Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ Crock

    j'ai sollicité la vision ICHIMOKU seulement !

    Bien sûr, sans commentaire ni analyse ICHI : chacun le fera à titre d exercice pour ceuss qui le veulent et on corrigera lundi soir avec BOURSICOTON !

    Si c'es t possible ?

    Commentaire


    • Le CAC 40, a de très grandes probabilités de corriger la semaine prochaine : VCAC sur support, DAX a atteint les 9720, AEX, 408.40, 1er résistance mensuelle atteinte à 4488, US, taux etc...............

      Un objectif sur 4400 est hautement probable, seule une clôture sous 4390? ( plus bas semaine ), serait de nature à provoquer une accélération baissière plus profonde.

      Le trend est toujours haussier, j'ai un objectif max vers 4576 ( 1er résistance annuelle ), 4564 ( bas de 2006 ) pour autant que les indices US ne décrochent pas ( danger sur les biotechs ) et là çà commence à devenir chaud.....

      Commentaire


      • Bonjour et merci à tous,
        Niveaux que je surveillerais particulièrement si ils sont atteints.


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		D-CAC-06-04-2014-00.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		94,6 Ko 
ID : 			1575550Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		D-CAC-06-04-2014-01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,1 Ko 
ID : 			1575551

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		D-CAC-06-04-2014-02.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		98,0 Ko 
ID : 			1575552

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hein (4).gif 
Affichages :	3 
Taille :		12,3 Ko 
ID : 			1575553Bon week end Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		heureux (50).gif 
Affichages :	7 
Taille :		13,0 Ko 
ID : 			1575554
        "Une perte d'opportunité vaut mieux qu'une perte de capital"

        Commentaire


        • Bonjour et merci pour l'analyse.

          pour changer,une vue long terme du dow :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow 29.png 
Affichages :	1 
Taille :		25,0 Ko 
ID : 			1575565

          Si on zoome en ut journalière,possibilité d'ETEI mal placée puisque sur des plus hauts et mal foutue,mais on ne sait jamais...

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow 30.png 
Affichages :	1 
Taille :		29,2 Ko 
ID : 			1575566

          Commentaire


          • hello tlm,

            je crois qu tout a été dit dans les posts ci dessus et par crock
            => nous devrions corriger (minima) cette semaine: le graphe CAC40 a été mis sur la file vendredi:sur 3 hypothèses possibles :2 sur 3 sont baissières (V4 à suivre....vague Cas cool pour les bulls): chemin commun le Ret du graphe horaire)
            le signal s'est formé sur le 15min, pas de propagation à l'horaire ,la zone 4440 est un premier niveau clé
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		87,8 Ko 
ID : 			1575561

            Pour les US
            DJ echec dynamique dans la zone de target (rctangle), spectre du double top, mais tant que l'oblique bleue n'est pas cassée...
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJ30 Industrial Avg Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		57,9 Ko 
ID : 			1575568

            SP500
            idem DJ avec oblique rouge, la mèche incite à la prudence....mais le corps du chandelier reste corps vert
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		67,0 Ko 
ID : 			1575569

            daily: pull back sur ancien axe de div ou retour Zn sera l'enjeu de ce lundi
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		115,4 Ko 
ID : 			1575570

            enjeu d'avril....
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		74,2 Ko 
ID : 			1575571

            Commentaire


            • Pour le cac,rappel du graphe long terme ut 10j :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		15j.png 
Affichages :	1 
Taille :		104,1 Ko 
ID : 			1575567

              Si on zoome (en ut hebdo),on constate qu'on a pour la première fois vraiment cassé par le haut le canal vert,ce qui normalement est très significatif,et pourrait donner des objectifs ambitieux à la hausse...
              Le seul problème amha,c'est la présence du possible biseau noir qui vient contrebalancer la cassure haussière du canal vert.
              Pour ma part,je n'ai jamais chercher à "raisonner le marché" à la baisse,même si je ne parle quasiment que de baisse.
              En effet,je n'ai fait que shorter lourdement la résistance verte à chaque fois que l'occasion s'est présentée,ce qui m'a permis,même si il a fallu que j'attende parfois des jours et des jours avec une position plus ou moins perdante de finalement profiter des 3 corrections auxquelles on a assisté depuis décembre 2013.
              Ensuite,comme précisé il y 10 jours dans la file journalière,"le cac montrant toujours des velléités haussières",je me demandais si la hausse n'allait pas enfin l'emporter et je préférais arrêter les gros shorts pour me focaliser sur une événtuelle hausse d'alstom (j'avais d'ailleurs précisé mon point d'achat à 18.95 et j'ai revendue l'action vendredi à 21.98)(je posterai d'ailleurs un graphe sur la file de l'action tout à l'heure pour argumenter).
              Je n'ai donc pas tenu compte pendant 6 mois des avertissements de "risque haussier",et je rappelle que le cac était à 4356 le 4 novembre 2013,donc on ne peut pas dire qu'il y ait eu de hausse depuis 6 mois à part la cassure de cette semaine,à prendre d'ailleurs avec précautions étant donné le fort repli en fin de journée vendredi...
              Donc pour résumer,pas convaincu par cette cassure haussière pour l'instant dans des faibles volumes,après 2 petits shorts perdants cette semaine,je vais recommencer à shorter lourdement maintenant la résistance supérieure de ce que j'appelle un biseau (ce que j'ai fait vendredi)
              Ajoutons que,comme Louis le met en évidence dans sa file,le nasdaq montre des signes de faiblesse.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		w29.png 
Affichages :	1 
Taille :		40,5 Ko 
ID : 			1575572

