Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Qui a une explication? -900points sur le dow?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    J'essaie de décrypter le message de raptor90.
    que sont les 'coupe-circuit', et si je comprends bien, la cause de dysfonctionnement n'est pas expliquée.
    on est donc peut-être pas encore à l'abri.
    A suivre..

    Citation de : raptor90 (au 06-05-2010 21:32:42)
    vu sur bourso
    http://www.boursorama.com/international/detail_act...


    Les 'coupe-circuit' n'ont pas fonctionné, les carnets d'ordres -totatlement dégarnis dès que les écarts indiciels dépassent 3%- se sont intégralement vidés et les programmes informatiques se sont emballés, rééditant, mais en quelques secondes seulement le scénario du 19 octobre 1987.
    C'est terrifiant pour les épargnants de voir dsparaître 10% de leur épargne en quelques minutes et jusqu'à -20% sur des 'blue chips' que les gérants de portefeuille s'arrachaient encore 48H auparavant.

    Wall Street ne pourra plus faire l'économie d'une restructuration complète de l'architecture informatique, de l'encadrement technique des 'trading programs' et du 'flash trading': mais en ce jeudi, quelque chose a gravement disfonctionné et cela fera les gros titres de la presse vendredi, même si les transactions ont l'air de revenir à 'la normale' à une heure de la clôture.






    Commentaire


    • #62
      Citation de : Akiles (au 06-05-2010 21:47:17)

      Enorme, CNBC croit savoir que tout a démarré par une erreur d'un trader d'une "big company" qui aurait saisit "B" pour billion au lieu de "M" pour million. Si c'est vrai c'est énorme!




      Incroyable !

      Commentaire


      • #63
        Confirmé sur CNBC.com en Breaking News :

        Trading Error at Major Firm Blamed for Market Plunge: Sources (Story Developing)

        Commentaire


        • #64
          putain mon compte paper double,j'avais mis 20 contrats

          pas eu les c... d'y aller en vrai,même léger

          je sais pas si ça va suffire de dire que les gaps st bouchés pour que ça monte...

          mais c'est la preuve que les marchés us sont costauds,
          ils ont pas inquiétés les bas de janvier

          alors qu'en Europe

          Commentaire


          • #65
            Citation de : Akiles (au 06-05-2010 21:47:17)

            Enorme, CNBC croit savoir que tout a démarré par une erreur d'un trader d'une "big company" qui aurait saisit "B" pour billion au lieu de "M" pour million. Si c'est vrai c'est énorme!


            faudrait éplucher le time and sale, mais même fractionné, l'ordre a pas pu passer inaperçu.

            Commentaire


            • #66
              Citation de : bambi (au 06-05-2010 21:53:18)

              Citation de : Akiles (au 06-05-2010 21:47:17)

              Enorme, CNBC croit savoir que tout a démarré par une erreur d'un trader d'une "big company" qui aurait saisit "B" pour billion au lieu de "M" pour million. Si c'est vrai c'est énorme!




              Incroyable !





              ce qui est étonnant c'est que les systèmes équivalents à la "réservation à la baisse" pour les actions n'aient pas fonctionné... et ce pour tous les marchés...
              les sociétés en charge de l'informatique vont entendre parler du beau temps...

              Commentaire


              • #67
                Citation de : chambao (au 06-05-2010 21:55:04)

                putain mon compte paper double,j'avais mis 20 contrats

                pas eu les c... d'y aller en vrai,même léger

                je sais pas si ça va suffire de dire que les gaps st bouchés pour que ça monte...

                mais c'est la preuve que les marchés us sont costauds,
                ils ont pas inquiétés les bas de janvier

                alors qu'en Europe


                franchement, les gaps, la moyenne, les niveaux monthly...c'est des arguments techniques.
                là, c'est de l'absurde qui se passe.
                Perso, je reste spectateur.

                Commentaire


                • #68
                  Citation de : slobo (au 06-05-2010 21:55:57)

                  Citation de : bambi (au 06-05-2010 21:53:18)

                  Citation de : Akiles (au 06-05-2010 21:47:17)

                  Enorme, CNBC croit savoir que tout a démarré par une erreur d'un trader d'une "big company" qui aurait saisit "B" pour billion au lieu de "M" pour million. Si c'est vrai c'est énorme!



                  Incroyable !





                  ce qui est étonnant c'est que les systèmes équivalents à la "réservation à la baisse" pour les actions n'aient pas fonctionné... et ce pour tous les marchés...
                  les sociétés en charge de l'informatique vont entendre parler du beau temps...


                  oui, j'attendais aussi une résa-baisse.
                  il me semble que ça existait sur index, non?

