Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le courtier MF Global, affaibli par la dette européenne, dépose le bilan
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salult les gars, compagnons d'infortune

    pour ma part, j'ai eu 2 sons de cloches aujourd'hui: un optimiste ce matin, et un autre qui vient donne un coup sur la tête

    ce matin: le mec me dit qu'ils sont eu MFG UK et que ces derniers ont les fonds "pour le moment" nécessaires pour rétribuer les avoirs aux clients. Du coup, le transfert ne devrait prendre que 5 jours.

    il y a 10min: un autre interlocuteur me rappelle (je voulais prendre un rdv). Je discute avec lui et lui expose les dires de son collègues ce matin; il me répond "mais Monsieur, votre argent est bloqué au Etats-Unis, vous n'avez pas lu notre mail mentionnant le chapitre 11 blablabla....blablabla..".

    Effectivement j'ai bien lu ce mail, mais j'ai lu aussi que l'adresse du siège où sont actuellement entreposés nos fonds est bien à Londres elle! c'est du moins ce qui est indiqué sur le formulaire que WHS nous a fait remplir pour changer de dépositaire.

    Comme Riton, c'est vrai que les mails qu'on a reçu à partir de jeudi dernier étaient plutôt une invitation plus qu'une incitation à changer de banque déposit... Se laisser le temps du we pour réfléchir m'aura coûté très cher.

    Client depuis peu de WHS, je déplore leur réponse à l'une de mes questions portant, avant que je devienne client, sur ce qu'il arriverait en cas de faillite de la banque déposit. WHS m'avait alors répondu "Une directive votée par le Parlement Européen impose aux banques des pays de l’Union Européenne de porter à 100 000€ la garantie des dépôts des clients en cas de faillite de l’établissement bancaire dépositaire de leur compte"

    Donc soit leur banque déposit est une banque de l'UE et là c'est un scoop, soit ils m'ont raconté n'importe quoi

    Commentaire


    • #32
      Citation de : zexem (au 02-11-2011 17:07:13)

      Bonsoir,

      Confirmation du blocage des virements par KPMG selon les secretaires de WH que j'ai eu au telephone ce soir.

      Ce qui est inadmissible c'est de n'avoir aucun commentaire ni aucune nouvelle des dirigeants de WHS nous expliquant ou en est le dossier.

      Les filles qui repondenr sont bien gentilles mais n'en savent rien et aucun communiqué ni mail de WHS.

      Le petit plus, on nous coupé l'acces à la plateforme meme en paper; le top.

      A quoi doit-on s'attendre? que fait-on pour nous? a qui devons nous faire confiance avec les reponses que nous obtenons?

      Pour moi il n'y a aucune excuse à accorder au broker surtout avec le manque de communication dont les dirigeants font preuve!

      Une action en partie civile est à envisager et je pense qu'il faut d'ors et dejà prevoir un regroupement des laisser pour compte que nous sommes?

      Sans nouvelles ecrites de WHS d'ici la fin de la semaine il faudra je pense envisager une action en justice.

      J'espere que le site ne fermera pas la porte!!!




      @zexem: une action en justice, je ferai de même. tu peux me contacter par mail si tu le souhaites.

      Commentaire


      • #33
        Citation de : ruliann (au 02-11-2011 17:11:12)

        Citation de : zexem (au 02-11-2011 17:07:13)

        Bonsoir,

        Confirmation du blocage des virements par KPMG selon les secretaires de WH que j'ai eu au telephone ce soir.

        Ce qui est inadmissible c'est de n'avoir aucun commentaire ni aucune nouvelle des dirigeants de WHS nous expliquant ou en est le dossier.

        Les filles qui repondenr sont bien gentilles mais n'en savent rien et aucun communiqué ni mail de WHS.

        Le petit plus, on nous coupé l'acces à la plateforme meme en paper; le top.

        A quoi doit-on s'attendre? que fait-on pour nous? a qui devons nous faire confiance avec les reponses que nous obtenons?

        Pour moi il n'y a aucune excuse à accorder au broker surtout avec le manque de communication dont les dirigeants font preuve!

        Une action en partie civile est à envisager et je pense qu'il faut d'ors et dejà prevoir un regroupement des laisser pour compte que nous sommes?

        Sans nouvelles ecrites de WHS d'ici la fin de la semaine il faudra je pense envisager une action en justice.

        J'espere que le site ne fermera pas la porte!!!




        @zexem: une action en justice, je ferai de même. tu peux me contacter par mail si tu le souhaites.



        Je suis d'accord également pour former un groupe afin de porter cette affaire devant la justice si besoin
        Bien à vous

        Commentaire


        • #34
          Selon mon avocat il faut leur laisser jusqu'à la fin de la semaine pour voir si la direction de WHS se mainfeste ou pas.