              Commentaire


              • le pb du NAS, amha (je ne trade pas)
                suite à la SV ext, il a déjà fait un + plus bas (en close, c'est la base de calcul des KST)
                => la prochaine div up (depuis l'axe de div bleu ou la boll 100) serait susceptible de relancer les bulls)
                => la descente ressemble plus à un abcde...nous serions dans la e
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NASDAQ Composite Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		66,9 Ko 
ID : 			1575574

                Commentaire


                • Bonjour,
                  Point de vue CAC40:

                  HEBDO:
                  La dynamique haussière perdure depuis fin 2011 comme le montre la succession des sommets et creux (ellipses et fleches bleues) de + en + hauts. Pourquoi se compliquer la vie. Un nouveau + haut a été inscrit cette semaine à 4497.5. Les prochains objectifs à la hausse sont 4514(clôture hebdo 04 Aout 2008) et 4559(+ haut du 1er septembre 2008).
                  Le niveau d'alerte sur cette UT se situe sous 4200 en clôture soit - 5.6% et viendrait alimenter un éventuel renversement MT
                  Les prix esquissent un départ en phase 2 mais sans clôturer > BB> et restent sous la menace d'un 123 RR MACD qui s'invaliderait ou se matérialiserait cette semaine.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC Hebdo 6.4.14.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		137,5 Ko 
ID : 			1575577

                  DAILY:
                  Après l’excès baissier du 14 Mars avec une bougie hors BB <, les prix ont progressé jusqu'à toucher pour la 1ère fois ce vendredi la BB> mais sous forme d'un doji porteur d'eau en clôture 22h qui met un peu d'incertitude dans l'évolution de la semaine.
                  Ce doji est à méditer car il peut représenter une réelle mise en garde quant à un éventuel changement de tendance surtout sur un sommet après un chandelier blanc. Mais regardez comme le même doji du 26 mars après un marubozu n'a pas eu d'implication baissière mais nous n'étions pas sur des sommets comme ce vendredi. Il faut donc attendre une confirmation lundi avec la réaction à un éventuel contact à 4415. Les niveaux de correction suivants sont à 4377(38%) et 4340(50%) et surtout la polarité de la zone des 4352 si cassée nous rapprocherai des 4200 évoqué en hebdo
                  Il faut suivre également une potentielle divergence baissière MACD

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC Daily 6.4.14.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		196,1 Ko 
ID : 			1575579
                  La continuation haussière par extension de la vague précédente nous envoi sur les 4555 (100%)
                  "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
                  "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

                  Commentaire


                  • La file dédiée à la séance de demain est ouverte

                    http://forums.univers-bourse.com/sui...tml#post881559
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Bonsoir Platoche et merci pour ton point de vue intéressant .
                      Tu évoques un doji porteur d'eau mais il me semble qu'il s'agirait plutôt d'un doji pierre tombale à implication beaucoup moins optimiste comme son nom l'indique.
                      (Je crois que le doji porteur d'eau doit avoir deux mèches longues et surtout de même longueur de mémoire ...)

                      Commentaire


                      • Envoyé par Raptou Voir le message
                        Bonsoir Platoche et merci pour ton point de vue intéressant .
                        Tu évoques un doji porteur d'eau mais il me semble qu'il s'agirait plutôt d'un doji pierre tombale à implication beaucoup moins optimiste comme son nom l'indique.
                        (Je crois que le doji porteur d'eau doit avoir deux mèches longues et surtout de même longueur de mémoire ...)

                        Non,en fait,il s'agit d'un doji en croix inversée ,moins méchant que le doji pierre tombale qui n'a pas de mèche basse,désolé .

                        Commentaire


                        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		16,5 Ko 
ID : 			1575581

                          ICI

                          Commentaire


                          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cfd.png 
Affichages :	1 
Taille :		138,2 Ko 
ID : 			1575582

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CFD2.png 
Affichages :	1 
Taille :		65,4 Ko 
ID : 			1575583
                            le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                            Commentaire


                            • Bonsoir, voulez vous dire que nous irions éventuellement sur 4518 avant de revoir les 4350 ? Merci à vous.

                              Commentaire


                              • Envoyé par PASCALLM Voir le message
                                Bonsoir, voulez vous dire que nous irions éventuellement sur 4518 avant de revoir les 4350 ? Merci à vous.
                                un niveau commun entre deux types de vagues...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X