Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • 31 décembre 2010

    Lingot: 34 230 €
    Napoléon: 207,90 €
    50 Pesos: 1268,50 €
    20$ US: 1199 €
    Elizabeth II: 252,50 €
    Nicolas II: 140,10 ....entrée en magasin sur "opportunité" ce semestre à 113 €



    30 décembre 2011

    Bilan annuel....

    Lingot: 39 390 € // + 5160 € // + 15%
    Napoléon: 253,90 € // + 45 € // + 21%
    50 Pesos: 1529 € // + 261 € // + 20%
    20$ US: 1390 € // + 191 € // + 15%
    Elizabeth II: 305 € // + 53 € // + 21%
    Nicolas II: 190 // + 50 € // + 35 %

    Excellente année...

    Il vallait mieux être en pièces (Nico II) qu'en lingots...

    Je vous souhaite à tous une aussi bonne année 2012.....le pire n'étant jamais sûr.



    31 décembre 2012

    Bilan annuel....

    Lingot: 40 200 € // + 810 € // + 2%
    Napoléon: 241,90 € // - 12 € // -4,70%
    50 Pesos: 1 525 € // - 4 € // - 0,26%
    20$ US: 1 412,50 € // + 22,50 € // +1,60%
    Elizabeth II: 316 € // + 11 € // + 3,60%
    Nicolas II:



    Petite, très petite année....mais le millésime "13" devrait porter bonheur...

    Commentaire


    • Bonjour, et bonne année aux lecteurs assidus de la File....


      L'année débute mal avec la perte de l'accès au temps réel.

      Sinon: 1682, c'est bien....

      Commentaire


      • Merci pour toutes les excellentes lectures 2012 et bonne année 2013 à toi.

        Commentaire


        • Ca commence à s'éclaircir on sort de la MLH sup de l'Andrews baissière en daily à 1680. Voyons si ça tient en clôture.
          J'ai allégé mes renforts des 1637 à 1680 exactement, je n'ai pas attendu le débordement de la fourchette. J'avais déjà reconstitué toutes mes positions longues, et le renfort de 1637 était déjà un surplus, donc je reviens en position normale avec un petit AR de gain.
          Pareil sur l'argent, où je suis plus qu'à plein après petit renfort sur 29.90 lors du retour en pullback sur l'ancienne résistance oblique en bougies 4h, mais je ne suis pas encore re-sorti : objectif d'allègement sur la mm20 daily.

          Le rebond arrive au bon moment, je commençais à vouloir alléger sous 1635 et 29.70 pour viser 1560 et 28.80. Ouf.

          Commentaire




          • Keep it simple...en mensuel, tant que le support oblique n'est pas casse en cloture, c'est UP.
            Gld et Slv ont fait tous deux un retracement de 62% de la derniere hausse. Ca ne contrarie pas un retour haussier.
            Je suis optimiste tant que 1635 et 29.70 ne cassent pas.

            Commentaire


            • Hergastul,

              Pourquoi avoir abandonné l'idée que le point d'entrée "possible" était 1620$?
              de fait, pourquoi 1620$ n'est pas le lieu d'invalidation plutôt que 1635$?

              Merci

              Commentaire


              • @Edmond Dantes,



                cf graphe et cercle rouge :
                il y a quelques jours, les 1620 se seraient inscrits dans une poursuite de la baisse avec survente, sous les bols, et intersection de deux supports que je suis. Cela aurait été un bon point d'entrée pour jouer un rebond, et une poursuite baissière aurait été très dérangeante amha.

                On n'est plus dans ce cas de figure :
                - les bougies ont matérialisé un bottom en UT jours (sur l'argent encore plus), sur l'or comme sur l'argent à 62% de Fibo de la hausse. C'est donc un support important et sa cassure m'ennuie désormais bien plus...car 1620 sont seulement 1% en dessous, et la convergence des supports pré-cités s'éloigne. Beaucoup de nouveaux bulls ont sans doute placé leurs stop loss sous cette zone désormais. Danger de cascade comme d'habitude.
                - le rebond est rapide et ne dure pas, ça ressemble toujours à du short squeeze dans une tendance baissière.
                - on est toujours dans la fourchette Andrews baissière hebdo, et le dernier rebond ne nous a même pas emmené sur sa MLH sup.
                - le rebond permet de matérialiser une nouvelle Andrews daily avec sa MLH inf sur 1645 aujourd'hui...encore un support. L'enfoncement de toute cette zone support supposée forte entre 1635 et 1645 serait donc de mauvais augure car signe de force du courant bear, du coup je doute qu'un autre "support" juste en dessous vers 1620 suffise à contenir l'hémorragie dans ce cas de figure.