          Mais il faut se proteger en envoyant une RAR à WHS.

          Il faut que tout le monde se manifeste afin de regrouper un maximum de demande.

          Commentaire


          • #35
            je reposte dans la bonne file

            1 TRADE par UT INTRA = On se positionne en " b " , allege / solde / couvre en fin de longue "c " voire en fin de " e " .
            C'est la structure interne suivant son Timing QUI nous renseignera pour anticiper un changement de degré .
            Nos 4 graces ATDynamiques pour se situer en Tendance INTRA : m7 , M5 , M15 , MH , voire md7 le repere Daily
            AUCUN indicateur ne pouvant etre en avance sur la structure interne du PRIX

            Commentaire


            • #36
              si WHS se doutait de qqchose courant de semaine dernière, pqoi n'ont-ils pas protéger les dépôts de leurs clients en executant systématiquement un transfert de compte?

              perso, je n'ai pas signé de contrat avec la banque MF Global...mais avec WHS quand j'ai décidé d'ouvrir un compte dérivé chez eux...

              Commentaire


              • #37
                Citation de : zexem (au 02-11-2011 17:17:14)

                Selon mon avocat il faut leur laisser jusqu'à la fin de la semaine pour voir si la direction de WHS se mainfeste ou pas.

                Mais il faut se proteger en envoyant une RAR à WHS.

                Il faut que tout le monde se manifeste afin de regrouper un maximum de demande.




                Je suis désolé mais je trouve toutes ces réactions puériles.
                J'ai eu l'occasion de travailler dans l'audit et notamment à KPMG New York. La meilleure situation qui puisse nous arriver est que les auditeurs font leur travail et ne peuvent virer les fonds en deux secondes car toute erreur les engage, il est à espérer que les régulateurs aient une bonne influence pour que les choses se passent vite et ainsi éviter que la place de Londres soit mal vue des investisseurs. Il est vrai que WHS pense que ses clients sont assez fins pour le deviner !

                Commentaire


                • #38
                  ça va être rigolo quand ça va être une banque qui va faire faillite.

                  je lis cette file avec attention du coup, histoire de savoir à quoi m'en tenir ...

                  il semble après lecture de vos échanges que la meilleure préparation soit : "pas tous ses oeufs dans le même panier"

                  Commentaire


                  • #39
                    (Reuters) - U.S. regulators started raising concerns about now-bankrupt MF Global's European sovereign debt exposure as early as June, according to a source familiar with the matter.

                    http://www.reuters.com/article/2011/11/02/us-mfglo...

                    Commentaire


                    • #40
                      Citation de : vavril (au 02-11-2011 18:14:30)

                      Citation de : zexem (au 02-11-2011 17:17:14)

                      Selon mon avocat il faut leur laisser jusqu'à la fin de la semaine pour voir si la direction de WHS se mainfeste ou pas.

                      Mais il faut se proteger en envoyant une RAR à WHS.

                      Il faut que tout le monde se manifeste afin de regrouper un maximum de demande.




                      Je suis désolé mais je trouve toutes ces réactions puériles.
                      J'ai eu l'occasion de travailler dans l'audit et notamment à KPMG New York. La meilleure situation qui puisse nous arriver est que les auditeurs font leur travail et ne peuvent virer les fonds en deux secondes car toute erreur les engage, il est à espérer que les régulateurs aient une bonne influence pour que les choses se passent vite et ainsi éviter que la place de Londres soit mal vue des investisseurs. Il est vrai que WHS pense que ses clients sont assez fins pour le deviner !




                      Juste deux questions pour toi "donneur de leçons":

                      Est-ce que tu fais partie des traders qui ont laissé leur capital dans l'affaire?

                      Penses tu que nous soyons dans un monde aussi vertueux que tu sembles le dire concernant Londres?

                      Si c'est le cas je suis peut etre puerile mais toi tu es bien naif....

                      Commentaire


                      • #41
                        Citation de : vavril (au 02-11-2011 18:14:30)

                        Citation de : zexem (au 02-11-2011 17:17:14)

                        Selon mon avocat il faut leur laisser jusqu'à la fin de la semaine pour voir si la direction de WHS se mainfeste ou pas.

                        Mais il faut se proteger en envoyant une RAR à WHS.

                        Il faut que tout le monde se manifeste afin de regrouper un maximum de demande.




                        Je suis désolé mais je trouve toutes ces réactions puériles.
                        J'ai eu l'occasion de travailler dans l'audit et notamment à KPMG New York. La meilleure situation qui puisse nous arriver est que les auditeurs font leur travail et ne peuvent virer les fonds en deux secondes car toute erreur les engage, il est à espérer que les régulateurs aient une bonne influence pour que les choses se passent vite et ainsi éviter que la place de Londres soit mal vue des investisseurs. Il est vrai que WHS pense que ses clients sont assez fins pour le deviner !


