Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous
    Si je ne me pose pas la question de savoir en quelle monnaie acheter de l’or (EUR of course), par contre je suis bien indécis sur le choix de la monnaie pour le suivi graphique des cours car ils me disent des choses différentes :
    - en USD, on arrive dans une zone de résistance forte (MW mentionne 988, sur le graphe ci-dessous je vois 1030 en mars 08)
    - en EUR rien ne semble pouvoir arrêter les cours.
    Quel devise est à votre avis la mieux adaptée pour suivre les cours ?

    PS : désolé pour le format riquiqui des graphes, en cliquant dessus on voit un peu mieux

    Cliquez pour agrandir

    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • On voit mieux sur ce graphe Gold en USD.

      Commentaire


      • Bonsoir Iphilgood

        Quel devise est à votre avis la mieux adaptée pour suivre les cours ?

        Celle de son portefeuille ! of course !

        Les "visions" différentes que l'on peut avoir sur les graphiques selon la devise retenue correspondent simplement à l'évolution du pair retenu.

        Or en € = or en $ /(€/$) = or en rand /(€/rand) = or en £/(€/£)= ...



        A+

        Commentaire


        • Citation de : Roque (au 19-02-2009 21:33:02)

          Bonsoir Iphilgood

          Quel devise est à votre avis la mieux adaptée pour suivre les cours ?

          Celle de son portefeuille ! of course !

          Les "visions" différentes que l'on peut avoir sur les graphiques selon la devise retenue correspondent simplement à l'évolution du pair retenu.

          Or en € = or en $ /(€/$) = or en rand /(€/rand) = or en £/(€/£)= ...



          Bonjour
          Roque, je te remercie pour la patience que tu mets à renouveler des explications que tu donnes régulièrement
          Je pense être partiellement en phase avec ton explication : selon moi, les cours dans les autres monnaies sont des images renvoyées par un miroir déformant à cause de la variation du pair monnaie/USD. Il me semble que c’est le cours en $ qui mène le bal et que c’est donc le graphe en $ qu’il faut regarder pour (tenter de) faire une analyse technique.
          Ce n'est bien sûr qu'un ressenti car manquant de recul, je n'ai aucune certitude.
          Bien cordialement

          Commentaire


          • Bonjour Roque,
            Je viens de lire ton livre sur l'or.
            Les données et conseils que tu donnes m'ont étés très précieux (sans jeu de mot ).

            J'envisage d'investir dans ce métal à priori chez BullionVault, ce qui m'amène à 2 questions:

            1- Est-il encore temps d'investir (l'or a bien monté ces derniers temps)

            2- Est-il possible que BullionVault soit à cours d'or ?

            Merci encore pour ta patience et bonne journée

            Dan

            Commentaire


            • Citation de : danfranjo (au 20-02-2009 09:10:59)
              (...)
              2- Est-il possible que BullionVault soit à cours d'or ?



              Jamais vu ça sur or.bullionvault.fr, à moins que tu en veuilles des tonnes.
              A certaines heures, il peut arriver qu'il n'y ait pas d'offre sur une devise d'un des coffres,
              mais pas dans les heures d'ouverture de marché.
              Personnellement, j'ai toujours été exécuté dans la seconde.


              Commentaire


              • Merci MW, c'est rassurant

                Commentaire


                • Quelqu'un pourrait-il expliquer la baisse d'AUPLATA ce jour ?
                  News sur la mine ?

                  Commentaire


                  • Bonjour

                    Iphilgood : Il me semble que c’est le cours en $ qui mène le bal et que c’est donc le graphe en $ qu’il faut regarder pour faire une analyse technique.
                    Je ne suis pas d'accord.
                    Les bijoutiers européens suivent les cours en € ... et au kg en France. En Inde dès que la roupie s'apprécie par rapport au dollar les achats fleurissent, a contrario dès que le pair roupie/dollar est défavorable les achats se calment.

