Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la config du cac entre 2000 et 2016/2017 à la forme d'un triangle plutôt mal fait .
    avoir un flat entre 2000 et 2009 , pourquoi pas .
    logiquemlent après un flat le marché monte fort , ce qui n'est pas le cas
    ce qui est clair c'est qu'après 2009 le marché n'évolue plus de la même manière.
    que faisons nous , c'est loin d'être évident a dire
    la solution viendra à postériori !!

    autre pb avec les algos, le marché n'est plus efficient , ce qui prévalait avec Elliott n'est plus trop vrai de ce jour

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		CAC.png  Affichages :	1  Taille :		44,7 Ko  ID : 			1802913

    Commentaire


    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac awesome.png 
Affichages :	36 
Taille :		488,5 Ko 
ID : 			1802922
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • Bonjour,
        les interrogations d'Alain et le décompte de Yoff, sur le long terme, arrivent à un moment où je m'interroge aussi sur la structure du CAC depuis le 23 janvier 2018.
        1) Alain, je trouve ton idée d'un flat A, B, C depuis septembre 2000 jusqu'à 2009 intéressante. J'y vois deux points forts et deux incertitudes:
        - la B ne doit jamais être la plus courte des trois vagues d'un A, B, C, et cette règle est bien respectée ici
        - la C semble pouvoir se décompter en une impulsion ce qui est aussi un point fort
        - par contre il faudrait être sûr que la A puisse se décompter en un A, B, C. Personnellement je la décompte plutôt comme un W-X-Y voire -Z, avec le W qui serait un triangle en expansion dans sa forme "running". Une telle correction complexe est assez typique d'une vague de triangle. Mais, bien sûr, la discussion peut se concevoir.
        - enfin comme le souligne Yoff, il faudrait être sûr que le mouvement qui suit est bien une impulsion. La aussi, après tous, pourquoi pas?
        2) Pour ce qui est du décompte depuis 2000 en un triangle en contraction, il faut tenir compte du fait que la vague "a" doit toujours être la plus violente. Donc la "c" baissière (crise des subprimes) ne peut pas se terminer à son plus bas: je la fais se terminer la où Yoff marque sa II ou sa 2 de la III. La vague "d" du triangle est donc moins longue qu'il n'y parait bien qu'elle ait quand même duré du 1er septembre 2011 au 23 janvier 2018.
        3) Yoff, bravo pour ton décompte impulsif en 5 vagues après 2009. On peut ou non le partager, mais en tous cas, de nombreux opérateurs et surtout, de nombreux logiciels doivent avoir la même, donc doivent réagir en conséquence ce qui est très important à garder à l'esprit.
        4) Pour ma part , je suis actuellement très ennuyé par le fait que le marché inscrive un triangle en contraction pratiquement parfait depuis le 23 janvier dernier, la forte baisse de 5567 à 5051 constituant sa première vague baissière "a". Si l'hypothèse d'un tel triangle se vérifiait, elle aurait des implications haussières. Il y a plusieurs possibilités:
        - soit ce qui parait être un triangle ne sera finalement pas retenu comme étant un triangle par le marché, et une forte baisse va bien reprendre qui serait la poursuite de la vague "a" baissière de la "e" ou du début de la "e" du grand triangle en cours depuis 2000.
        - soit il s'agit bien d'un triangle et la "d" haussière qui a débuté le 1er septembre 2011 n'est toujours pas terminée et elle va nous réserver une vague Z haussière à tendance latéralisante avant le vrai début de la "e" baissière.
        - soit il s'agit bien d'un triangle et nous sommes dans la "e" du grand triangle en cours depuis 2000. Alors, parmi les multiples possibilités, la principale serait que ce triangle qui aurait duré 2 mois ( du 23 janvier au .. 21 mars2018) serait à lui tout seul la vague "e" d'un triangle en contraction en cours depuis septembre 2000. Il faudrait vérifier, mais je crois que des vagues e ultracourtes sont possibles dans les triangles.
        Restons donc prêts à toutes les éventualités....