                        Je pense aussi que tu devrais te taire au lieu de poster des bêtises pareilles ne serai-ce que par respect vis à vis des gens qui se sont fait avoir.....au fait moi j'ai bosser avec Napoléon 1er

                        Commentaire


                        • #42
                          Si nous recevons prochainement notre argent (car depuis mardi je ne peux trader car je ne suis que chez WHS) nous
                          serons contents et ceux qui seront montés sur leurs grands chevaux se trouveront un peu idiot. Dans ce genre de situation il faut être constructif, WHS est surement très embêté et fera tout pour que celà ne se reproduise pas et si on voit la vidéo de Kevin Tosh ce dernier s'est fait aussi "avoir" et ne semble pas inquiet car il y a un précédent qui s'était bien solutionné (pas avec WHS car je crois que c'est la première fois que celà leur arrive).
                          Si on évolue sur des marchés pointus comme les futures il faut savoir que des inconvénients arrivent parfois et ensuite on prend ses dispositions pour que cela ne se reproduise plus mais c'est mon avis, j'ai peut-être tort, je ne veux pas donner de leçons.

                          Commentaire


                          • #43
                            oui là sérieux, les donneurs de leçon passez votre chemin svp...

                            d'abord rien ne vous dit que demain ce ne sera ps votre tour, rien ne vous dit non plus que les gens qui postent sur cette file ont tout mis dans le même panier, et rien ne vous dit non plus que WHS ne nous raconte pas n'importe quoi concernant MFG Londres.

                            Selon WHS ce matin, il n'y avait aucun pblm à Londres pour rapatrier les fonds! confiant j'étais! ce soir, ce n'est plus le cas

                            pff....me concernant, j'y laisse un capital ET une PV. Et c'est suffisamment rageant de se dire que c'est à cause d'enfoi..és que mon fric se volatilise.

                            A choisir, j'aurais préférer 100 fois le perdre en tradant comme une chèvre.

                            Ayez au moins l’intelligence de comprendre que les leçons de moral de personnes qui jugent sans connaitre la situation des uns et des autres ont du mal a passer en ce moment

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonsoir,

                              Petit compte-rendu de mon dernier entretien téléphonique de cet après-midi :
                              - Les comptes sont chez MF Global UK et non pas MF Global US, ils sont ségrégués et sont donc surs de récupérer les fonds (les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent...).
                              - Les comptes et transfert sont bloqués pendant la durée de l'audit de KPMG qui peut durer plusieurs semaines.
                              - Concernant les flux ceux-ci venant de Pats par l'intermédiaire de MF Global, ceux-ci ne fonctionnent plus pour le moment.
                              - Pour ceux qui voudraient trader rapidement une solution d'urgence pourrait être mise en place avec l'ouverture d'un compte chez Macquarie Bank et en alimentant celui-ci par un nouveau virement en attendant le déblocage des fonds.
                              - La Macquarie Bank servait notamment depuis un moment pour les comptes des clients italiens. Des pourparlers avaient été amorcés pour les clients français depuis plus d'un mois l'accord serait intervenu début semaine dernière.
                              - Un mail explicatif sera envoyé aux clients assez rapidement. Pour l'instant ils ont du traiter dans l'urgence depuis 3 jours leur clientèle, certains clients n'avaient plus la bonne adresse email, ce qui représente une quantité de comptes conséquente.

                              Suite au prochain numéro

                              Commentaire


                              • #45
                                FR – Pour vous tenir au courant:

                                KPMG convoqué par la Haute Cour de Justice Anglaise ( English High Court) avec le régulateur FSA du Royaume-Uni, suivent toujours le processus de la prise de contrôle de MF Global UK. Nous avons soumis à KPMG des questions clés et vous tiendrons informés de leurs réponses dès que nous les recevrons.

                                Nous avons trouvé une solution pour les clients qui n’ont pas pu clôturer leurs positions à temps. Les positions ouvertes peuvent être transferées vers la banque Macquarie à la seule condition d’avoir la marge nécessaire sur le compte. Les clients concernés ont été contactés. Cependant, le marché de l’Eurex a donné l’autorisation à MF Global UK de clôturer les positions ouvertes via le marché et l’administrateur, KPMG a donné l’instruction de clôturer toutes les positions ouvertes sur l’Eurex.

                                Nous conseillons tous nos clients Futures, qui ne l’auraient pas encore fait, à nous envoyer en urgence leur demande de transfert pour leur compte Futures vers notre autre banque dépositaire, Macquarie Bank

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X