Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : meteor13 (au 11-02-2009 08:22:04)

    Trouver un placement en or pour 2009 et 2010 ? Le Platine et palladium , sans doute.


    A lire à ce propos:
    http://news.prnewswire.com/ViewContent.aspx?ACCT=1...

    Commentaire


    • Citation de : dupond_marcel (au 09-02-2009 13:36:12)

      bonjour tous le monde et salut MW, ça fait plaisir de te revoir .

      Je ne suis de loin pas un pro, mais j'essaye de me renseigner au mieux sur le Gold.

      Apparemment, sur le CT, il y a un gros danger de chute des cours. Je vous laisse soins de vérifier cette info et de tirer vos conclusions.

      Bonne journée




      J'avoue ne pas trop comprendre son raisonnement ! Selon lui 60/70% des positions short seraient détenus pas qq banque. Admettons que cela est vrai (je n'ai pas analysé ses sources), selon lui cela pourrait faire chuter les cours de l'or a CT.

      Bref je regarderais en détails son analyse ce soir.



      Commentaire


      • Depuis fin octobre , ruée sur les mines d'or . Performance de quelques sicavs et FCP en seulement 3 mois:

        Commentaire



        • Les 10 premières lignes du fonds BGF World Gold, aujourd'hui : )
          Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

          Commentaire


          • Bonjour,

            Une question à propos de la prime sur ebay : pour ceux qui ont suivi, quels étaient les prix des enchères au moment du pic d'octobre ?

            Commentaire


            • Merci Hug, Je ne suivais pas à ce moment .... Maintenant on peut les acheter sans prime, livraison comprise ! Une vingtaine aujourd'hui en moyenne à 131 eur ...

              Commentaire


              • OR en USd On vient de passer une résistance, la prochaine c'est 975 et 1000. On devrait corriger un peu. Pas trop de bruit. Ca travaille en silence.

                Commentaire


                • graphiques à la clôture hebdo du 13 février 2009



                  Préférence pour lundi : Neutre/Achat en tendance Haussière



                  Commentaire


                  • Bonjour je suis désolé de vous poser certainement une question qui a deja etait posé auparavant

                    Pouvez me donner un lien ou il y a les explications sur les craintes et la dangereusité d'avoir des tracker GBS ?
                    Y a t il un vrai risque ?
                    faut il vraiment prendre de l'or physique ?
                    merci
                    et excusez moi

                    Commentaire


                    • Citation de : Davidameler (au 15-02-2009 15:20:23)

                      Bonjour je suis désolé de vous poser certainement une question qui a deja etait posé auparavant

                      Pouvez me donner un lien ou il y a les explications sur les craintes et la dangereusité d'avoir des tracker GBS ?

                      Le risque de contre partie. Un événement X ou Y fait que la société de gestion (Lyxor) ne peut tenir ses engagements ou soit en liquidation.

                      Y a t il un vrai risque ?

                      Oui. Impossible de te donner la probabilité pour que cela arrive (Black Swan -> http://en.wikipedia.org/wiki/Black_swan_theory).

                      faut il vraiment prendre de l'or physique ?

                      C'est mieux, c'est pas aussi difficile que tu as l'air de le penser. Cf --> bouquin de Roque sur l'or.

                      merci
                      et excusez moi


                      Commentaire


                      • Citation de : Davidameler (au 15-02-2009 15:20:23)

                        Bonjour je suis désolé de vous poser certainement une question qui a deja etait posé auparavant

                        Pouvez me donner un lien ou il y a les explications sur les craintes et la dangereusité d'avoir des tracker GBS ?

                        Le risque de contre partie. Un événement X ou Y fait que la société de gestion (Lyxor) ne peut tenir ses engagements ou soit en liquidation.

                        Y a t il un vrai risque ?

                        Oui. Impossible de te donner la probabilité pour que cela arrive (Black Swan -> http://en.wikipedia.org/wiki/Black_swan_theory).

