Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour

    à lire dans le bilan hebdomadaire de la BCE.

    extrait :
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE
    11 novembre 2008 - Situation financière consolidée de l’Eurosystème au 7 novembre 2008
    Postes non liés aux opérations de politique monétaire

    Au cours de la semaine s’étant terminée le 7 novembre 2008, la hausse de EUR 1 million des avoirs et créances en or (rubrique 1 de l’actif) a résulté essentiellement de l’achat net de pièces en or par une banque centrale de l’Eurosystème.
    ...


    A+

    Commentaire


    • Citation de : Roque (au 16-11-2008 15:00:30)

      Bonjour

      à lire dans le bilan hebdomadaire de la BCE.

      extrait :
      COMMUNIQUÉ DE PRESSE
      11 novembre 2008 - Situation financière consolidée de l’Eurosystème au 7 novembre 2008
      Postes non liés aux opérations de politique monétaire

      Au cours de la semaine s’étant terminée le 7 novembre 2008, la hausse de EUR 1 million des avoirs et créances en or (rubrique 1 de l’actif) a résulté essentiellement de l’achat net de pièces en or par une banque centrale de l’Eurosystème.
      ...


      A+



      J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi une banque centrale achete des pieces en or. 1 million d'euro cela reste cependant marginale, non ?

      A suivre...

      Commentaire


      • Citation de : traderbee (au 16-11-2008 20:13:46)

        Citation de : Roque (au 16-11-2008 15:00:30)

        Bonjour

        à lire dans le bilan hebdomadaire de la BCE.

        extrait :
        COMMUNIQUÉ DE PRESSE
        11 novembre 2008 - Situation financière consolidée de l’Eurosystème au 7 novembre 2008
        Postes non liés aux opérations de politique monétaire

        Au cours de la semaine s’étant terminée le 7 novembre 2008, la hausse de EUR 1 million des avoirs et créances en or (rubrique 1 de l’actif) a résulté essentiellement de l’achat net de pièces en or par une banque centrale de l’Eurosystème.
        ...


        A+



        J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi une banque centrale achete des pieces en or. 1 million d'euro cela reste cependant marginale, non ?

        A suivre...




        Bonjour

        Des pièces en or .... sont en or !

        1000 000 € --> # 55kg
        à rapprocher des réserves actuelles (sept 2008) de Malte par exemple : 200 kg à sept 2008---> donnerait une augmentation de 28% de ses réserves ... c'est loin d'être marginal si c'est Malte qui a acheté !



        A+

        Commentaire


        • http://www.guardian.co.uk/business/feedarticle/8025778

          Commentaire


          • Evolution du Marché Gold/Silver:

            http://www.resourceinvestor.com/pebble.asp?relid=47994

            0B)

            Commentaire


            • ce serait sympa une petite synthèse parce que la traduction google c'est pas top et la mienne encore moins

              Commentaire


              • oui, j'aimerais aussi connaître votre interprétation de ces données, notamment en ce qui concerne l'avenir de l'or physique versus or papier.
                En ce qui me concerne j' ai l'impression que l'or papier continuera à dégringoler (= promesses qui ne pourront toutes être tenues), alors que le prix l'or physique (j'aimerais, puisque j'en ai acheté en octobre)se mettra à grimper.
                Merci pour toute réponse.
                Mais pourquoi j'aime tant le café?

                Commentaire


                • Salut,

                  Il va se passer qq chose sur l'or.

                  Un mouvement d'impulsion se prépare.

                  Je ne connais pas ce marché mais sur le gold future on voit que :

                  Hebdo :

                  1 - Les cours sont sur un support potentiel. (vert)
                  2- Les cours sont arrivent sur la MM150 expo
                  3 - Divergence haussière Histo MACD (segment vert)
                  4 - Divergence haussière RSI 5 en construction (segment vert)
                  5 - La volatilité est arrivé sur des plus hauts historiques (sur 150 barres) et a commencé a se retourner : le précédent mouvement d'impultion baissière arrive a son terme probable.
                  6 - L'indicateur de cycle c'est retourné a la hausse.

