salult les gars, compagnons d'infortune
pour ma part, j'ai eu 2 sons de cloches aujourd'hui: un optimiste ce matin, et un autre qui vient donne un coup sur la tête
ce matin: le mec me dit qu'ils sont eu MFG UK et que ces derniers ont les fonds "pour le moment" nécessaires pour rétribuer les avoirs aux clients. Du coup, le transfert ne devrait prendre que 5 jours.
il y a 10min: un autre interlocuteur me rappelle (je voulais prendre un rdv). Je discute avec lui et lui expose les dires de son collègues ce matin; il me répond "mais Monsieur, votre argent est bloqué au Etats-Unis, vous n'avez pas lu notre mail mentionnant le chapitre 11 blablabla....blablabla..".
Effectivement j'ai bien lu ce mail, mais j'ai lu aussi que l'adresse du siège où sont actuellement entreposés nos fonds est bien à Londres elle! c'est du moins ce qui est indiqué sur le formulaire que WHS nous a fait remplir pour changer de dépositaire.
Comme Riton, c'est vrai que les mails qu'on a reçu à partir de jeudi dernier étaient plutôt une invitation plus qu'une incitation à changer de banque déposit... Se laisser le temps du we pour réfléchir m'aura coûté très cher.
Client depuis peu de WHS, je déplore leur réponse à l'une de mes questions portant, avant que je devienne client, sur ce qu'il arriverait en cas de faillite de la banque déposit. WHS m'avait alors répondu "Une directive votée par le Parlement Européen impose aux banques des pays de l’Union Européenne de porter à 100 000€ la garantie des dépôts des clients en cas de faillite de l’établissement bancaire dépositaire de leur compte"
Donc soit leur banque déposit est une banque de l'UE et là c'est un scoop, soit ils m'ont raconté n'importe quoi
pour ma part, j'ai eu 2 sons de cloches aujourd'hui: un optimiste ce matin, et un autre qui vient donne un coup sur la tête
ce matin: le mec me dit qu'ils sont eu MFG UK et que ces derniers ont les fonds "pour le moment" nécessaires pour rétribuer les avoirs aux clients. Du coup, le transfert ne devrait prendre que 5 jours.
il y a 10min: un autre interlocuteur me rappelle (je voulais prendre un rdv). Je discute avec lui et lui expose les dires de son collègues ce matin; il me répond "mais Monsieur, votre argent est bloqué au Etats-Unis, vous n'avez pas lu notre mail mentionnant le chapitre 11 blablabla....blablabla..".
Effectivement j'ai bien lu ce mail, mais j'ai lu aussi que l'adresse du siège où sont actuellement entreposés nos fonds est bien à Londres elle! c'est du moins ce qui est indiqué sur le formulaire que WHS nous a fait remplir pour changer de dépositaire.
Comme Riton, c'est vrai que les mails qu'on a reçu à partir de jeudi dernier étaient plutôt une invitation plus qu'une incitation à changer de banque déposit... Se laisser le temps du we pour réfléchir m'aura coûté très cher.
Client depuis peu de WHS, je déplore leur réponse à l'une de mes questions portant, avant que je devienne client, sur ce qu'il arriverait en cas de faillite de la banque déposit. WHS m'avait alors répondu "Une directive votée par le Parlement Européen impose aux banques des pays de l’Union Européenne de porter à 100 000€ la garantie des dépôts des clients en cas de faillite de l’établissement bancaire dépositaire de leur compte"
Donc soit leur banque déposit est une banque de l'UE et là c'est un scoop, soit ils m'ont raconté n'importe quoi
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