                        faut il vraiment prendre de l'or physique ?

                        C'est mieux, c'est pas aussi difficile que tu as l'air de le penser. Cf --> bouquin de Roque sur l'or.

                        merci
                        et excusez moi


                        Commentaire


                        • Citation de : Davidameler (au 15-02-2009 15:20:23)

                          Bonjour je suis désolé de vous poser certainement une question qui a deja etait posé auparavant

                          Pouvez me donner un lien ou il y a les explications sur les craintes et la dangereusité d'avoir des tracker GBS ?
                          Y a t il un vrai risque ?
                          faut il vraiment prendre de l'or physique ?
                          merci
                          et excusez moi



                          Bonjour,

                          Tous les ETFs Gold ne sont que du papier. Certains (comme GLD) prévoient dans leur statuts une possibilité de livraison (physique contre parts GLD). Mais cette possibilité n'est ouvertes qu'à de trés gros investisseurs (100 000 parts minimum, soit 10 000 onces), et encore, sous des conditions trés strictes. Par ailleurs, si les statuts prévoient des audits, lesdits audits ne sont effectués que par les émetteurs eux-mm ou leur partenaires.
                          Le risque donc est de voir ce Gold-papier se révéler une non-valeur en cas de déconfiture de l'émeteur, comme celà a été précisé par Traderbee.
                          Mais il semble que le danger soit encore plus grand. Récemment, Jim Sinclair a émis un doute trés fort sur les achats physique de GLD.
                          En effet, au cours des 4 dernières semaines, GLD a declaré avoir augmenté ses stocks physiques de 100 tonnes environ. Or, le marché du physique (lingots et barres) est extrêmemnt tendu actuellement. Dans de nombreuses régions, il y a rupture de stocks. Les délais de livraison des rafineries suisses, qui font 40% de la demande mondiale, s'allongent. Mm le Canada semble avoir des diffculté à satisfaire la demande de pièces de gold. En écembre dernier (avant la hausse de janvier fevr), les demandes de livraison physique du COMEX ont consommé 40% de ses stocks! Donc, dans un marché de cette nature, et de si petite taille, des achats de 100 tonnes ne peuvent pas passer inaperçus.
                          Par ailleurs, Jim continue, des achats sur le comex (futures) auraient été détetctés par les professionnels.
                          Il conclue donc que GLD n'a pas acheté du physique, mais s'est placé sur des dérivé OTC du Gold!
                          Si cette hypothèse est vrai, le risque sur GLD notament (et sur ETFs en général) est trés grand.

                          Le pHysique offre la garantie de ne pas avoir de surprise, genre Madoff...

                          http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argen...

                          Commentaire


                          • Le LEAP dans le GEAB n °32 prévoit la dislocation géopolitique mondiale
                            http://www.europe2020.org/spip.php?article587&lang=fr
                            conclusion : l'OR PHYSIQUE et les métaux précieux ( Argent , Platine..) sont la seule réponse appropriée à la situation à la condition de les détenir prés de soi , facilement disponible et non dans le coffre d'une banque ou d'un établissement .
                            L'argent , aprés un effondrement en 2008 , connait un spectaculaire regain d'intéret depuis le début de l'année . Il est beaucoup plus abordable que l'or .

                            Un regain d'intéret aussi pour le platine

                            et les mines d'or

                            Commentaire


                            • Citation de : meteor13 (au 16-02-2009 09:40:51)


                              l'OR ... et non dans le coffre d'une banque ou d'un établissement .


                              Pourquoi pas or physique dans une coffre d'une banque? Je ne comprends pas le problème.

                              Commentaire


                              • La banque peut faire faillite d'où difficultés ...
                                Ton gouvernement peut bloquer les retraits ...
                                Une loi nouvelle peut limiter ou fiscaliser ou nationaliser ou interdire ou tout simplement réquisitionner ...
                                (cela a eu lieu même dans les pays libres !)

                                No place to hide
                                Cash is king

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X