Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • roc

    Envoyé par roc le 31-03-13 Voir le message
    [ATTACH=CONFIG]4483[/ATTACH]

    Chute sévère de l’or.

    Le parabolique devrait être dépassé rapidement à la baisse par les cours.
    En effet un croisement baissier de la macd sera effectif en fin de période. Ce croisement est puissant car il se trouve très proche du sommet de la macd et que d’autre part il se trouve seulement à une période du non croisement baissier de la stochastique.

    Quand le parabolique dépassé à la baisse le prochain objectif sera mm 20.
    Pour les haussiers il faudra se serrer les fesses!
    Envoyé par roc le 21-04-13 Voir le message
    Mise à jour de l’analyse précédente :

    Les cours ont quelque peu chutés depuis la dernière analyse.
    Pour les haussiers se serrer les fesses est toujours d’actualité.

    Ps : les analyses les plus courtes sont toujours les meilleures.
    Ton objectif annoncé le 31-03-13 est parfaitement touché.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		19-04-13_gold mq.png 
Affichages :	1 
Taille :		20,6 Ko 
ID : 			1533250

    En plus tu avais bien vu la vitesse du changement sous le SAR trimestre. -17% en 15 séances. Bravo
    Twitter >> @eric_chw

    Commentaire


    • Envoyé par Mort aux vaches maigres Voir le message
      roc





      Ton objectif annoncé le 31-03-13 est parfaitement touché.

      [ATTACH=CONFIG]6937[/ATTACH]

      En plus tu avais bien vu la vitesse du changement sous le SAR trimestre. -17% en 15 séances. Bravo
      Coup de Bol(linger).

      Commentaire


      • [QUOTE=ParisBrest;810911][QUOTE=ParisBrest;808601][I]


        Bonjour,




        Trimestriel
        Phase3

        Mensuel
        Phase2

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold OunceT USD.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,4 Ko 
ID : 			1533277


        Hebdo
        Reclassement Phase2

        Daily
        Phase2 => Phase3+

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold Ounce DUSD.png 
Affichages :	1 
Taille :		26,5 Ko 
ID : 			1533278

        Commentaire


        • Après un fort mouvement directionnel suivi d'une correction ne remettant pas en cause la tendance de fond, l'ema 15 a souvent été pour moi un bon objectif de sortie pour jouer le contre. L'ema15 daily est à 1470 et plonge vers le bas. Ca m'étonnerait qu'on la dépasse. Tant qu'elle tient lieu de résistance, je considère la hausse comme une simple réaction ne remettant pas en cause la tendance baissière.
          A surveiller quand même aujourd'hui la clôture daily au dessus de 1430, qui signifierait qu'on se retrouve au dessus de la médiane de la fourchette d'Andrews baissière en UT jours. Si elle devient support, ce sera toujours ça de gagné pour les bulls, mais amha quelques points ne signifient pas grand chose avec la volatilité récente. La médiane joue surtout les juges de paix entre bulls et bears et a plus un rôle de pôle d'attraction autour duquel les prix risquent d'osciller.
          Mes ordres de renfort sur l'or et l'argent sont pour l'instant à 1200$ et 17$ environ, ce qui ne veut pas dire que je suis sûr qu'on va y aller
          ++

          Commentaire


          • dIVERGences haussières en daily et weekly sur Williams et STO

            Commentaire


            • Bon, je vous soumets une petite analyse en essayant de prendre un recul purement technique.
              Purement technique, parce que finalement, malgré toutes mes « certitudes » fondamentales, ça n’a pas empêché 1500 $ de casser. Malgré le fondamental, le QE3, Chypre, la BoJ récemment, etc…malgré tout cela, l’or est passé de 1900 $ à 1300 $.
              Comme le dit Yannick, le marché finit toujours par se réajuster aux fondamentaux.
              La question est : dans un marché hyper leveragé et hyper réactif (algos, ordres moutonniers cf décrochage et remontée du SP hier en DIX MINUTES!!), jusqu’où l’élastique peut-il se tendre?
              La baisse de l’or est-elle terminée, ou peut-elle se poursuivre et jusqu’où?
              Doit-on ignorer les mises en garde des signaux techniques? Je pense que non : je n’ai pas prêté trop attention au croisement baissier de la MACD en bougies trimestrielles, et pourtant il était annonciateur de la cassure du support des 1500 et probablement d’une longue période de consolidation.

