Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le courtier MF Global, affaibli par la dette européenne, dépose le bilan
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : Crock (au 02-11-2011 10:27:37)

    Bonjour,

    Nous avons reçu des questions depuis l’annonce de la faillite de MF Global UK, notamment parce qu’il s’agissait du broker dépositaire de nombreux traders Futures et pas uniquement de WHS. (Kevin ou Bernard travaillaient aussi avec MFG).

    Toutefois, il est important de savoir que WHS a des clients dans de nombreux pays et qu’il a aussi un autre dépositaire pour leurs comptes futures, Macquarie Bank.

    Constatant déjà la baisse de l’action MFG le lundi 24 octobre, WHS à commencé à proposer à ses clients Futures cet alternatif le 26, puis à nouveau le 27 et aussi à nouveau le lundi 31.

    Tous leurs clients ont reçu ce mail hier :


    Notre banque dépositaire pour les comptes Futures, MF Global UK, a annoncé qu’elle était placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites. Cette procédure est entre les mains du cabinet d’audit KPMG. Toutes les instructions de transfert envoyées la semaine dernière ont été exécutées. Les instructions de transfert de lundi ont été exécutées en partie. Compte tenu de la ségrégation des comptes pour les avoirs clients, MF Global UK a informés qu’elle devrait normalement respecter ses obligations mais que le processus prendra plus de temps.
    De l'information d'articles publiés aujourd'hui dans le journal City A.M. :
    The Financial Services Authority has confirmed that MF Global UK has entered the UK’s new special administration regime. This new, revolutionary form of bankruptcy is designed to allow even the largest firms to fail while preventing chaos. This is its first test. Its advantage over ordinary corporate administration is that it sets special objectives for the administrator, including the swift return of client assets. Richard Fleming, administrator at KPMG, told City A.M.: “We will prioritise the return of client money. The good thing about the asset base is that they are high quality assets.”
    Nous vous tiendrons informé de toute information que nous recevrons et nous vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné.
    Nous conseillons tous nos clients Futures, qui ne l’auraient pas encore fait, à nous envoyer en urgence leur demande de transfert pour leur compte Futures vers notre autre banque dépositaire, Macquarie Bank. Pour cela, veuillez cliquer sur ce formulaire d’instruction.





    Bonjour Alain,

    Pour le 26 je n'ai absolument rien reçu de Selfinvest à ce sujet, uniquement un mail Infoflash: Trading hours U.S. markets.
    Le 27 j'ai effectivement reçu un mail de Selfinvest à 16h16 avec le texte suivant en plusieurs langues :

    "FR – Depuis plusieurs années, nous avons utilisé pour nos clients dans certains pays Macquarie Bank Ltd. (Ropemaker Place, 28 Ropemaker Street, London) comme banque dépositaire de nos comptes futures. Macquarie Bank Ltd. est détenue à 100% par Macquarie Group Ltd., une grande institution financière australienne. Vous pouvez désormais sélectionner cette banque comme banque dépositaire pour le trading des futures.
    Veuillez utiliser ce formulaire d’instruction si vous souhaitez changer votre compte de la banque dépositaire actuelle, MF Global UK Ltd, vers Macquarie Bank Ltd. Rien d'autre (commissions, marchés, plateformes ...) ne change. Au bas de cet email, vous trouverez une table avec des chiffres clés et de la documentation sur chaque groupe."

    Aucune alerte de précaution si ce n'est qu'à la fin du mail il y avait un comparatif de Macquarie Group Ltd. et de MF Global Inc. et que dans la rubrique information, à condition de cliquer sur les liens documents, on trouvait la mauvaise note de de MF Global par les agences de notations.
    Tout cela malheureusement à la veille d'un long week-end, où malheureusement MF Global dépose son bilan...
    Même si l'on attend pas un conseil, un simple message d'alerte aurait été apprécié...

    Commentaire


    • #17
      @ Pleja et Klimrod,

      Il me semble que le fait d'attirer l'attention de ses clients sur la chute de 60% du cours de bourse de MFG était pertinent.

      Il est important de souligner qu'en l'absence d'annonce officielle de dépôt de bilan, il n'était pas possible d'utiliser cet argument car si MFG avait par exemple été repris par IB, l'auteur de tout communiqué évoquant un dépot de bilan aurait pu se voir poursuivi pour diffusion de fausses informations.

