Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le courtier MF Global, affaibli par la dette européenne, dépose le bilan
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    z'ont envoyé les experts

    MF Global : la SEC et le FBI sont sur le coup ! 03/11/2011 11:14

    MF Global , le courtier américain en matières premières et dérivés désormais sous protection de la loi sur les faillites à New York, fait l'objet d'une investigation du FBI selon plusieurs sources médias anglo-saxonnes. La SEC (Securities & Exchange Commission), gendarme du marché boursier américain, a également lancé son enquête à propos des communications faites sur l'exposition du Groupe aux dettes souveraines européennes. La SEC s'intéresse d'après le Wall Street Journal au pari de 6,3 Mds$ de MF sur la dette européenne, pari ayant provoqué ou accéléré la chute de la firme. Cette semaine, le Chicago Mercantile Exchange a aussi jugé que MF avait enfreint les règles de protection des dépôts de ses clients...

    Commentaire


    • #62
      Citation de : M S (au 03-11-2011 11:34:11)
      le Chicago Mercantile Exchange a aussi jugé que MF avait enfreint les règles de protection des dépôts de ses clients...


      Elles le font toutes, pour l'effet de levier (Socgen, UBS etc.), mais ça ne se constate que lorsqu'il y a une faillite.
      D’où l'idée que la séparation des activités de BFI et de dépôts est nécessaire pour protéger les clients. Mais ce qui va impacter beaucoup la rentabilité des banques et l'activité des marchés.

      Commentaire


      • #63
        MF Global: le patron poursuivi
        Avec Reuters Publié le 03/11/2011 à 21:25

        Le PDG de MF Global, Jon Corzine, ainsi que d'autres dirigeants du groupe sont poursuivis en justice par des investisseurs, montre une action intentée auprès du tribunal fédéral de Manhattan.Le statut de "class action" est recherché par des acquéreurs d'actions ordinaires de MF Global.

        Jon Corzine et d'autres dirigeants sont accusés d'avoir fait de fausses déclarations, notamment sur les liquidités de la société. Selon les plaignants, les actions des accusés ont gonflé le cours du titre, ce qui a provoqué des pertes pour les investisseurs.
        Parmi les autres inculpés figurent le directeur financier et le directeur général adjoint du groupe.

        Commentaire


        • #64
          Bonjour,


          http://www.bloomberg.com/news/2011-11-05/mf-global...


          Bon courage...

          Commentaire


          • #65
            bonsoir
            je trouve que WHSelfinvest n'est pas assez transparent sur l'état exact de la situation.
            Je trouve bizarre que tout l'argent soit bloqué. En fait seul le montant de la marge devrait se trouver chez MF Global pas le reste de l'argent qui doit plutôt se trouver chez Dexia en fait. WH ne doit en principe que deposer le montant nécessaire aux positions et pas un euro de plus. Le reste est certainement sur un compte bancaire rémunéré.
            Quelqu'un a-t-il pu récupérer une partie de son cash chez WH?
            Je vais les appeler demain.
            J'ai déjà fait mes adieux aux fonds qui se trouvaient chez WH parceque MF global à quand même perdu un montant colossal en spéculant avec l'argent de ses clients (ne serait-ce qu'en faisant du netting de marge de tous ses clients: un client vendeur + un client acheteur = pas de marge à payer au CME mais marge effectivement prélévée aux clients).
            WH semble s'en laver les mains mais sur l'entête de mon relevé de compte cash il y a écrit WH selfinvest et pas Dexia ou MF Global.
            Et c'est fou qu'il ne soit pas possible de couper les positions ouvertes. Je pense que le CME aurait effectivement dù couper toutes les positions ouvertes mais ils ont peut-être eu peur de provoquer un Crach.
            En tout cas je vous trouve tous trop gentils à l'égard de WH à qui nous avons confié de l'argent.

            Commentaire


            • #66
              A ce propos, il semblerait qu'il y avait un article dans le Figaro de ces derniers jours. QQ'un l'a-t-il?

              Commentaire


              • #67
                MF Global licencie tous ses salariés
                Avec AFP Mis à jour le 11/11/2011 à 18:39 | publié le 11/11/2011 à 18:25
                Les quelque 1.000 employés de MF Global ont été licenciés aujourd'hui avec effet immédiat, a indiqué le liquidateur du courtier américain qui a fait faillite le mois dernier. "En accord avec le mandat judiciaire de liquidation et démantèlement de MF Global, les 1.066 employés du courtier ont été informés ce jour qu'il allait être mis fin à leur contrat de travail, avec effet immédiat, même s'ils seront payés jusqu'à (mardi)", détaille le liquidateur, dans un communiqué.

                Entre 150 et 200 anciens employés sont parallèlement en cours d'embauche pour apporter une aide au démantèlement des activités de la société et au traitement des plaintes et créances issues du dépôt de bilan.

                MF Global, l'un plus gros courtiers au monde de produits dérivés, a déposé le bilan fin octobre, après avoir révélé une exposition de plus de six milliards de dollars à la dette publique de la zone euro, dont plus de la moitié à l'Italie. La chute de la firme, première victime de la crise européenne aux Etats-Unis, représente la huitième plus grosse faillite outre-Atlantique depuis 1980.

                Commentaire


                • #68
                  Je vous fais suivre le dernier mail adressé par WHS à ses clients :



                  L’administrateur de MF Global UK, KPMG, a publié une mise à jour limitée dans le courant de la journée. Aucune nouvelle statistique au sujet de la clôture ou le transfert de positions ouvertes n’a été donnée, il a seulement été indiqué que du travail restait encore à faire dans ce domaine. L’administrateur a aussi donné certains détails supplémentaires au sujet de sa mission et indique que le travail est en cours pour ‘... assurer le retour des fonds des clients dès que cela sera raisonnablement faisable’.