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		TRIANGLE.png* Affichages :	1* Taille :		222,2 Ko* ID : 			1802966

        Commentaire


        • OUI Platon pas facile
          en dailly

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC.png 
Affichages :	35 
Taille :		197,5 Ko 
ID : 			1802976

          Commentaire


          • Bonjour Platon et merci pour ta réponse.
            Le décompte suivant te parait-il possible ? On serait alors dans une ABCXABC ... voire plus.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		2018-03-18 11_08_01-CAC40 Index   Hebdo   5*282,75 (+0,29%)   16 mars 2018.png  Affichages :	2  Taille :		514,4 Ko  ID : 			1802985ou encore

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2018-03-18 10_51_02-CAC40 Index   Hebdo   5 282,75 (+0,29%)   16 mars 2018.jpg 
Affichages :	34 
Taille :		108,1 Ko 
ID : 			1802987
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • En daily, on pourrait alors avoir ceci
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image_162018.jpg  Affichages :	1  Taille :		86,8 Ko  ID : 			1802980

              Commentaire


              • Envoyé par alainvm Voir le message
                En daily, on pourrait alors avoir ceci
                ok mais dans ton premire graph ,
                dans le décompte il y a un mélange entre vagues en 3 temps et 5 temps

                Commentaire


                • Atari en forme malgré les indices, j'en avais plus hélas mais c'est pas fini ce film...
                  Nokia prête à repartir ?

                  Commentaire


                  • jacq , le cac d'abord :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac jour awesome hesitant.png 
Affichages :	28 
Taille :		525,8 Ko 
ID : 			1803278

                    Commentaire


                    • jacq :nokia , baissier , passé sous mm7 ; bougie bof ; r.a.s sur les volumes par contre ; espoir pour la hausse : une barre verte sur awesome créant une soucoupe ascendante


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nokia bof awes.png 
Affichages :	36 
Taille :		495,5 Ko 
ID : 			1803289



                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • en hebdo je pense à une petite temporisation avant effectivement de repartir à la hausse , le temps de détendre un peu cci , de s'appuyer sur mm20 peut être

                        nb :un awesome qui croise son "0" à la hausse n'est pas un signal en soi ; il ne s'utilise pas comme le mac d par ex



                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nokia habdo awes.png 
Affichages :	36 
Taille :		189,7 Ko 
ID : 			1803294
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SP500 journalier.png 
Affichages :	42 
Taille :		347,4 Ko 
ID : 			1804165
                          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                          Commentaire


                          • Bonjour,
                            après avoir hésité et sans être totalement sûr, dans la mesure où le marché semblait vouloir dessiner un triangle en contraction, je choisis l'option de confirmer, à présent, le décompte baissier envisagé depuis plusieurs semaines, et qui retracerait complètement la vague C haussière en triangle diagonal qui a terminé la d. Naturellement, et comme toujours, il ne s'agit que d'une hypothèse.
                            Cette hypothèse semble en ligne avec la validation d'un double sommet.
                            Cette vague C ayant débuté, semble-t-il, en novembre 2016, cela donne une idée de la baisse envisagée.
                            Sans garantie, naturellement.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		CAC23032018dét.png* Affichages :	1* Taille :		705,8 Ko* ID : 			1804569
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		Double sommet.png* Affichages :	1* Taille :		34,8 Ko* ID : 			1804609

                            Commentaire


                            • Ce décompte du CAC en 15 min n'est qu'une hypothèse.
                              Il est donc, comme d'habitude, donné sans garantie.
                              L'évolution ultérieure des cours permettra peut-être d'avoir plus de certitude:
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		vague A.png  Affichages :	1  Taille :		36,9 Ko  ID : 			1804638

                              Commentaire


                              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC COMPLET OBLIQUE DU CRACK.png 
Affichages :	34 
Taille :		502,4 Ko 
ID : 			1804866

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X