Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Utilisation de l'or ( d'aprés Wikipedia ) :
    "L'industrie de l'or se sépare en quatre grandes catégories. La bijouterie consomme environ un tiers de la production. Les banques achètent de l'or en compensation des émissions de monnaie (environ un tiers de la production mondiale). Les particuliers achètent un quart de la production mondiale sous forme de pièces et de lingots. Le restant (à peu près 10 %) est utilisé dans l'industrie, notamment dans la dorure"

    Commentaire


    • Augmentation en octobre de la part de l'or dans les réserves russes (Banque centrale)
      20/11/2008 21h23

      MOSCOU, 20 novembre - RIA Novosti. La part de l'or monétaire dans les réserves internationales russes a augmenté en octobre de 2,5%, à 16,3 millions d'onces de Troy (ozt), équivalentes à 12,585 milliards de dollars d'après les cotations courantes, au 1er novembre, contre 15,9 millions d'ozt (13,974 milliards de dollars) au 1er octobre, a annoncé la Banque de Russie jeudi.
      http://fr.rian.ru/business/20081120/118438772.html

      Commentaire


      • Citation de : chti (au 20-11-2008 22:37:04)

        Augmentation en octobre de la part de l'or dans les réserves russes (Banque centrale)
        20/11/2008 21h23

        MOSCOU, 20 novembre - RIA Novosti. La part de l'or monétaire dans les réserves internationales russes a augmenté en octobre de 2,5%, à 16,3 millions d'onces de Troy (ozt), équivalentes à 12,585 milliards de dollars d'après les cotations courantes, au 1er novembre, contre 15,9 millions d'ozt (13,974 milliards de dollars) au 1er octobre, a annoncé la Banque de Russie jeudi.
        http://fr.rian.ru/business/20081120/118438772.html




        Sans compter les saoudiens qui comme nous lisent les journeaux et qui doivent commencer a se dire que tout ca commence a sentir mauvais !

        Eh eux, ils ont un sacre, enorme, monumentale paquet de dollars....

        Il serait pas impensable qu'ils se disent que c'est peut etre pas l'idee la plus debile que d'avoir un d'or !

        Commentaire


        • Statistiques surprenantes ... notamment pour le gros du marché à savoir la bijouterie qui était attendue en forte baisse pour cause de cherté du métal et de crise économique mondiale.

          ABN le 20/11/2008 12h45
          Ruée vers l’or, le retour
          Par delà sa dimension relativement anecdotique, la multiplication, ces derniers mois, des situations de pénurie de pièces et de lingots d'or de part et d'autre de l'Atlantique augurait assez bien de l'émergence d'une nouvelle et carabinée fièvre de l'or...
          Et le World Gold Council vient d'ailleurs de confirmer que le marché de l'or a connu au troisième trimestre l'une des périodes les plus fastes de son histoire. Ainsi, la demande de la bijouterie, qui représente bon an, mal an, plus de 50 % de la consommation mondiale d'or, a progressé de plus de 8 % en volume sur la période pour s'établir à 647 tonnes sur fond de forte poussée de la demande en provenance d'Inde, premier consommateur mondial.

          Les investisseurs, n'ont pas été en reste, les souscriptions de trackers aurifaires s'inscrivant également en hausse de 8 % sur la période. Quant aux achats de pièces et de lingots par les particuliers, ils se sont littéralement envolés, s'inscrivant ainsi notamment en hausse de respectivement 533 et 500 % en Suisse et en Allemagne ; sans commentaire... Au total, la demande mondiale toutes catégories confondues s'est ainsi établie en hausse de 18 % en volume sur la période, et de plus de 51 % en valeur...

          D'aucuns diront qu'un tel engouement ne transparait pas vraiment dans les cours actuels de l'or, mais il est très clair que les violents débouclages de positions de hedge funds, d'une part, et la forte baisse, largement en trompe l'œil – de l'inflation, d'autre part, ont, logiquement et mécaniquement, pesé sur les cours.

          Dans un tel contexte, on se gardera bien de troquer trop rapidement, et surtout définitivement, son casque lourd contre un tamis et une pioche, même si la tentation en est légitime...

          Commentaire


          • weekly



            monthly

            avec les + bas

            Commentaire


            • Cette ruée vers l'or est vraiment le signe d'une bulle spéculative qui , comme toutes les bulles spéculatives , va finir par s'éffondrer . Il y a deux ans c'était la folie du nickel et l'action eramet nous indique bien ce que devient une bulle spéculative

              L'or c'est l'épargne au frigo : maintenant qu'on risque une récession déflationniste à la japonaise , les états vont tout faire pour décourager la thésaurisation . Sans aller jusqu'à la confiscation de l'or comme en 1933 aux USA , il suffira de supprimer l'anonymat sur les transactions et d'appliquer une forte taxe à chaque transaction pour ruiner ce commerce . N'oubliez jamais que l'état peut changer les régles du jeu à tout moment .

