Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je repasse long à 1413 sur le petit bout que j'avais allégé à 1402.
    Vu la situation géopolitique et la forte tension à la hausse (inflationniste) sur le pétrole, je penche plus pour une nouvelle attaque des derniers plus hauts (après tout on a eu le temps de souffler : en octobre, on cotait déjà près de 1400, ça va faire bientôt 6 mois...), et la pétaudière pétrole me semble propice à un réflexe d'achat d'or supplémentaire.
    Je garde donc mon long sur l'or noir (en fait sorti à 102 WTI, maias achat stop 103 et achat long 97 juste au cas où petite correction, objectif MT ama 120 $, car le mouvement est lancé).
    Objectif gold : j'en sais rien, mais je vise 1500 $ avant la fin de l'année.
    ++

    Commentaire


    • Bonjour,




      Citation de : ParisBrest (au 23-02-2011 16:09:52)

      H4/ Changement de statut du MACD à suivre ?






      H4: MACD: Correction technique => Haussier...et retour de la volatilité...


      Tous les ST sont directionnels...






      Commentaire


      • Bonjour,

        2 scénarii à suivre....

        Allégé 1/2 position 1402=> 1406

        1340 // 1402 encore en magasin.





        H4
        MACD: en correction technique et en divergence baissière.

        Horaire
        Phase4
        > du PPivot....

        Tous les STO en surachat...




        Commentaire


        • Citation de : ParisBrest (au 25-02-2011 10:08:06)


          Allégé 1/2 position 1402=> 1406

          1340 // 1402 encore en magasin.




          Vendu 1/2 position restante 1402 => 1402.

          1340 encore en magasin


          Bon WE....

          Commentaire


          • toujours ce gap a combler sur 1393, le couloir baissier semble se concretiser, j'ai fait un achat un peu impulsif hier a cause de la crise petroliere et pour compenser ma sortie de position sur le WTI...mais objectivement une petite correction est de plus en plus probable.
            Je crois que je vais sagement ressortir et arreter de faire du yoyo pour 5 points.
            A surveiller :
            - un croisement haussier (ou non = signal baissier) de la MACD hebdo la semaine prochaine
            - retournement baissier de la MACD daily, voire croisement baissier --> pourquoi pas un retour sur l'axe de propagation baissier pour jouer un pullback des cours.




            En attendant une file pour l'OR Noir, un ch'ti graphe egalement.

            Commentaire


            • @hergastul

              il y a une file swing pétrole ici :


              http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Matiere...

              A+

              Commentaire


              • MON ANALYSE AU 25 Février 2011: hésitation sur les sommets !

                Sur le plan hebdomadaire l’or gagne 1,49% et confirme le passage au dessus de sa M20 de la semaine précédente. Nous sommes arrivé au contacte d’une résistance vers 1420$ qui pourrait faire hésiter le cours ! Cependant les indicateurs commence l’inversion et pourraient donc pousser la tendance au dessus de cette résistance.

                Détail de la semaine ;

                - Lundi ; grosse poussé acheteuse qui déborde le range haussier initial et arrive sur une résistance intermédiaire vers 1407$.

                - Mardi ; retour sous la résistance vers le range initial (pull-back)

                - Mercredi ; nouvelle poussée acheteuse pour tenter de rejoindre les plus hauts historique , le cours est freiné et stop sa course vers 1414$.

                - Jeudi ; réjection violente sur les niveaux haut , retour vers le bas du range à 1392$ pour ensuite clôturer vers 1403$

                - Vendredi ; petit retour sur la résistance de début de semaine vers 1407$

                Conclusion ;

                Semaine haussière mais principalement sur la journée de lundi, le reste de la semaine fut hésitante avec une volatilité importante, la tendance reste haussière mais l’hésitation se fait sentir.

                Les indicateurs :

                MACD : reste bien ascendant , au dessus de son signal mais faibli légèrement.

                RSI : a effectué un double top sous les 70, viens de franchir une ligne de soutient.

                Stochastique : reste en zone de sur-achat, faibli un peu en fin de semaine.



                Perspective ;

                La tendance haussière reste en place mais deviens hésitante, il faudra surveiller attentivement les cours la semaine prochaine. Le range haussier devra être notre guide, la borne haute de ce canal est au delà des plus haut historique des 1421$ . Il va s’en dire que un dépassement de cette zone donnera un élan haussier conséquent avec objectif 1435$ dans un premier temps.

                La borne basse du range se trouve sur 1398$ , déjà testée jeudi, cette limite devra tenir pour pousser le cours ! En support nous avons ensuite 1387$, ensuite 1364$.



                Personnellement je suis sorti de mon trade cette semaine après une entrée vers 1363$. J’attends cette semaine test.

                Cliquez pour agrandir
                Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                Commentaire


                • Perso je n'ai rien allégé sur l'or (contrairement à l'argent) car le FullSTO n'a pas dépassé 80.

                  La MACD façon Gilles semble bien en train de croiser à la hausse.

                  Je reste haussier CT et TLT sur l'or

                  Commentaire


                  • En ut Jour avec les outils visuels de Jesse on peut voir les 2 obliques qui font hésiter encore un petit peu

                    Commentaire


                    • Citation de : ParisBrest (au 25-02-2011 10:08:06)


                      2 scénarii à suivre....









                      Bonjour,

                      Il semble confirmé maintenant que l'un des deux scénarii n'est plus d'actualité...

                      Commentaire




                      • Commentaire


                        • Bonjour,

                          Clôture au-dessus des + Hauts historiques...




                          Consolidation à suivre....



                          Hebdo
                          Phase2
                          NX 8x21expo confirmé
                          MACD, change de statut.

                          Daily
                          Phase3 dynamique




                          Les effets de la consolidation sur les petites UT intraday...



                          Recueil d'un "geai des chênes" blessé pour mise à l'abri des renards...



                          Commentaire


                          • Sale bête le geai, ça bouffe les œufs des autres oiseaux et attaque les petits.

                            Commentaire




                            • Le GEAI, est actuellement le seul réel prédateur du frelon asiatique, lui-même tueur d'abeilles.

                              D'autre part, en automne il cache sous les feuilles les glands de chênes un peu partout pour se constituer des réserves pour l'hiver. Et comme il oublie souvent "ses cachettes", les glands germent et ainsi le geai participe à l'extension des forêts françaises de chênes...

                              Enfin, c'est réellement un bel oiseau, au vol magnifique...





                              Commentaire


                              • en parlant de vol ! ca sent l'envol ca non ?

                                Moi j'en repris avec stop loss à 1397 ( pas trouvé mieux)

                                Cliquez pour agrandir
                                Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X