Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir Platon ,

    j'ai lu avec intérêt ton analyse ; beaucoup d'incertitude en effet , comment pourrait-il en être autrement ?
    ici depuis peu et sur ma file "wti" ,je tente de borner simplement l'histoire du cac en canaux se vérifiant au fil de cette histoire ; ces canaux et la rob forment ce triangle , presque isocèle , dont l'indice s'est extrait il y a peu (espoir libéral Macron, qui peut être décu... , ce qui pourrait s'ajouter à un cygne noir déclenchant les us vers le sud ,voir aussi mes graphes de canaux ) ; le récent haut et la récente conso respectent encore ces proportions (la largeur des canaux), (voir ci dessous) et la pente aussi (post du 14 11 , où la pente en question n'est autre que celle des années 80-90 ! )
    Pour mon la grande incertitude se loge dans la hauteur des indices us qui paraissent trouver toujours de nouveaux objectifs haussiers !
    cette grande incertitude provient de la certitude avec laquelle ils montent
    hormis les deux bulles , pxi se loge donc dans ce fameux canal et ses reports , comme des étages inclinés ; pas très scientifique... cependant observable et bien sûr objectivable ; la loi des proportions est remarquablement suivie ; tout cela ne donne pas une direction j'en conviens , mais tout récemment au moment du retournement on ironisait sur les shorteux ; je voyais simplement une bonne proba à la baisse mt (qqs jours) puisque les prix collaient à un haut de canal
    en guise de conclusion ,au delà du triangle je vois un grand chemin haussier initié en 85 , cassé en bas en 2009 toute proportion gardée, recassé en 2011 en formant le report parfait , doublé en haut 2015 , etc ; tant que ça fonctionne... cependant l'incertitude reste entière puisque nous pouvons demeurer à cet "étage",revenir au rch ou passer au 2e (ce que je ne crois guère...à cause des us malgré la hausse actuelle) ; les bulles ne sont donc considérées que comme des "accidents de parcours" , la suite a montré qu'il fallait revenir dans les rails ; mais il y a des aiguillages tout de même...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac platon.png 
Affichages :	2 
Taille :		93,1 Ko 
ID : 			1773174Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac conjonction bis.png 
Affichages :	1 
Taille :		107,0 Ko 
ID : 			1773175




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac atteint.png 
Affichages :	3 
Taille :		102,5 Ko 
ID : 			1773176

    Commentaire


    • Bonjour à tous,
      rien de nouveau sur le CAC.
      Une proposition de décompte sur l'EurUsd, qui pourrait faire une triple combinaison: W-X-Y-X-Z baissière inscrite dans un canal.
      On remarquera, au passage, que:
      - le W était un ZigZag (A impulsif en 5 vagues et B retraçant la A de moins de 62%)
      - le Y était un Flat (A correctif en 3 vagues et B retraçant la A de plus de 62%)
      -cette baisse du dynamisme (passage du ZigZag au Flat) se poursuivra-t-elle avec le Z qui devrait alors être un triangle en contraction?
      Comme toujours, sans garantie:
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurusd120.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		81,8 Ko 
ID : 			1773343

      Commentaire


      • à noter l'eurostoxx qui en est là au 19 novembre ; à voir l'issue mensuelle...




        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurostoxx echec.png 
Affichages :	5 
Taille :		102,0 Ko 
ID : 			1773366


        aout

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurostoxx fibos.png 
Affichages :	3 
Taille :		89,8 Ko 
ID : 			1773367



        laborieux




        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurostoxx laborieux.png 
Affichages :	1 
Taille :		114,4 Ko 
ID : 			1773369

        Commentaire


        • Hypothèse d'un triangle en expansion?
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurusd2011.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		94,1 Ko 
ID : 			1773486

          Commentaire


          • Bonsoir à tous,
            1) Pour l'EURUSD recherche de la structure de la vague baissière Z. Pourquoi pas une vague C en triangle diagonal, ce qui marquerait clairement la fin de la baisse avant reprise de la hausse?
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EURUSD21112017.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		88,5 Ko 
ID : 			1773612

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EURUSDTCT.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		80,1 Ko 
ID : 			1773613

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EURUSDFRCH.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		100,8 Ko 
ID : 			1773614


            2) Pour le CAC, possible remontée jusqu'à 5474 avant reprise de la baisse.
            Cette baisse pouvant, suivant que le scenario est haussier ou baissier, être soit une baisse très transitoire, soit une baisse très prolongée et très profonde:
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC21112017.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		74,4 Ko 
ID : 			1773616

