Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On est au contact de la Boll sup du daily (voir analyse précédente)

    Je n'ai pas de flux intra day sur le gold Fut pour analyser le truc plus finement.

    Je prends le risque de rester en position. (finalement, j'ai acheté des contrats CFD pour prendre position). Peuchère....ça booste fort sur ce marché.

    Entré 736,5 hier soir. Stop 730 en ce qui me concerne. (petit bras car compte CFD pas assez capitalisé pour jouer plus Rock & Roll)

    Si la volat remonte et que l'on sort de squeez a la hausse...ça va etre sympa.
    Je vais suivre l'évolution du Fut et updater les ananlyses - si vous voulez me faire une petite place la file-

    Commentaire


    • Citation de : Hug (au 19-11-2008 16:25:22)

      Citation de : johnlee (au 19-11-2008 16:21:29)
      Peuchère....ça booste fort sur ce marché.


      a la hausse comme a la baisse, le fut gold est le plus violent des marches que je connaisse. Enfin si, y a pire : le silver



      A bon, parceque tu trouves que c'est pas violent de trader le Fut S&P500 en ce moment

      Commentaire


      • Merci Johnlee pour ton analyse très pertinente, merci aussi aux autres intervenants (un peu tard car j'étais sans internet hier et ce matin).
        Bonne soirée à tous.
        Mais pourquoi j'aime tant le café?

        Commentaire


        • Bonjour

          Situation du tracker GLD (coté en $ et adossé à de l'or physique) au 19/11 :




          Situation du tracker GBS (coté en € et adossé à de l'or physique) au 19/11 :



          A+

          Commentaire


          • Toujours impossible d'acquérir des Krugerrand chez CPR.
            Cours réservés.




            ....et cela depuis 15 jours!
            Toujours aucun vendeur..
            Que des acheteurs...

            Commentaire


            • Bonjour à tous
              Baird un des plus gros dealers en GB a raclé ses fonds de tiroirs, uniquement 3 types de pièces disponnibles!
              http://www.goldline.co.uk/bullionCoinsPage.page

              Commentaire


              • Citation de : ParisBrest (au 20-11-2008 11:01:50)

                Toujours impossible d'acquérir des Krugerrand chez CPR.
                Cours réservés.


                ....et cela depuis 15 jours!
                Toujours aucun vendeur..
                Que des acheteurs...




                Voir USAGold

                A+

                Commentaire


                • Citation de : Roque (au 20-11-2008 11:21:16)

                  Citation de : ParisBrest (au 20-11-2008 11:01:50)

                  Toujours impossible d'acquérir des Krugerrand chez CPR.
                  Cours réservés.


                  ....et cela depuis 15 jours!
                  Toujours aucun vendeur..
                  Que des acheteurs...




                  Voir USAGold

                  A+




                  Les mariannes partent entre 120 et 125 euros sur ebay (port à rajouter) !

                  On est grosso modo sur les cours de CPR

                  http://www.cpror.com/index9.htm




                  Commentaire


                  • Pénurie de physique en vue:

                    http://www.gata.org/node/6896

                    0B">

                    Commentaire


                    • Le décrochage violent de l'indice des mines d'or par rapport au métal risque d'annoncer un mouvement futur qui ne sera pas forcement favorable au métal .

                      Beaucoup d'économistes conviennent enfin que nous allons vers une recession déflationniste et donc le mythe de l'hyperinflation s'éloigne pour l'instant. L'utilisation principale de l'or est la bijouterie et dans une forte recession déflationniste le chiffre d'affaire de la bijouterie risque bien de s'effondrer . J'ai donc le sentiment que l'or est la prochaine bulle à éclater : mais je peux me tromper car il y a dans ce marché un aspect affectif trés fort qui dépasse les raisonnements économiques .

                      Commentaire


                      • meteor13 n'a pas tord. Quelle est la part de la bijouterie sur le marche de l'or ?

                        Maintenant la question est que vont faire les detenteurs de dollars quand l'economie americaine va sombrer (encore faut-il qu'elle sombre) ? vont ils passivement regarder la valeur de leur reserve plonger avec le vaisseau USA ?

                        Je pense que la valeur de l'or est la ! En tant que devise, pas en tant que matiere premiere...

                        Bien entendu, je peux avoir tout faux

                        Commentaire


                        • Ce qui m'étonne c'est que l'or varie dans le même sens que les indices actions...

                          Commentaire


                          • Citation de : slobo (au 20-11-2008 21:21:46)

                            Ce qui m'étonne c'est que l'or varie dans le même sens que les indices actions...




                            Tu parles de quel contrat ? parceque chez moi ca monte (bullionvault ou le future YG sont en hausse) !

                            Commentaire


                            • bonsoir,
                              il faut peut-être aussi se poser une question essentielle à mon avis: pourquoi l'or physique est-il aujourd'hui presqu'introuvable, et pourquoi les banques achètent-elles (ou gardent-elles pour elles même) tout l'or physique qu'elles trouvent sur le marché.
                              Je pense que l'or papier tient encore le prix de l'or artificiellement stable, et qu'il se déconnectera de la valeur physique lorsque la situation sera encore un peu plus dégradée. A ce moment, l'or physique risque fort de décoller pour un certain temps.
                              Raisonnement à première vue simpliste, mais crédible.
                              Mais pourquoi j'aime tant le café?

                              Commentaire


                              • Citation de : slobo (au 20-11-2008 21:21:46)

                                Ce qui m'étonne c'est que l'or varie dans le même sens que les indices actions...




                                pas aujourd'hui !
                                Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X