                  Commentaire


                  • #69
                    Oui, les indices sont limités en variation normalement...
                    Cela a été mis en place suite au krach de 1987 je crois, mais jamais utilisé à ma connaissance...

                    Commentaire


                    • #70
                      bon, bilan des explications 1heure après

                      -le trader dyslexique qui tape "b" au lieu de "m"
                      -les manifestations grecques
                      -le matos qui a flanché.

                      l'enquête progresse...

                      Commentaire


                      • #71
                        Citation de : slobo (au 06-05-2010 22:01:48)

                        Oui, les indices sont limités en variation normalement...
                        Cela a été mis en place suite au krach de 1987 je crois, mais jamais utilisé à ma connaissance...


                        sur action, il m'a semblé que c'était à plus ou moins 10%.
                        si c'est le cas sur index, on a jamais atteint les 10% de chute, même sur le dow je crois. -9.8% au plus bas il me semble.
                        Ce qui peut expliquer certaines choses..

                        Commentaire


                        • #72
                          Le coup de l'erreur de saisie c'est pas très crédible, tous les marchés ont chutés ensemble et on cloture tout de meme à -5%

                          Mais bon ca occupera les rigolos de BFM demain matin de parler des méchants ordinateurs.

                          Commentaire


                          • #73
                            Sur CNBC

                            Stock Selloff May Have Been Triggered by a Trader Error
                            Published: Thursday, 6 May 2010 | 4:02 PM ET
                            Text Size
                            By: CNBC.com With AP

                            In one of the most dizzying half-hours in stock market history, the Dow plunged nearly 1,000 points before paring those losses in what possibly could have been a trader error.
                            Getty Images

                            According to multiple sources, a trader entered a "b" for billion instead of an "m" for million in a trade possibly involving Procter & Gamble [PG 60.75 -1.41 (-2.27%) ], a component in the Dow. (CNBC's Jim Cramer noted suspicious price movement in P&G stock on air during the height of the market selloff. Watch.)

                            The massive selloff, which began shortly after 2 pm ET, amplified concerns about the spreading European debt crisis as the approval of austerity measures by the Greek Parliament sparked renewed rioting in Athens.

                            "There is simply a growing recognition that Greece has got to default," banking analyst Dick Bove told CNBC.com. "The riots in the streets showed the decision to repay the debt was not going to be made by the people in Germany, France and Switzerland—it's going to be made by people in Greece and they're not going to repay it."

                            There also is a growing sense that any collapse of Greece could trigger a wave of defaults across Europe and even the world.

                            "We've seen a crisis start in a country—Greece—become regional, impact the whole of the Euro zone and is on the verge of truly going global," El-Erian, CEO of the world's biggest bond fund, told CNBC shortly before the selloff began. (Click here for story)

                            The euro fell further against the dollar, hitting a new 14-month low. The euro has tumbled against the dollar since last fall as faith in Europe's shared currency dwindles. Greece's debt crunch is widely seen as a test of Europe's ability to restore fiscal discipline to the weak economies in its union and keep the decade-old currency viable.

                            "It's going to drop further," Tim Speiss, chairman of the personal wealth advisers practice at Eisner LLP in New York, said of the euro.

                            The dollar's rise pushed commodities prices lower, especially oil. That sent prices of oil companies like ExxonMobil [XOM 63.89 -2.28 (-3.45%) ] and Chevron [CVX 77.20 -2.99 (-3.73%) ] lower.

                            Greece passed a bill in its Parliament after heated debate that calls for unpopular cuts in public spending in pensions and other areas, as well as tax increases. Greece needed to approve the austerity measures to be eligible to receive a $141.9 billion aid package from the International Monetary Fund and the 15 other countries that use the euro.

                            http://www.cnbc.com/id/36999483

                            Commentaire


                            • #74
                              Citation de : holdupholdown (au 06-05-2010 22:02:57)

                              bon, bilan des explications 1heure après

                              -le trader dyslexique qui tape "b" au lieu de "m"
                              -les manifestations grecques
                              -le matos qui a flanché.

                              l'enquête progresse...



                              Alors qu'en fait c'est Goldman Sachs qui a voulu se venger et a déclenché ses robots pour une opération spéciale

                              Commentaire


                              • #75
                                Je vois ça comme une fig. type "Queue de Kangourou" assez sympa.

                                Sur ce : action pour ma part !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X