Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Bonjour

    Ratio DJIA / Or depuis 1990 :


    Ratio DJIA / Or depuis 1897 :
    Cliquez pour agrandir


    A+

    Commentaire


    • Merci Roque.
      A noter que les sommets sur les ratios Dow/or et S&P/or correspondent a d'excellent points d'entrée pour les long termistes sur l'or ... pour recentrer sur le sujet de la file des graphs' qui concernent à première vue le marché action.

      A noter également la mèche allumée ce matin sur l'obligataire ..

      Commentaire


      • Bonsoir,





        Commentaire


        • le dollar se reprend et l'or rechute sous les 1000 dollars... c'était prévisible...
          la vraie hausse ce n'est apparemment pas pour tout de suite...

          Commentaire


          • Citation de : slobo (au 08-09-2009 17:49:09)

            ......
            la vraie hausse ce n'est apparemment pas pour tout de suite...



            Il n'y a aucune honte à prendre quelques bénéfices sur une barrière psychologique...même dans une "fausse hausse"...

            Commentaire




            • PPivot jour...

              Commentaire


              • Bonsoir,
                Je tire des profondeurs de la file un post de près d'un an, au creux sur le marché de l'argent :

                Citation de : Roque (au 15-10-2008 19:18:26)

                J'ai écrit dans un commentaire hebdo (je crois que c'est dans "In Gold we trust") que l'argent deviendrait une coqueluche lorsque l'or physique deviendra plus rare.
                Non seulement vous avez vu plus haut que même chez Kitco il n'y a plus de Silver Eagle (SUPERBE Pièce) mais jetez un oeil à ce qui commence à se passer sur Ebay.
                Exemple :


                Ces pièces s'achètent normalement entre 10€ et 14€ (1oz d'argent = 7.69€ ce soir).

                A+

                PS: au passage notez que la 5€ en argent est déjà à 5.5€ + frais de port.
                J'en ai deux à vendre si ça intéresse quelqu'un ! (sérieux)




                Hallucinante la prime sur les pièces, et au plus bas du prix du métal ... comment se sont comportées les 50 francs hercule au même moment ?

                Qu'entendez vous par ''normalement'' 10 à 14 euros ?

                Commentaire


                • Citation de : slobo (au 08-09-2009 17:49:09)

                  le dollar se reprend et l'or rechute sous les 1000 dollars... c'était prévisible...
                  la vraie hausse ce n'est apparemment pas pour tout de suite...


                  On va tranquillement leur laisser faire leur pullback sur l'oblique du triangle par laquelle ils sont sortis, et on avisera à ce moment-là...

                  Commentaire


                  • Bonsoir,

                    Toujours en phase2 daily.
                    Phase1 en 4Heures.(?)




                    Toujours en phase2 Daily
                    Phase4 Weekly.
                    4Heures - phase3- toujours dynamique & directionnel.

                    Commentaire


                    • triptyque impressionnant sur le gold, tout est en place pour une forte hausse ...

                      Commentaire


                      • ...sauf que nous sommes à la 6° période en phase2 Daily...


                        Donc pas loin de la phase3 qui sera tributaire de H4 pour garder une dynamique directionnelle...

                        Reste à observer le sens de la sortie de phase1 de H4....

                        Commentaire




                        • Bonne nuit..

                          Commentaire


                          • Bonsoir,

                            mes respects aux piliers de ce thread et merci de m'accueillir.

                            Personnellement, je privilégie un retour sur les 975/980.

                            Commentaire



                            • Il semblerait que nous nous acheminions vers les 38% fibos à 978. Cela coïnciderait avec un pull-back intéressant. Je pense rentrer là en cas de retournement des UT courtes.

                              Je ne parviens ni à poster ma vidéo ni mon graphe (trop lourd...)

                              Ils sont là:

                              Commentaire


                              • euh... là:

                                tradosaure.blogspot.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X