              Cf mon dernier post de la section précédente, où je pense qu’il n’y a pas eu de panique chez les détenteurs de physique, qui, s’ils ont du physique, sont donc déjà un peu paranos et avertis, ce qui veut dire que la plupart d’entre eux ont acheté avant 2011, et ne sont pas en perte, même après la chute en euros ou en dollars. Si la baisse se renforce cet été, leurs nerfs seront alors vraiment mis à rude épreuve! Il y a amha un potentiel de pêtage de cable chez les porteurs qui recherchaient une sécurité long-terme sans grosse volatilité et qui ont trouvé confiance dans un marché de l’or qui est monté pendant 11 ans consécutifs (clôtures de fin d’année) et qui, pour la première fois, risque de caler.
              Je suis donc beaucoup plus prudent depuis que les 1500 $ ont lâché, ce qui pour moi, correspond à un changement de psychologie moyen-terme.

              Je suis retourné voir les années 1980 et ai regardé comment on pouvait tracer un Fibo et en tirer des leçons.
              Le voici.

              On a retracé 78% de Fibo après la hausse fulgurante montant de 150 à 925 points!

              Maintenant, ce qui est « amusant », c’est que si vous multipliez 150 et 925 par 2, vous obtenez 300 et 1850.
              Ca ne vous rappelle rien?
              Le dernier mouvement de hausse est parti de 305 $ pour aller titiller les 1900 $.
              Autrement dit, le ratio est quasiment le même!!
              1900 $ indiquent-ils un plus haut?
              La baisse de l’or est-elle un prélude à une explosion à la hausse des taux d’intérêts, de la réduction du QE et d’une période de forte déflation ou stagflation avec effacement d’une grosse partie des dettes et des dépots des particuliers en banque??
              On peut se poser la question en tout cas.

              Techniquement maintenant, je repasse en mensuel sur notre époque.
              Si je reprends le même Fibo strict et pur du plus bas (300 $) et du plus haut en flèche haute, on voit que les ratios de fibo de 23% et 38% COLLENT PARFAITEMENT au mouvement des cours actuels!!


              La clôture mensuelle sera importante pour avril, à savoir parviendra t-on à finir au dessus ou au dessous de la médiane de la fourchette?
              En dessous peut conduire à viser pour juillet-août la zone des 1150 $ et le Fibo de 50% de retracement.
              Il converge en termes de temps avec deux autres supports, l’un axe long-terme reliant déjà quelques anciens plus bas. L’autre la mlh inf de ladite fourchette.
              En termes de saisonnalité, ce serait parfait puisque mai-août est généralement une saison creuse pour les MP à cause de la baisse de pression sur le physique d’Inde et de Chine.
              Donc…si on rate la cloture mensuelle au dessus de la médiane, attention à la possible rechute sur le 50% de fibo à 1150 $ d’ici l’été.
              Vous voyez pourquoi je demeure prudent après la baffe qu’on s’est prise.
              Comme dit Crock, on peut être amoureux de son or physique. Et je pense qu'il faut en avoir.
              Le trading permet toutefois de couvrir ses positions, et c'est sûrement ce que je ferai si je vois qu'à son tour, le 38% de fibo des 1320 $ se met à lacher, au moins jusqu'au fibo suivant.
              ++

              Commentaire


              • Probabilité non négligeable je pense de pull back sur l'ex très fort support : 1525/1565 ( 1525 : anciens plus bas, 1565 : plus bas en clotures hebdo)
                Ensuite on verra si on regrimpe au-dessus ou si la tendance baissière reprend, tout est possible dans les marchés actuels très erratiques

                Commentaire


                • Bonjour tout le monde,

                  De nombreux opérateurs se posent la question se savoir si l'on est sur la fin d'un cycle sur les matières premières, car oui il n'y a pas que l'or qui a chuté fortement ces dernier temps. L'excès de liquidité sur les marchés financiers va t-il continuer à aller sur les matières premières ou la spéculation va t-elle se faire sur d'autres classes d'actifs.. Un retour sur les actions par exemple..... Je pense que ce scénario est probable surtout quand on voit que de nombreuses sociétés se sont fait matraqué en Bourse en Europe. Il y a pas mal de bonnes opportunités qui se présente. Affaire à suivre dans les prochaines semaines!

