pas de place pour la malhonéteté. Là je parle des traders, pas des vendeurs de pelles et pioches. C'est la plus belle et la plus difficile aventure dans les choix de vie que vous puissiez faire. Personne ne vous portera assistance, pas de sécu, d'assedics, ni même de RMI. Vous êtes totalement responsable, au sens le plus noble de ce mot. J'en connais perso beaucoup qui ont tout, mais vraiment tout perdu (y compris leurs femmes, leurs biens, y compris leurs âmes, en qq mois, j'en connais peu (je parle toujours des traders) qui gagnent et encore moins (pas du tout en fait) qui se les fassent en or. Jeune Homme, une étude américaine sérieuse fait état de 10 % de traders qui gagnent. Voilà le challenge : faire partie de ces 10 % ou crever. On est bien loin du fonctionariat pépére un ? Vous relevez le challenge ? Bravo ! Mais sachez que si vous perdez faudra pas venir pleurer. L'utra libéralisme, la liberté, la vraie liberté a un prix. Sachez-le avant de vous lancer. Et mesurez bien avant ce que vous avez dans le cerveau et dans le pantalon .... Bref soyez lucide de l'enjeu
                C'est un Papy qui vous a parlé ! Gag. Mais un Papy qui ira jusqu'au bout de ses possibilités dans ce domaine passionnant et cruel ...
                Good luck jeune trader. Foncez ou renoncez.
                jf



                Un Papy aigri non ??? Drôle de message !!! Plutôt pathétique qu'éducatif.

                Commentaire


                • #68
                  Ce que je voulais dire était que si les plus grands avient perdu,il était probable que tout le monde commence par perdre.Seule une minoritée finira par gagner.Exactement comme le scheucheurs d'or.Au salon la semaine dernière,au sujet du day-trading,Der Spieler a dit que c'était un jeu de perdant.Seule une petite minoritée finissait par gagner,les autres perdaient.

                  Commentaire


                  • #69
                    citation :
                    Citation de thoma786





                    Un Papy aigri non ??? Drôle de message !!! Plutôt pathétique qu'éducatif.

                    [/quote]

                    Aigri ?? C'est votre point de vue. Lucide c'est le mien ! Educatif ? je m'en preserverai bien dans ce domaine (je laisse ca aux gourous) : Qui est capable de prouver quoi sur le sujet Bourses ? Vous peut-être ? Ben alors faites-le ! Pas qu'avec des mots SVP. Perso je m'efforce de le faire avec force : voyez mes tableaux-preuves.
                    Pour le côté politique - croix-rouge - on a déjà donné .... et voté ... pour rien.
                    Pour votre gouverne je passe 100% de mon temps sur le sujet. Si j'étais 'aigri' ce serait plutot contradictoire, non ?

                    Prouvez. Bien cordialement
                    jf

                    Commentaire


                    • #70
                      Difficile ? Non, cela devient très clair après 5 années de trading à raison de 4 heures par jour derrière son écran.

                      Le plus dur, c'est de dégager le mauvais du très bon pour élaborer son système de trading.

                      Je pense que toute personne douée d'un très bon raisonnement, de logique, d'un sens de l'analyse et surtout, de bon sens, peut arriver à réaliser au minimum 100% l'an.

                      Pour un débutant, il lui suffit d'apprendre le chartisme et c'est bien suffisant. Ensuite de faire un trade par mois, mais "sécurisé" c'est à dire sur un graphique "évident" présentant une figure chartiste très marquée : résistance validée 5 fois qui vient d'être franchie, double somet clairement défini, etc.

                      Le pire qui puisse arriver pour un débutant, et c'est ce que j'ai fait au début, c'est de suivre les conseils des sites boursiers payant, de trader sur des configurations chartistes peu fiables (petites résistances ou petits soutiens intermédiaires, tête épaule imaginaire). C'est destructeur. Il vaut mieux trader peu, mais fiable, que le contraire.

                      Ensuite seulement on peut s'aventurer sur des trades moins évidents, créer ses propres indicateurs, aller beaucoup plus loin et commencer le SRD.

                      Une règle pour le SRD : jamais plus de 1.5 fois son capital en SRD. JAMAIS PLUS. Quand je vois des débutants avec x5 en SRD, je suis stupéfait ! C'est la mort rapide assurée au premier retournement !

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour,

                        Je lis avec beaucoup de plaisir vos échanges, toujours pertinents et courtois, et à l'occasion de ce sujet exhumé, j'ai eu envie de vous donner un autre éclairage concernant le jeu boursier.
                        En effet à coté du risque financier bien réel, il existe un autre risque à mon avis bien plus important, c'est la santé et le plaisir de vivre.
                        Le stress répété, quotidien (à moins d'être un extraterreste dénervé !) ne peut pas être neutre pour l'organisme. Je ne sais pas si des études précises ont été réalisées à ce sujet, mais par extrapolation avec les conséquences physiques et psychiques du stress dans d'autres circonstances, on peut imaginer que le trader a un risque majoré de problèmes digestifs (colopathie fonctionnelle, gastrite, ulcère), de problèmes cardiologiques (troubles du rythme cardiaque, infarctus), de problèmes psychologiques (dépression, anxiété), de problèmes relationnels (irritabilité vis à vis de la famille, femme, enfants, quotidien ...).

                        Personnellement je me souviens de vacances gachées à cause de mauvaises performances du CAC !
                        Je me vois encore dans ma voiture à surveiller les cours de France Info et maudire le comportement de Sanofi, ou m'éclipser vers 22heures50 pour écouter Top à Wall Street!

                        Donc ami trader, si tu passes tes journées avec une boule dans la gorge et un noeud à l'estomac, si ton rythme cardiaque n'est plus toujours régulier, si tu n'écoutes plus les paroles de ta femme, si tu en veux aux enfants qui font trop de bruit, alors fais attention, le marché est en train de te battre, méchamment.

                        Alain

                        Commentaire


                        • #72
                          Parole de Dojistar :
                          la plupart des gens qui tradent "ont la chiasse" au moment de passer leur ordres, c'est que leur formation n est pas terminée..

                          Commentaire


                          • #73
                            citation :
                            Citation de pwaget
                            Pour un débutant, il lui suffit d'apprendre le chartisme et c'est bien suffisant. Ensuite de faire un trade par mois, mais "sécurisé" c'est à dire sur un graphique "évident" présentant une figure chartiste très marquée : résistance validée 5 fois qui vient d'être franchie, double somet clairement défini, etc.

                            Ca c'est bien vrai, d'ailleurs sur le forum actions je montre assez souvent (à l'avance) les miracles (puisqu'apparemment c'est que du flanc) qu'on peut faire avec deux bêtes trendlines et ce sans le moindre indicateur technique en backup...

                            C'est dans la tête que ça se passe, et si elle craint, confiez vos activité à une machine dans ce cas et éviter de venir l'embrouiller ou bien changer d'occupations tout simplement...

                            Faut qu'on se le dise en toute honnêteté, le trading n'est pas fait pour n'importe 'qui'...

                            Commentaire


                            • #74
                              En tout cas le débat continue et on ne sait tjs pas ce qu'il est advenu de notre apprenti trader !

                              Commentaire


                              • #75
                                à 20ans faut avoir un esprit de CONQUERENT
                                tte sa vie pour gagner de l'argent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X