Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gold possible support très important (long pour moi sur ut 5 micro trilpet de confirmation en formation et micro bottom, et si ut 1h00 confirme)
    nous sommes le 10 le 12 dimanche le 13 LUNDI (possible dernier low si moins bas)
    à plus

    EDIT: scrutez les triplets de bas fin 2008 style
    cuivre l'a fait en ut week


    EDIT1: je ne m'occupe jamais des prix, uniquement des timing, les prix ne st analysés qu'en convergence avec le timing.

    SEUL TIME DIT LA VERITE LE RESTE PIPO

    Mardi le 14 , MERCREDI LE 15

    Cuivre daily double bottom, cuivre week microtriplet de nettoyage des écarts spot futs, si vous regardez le café, le spot a un très gros écart avec le fut , pendant la période de pause les futs ont été nettoyés (visible sur un p&f chart ut courtes). comme par hasard sur la convergence 3.05 price-timing
    JE RESTE EN ATTENTE DU 13 et du 14
    à plus

    graphe comparatif des monnaies ici
    The Canadian Technician: Currencies - Wild Volatility In More Than The Yen

    Commentaire


    • entrée en phase chaos qui produira un bas.
      Il faut laisser les abrutis de banquiers s'amuser avec les traders et attendre la relaxation en sq cela se termine tjs sur un flat après prédation.

      Commentaire


      • Envoyé par WANTED Voir le message
        Gold possible support très important (long pour moi sur ut 5 micro trilpet de confirmation en formation et micro bottom, et si ut 1h00 confirme)
        bonsoir wanted
        à combien ton possible support très important
        il est intéressant dans le sens d'une convergence des avis
        bon weekend
        A+

        Commentaire


        • Bon... la stagnation de l'or et la puissance des indices boursiers tend à nous montrer que
          - le gold va baisser avec la question de savoir s'il va casser ou pas son canal haussier LT à 1140$
          - quant aux indices boursiers, il semble quasi certain que le cac va partir vers 4350 -donc la logique inverse de ce que j'affirmais fin de semaine dernière puisque au lieu de suivre le gold, les indices montent (le gold n'entraine plus les indices dans un sens ou dans l'autre)-

          En l'état, je pense que les grandes manoeuvres décrites le paragraphe au-dessus ne vont pas tarder à commencer...
          La logique voudrait que l'on attende la fin de baisse du shangaï composite qui a encore 4 ou 5% à perdre. Ce jour, il clôture à 2217 points, et on peut penser qu'il va baisser jusqu'à 2130 points... J'attends la clout du SSE demain...

          En conclusion, je continue de penser que la situation est extrêmement mauvaise pour le gold!

          Commentaire


          • Envoyé par Comte.de.Monte-Cristo Voir le message
            je suis en total accord avec Hergastul.
            A un moment donné, l'échange constructif consiste à mouiller la chemise, à faire une application de sa logique, à donner un exemple concret de sa théorie.
            Sans cela, le propos prend une tournure météorologique et on se met à évoquer les 4 saisons en pouvant dire que l'été est en retard cette année ou bien qu'il est pluvieux...
            Bref, on n'a pas de consistance et on frise la logique d'endoctrinement...

            Sinon, moi, je suis toujours pour mon 1200$ mercredi ou jeudi prochain (l'intérêt, de cet exemple, n'est pas dans l'obligation d'être en accord ou en désaccord avec moi, mais dans le fait que si cela se produit, le lecteur a déjà identifié que cette logique existait et était possible)
            C'est ça, l'échange
            bonsoir comte de monté cristo
            t'avais peut être un peu trop mouillé ta chemise
            mais bon l'idée est la
            moi je vois plutôt descente sur 1400/1360 d'ici fin mai
            puis rebond et ensuite la glissade
            tout cela sorti de mon imagination et je peux te dire que j'ai beaucoup d'imaginations