                  Commentaire


                  • [QUOTE=ParisBrest;812446][QUOTE=ParisBrest;810911]
                    Envoyé par ParisBrest Voir le message
                    [I]


                    Bonjour,




                    Trimestriel
                    Phase3

                    Mensuel
                    Phase2

                    [ATTACH=CONFIG]6978[/ATTACH]


                    Hebdo
                    Reclassement Phase2

                    Daily
                    Phase2 => Phase3+

                    [ATTACH=CONFIG]6979[/ATTACH]

                    Bravo!

                    Commentaire


                    • y'a la mm20 jour avant vers 1485 avec le Fibo des 62%. Ca arrêtera peut-être déjà les cours...

                      Commentaire


                      • Sous 23$, flag target 19$.
                        View image: slv

                        Commentaire


                        • Analyse sur la fin de l’âge d'Or :
                          la fin de l'âge d'or ? (XAUUSD) | Univers Bourse

                          Commentaire


                          • Merci pour cette analyse OBJECTIVE qui prend en compte la TECHNIQUE sans biais affectif

                            Commentaire


                            • Hausse ou baisse de l'or à court-moyen terme?
                              Au delà du technique, le débat sous-jacent se situe sur la pérennité du marché de l'or papier.
                              Les gold bugs nous disent qu'il vit ses derniers instants, et que la fin de la manipulation à la baisse approche.
                              Les autres affirment que la "ruée vers le physique" ne concerne que le retail, pas le wholesale, qu'on peut s'approvisionner en grandes quantités, et que les jours du marché papier ne sont pas en danger pour le moment.
                              Ce qui est sûr, c'est que plus le temps passe, plus le physique et le papier vont avoir une différence, et les primes sur le physique vont sans doute apparaître et augmenter.
                              Maintenant, quant au timing de tout cela, je n'en ai aucune idée.
                              Ce que je sais est que l'or physique est la seule garantie contre une vraie cata.
                              Et qu'à court-terme on peut hedger ou se couvrir via le papier ou via des puts.
                              C'est là que le technique entre en jeu.
                              Pour l'instant on a deux canaux de correction haussière qui pourraient, si on les casse à la baisse (1450 sur l'or, 23.40 sur l'argent), activer la poursuite en flag baissier.
                              Ca me donne de bons niveaux pour couvrir mes positions longues pour le moment.
                              Si on continue de monter, je ne couvre pas, et mon physique remonte.
                              Mes niveaux de renfort long se situent pour l'instant vers 1150-1200 $ sur l'or et 19-20 $ sur l'argent.
                              Je ne renforce évidemment pas sous une zone de résistance 1500-1560 après un rallye de 150 $, sauf peut-être TCT si je vois que 1490 sautent, car il y a une bonne chance qu'on aille alors chercher 1550. Je ne sais pas encore, ça dépendra des indicateurs, avec un stop loss vraiment serré dans tous les cas, mais je suis déjà dans la spec d'un mouvement court terme.
                              Bon weekend,

                              Commentaire


                              • Le temps d'incertitude est partout aussi bien sur les marchés actions que sur l'or!
                                En l'état, je considère que l'or va à 1200$...
                                c'est mon avis!
                                pour autant, la question est selon moi la suivante : est-ce que 1200$ (ou environ) est un point bas et ensuite la hausse repart dans un nouveau cycle ou est-ce que 1200$ fait partie d'un cycle baissier?
                                Franchement, entre ces deux idées, mon coeur balance... comme l'impression qu'il manque des données.
                                Comme indicateur de point bas, je considère que plus vite on aura fait 1200$, genre avant le 15 mai (soit d'ici à 10 jours), plus cela signifiera que l'on repartira dans un cycle haussier... On verra bien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X