                  De plus, il est utile de noter que cette mise à jour concernant MF Global UK incluait également la précision suivante de l’administrateur : ‘En ce qui concerne les fonds des clients, il y eu une certaine inquiétude dans le public au sujet des fonds ségrégés détenus par l’organisation mère américaine de MFG UK pour ses clients mais, à la connaissance des administrateurs, il s’agit d’un problème américain plutôt que d’un problème britannique.’
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #69
                    Après la déclaration encourageante faite hier par l’administrateur de MF Global UK -voir plus bas- les nouvelles étaient limitées aujourd’hui. Du point de vue de nos clients, nous avons été informé par la chambre de compensation et l’administrateur que toutes les positions ouvertes restantes sur l’Euronext Paris sont désormais clôturées.

                    Il est peut-être intéressant de mentionner l’estimation faite par l’administrateur de MF Global Australie, Deloitte, concernant le délai qui pourrait être nécessaire pour retourner leurs fonds aux clients : 'The process would take more than three months but less than a year assuming all data was received and reconciled'. Deloitte a déclaré que le processus de clôture des positions avançaient selon les attentes mais que certaines chambres de compensation et contreparties restaient très prudentes, lire lente, à retourner les fonds à MF Global. D’un autre coté, la pression semble monter sur ces institutions de la part de sources diverses alors que la somme significative des actifs bloqués se traduit par une baisse remarquée des volumes de trading sur plusieurs marchés.

                    La déclaration encourageante faite hier par KPMG: 'As regards client money, there has been some public concern regarding the segregated cash held by the US parent of MFG UK for its clients but, so far as the Administrators are aware, this is a US issue rather than a UK issue.'

                    Commentaire


                    • #70
                      kpmg m'a envoyé le 9/11 un mail me demandant de transférer mes positions sur le CME chez un autre broker. J'ai passé l'ordre le 10/11. A ce jour rien n'est encore fait.... Par ailleurs je n'ai aucune information sur les prix où auraient été cloturées mes positions Eurex. Y a t il d'autres heureuses personnes dans mon cas?

                      Commentaire


                      • #71
                        Citation de : Crock (au 11-11-2011 19:11:01)

                        Je vous fais suivre le dernier mail adressé par WHS à ses clients :



                        L’administrateur de MF Global UK, KPMG, a publié une mise à jour limitée dans le courant de la journée. Aucune nouvelle statistique au sujet de la clôture ou le transfert de positions ouvertes n’a été donnée, il a seulement été indiqué que du travail restait encore à faire dans ce domaine. L’administrateur a aussi donné certains détails supplémentaires au sujet de sa mission et indique que le travail est en cours pour ‘... assurer le retour des fonds des clients dès que cela sera raisonnablement faisable’.

                        De plus, il est utile de noter que cette mise à jour concernant MF Global UK incluait également la précision suivante de l’administrateur : ‘En ce qui concerne les fonds des clients, il y eu une certaine inquiétude dans le public au sujet des fonds ségrégés détenus par l’organisation mère américaine de MFG UK pour ses clients mais, à la connaissance des administrateurs, il s’agit d’un problème américain plutôt que d’un problème britannique.’




                        je pense que tes lecteurs devraient se regrouper pour prendre un avocat et attaquer leur broker (qui a leurs lignes), il est responsable des lignes de ses clients.

                        Par ailleurs avant d'accepter de la pub sur site, tu devrais demander qu'ils prouvent (les brokers) annuellement ou semestriellement que leur banque sous jascente et sous traitants sont fiables comptes à l'appui tout comme eux.

                        Qd je pense qu'au cours d'un GXX Sarko a demadé aux banques des testaments, cela en dit long sur la volonté des états de ne pas payer les dettes

                        avec les ricains vous en avez pour 5 ans pour récupérer partiellement

                        VOUS REVEZ

                        Commentaire


                        • #72
                          de toute facon vos positions seront etre coupé suite au changement de contrat

                          Citation de : moumou01 (au 17-11-2011 12:05:55)

                          kpmg m'a envoyé le 9/11 un mail me demandant de transférer mes positions sur le CME chez un autre broker. J'ai passé l'ordre le 10/11. A ce jour rien n'est encore fait.... Par ailleurs je n'ai aucune information sur les prix où auraient été cloturées mes positions Eurex. Y a t il d'autres heureuses personnes dans mon cas?


                          Commentaire


                          • #73
                            Dans tous les cas, il sera très dure de récupérer le moindre centimes, c'est le risque que vous prenez quand vous placez votre argent dans des institutions à risque.
                            Prendre un avocat et les attaqué vous permettra seulement de perdre un peu plus d'argent....

                            Commentaire


                            • #74
                              Citation de : bent (au 21-11-2011 23:45:17)

                              Dans tous les cas, il sera très dure de récupérer le moindre centimes, c'est le risque que vous prenez quand vous placez votre argent dans des institutions à risque.
                              Prendre un avocat et les attaqué vous permettra seulement de perdre un peu plus d'argent....



                              cela c'est de la remarque constructive... essaie de te mettre à la place des personnes qui ont de l'argent chez MF...

                              Commentaire


                              • #75
                                Bonjour !

                                A l’attention de ceux qui pourraient être atteints, voici deux liens :

                                http://www.marketwatch.com/story/mf-funds-shortfal...

                                http://www.marketwatch.com/story/mf-globals-austra...

                                Courage !
                                Cordialement,
                                Byp008

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X