              Commentaire


              • bonjour à tous,

                meteor13
                #846430Posté le : le 21-11-2008 07:33:56
                Cette ruée vers l'or est vraiment le signe d'une bulle spéculative qui , comme toutes les bulles spéculatives , va finir par s'éffondrer . Il y a deux ans c'était la folie du nickel et l'action eramet nous indique bien ce que devient une bulle spéculative

                Comme beaucoup je m'interroge sur le devenir de l'OR, du fait d'une part des réserves,de la production et de la demande.
                Un petit calcul certe simpliste (mais calqué sur le passé de nos économies)démontre que de la demande en bijouterie de l'Inde et des Chinois va être soutenue pendant plusieurs années
                En effet ces pays s'éveillent a la richesse et deviennent consommateurs d'OR.
                Sur + 2 milliards d'individus on peut estimer au mini que 20% aurons accés a de petits bijoux tels que chaines, pendentifs, boucles, bracelets etc...
                En prenant une fourchette basse on peut estimer le poids de la fourniture individuelle d'OR à 10 grs.
                - 20% d'individus qui acheterons des bijoux sur 2
                milliards = 400 millions
                - 400 millions*10grs = 4 milliards de grs d'or
                - / 1000 = 4 millions de kgs
                - / 1000 = 4000 tonnes d'or
                Sur une période de 10 ans cela fait 400 tonnes/an
                Aujourd'hui on extrait environ 2500 tonnes par an ce qui donne une demande supplémentaire de 400/2500 = 16% an

                à méditer sachant qu'actuellemnt
                Utilisationh ttp://fr.wikipedia.org/wiki/Or#Utilisation
                L'industrie de l'or se sépare en quatre grandes catégories. La bijouterie consomme environ un tiers de la production. Les banques achètent de l'or en compensation des émissions de monnaie (environ un tiers de la production mondiale). Les particuliers achètent un quart de la production mondiale sous forme de pièces et de lingots. Le restant (à peu près 10 %) est utilisé dans l'industrie, notamment dans la dorure.

                Commentaire


                • Meteor13.

                  D'accord avec toi, c'est vrai qu'on peut se faire planter avec une bulle mais une bulle peut aussi nous faire gagner bcps d'argent.

                  Ce que tu dis me rappelle ce que je disais sur l'immobilier en 2001 et j'ai appris a mes depends qu'il ne fallait pas avoir raison trop tot. Les marchés par experience on tendance a aller vers les extremes. Est-ce que 750 dollars est un extreme ?

                  Les particuliers commencent a peine a attendre parler de 'or et a se ruer chez les marchands que deja tu parles de vendre

                  @+


                  Commentaire


                  • On peut dire que si vous etiez long sur le secteur minier aurifère vous auriez fait peter le champagne se matin à l'ouverture des US !!!

                    Commentaire



                    • Sur bullionvaults, le coffre de zurich affiche 630 euro l'once a l'achat.

                      Hier on était aux alentours de 590 euros !




                      Commentaire


                      • Je cloture le trade entré a 736,5 il y a deux jours
                        Sortie 798.

                        Je n'ai pas de flux intra day mais il me semble que la zone des 800 devrait faire résistance. Dans le doute et sans flux intra pour controler le trade sur cette cassure de volatilité, je reprends mes cacahuètes.

                        Incroyable accélération aujourd"hui.

                        Je poste une analyse Habdo / daily ce week end.

                        A+

                        Commentaire



                        • BullionVault (sans S à la fin)

                          Commentaire


                          • Citation de : johnlee (au 21-11-2008 18:42:02)

                            Je cloture le trade entré a 736,5 il y a deux jours
                            Sortie 798.

                            Je n'ai pas de flux intra day mais il me semble que la zone des 800 devrait faire résistance. Dans le doute et sans flux intra pour controler le trade sur cette cassure de volatilité, je reprends mes cacahuètes.

                            Incroyable accélération aujourd"hui.

                            Je poste une analyse Habdo / daily ce week end.

                            A+




                            Bravo, Bravo, Bravo
                            et encore merci pour le suivi !
                            Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                            Commentaire


                            • Citation de : johnlee (au 21-11-2008 18:42:02)

                              Je cloture le trade entré a 736,5 il y a deux jours
                              Sortie 798.

                              Je n'ai pas de flux intra day mais il me semble que la zone des 800 devrait faire résistance. Dans le doute et sans flux intra pour controler le trade sur cette cassure de volatilité, je reprends mes cacahuètes.

                              Incroyable accélération aujourd"hui.

                              Je poste une analyse Habdo / daily ce week end.

                              A+




                              Bravo Johnlee !

                              Commentaire


                              • bravo johnlee, je suis vraiment impatient de lire ta prochaine analyse.
                                merci encore
                                Mais pourquoi j'aime tant le café?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X