Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le courtier MF Global, affaibli par la dette européenne, dépose le bilan
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir Hypafix

    A la lecture du message il semblerait que vous fassiez partie de WH selfinvest??????

    Si c'est le cas je suis surpris de votre moyen de communication via le site Pro AT alors que nous n'avons rien en provenance de WH.

    Merci de votre reponse

    Commentaire


    • #47
      C'est juste un mail que je viens de recevoir de WH...

      Commentaire


      • #48
        @julienparrot

        Je pense que tu as raison concernant Vavril.

        A la lecture de ses messages soit il fait partie de chez WH soit il a été nourri au biberon Selfinvest !!!

        Commentaire


        • #49
          je veux pas dire mais le manque de reaction de whs ne fait pas pro du tout

          moi meme si une bonne nouvelle intervient et que je perds pas mon argent eh bien whs je leur dis bye bye birdie

          macquarie ca a l'air detre le meme probleme et ce probleme cest quils font du trading compte propre au lieu de faire leur core business à savoir clearer broker

          Commentaire


          • #50
            http://www.businessinsider.com/jon-corzine-steak-d...


            voila ce que faisait ce porc la veille de la faillite il mangeait un bon steack et il a meme fait un discours

            Commentaire


            • #51
              Bonsoir,
              J'ai reçu le même mail de WHS et beaucoup me connaissent sur ce site, je ne fais pas partie de la sté :

              FR – Pour vous tenir au courant:

              KPMG convoqué par la Haute Cour de Justice Anglaise ( English High Court) avec le régulateur FSA du Royaume-Uni, suivent toujours le processus de la prise de contrôle de MF Global UK. Nous avons soumis à KPMG des questions clés et vous tiendrons informés de leurs réponses dès que nous les recevrons.

              Nous avons trouvé une solution pour les clients qui n’ont pas pu clôturer leurs positions à temps. Les positions ouvertes peuvent être transferées vers la banque Macquarie à la seule condition d’avoir la marge nécessaire sur le compte. Les clients concernés ont été contactés. Cependant, le marché de l’Eurex a donné l’autorisation à MF Global UK de clôturer les positions ouvertes via le marché et l’administrateur, KPMG a donné l’instruction de clôturer toutes les positions ouvertes sur l’Eurex.

              Nous conseillons tous nos clients Futures, qui ne l’auraient pas encore fait, à nous envoyer en urgence leur demande de transfert pour leur compte Futures vers notre autre banque dépositaire, Macquarie Bank. Pour cela, veuillez cliquer sur ce formulaire d’instruction.

              Commentaire


              • #52
                Macquarie Bank ce le bank qu´ils cassen le merde,comme avec autres courties avec problemes anteriors, per example Activtrades, le meme. Depuis ils transfers sout autres o ils proposent le disaparition de le firme de brokerage.
                Le milleur c´est chercher autres courtiers. FXCM, ALPARI...pour comptes petits o IB, SAXOBANK pour les grands.
                okok

                Commentaire


                • #53
                  je n'avais pas fait attention aux mails de WH (ils envoient régulièrement des mails d'alerte pour dire que les horaires changent, ou qu'un plateforme va être en maintenance,...)
                  maintenant je comprends qu'ils sonnent comme une alarme et qu'ils étaient très inquiets mais ne voulaient pas semer la panique chez les clients)
                  j'ai trouvé gonflé leur histoire de transfert McWarry: Ils me demandent de signer le document pour le transfert. Quand j'appelle ils me disent pas de problème pour transferer votre position CME, vous devez juste créditer le nouveau compte de la marge nécessaire!!! Donc en gros on oublie pour le moment que vous avez de l'argent bloqué et potentiellement perdu chez notre gentil dépositaire partenaire qui n'est maintenant plus fréquentable et on reprend à zéro chez notre nouveau dépositaire très fréquentable lui.
                  Ensuite oui effectivement vous avez une position ouverte actuellement sur le CME. Non vous ne pouvez pas la couper par contre vous pouvez déposer de l'argent sur le nouveau compte chez McWarry que non allons vous ouvrir et vous pouvez prendre une position inverse.
                  Je pense que c'est la fin de WHselfinvest. Le patron doit être en train de préparer sa valise.

                  Commentaire


                  • #54
                    Citation de : yakitori (au 02-11-2011 22:30:30)

                    je n'avais pas fait attention aux mails de WH (ils envoient régulièrement des mails d'alerte pour dire que les horaires changent, ou qu'un plateforme va être en maintenance,...)
                    maintenant je comprends qu'ils sonnent comme une alarme et qu'ils étaient très inquiets mais ne voulaient pas semer la panique chez les clients)
                    j'ai trouvé gonflé leur histoire de transfert McWarry: Ils me demandent de signer le document pour le transfert. Quand j'appelle ils me disent pas de problème pour transferer votre position CME, vous devez juste créditer le nouveau compte de la marge nécessaire!!! Donc en gros on oublie pour le moment que vous avez de l'argent bloqué et potentiellement perdu chez notre gentil dépositaire partenaire qui n'est maintenant plus fréquentable et on reprend à zéro chez notre nouveau dépositaire très fréquentable lui.
                    Ensuite oui effectivement vous avez une position ouverte actuellement sur le CME. Non vous ne pouvez pas la couper par contre vous pouvez déposer de l'argent sur le nouveau compte chez McWarry que non allons vous ouvrir et vous pouvez prendre une position inverse.
                    Je pense que c'est la fin de WHselfinvest. Le patron doit être en train de préparer sa valise.


