Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'énorme chute sous les 1530 est due à l'enfoncement d'un support long-terme, déclenchement d'une masse de stop loss, déclenchements des appels de marge, etc... en sus d'un raid short massif de la part des bears dont GM.
    Je ne vois plus ces conditions exister aujourd'hui pour réitérer l'exploit de faire chuter l'or de 200 $ en trois jours.
    On est revenu à 1500 $ ou quasiment.
    C'est ce qu'il faudrait pour voir 1200 $ d'ici mi-mai.
    Si on les voit d'ici la fin de l'été, avant le retour d'une saisonnalité favorable aux cours de l'or sur l'achat en physique, on aura du bol.
    C'est mon objectif pour renforcer massivement (1200 et 20$ sur l'argent), mais je ne sais pas si on va aller toucher ces niveaux.
    1320 avec les forts volumes baissiers suivi d'un rebond important ressemble à un point bas après capitulation.
    En tout état de cause, c'est un support important dorénavant.
    Si on replonge vers 1350-1360, ce sera intéressant de suivre l'évolution des prix : il se peut très bien qu'on n'aille pas plus bas que cette zone.

    Commentaire


    • le graphique ne décide rien !Par contre ceux qui manipulent les marchés OUI eux seuls décideront ou va aller l'or !

      Commentaire


      • réponse à Hergastul : s'il te faut une raison pour que l'or tombe, c'est simple, chute des indices avec remontée du $... cette remontée du $ provoquant une baisse du gold.
        le débat est bien sûr de savoir si 1330$ est le point bas ou pas... Je ne le pense pas tant le canal LT qui se trouve actuellement vers 1100$ est relativement proche.
        Ceci étant stipulé, c'est ici un lieu de partage d'idées et je ne suis pas prophète

        Commentaire


        • Pour moi, un pull back vers l'ancien gros support 1530/1565 me semble très probable, ensuite on verra en fonction des indicateurs

          Commentaire


          • soyez pragmatiques sans BLA BLA, 1941 a donné avec le cycle 31.4 Y a donné le dernier low avant break out de 1972.40, idem cycle 31.4 Y le low de 1972.40 vous a donné le low avant break out de 2003.8 calculs en JOURS CALENDAIRES.
            d'autres cycles sont actifs et vous êtes dans un nouveau cycle.

            Le gap d'ouverture (zone 1180) DOIT ETRE COMBLE AU PREALABLE


            et on est loin d'avoir terminé le 144 Year

            Commentaire


            • Envoyé par Comte.de.Monte-Cristo Voir le message
              Le temps d'incertitude est partout aussi bien sur les marchés actions que sur l'or!
              En l'état, je considère que l'or va à 1200$...
              c'est mon avis!
              pour autant, la question est selon moi la suivante : est-ce que 1200$ (ou environ) est un point bas et ensuite la hausse repart dans un nouveau cycle ou est-ce que 1200$ fait partie d'un cycle baissier?
              Franchement, entre ces deux idées, mon coeur balance... comme l'impression qu'il manque des données.
              Comme indicateur de point bas, je considère que plus vite on aura fait 1200$, genre avant le 15 mai (soit d'ici à 10 jours), plus cela signifiera que l'on repartira dans un cycle haussier... On verra bien
              bonsoir Comte.de.Monte-Cristo
              j'y crois pas au 1200 en 10 jours , maintenant en neuf

              oui pour un retour vers les bas , mais pas aussi bas du moins pas de suite
              comme je ne crois pas à une explosion du gold vers 1550
              pas en l'état actuel
              pour l' heure et ce n'est que mon avis on est dans un range étroit au vue des récents MVTS
              1500/1400
              le gold est dans la partie haute , mais plus il y passe de temps moins c'est bon pour la hausse
              bonne soirée
              content de te relire

              Commentaire


              • de l'intérêt à avoir les yeux en face des trous

                UTQ spot



                et 1972 plus 34 donne break out de 2006, c'est à couper au couteau.

                Les triplets ou quadruplets sont des zones dynamiques de relance haussière (sur lows) ou baissière (sur tops)

                ces triplets quadruplets indiquent pour chacun un niveau qui sera atteint en fonction du cycle correspondant (le triplet en lui même est l'effet d'un cycle composite, mais chaque point du triplet correspond à un cycle et un seul.

                Cela ne sert à rien de bla bla ter, respecter le timing 34, 38Y top intermédiaire....qui est un fibo time price 21 pil poil

                Commentaire




                • Correctif

                  Avoir en tête qu'il existe 2 spirales en opposition

                  EDIT:Avoir en Tête:
                  1. panique haussière gold de 1869 donne 144 years en 2013 low
                  2. période 1913-1915 était 44 et 46 years low
                  3. long flat jusqu'en 1968 suivi de 2-3 ans de correction flat 1969.5-1970-1971-1972 phase de transition de 3.1-3.4 à 4y qui s'est traduit par un déclalage de phase jusqu'ne 1980
                  4. pic de 1980 à 2013 = 34years fibo LONG WAVE
                  5. next 21 fibo 2011-2032 avec phase de transition en cours
                  6. 2017-1906 = 110 Y ce qui donne un beau 111Y cycle entre 2017 et 2018.
                  7. pas de sentiment sur aucun actif que les timings.....

                  essayez de réfléchir sur la durée des phases de transition elles st aussi fibonacciennes.
                  à plus

                  Commentaire


                  • j'avais l'habitude de venir sur cette file chaque lundi matin. 5 min d'observation et je gardais la dynamique du gold en tête toute la semaine grâce à ParisBrest. On le voit plus ici...une mise à jour s'il vous plait grand sage !