                  Moralité : au moins un arret a l'impution baissire. Rebond technique probable .



                  En Daily :

                  Là, ça confirme la présence d'un mouvement d'impulsion a venir et ça devient intéressant.

                  1 - Entrée en squeez (elipse noire)
                  2 - Divergence haussière MACD (segment rouge)
                  3 - Divergence haussière RSI 5 (segment rouge)
                  4 - Volat aux taquets ou presque
                  5 - cycle se retourne et passe positif.

                  Moralité : la sortie de squeez devrait déclancher une impusion.
                  Pour l'instant, les oscilos donnent une possibilité de sortie a la hausse.



                  Question aux pros : y a t il un tracker qui permette de joiuer l'OR, MAIS SANS RISQUE DE TAUX DE CHANGE vs le DOLL U.S ?

                  J'ai repéré un tracker (GBS) qui a l'air intéressant mais je n'arrive pas a voir l'info qui consiste a savoir si il est exposé au Dolar ou a l'Euro.

                  Si qq 'un a des onfos , soit sur un tracker approprié, soit sur le risque de change du GBS, ///merci
                  (vais re parcourir le bouquin de Roque ce soir pour voir si il en parle).

                  @+

                  Commentaire


                  • salut Johnlee,

                    je suis tout à fait d'accord avec toi. Je le suis aussi depuis une semaine.
                    J'en ai discuté la semaine passée avec Grit. Idem pour le pétrole d'ailleurs.
                    Je te donne le tracker ou l'option/warrant dès que je l'ai trouvé (problème de liquidité très souvent )

                    Selon moi, attendre le dépassement des 766 car dans la configuration actuelle, un retour près des 700 est encore possible avant l'envolée.

                    Commentaire


                    • Thanks guys !
                      Pol1, je ne vais pas toucher aux options ou aux warrants.
                      Pas équipé et pas d'expérience sur ces instruments.
                      Je vais prendre le tracker.

                      Merci et A+

                      Commentaire


                      • Pol1, tu as trouvé un produit intéressant pour le pétrole ?

                        Commentaire


                        • Merci Johnlee et Pol1
                          Vous me confortez dans mon analyse .perso l'objectif de 980 à la fin d'année de Belkhayate me semble réaliste.Qu'en pensez vous?

                          Commentaire


                          • Une position sur YG (CBOT --> 32 once d'or) est tout à fait jouable si vous avez 9000 euros de couverture (ca fait un levier 2).

                            Actuellement il quote 740$ (sa valeur est donc de 24K dollar ou 18K euro) et le point coute ou rapporte ~33$.

                            Chez IB, les frais de courtage sont négligeable (< 5$)

                            @+

                            Commentaire


                            • http://www.cbot.com/cbot/pub/cont_detail/0,3206,12...

                              Commentaire


                              • La news ....

                                Wed, Nov 19 2008, 01:51 GMT
                                http://www.djnewswires.com/eu

                                China PBOC Mulls Raising Gold Reserve By 4,000 Tons - Report

                                BEIJING (Dow Jones)--China's central bank is considering raising its gold reserve by 4,000 metric tons from 600 tons to diversify risks brought by the country's huge foreign exchange reserves, the Guangzhou Daily reported, citing unnamed industry people in Hong Kong.

                                The Guangzhou-based newspaper didn't elaborate on the plan.

                                China's forex reserves, at US$1.9056 trillion at the end of September, is the world's largest. U.S. dollar-denominated assets, including U.S. treasury bonds and mortgage agency bonds, account for a big proportion of the forex reserves.


                                Newspaper Web site: http://gzdaily.dayoo.com

                                -By China Bureau, Dow Jones Newswires; (8610) 6588 5848; djnews.beijing@dowjones.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X