                    IMF

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour,

                      En tous les cas, hier plateforme coupée et ce matin à cette heure-ci pas encore de "trade report and account balance"....J'avoue que là, cette histoire semble être très mal barrée mallgrè les communiqués des administrateurs de KPMG UK qui disent que les clients vont récupérer leur argent, que ceux qui ont des comptes clairs vont se voir rembourser très vite...et visiblement chez WHS, ils n'en savent pas grand chose. Un vrai sac de noeud cette histoire....

                      Commentaire


                      • #56
                        je viens d'avoir WHS, il est normal de ne pas avoir de relevé car il était envoyé par ML GLOBAL. En ce qui concerne l'accès à la plateforme, il est coupé en attendant que les compte chez MACQUARIE BANK soient ouverts.
                        Apparemment ils s'activent pour solutionner tout celà, mais ne peuvent vis à vis du liquidateur anglais.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour,

                          Toujours dans un souci de vous tenir informé, voici le dernier mail que WHS a envoyé à ses clients Futures :

                          FR – Pour vous tenir au courant:

                          KPMG convoqué par la Haute Cour de Justice Anglaise ( English High Court) avec le régulateur FSA du Royaume-Uni, suivent toujours le processus de la prise de contrôle de MF Global UK. Nous avons soumis à KPMG des questions clés et vous tiendrons informés de leurs réponses dès que nous les recevrons.

                          Nous avons trouvé une solution pour les clients qui n’ont pas pu clôturer leurs positions à temps. Les positions ouvertes peuvent être transferées vers la banque Macquarie à la seule condition d’avoir la marge nécessaire sur le compte. Les clients concernés ont été contactés. Cependant, le marché de l’Eurex a donné l’autorisation à MF Global UK de clôturer les positions ouvertes via le marché et l’administrateur, KPMG a donné l’instruction de clôturer toutes les positions ouvertes sur l’Eurex.

                          Nous conseillons tous nos clients Futures, qui ne l’auraient pas encore fait, à nous envoyer en urgence leur demande de transfert pour leur compte Futures vers notre autre banque dépositaire, Macquarie Bank. Pour cela, veuillez cliquer sur ce formulaire d’instruction.



                          Cette faillite est liée à la crise européenne puisque MFG avait choisi de spéculer sur la dette européenne et notamment via des BdT grecs tout en prenant des CDS. Malheureusement pour eux, la Grèce n’a pas encore été déclarée en faillite et les CDS n’ont donc pas été déclenchés. Dans le contexte actuel, je comprends parfaitement que toutes les personnes qui ont actuellement des fonds bloqués puissent s’inquiéter.

                          Toutefois, il me semble que tout cela va avoir une issue favorable. Il faut bien sur comprendre que KPMG ne peut pas régler la situation en 48h. Il faut par ex comme sur Eurex, fermer les poses, retirer l’argent, terminer les compensations…etc

                          Après cela, il leur sera nécessaire de contrôler que toutes les demandes qui leur sont adressées sont correctes.

                          Le plus important pour le moment sont des messages comme celle de l'Eurex qui confirme que l'argent est là
                          Lien à consulter : http://www.eurexclearing.com/about/press/press_770...

                          NB : Je ferais en sorte de vous tenir informé au fur et à mesure que j’obtiens des informations
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #58
                            Citation de : elifare (au 03-11-2011 08:52:50)

                            je viens d'avoir WHS, il est normal de ne pas avoir de relevé car il était envoyé par ML GLOBAL. En ce qui concerne l'accès à la plateforme, il est coupé en attendant que les compte chez MACQUARIE BANK soient ouverts.
                            Apparemment ils s'activent pour solutionner tout celà, mais ne peuvent vis à vis du liquidateur anglais.


                            Les fonds sont bloqués pour une durée indéterminée...ça dépend du liquidateur...il faut s'armer de patience.

                            Commentaire


                            • #59
                              Prendre du temps, c'est combien ? 1 semaine ? 1 mois ? 1 an ou +... Pour rappel voilà ce que disait le 1er Novembre l'administrateur de KPMG chargé du dossier :

                              Nov 1 (Reuters) - Accountancy firm KPMG, appointed administrators to collapsed brokerage MF Global's UK business, said on Tuesday it was working hard to close out client positions, expressing confidence clients would see their money back.
                              "It's still a large number. It's still billions," Richard Fleming, KPMG's head of restructuring, told Reuters in an interview.
                              It was unclear when the job would be done, Fleming said.
                              "We'll know a lot more at the end of the day," he said.
                              Fleming also said he was confident MF Global's clients would see their money back.
                              "Our strategy this morning has been ... where we have clients whose position is reconciled, and are due funds, then that money will flow," he said.

                              La dernière semble être claire normalement. Elle signifie bien que ceux qui ont des comptes liquides seront remboursés très rapdement. Alors qu'est qu'ils attendent pour ceux qui n'ont que du pognon sur leur compte ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Je viens de modérer plusieurs de vos messages ne respectant pas notre charte sur cette file.

                                L'actualité vive du moment ne doit pas déchaîner des joutes verbales bien inutiles au débat.

                                Merci donc de rester sur le thème de la file.


                                Danielle

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X