      Si maintenant l'action de la banque où vous avez tous vos avoirs perd 70% en une semaine, peut être allez-vous vous interroger sur la raison de cette chute et envisager de retirer une partie de vos avoirs.

      Autre exemple : un analyste sur notre site pourrait se voir poursuivi si en conclusion d'une analyse, il indiquait que l'action de la banque qu'il a analysée va faire faillite, il doit laisser à ses lecteurs la liberté de tirer eux-mêmes leurs conclusions ...
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #18
        Citation de : Crock (au 02-11-2011 12:25:32)

        @ Pleja et Klimrod,

        Il me semble que le fait d'attirer l'attention de ses clients sur la chute de 60% du cours de bourse de MFG était pertinent.

        Il est important de souligner qu'en l'absence d'annonce officielle de dépôt de bilan, il n'était pas possible d'utiliser cet argument car si MFG avait par exemple été repris par IB, l'auteur de tout communiqué évoquant un dépot de bilan aurait pu se voir poursuivi pour diffusion de fausses informations.

        Si maintenant l'action de la banque où vous avez tous vos avoirs perd 70% en une semaine, peut être allez-vous vous interroger sur la raison de cette chute et envisager de retirer une partie de vos avoirs.

        Autre exemple : un analyste sur notre site pourrait se voir poursuivi si en conclusion d'une analyse, il indiquait que l'action de la banque qu'il a analysée va faire faillite, il doit laisser à ses lecteurs la liberté de tirer eux-mêmes leurs conclusions ...




        Bonjour Alain, je cromprends absolument ton post.

        Mais peut-être est-il possible de noter juste comme çà , dans une file, les brokers qui perdent brutalement un si fort pourcentage ?

        Nous sommes dans une période à très haut risque, il ne faut pas faire l'autruche, à tel point que je me pose ( et à vous aussi, la question

        faudrait-il passer ses avoirs de trading en $ ?
        Que risque-t-on si l'euro venait à disparaître ?

        Je suppose que ce ne serait pas brutal, mais bon..
        La question, je me la pose depuis 10-15 jours

        Commentaire


        • #19
          Après appel téléphonique, il semblerait que WHS va communiquer prochainement pour annoncer que les fonds de ses clients sont bloqués par le liquidateurs pour plusieurs semaines

          Commentaire


          • #20
            Quoi !!!!! oh non je suis ruiné

            font chier MF global

            et ou trouver du PRT pas cher maintenant que WHS ne le fait plus pour 49 € par mois

            Commentaire


            • #21
              Lorsqu'un un broker (ou une banque) fait faillite, on le sait toujours trop tard pour pouvoir retirer ses fonds à temps.
              C'est maintenant qu'il faut prendre ses dispositions, en fermant son compte pour bouger son capital vers une institution régulée et transparente. Malheureusement il n'y en pas beaucoup.

              Commentaire


              • #22
                Citation de : elifare (au 02-11-2011 13:17:26)

                Après appel téléphonique, il semblerait que WHS va communiquer prochainement pour annoncer que les fonds de ses clients sont bloqués par le liquidateurs pour plusieurs semaines


                Bonjour,

                LE"il semblerait" met le feu au poudre. Du moins à mon baril ! Hihi

                Si WHS demande aux clients de transferer les fonds vers la banque australienne, c'est qu'ils doivent en avoir les moyens, non ?

                Donc je me demande si je dois monter brûler whs (humour) ou si je dois en rire(rire jaune).

                WHS est HS ?

                A vous (les) lire très tôt alors.
                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                Commentaire


                • #23
                  bonjour à tous

                  Je rentre de congés et j'ai la bonne surprise concernant WH selfinvest et le depositaire.

                  Je viens de les appeler pour savoir à quoi m'en tenir.

                  On me repond que de toute façon c'est la loi bancaire de garantie du pays depositaire qui couvre en cas de gros probleme.

                  Hors renseignement pris WHS n'y est pas agréé .

                  D'ailleurs j'ai demandé ce matin une confirmation ecrite de ces propos qui m'a été refusée.Pourquoi?

                  De plus sur les documents de confirmation d'ouverture de compte precise :
                  " Autorisée et controlée par le CSSF, l'AMF et la banque de france" et non agréé.

                  Nuance subtile et très importante selon mon avocat.

                  En fait WHS n'ayant pas de licence bancaire il ne voit pas comment la garantie du pays depositaire pourrait s'appliquer.

                  Si quelqu'un a une reponse je suis preneur.