            Commentaire


            • °°

              Commentaire


              • Bonjour à tous,
                pour le CAC40, deux sentiments presque opposés pour ce qui concerne les prochaines heures:
                1) sur le plan des oscillateurs, en UT 1 heure, le macd (paramétrage court) a présenté un faux croisement baissier, ce qui est un signal très baissier
                2) sur le plan du décompte elliottiste, le décompte semble toujours valable. La baisse de l'après-midi du 22/11 se décompose en une double combinaison: W-X-Y . Il y a éventuellement la place pour une troisième vague baissière Z baissière pour former une triple combinaison, et la baisse devrait s'arrêter là sur le très court terme (je ne parle que pour les quelques heures à venir). Cette baisse pourrait, dès lors, être la vague "a" d'un triangle en contraction qui serait une vague "X" qui précèderait une nouvelle vague de hausse jusqu'à 5474.
                Tout ceci ne sont donc que des hypothèses sans aucune garantie.


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac22112017 h.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,8 Ko 
ID : 			1773776

                Commentaire


                • REPORTS D'AMPLITUDES


                  comme ça aussi il est mûr le saligot ; comment qu'on le prenne d'ailleurs




                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow rigolo.png 
Affichages :	3 
Taille :		81,7 Ko 
ID : 			1773866




                  ne pas oublier




                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac never forget.png 
Affichages :	2 
Taille :		49,5 Ko 
ID : 			1773868

                  Commentaire


                  • Bonsoir à tous,
                    mise à jour du décompte:
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC23112017.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		86,2 Ko 
ID : 			1773867

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous,
                      actualisation du décompte.
                      Peut-être faudra-t-il revoir à la hausse le niveau de la vague b: 5474 ou plus?
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC24112017.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		93,4 Ko 
ID : 			1773969

                      Commentaire


                      • hello tlm,
                        Depuis plusieurs jours, nous suivons la route des 5400, en Utjour nous arrivons sur un timing délicat pour le rebond initiés suite à une Sv extrême du KST CT: c'est le retour de l'indicateur sur l'ancien axe de divergence et sa ZN (ellipse rouge)
                        Soit on se retourne (dans 1 à 2 périodes) pour tentative de relance bear
                        soit on casse la zone, avec en règle générale, un accélération au moins en intraday.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCEXXXX Journalier.png 
Affichages :	1 
Taille :		106,9 Ko 
ID : 			1773984
                        si nous avons eu l'accélaration up ce matin.....la close maintient le suspense.....le début de semaine pourrait un peu plus chaud pour les bulls.....

                        Commentaire


                        • Envoyé par salve Voir le message
                          hello tlm,

                          [ATTACH=CONFIG]169965[/ATTACH]
                          si nous avons eu l'accélaration up ce matin.....la close maintient le suspense.....le début de semaine pourrait un peu plus chaud pour les bulls.....
                          Beau canal haussier en ut h sur le cash... à suivre.

                          Commentaire


                          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCEXXXX 2 heures.png 
Affichages :	1 
Taille :		97,2 Ko 
ID : 			1777578
                            KST CT 2H en ZN et sur son axe de div. up dans un cycle LT haussier
                            KST CT D également en ZN, mais dans un cycle LT baissier
                            =

                            Commentaire


                            • bjr,

                              j'ai aussi 5474 en cible secondaire haussière !

                              Commentaire


                              • Bonjour à tous,
                                j'ai une question pour Philippe et une question pour Passetan:
                                1) Philippe, selon mon décompte, nous serions dans un petit triangle a, b, c, d, e, dont le marché devrait, aujourd'hui, terminer la vague c. Il faut donc attendre la suite pour voir si cette hypothèse d'un triangle est exacte. Penses-tu, avec ta méthode pouvoir détecter la formation d'un triangle? Par exemple, cela pourrait être le fait que sur des UT successives, les oscillateurs donnent des orientations opposées...
                                2) Passetan, lorsque tu dis "cible secondaire haussière", cela veut-il dire que tu as d'autres objectifs potentiels qui seraient des cibles primaires? Pour ma part, j'attends la fin de ce petit triangle pour réévaluer cet objectif haussier, et je me demande si, en raison de la force de la vague b qui a dépassé la a, je ne vais pas avoir,en plus de 5474, d'autre niveaux potentiels qui seraient plus hauts.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X