                    Idem en Yen pour les japonais ... (qui regardent l'or en kg comme les français). etc ...
                    Une analyse technique faite sur des cours en € intègre deux analyses techniques : celle faite sur les cours en $, et celle sur les cours du pair €/$.

                    danfranjo :
                    1- Est-il encore temps d'investir (l'or a bien monté ces derniers temps)
                    La raison principale pour laquelle l'or monte a-t-elle disparu ?

                    2- Est-il possible que BullionVault soit à cours d'or ? voir réponse de MW

                    poiuy : Quelqu'un pourrait-il expliquer la baisse d'AUPLATA ce jour ?
                    C'est une action, à ce titre elle fait l'objet d'arbitrage surtout lorsque les gens ont engrangé pas mal en peu de temps et qu'ils perdent sur d'autres lignes. Une consolidation est toujours une bonne chose pour que les choses durent.

                    A+

                    Commentaire


                    • Citation de : Hug (au 20-02-2009 18:17:30)

                      up

                      Citation de : Hug (au 19-02-2009 22:05:02)

                      tiens, question pour toi roque, concernant la prime du napo.
                      ok, 100% dans les annees 80.
                      mais comment s est elle constituée ? avait on toujours ete a 100% par le passé ? ou est elle montée parallelement a l envolée de l once ?
                      et comment est elle redescendue

                      merci si tu as la reponse





                      Bonjour Hug

                      L'évolution de cette prime est donnée par le graphique page 182.

                      A+

                      Commentaire


                      • Citation de : Roque (au 20-02-2009 18:17:21)

                        Une analyse technique faite sur des cours en € intègre deux analyses techniques : celle faite sur les cours en $, et celle sur les cours du pair €/$.




                        Ok, je crois que je commence à comprendre comment approcher cette question. la nuit portant conseil je vais laisser tout ça décanter un peu.
                        A bientôt.

                        Commentaire


                        • Citation de : poiuy (au 20-02-2009 17:40:30)

                          Quelqu'un pourrait-il expliquer la baisse d'AUPLATA ce jour ?
                          News sur la mine ?




                          Bonsoir Poiuy
                          Décevante Auplata aujoud'hui, mais elle est habituée aux bougies longues.
                          C'est déroutant car si on veut lui donner sa chance, ça oblige à reculer les stop loss et ça j'aime pas trop.
                          A+

                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • Bonsoir

                            En fait tant qu'elle n'aura pas passé les 3.5€ Auplata n'est pas totalement tirée d'affaire (voir file mines d'or(bis) ou AUPLATA).

                            Le "comportement" normal d'une hausse saine ne doit pas afficher de recouvrement (overlap) d'une consolidation sur l'autre (voir rectangle rouge en pointillé). Le mouvement doit être impulsif sans overlap.
                            Le risque ici est que le double top potentiel renvoie les cours vers 2.1€



                            Au dessus de 2.8 ... OK pour aller à 3.5

                            A+

                            Commentaire


                            • Merci pour ce complément d’analyse qui va m’aider à recadrer ma stratégie sur cette valeur. J’ai le WE pour réfléchir mais je pense que je vais laisser mon stop à 2,39 juste sous la précédente bougie rouge. S’il est touché, c’est que la probabilité d’aller vers 2,1 (et même 2 si on prend le graphe en chandelier) était forte. Dans ce cas, j’attendrais 2,8 pour éventuellement me repositionner.
                              A+

                              Commentaire


                              • graphique GOLD & OR en clôture du 20 février



                                les indicateurs de préférence* sont dans les zones de retournement
                                et celui de l'OR en € s'est déjà retourné à la Vente en tendance Haussière,
                                tandis que le métal précieux a testé les 1000$/Oz (~25.000€/Kg)




                                BullionVault


                                *préférence Achat ou Vente (soit Neutre) ne veut pas dire Hausse ou Baisse, mais que préférer dans ces tendances

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X