                  Merci

                  Commentaire


                  • #24
                    bon ben jai tout perdu

                    serieux on est pas couvert!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      il me semble que la banque dépositaire est en Angleterre et c'est sans doute la législation de là-bas qui va s'appliquer

                      Commentaire


                      • #26
                        zexem:

                        le soucis je pense que ce n'est pas de savoir si WH est agrée.

                        ME global était dépositaire de nos fonds, c'est sur elle que les garanties joueront je pense

                        Commentaire


                        • #27
                          Si on est reellement couvert pourquoi ne peut on pas obtenir une confirmation ecrite?

                          Je vois que certains ont été prevenussemble-t-il!

                          Ce n'est pas mon cas.

                          De plus les explications obtenues ne sont pas claires.

                          Cà sent pas bon...... mais alor pas bon du tout

                          Commentaire


                          • #28
                            On a pas été prévenu que MF global allait faire faillite... on a juste reçu des mails fin de semaine dernière pour nous donner le choix de faire un transfert vers une autre banque Macquarie. (en nous donnant juste quelques chiffres pour comparer les deux banques... MF global étaient mal notés par les agences et le cours de bourse s'est effondré la semaine dernière).

                            Je pense que comme la grande majorité des petits clients, je n'ai pas réagi immédiatemment... on se laisse toujours le temps de réfléchir !!!

                            Lundi matin, nouveau mail de WH, nous disant que MF global interdisait d'ouvrir de nouvelles positions !

                            Perso là j'ai immédiatement tout coupé et j'ai demandé un transfert immdédiat avant lundi midi.

                            j'ai téléphoné à WH à de nombreuses reprises depuis lundi, c'est mon seul courtier et j'y ai tout mon capital de trading.

                            J'étais plutot rassuré jusqu'à hier apres midi... on me disait que le transfert avait été effectué... et le mail que je reçois chaque matin sur l'état du compte indiquait bien le virement... le compte étant à 0.

                            J'ai recontacté une nouvelle fois WH au téléphone en début d'apres midi ce mercredi... on me dit que les transferts ont quasi tous été bloqué par KPMG qui devrait procéder à l'inventaire des comptes clients... ce qui prendra au mieux plusieurs jours, au pire plusieurs semaines !

                            La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ceux qui avaient réussi à transférer leur argent à temps se comptait sur les doigts d'une main et que ces derniers avaient fait les demandes la semaine dernière !

                            Voilà un peu le compte rendu pour moi, si vous avez d'autres informations ou si WH vous a donné des informations contradictoires aux miennes, merci de les partager !



                            Commentaire


                            • #29
                              je viens de trouver le mail du 28 /10/2011 et franchement je ne vois pourquoi au regard de ce mail il aurait fallu changer de banque.

                              La notation peut etre et encore il faut etre professionnel pour comprendre que tout va mal.

                              WH aurait du nous conseiller de changer de banque et non nous envoyer ce type de mail selon mon avocat.

                              Le fait d'envoyer ce type de message prouve qu'il avait des informations plus precises et concretes succeptibles de donner à leurs clients l'opportunité d'eviter de perdre leur capital.

                              Il y donc default d'informations de leur part et ils ont beau affirmer qu'ils ne sont pas responsable , leur responsabilité peut etre mise en cause puisque nous avons ouvert notre compte par le biais d'une société francaise.

                              donc

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir,

                                Confirmation du blocage des virements par KPMG selon les secretaires de WH que j'ai eu au telephone ce soir.

                                Ce qui est inadmissible c'est de n'avoir aucun commentaire ni aucune nouvelle des dirigeants de WHS nous expliquant ou en est le dossier.

                                Les filles qui repondenr sont bien gentilles mais n'en savent rien et aucun communiqué ni mail de WHS.

                                Le petit plus, on nous coupé l'acces à la plateforme meme en paper; le top.

                                A quoi doit-on s'attendre? que fait-on pour nous? a qui devons nous faire confiance avec les reponses que nous obtenons?

                                Pour moi il n'y a aucune excuse à accorder au broker surtout avec le manque de communication dont les dirigeants font preuve!

                                Une action en partie civile est à envisager et je pense qu'il faut d'ors et dejà prevoir un regroupement des laisser pour compte que nous sommes?

                                Sans nouvelles ecrites de WHS d'ici la fin de la semaine il faudra je pense envisager une action en justice.

                                J'espere que le site ne fermera pas la porte!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X