Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je profite lâchement de l'absence du Capitaine pour animer cette file et vous dire pourquoi je ne crois pas trop à l'opportunité d'aller très bas sur l'or :

    Analyse technique visuelle du fondamental : Regardons ce que nous disent les graphes de l'Offre et de la Demande.

    L'Offre annuelle est ridicule ! Si tous les Français achetaient une seule once d'or il n'y en aurait plus pour les autres ...
    et encore je passe sous silence le stock de ParisBrest (à gauche en entrant par le portail vert, sous le 3me plant de tomates)

    Commentaire


    • En fait, il faudrait pour être honnête, ce que je ne suis pas, rajouter un peu de recyclage, et l'offre due aux ventes crapuleuses bidons des banques centrales, qui louent même plusieurs fois de l'or qu'elles n'ont plus. Les scrupuleux veilleront à actualiser le guide de Yannick pour une analyse orthodoxe et des chiffres précis.

      La Demande est supérieure et produit donc un déficit :

      Commentaire


      • Le croisement des cumuls a donné le signal d'achat

        Commentaire


        • En ut annuelle l'or est dans une impulsion forte avec des non-croisements très haussiers (notamment FullSto) et des Boll qui continuent de diverger après 6 périodes ...

          En ut mensuelle nous sommes en rouleaux compresseurs haussiers ...

          Mais pourquoi aller perdre son temps sur d'autres marchés !
          Tant mieux si l'or (et surtout l'argent) corrige : je vais continuer à travailler les métaux précieux et surtout celui moins liquide et plus volatile qui surperforme tous les autres : l'ARGENT

          Commentaire


          • Citation de : ParisBrest (au 07-04-2011 19:16:58)







            Pour moi pas d'ordres d'achats "STOP"
            Seulement des ordres d'achats "limite"...










            Bonsoir,

            Retour vers la civilisation pour quelques heures...après 5 jours au fond des bois en Dordogne avec mes "lampes tempêtes"..
            Pas génial pour recharger I Phone....

            Retour donc surtout pour voir mes bascules d"échéances sur le Brent....

            Pour le Gold comme annoncé j'avais placé un ordre "achat limite" qui a été exécuté à 1447...avec un "stop désastre" à 1380....


            Fibo 50% sera -t-il suffisant...(?), pour cette correction.



            Daily
            Phase4

            Césure directionnelle Daily//H4.

            Zone PPivot



            Horaire
            Phase4

            Comme je n'aime pas la configuration du H4 avec un échec sur mm20 et un non croisement MACD, je ne me laisserai pas partir dans une phase2 baissière horaire....à TCT, et je laisserai traîner un ordre "achat limite" sur la mm20 daily// 61,80 Fibo.

            1340 . 1447 (STOP VIRTUEL 1450)


            Commentaire


            • Fausse manip...

              Commentaire


              • Citation de : ParisBrest (au 13-04-2011 19:45:17)


                Retour vers la civilisation pour quelques heures...après 5 jours au fond des bois en Dordogne avec mes "lampes tempêtes"..
                Pas génial pour recharger I Phone....







                A+

                Commentaire


                • Citation de : Roque (au 13-04-2011 22:01:59)








                  A+






                  salut Yannick....

                  J'y travaille, je prospecte en recherchant une solution combinée plus globale....





                  @+

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    Le H4 ne s'est pas plus dégradé....il nous fait un joli "W", une jambe dehors, une jambe dedans.
                    L'Horaire a choisi une phase2 haussière...même si la dynamique n'est pas foudroyante...
                    Celà permet au daily d'espérer un reclassement en Phase3







                    daily
                    Phase4 haussière reclassée en phase3 ?

                    H4
                    Phase4 baissière

                    Horaire
                    Phase2 haussière.


                    PPivot 1457

                    La [petite]dynamique est à droite.





                    Mise en place d'un check-point sur l'un des chemins d'accès...(Il en reste 4 à mettre en place)...avant les 12,7 en batterie.


                    Commentaire


                    • Check-point? Chemin d'accès de quoi? 12.7 batterie? C'est une opération militaire?


                      Avec ce que le gold a fait today, je paie une tournée générale!

                      Et poiuy la deuxième; avec l'argent à 41.800$.

                      Commentaire


                      • Daily
                        Reclassement Phase4=> phase3
                        NX MACD

                        H4
                        Phase2..(volatilité importante)chandelier en lévitation.
                        Test réussi du ST en clôture à 22H00

                        Horaire
                        Phase3

                        Dynamique partout





                        1340 . 1447

                        Commentaire


                        • Tu as bien raison de protéger tes tomates avec du 12,7 Serge. Hélas le vol viendra d'abord du gouvernement par le racket fiscal et l'inflation

                          Le nonX Jour macd a bien eu lieu et a permis le rebond là ou nous l'attendions
                          En route vers Obj 1 pour vente Futures

                          Commentaire


                          • Retour en haut du biseau précédent. Même commentaire.
                            A un moment ou un autre, il est très probable qu'on sorte par le haut pour rejoindre le haut du canal le plus pentu, vu la dynamique de l'or.
                            La macd daily est plus sympa, non croisement actuellement.
                            C'est peut-être pour tout de suite, mais impossible de savoir avant qu'on décolle.
                            En attendant, le "biseau" est toujours là et contient les cours dans la zone 1475.
                            Bonne journée

                            (l'argent, par contre, c'est l'affaire de l'année pour moi pour l'instant, même si j'ai commencé à avoir une vraie grosse position autour de 26-29$ seulement. Encore un plus haut, rien ne semble l'arrêter)

                            Commentaire


                            • @Roque,

                              Une petite boite FRANCAISE vient de mettre au point un film photovoltaïque d'un dixième de millimètres qui permet de recharger ton smartphone!
                              La solution a tes problèmes...bon il faut 6 heures de soleil saharien quand même, j'espère qu'il ne pleut pas trop dans ta région

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                1479 pendant la nuit, au-delà des plus hauts historiques.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X