                    Commentaire


                    • Le décor se met en place.
                      1485 = zone de défense bear =
                      - Fibo 62% de la baisse 1590-1320
                      - Fibo 38% de la hausse 750-1950
                      - fatôme de l'ancien support devenu résistance du couloir baissier daily.

                      L'or fait son ping pong sur le plus récent fibo, entre 1487 (62%) et 1456 (50%).
                      Les 1460 correspondent également à la base du couloir ascendant CT sur l'or qui, s'il était brisé, déclencherait le flag baissier.

                      Donc pour moi, simple CT, résistance les plus hauts récents 1487, support zone 1455-1460, j'attend de voir qui gagne le match et je prend position en conséquence.
                      Sortie haussière 1490 déclenche 1550-1560 amha.
                      Sortie baissière 1455...sais pas, on verra en live.

                      Commentaire


                      • edit sur post précédent.

                        sur le tct cela ne sert à rien d'ajouter tant que double bottom ou plus bas ou bas moins bas pas effectif.

                        en attendant vous devriez bosser un peu plus le cycle...cela évitera d'attendre les posts des autres...

                        Commentaire


                        • Envoyé par WANTED Voir le message
                          sur le tct ou plus bas ou bas moins bas pas effectif.
                          si tu pouvais éviter les formulations spinozistes dont la conclusion interpelle sur la phrase que l'on vient de lire, comme ici avec le "pas effectif", cela signifie que c'est impossible ce qu'on a lu avant, une partie seulement?

                          en attendant vous devriez bosser un peu plus le cycle...cela évitera d'attendre les posts des autres...
                          le cycle? Non, mais... la Bourse n'est pas un corps de femme! faut pas laisser penser ça!

                          Commentaire


                          • HW Brands - American Colossus: The Triumph of Capitalism, 1865-1900 - YouTube

                            Histoires monétaires entre 2 siècles comme le blé.

                            Histoires de paniques

                            The History Box |* Panic and Depression 1869-1871

                            on n'y est pas encore mais je rappelle qu'ntre le top de 1980 et 2013 sur fibo on est à 33 Y, un second test 2 y after 2011 reste possible , un test........only, car on reste encore sur le cycle 111.

                            Sur les indices US de nombreux titres us font les 110-112 avant de corriger sur les plus bas (division par 10) tandis que ceux qui ont été ou st en bas se dirigent vers les 111.

                            On est bien entre 2 siècles blé et gold inclus, stocks inclus....111 Y Cycle, so see also panic of 1901.

                            Stay in touch July August September.....

                            Secondo: 2013 = 100 ans du dollar
                            Tertio: de nombreuses institutions et de nombreux particuliers st endettés en dollar, or qui a ce jour confiance dans l'euro ? (et surtout depuis 2011).
                            Quattro: aujourd'hui on paye pour maintenir son argent à la banque en CH, alors qu'avant les dépôts étaient rémunérés. En Australie ils le sont, alors l'argent va ailleurs.... mais il n'y a qu'une seule monnaie de réserve capable d'accueillir le monde, des pays qui rémunèrent, d'autres pas.

                            Ma devise pour monter il faut baisser et l'inverse est idem.

                            J'ajoute par ailleurs que la probabilité de break des 15000 du DJ pouvant aller sur 16400 d'ici juillet est forte, très très forte..........juillet top.

                            Commentaire


                            • CT sur l'argent.
                              Bloqués par la mm20 et l'ema 15, gros classique.
                              Support menancé zone 23.40.
                              Si ça lache, et qu'on fait un flag, l'objectif est de 19$.
                              En faisant juste une balançoire, ça vise le dernier plus bas zone 22$.
                              Attention à la bourrasque les jours qui viennent.
                              L'or est un peu dans la même config, avec support du couloir haussier très menacé et résistance claire zone 1485 comme écrit avant-hier.
                              J'espère une grosse bourrasque baissière d'ici la fin de la semaine.
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		slv.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,7 Ko 
ID : 			1534862

                              Commentaire


                              • bonjour,

                                J'ajoute que la panique de 1869 a donné en cycle 111 le top de 1980, il est donc important de regarder ce qui s'est passé pour le gold après cette période et en particulier sur la période 1900-1941.
                                Ici un beau graphe des monnaies depuis 46, ,pour l'antérieur monétaire il faut regarder des graphes historiques.
                                Les tentatives de reflation des monnaies échoueront mais on n'y est pas encore.
                                Se rappeller aussi les années 89 , chute du Nikkei mais reflation du yen, qd je pense qu'à cette époque des banques comme HSBC proposaient des emprunts indexés sur le yen......tjs les mêmes pour vous proposer des plans pourris à contresens comme s'endetter en dollar sur un 111 Y cycle.
                                Bonne journée

                                Visualizing The Collapse Of Fiat Currencies | Zero Hedge

                                le dollar a donc fait un bas

                                ce pattern s'appelle un black death channel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X