            Commentaire


            • Pilou1, on est bien d'accords qu'il vaut mieux être dans le bon sens!
              en revanche, nous avons un point de désaccord :
              - s'il est clair que je me suis trompé dans le timing (genre : ça saute aux yeux)
              - pour autant, je maintiens mon 1150-1200$ en visée
              Au passage, je comprends tout à fait ta logique de rebond, puis de glissade... mais je crois l'inverse : pour être clair, glissade jusqu'à 1200$, puis un rebond assez conséquent (1500$?)
              ensuite l'or est mort, kaputl, selon moi!

              le timing auquel je crois... serait du genre : chuteà 1200 d'ici à fin mai-mi juin, puis rebond juin jusqu'à août, peut-être octobre? et ensuite boum!
              rappel : heureusement que j'ai beaucoup de chemises pour les mouiller

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold Ounce USD.png 
Affichages :	1 
Taille :		11,7 Ko 
ID : 			1535624

                1412 actuellement.

                Commentaire


                • Envoyé par Comte.de.Monte-Cristo Voir le message
                  Sinon, je suis toujours pour mon 1200$ mercredi ou jeudi prochain
                  Nous sommes donc mercredi et nous venons de casser à la baisse les 1400$...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Comte.de.Monte-Cristo Voir le message
                    Nous sommes donc mercredi et nous venons de casser à la baisse les 1400$...
                    bravo plus bas pour l'heure 1389
                    mais bon on est pas encore à 1200
                    tu paies la tournée si t'as tord?
                    moi je fais pas de pronostique supplémentaire à celui déjà fait auparavant
                    juste surveiller la séance de demain pour voir s'il y a un possible rebond
                    j'ai regardé ma garde robes et j'ai plus beaucoup de chemises à mouiller

                    Commentaire


                    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1120.png 
Affichages :	1 
Taille :		67,5 Ko 
ID : 			1536026
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • [ATTACH=CONFIG]10100[/ATTACH]

                        [ATTACH=CONFIG]10101[/ATTACH]

                        Non la situation est désespérée.

                        Commentaire


                        • Envoyé par pilou1 Voir le message
                          bravo plus bas pour l'heure 1389
                          mais bon on est pas encore à 1200
                          tu paies la tournée si t'as tort?
                          Concernant les 1200$ pour ce soir, jeudi, c'est sûr que le timing ne va pas être respecté
                          quoique...
                          bien que cela semble peu probable, je n'évacue pas l'idée qu'on descende très vite en deux-trois-quatre séances sur 1170-1200$ et qu'on reparte à la hausse avec les indices (quand j'écris à la hausse, ce serait genre retour sur 1310$) avant de rechuter (là ce serait genre 850$).
                          Je n'évacue pas totalement cette logique d'un timing allongé par rapport à ma prime logique... ce qui rejoindrait le propos de Roc : la situation est désespérée

                          En aparté, et pour revenir sur un propos antérieur, j'ai toujours en coin de l'oeil l'indice de shangaï qui est monté de 2217 à 2225 ce jour (cela est une tentative pour savoir si les deux rebondissent en même temps... un test).

                          Pour conclure sur le plus important, pas besoin d'avoir tort pour trinquer. Si on se voit à une des rencontres organisées par Crock, ce sera la mienne

                          Commentaire


                          • Pour la situation désespérée je parlais surtout de l’action.
                            Enfin une bonne nouvelle pour les possesseurs de lingots au tungstène car le prix du tungstène a doublé en 3 ans!

                            Commentaire


                            • Maintenant qu'il y a un nouveau bas, si le gold passe la résistance à $1475, il faudra changer d'épaule.

                              Commentaire


                              • Donc l'or tombe... et je ne vois pas ce qui peut l'arrêter avant 1140$
                                quant à mon test sur l'indice de Shangaï, tout comme pour les indices européens, la décorrélation s'est faite puisqu'en deux séances, ce dernier a pris 3%

                                En aparté, je rappelle que les minières aurifères (chiffres de Mars, fournis par les entreprises minières, elles-même, mais qui semblent fiables) sont rentables, suivant les mines, si l'or se situe entre 1250$ et 1450$... En cet instant, à 1380$, cela signifie qu'un certain nombre de mines perdent de l'argent!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X