                Bref, comme j'écrivais récemment, rien n'indique que la baisse soit terminée, et j'allège donc très rapidement mes renforts pris sur les supports dans ces conditions (1680 sur l'or comme indiqué dans précédent post et mm20 daily sur l'argent), ce qui me permet de baisser le cout de revient de mes lignes LT dans une tendance CT qui est pour l'instant baissière. (à MT on est neutre entre 1500 et 1800).

                En plus, on a aussi un couloir que tout le monde peut voir en mensuel, avec un support haussier LT désormais dans la zone 1650 en janvier. Je n'aimerais vraiment pas une nouvelle flèche baissière sous 1635, ça commencerait à faire "loin" du support pendant le mois...je ne sais pas non plus où sont les stop loss de ceux qui suivent ce support haussier LT mais on peut penser qu'ils se situent également dans la zone 1620-1635. Donc risque de nouvelle cascade...et en hebdo, malheureusement, je ne vois rien de bien solide avant 1560 si on casse les supports précédemment conquis.
                Donc...prudence, prudence, ne pas renforcer la charette trop tôt, jouer la survente TCT, alléger dès qu'on remonte un peu très vite pour amortir la baisse de l'ensemble de ses lignes long LT, voila ce que je tente de faire pour l'instant.
                L'argent a encore enfoncé ses plus bas.
                Dans cet environnement, tant que la tendance se poursuit, mieux vaut attendre une confirmation de la reprise haussière, plutôt que de renforcer trop tôt et servir de chair à saucisse aux algos bears lancés à pleine vitesse vers le bas.
                L'or peut sans problème retomber vers son bas de range vers 1530, n'en déplaise aux permabulls et fervents défenseurs de la saisonnalité. Quelles que soient ses convictions LT, il faut suivre l'évolution des prix et ne pas devenir prisonnier de ses certitudes.


                Commentaire


                • Merci Hergastul

                  Merci pour cette réponse très détaillée qui a dû vous prendre un temps précieux.
                  De nouveau, merci!

                  Il convient, ici, de rappeler que je ne suis pas investi sur l'or tant est si bien que mon propos est celui de quelqu'un qui a la décontraction du non-investissement en sa faveur.
                  Pour autant, je me posais la question de re-rentrer au vu des derniers événements et votre réponse me donne un autre éclairage.
                  Pour parler brièvement, j'étais dans la logique d'un changement global de canaux avec pour point d'entrée 1620$. D'ailleurs, je continue de penser que l'on va rebondir sur 1620$!
                  Sauf que : votre propos met en relief la possibilité que le rebond (auquel je crois) sur 1620$ sera un leurre... et qu'en fait, là c'est mon opinion, il convient de réfléchir à une baisse jusqu'à 1300$ (vers 1300$, je n'ai pas assez travaillé dessus, j'évoque une possibilité).

                  En somme, je ne serais pas surpris d'un rebond sur 1620$ conduisant vers 1700$ (histoire de bien tromper tout le monde) et plouf!

                  Vous remerciant encore, Hergastul, je tenais à vous donner cette réponse où tout à la fois on sent mon indécision et ma pensée qu'un piège baissier est en train de se mettre en place.
                  De fait, n'étant pas sur le gold, je continue de rester à côté... et, bien sûr, à lire ce fil!

                  Commentaire


                  • Merci Monte Cristo,

                    De toute façon il m'est très difficile de prédire l'endroit où les prix vont vouloir rebondir, je ne fais que suivre dans une mer agitée. Un jour ils annoncent l'accord sur le fiscal cliff, le lendemain ils prétendent qu'ils vont arrêter le QE, tout ça est fait pour créér un max de volatilité et faire sauter un max de stops ou prendre les investisseurs à contrepied.
                    En ce moment une UT jour ne suffit plus pour suivre l'or sur le CT.
                    En UT 4 heures, on a un couloir baissier assez net, on vient de rebondir sur le support, et la bougie actuelle est en train de bien remonter, on pourrait donc avoir une divergence baissière avec la MACD, la bougie daily n'est pas cloturée, donc le rebond est également possible!
                    Je suis clairement sur la défensive en faisant de rapides AR sur mes renforts comme expliqué pour soutenir une position longue long-terme dans une tendance baissière court-terme, et ce n'est pas évident. Je n'ai donc pas abandonné mes positions longues entièrement reconstituées depuis les derniers plus bas (1637 / 29.90).
                    Il me semble que les 62% Fibo (1637) doivent tenir en cloture daily pour ne pas fragilier plus la tendance haussière LT. Je n'exclus pas une poursuite de la baisse, mais je n'ai aucune certitude. Pour l'instant je slalomme sur UTs plus courtes. Mais je suis prêt, en termes de money management, à encaisser toute chute sous 1600$. Je ne renforce pas comme un fou en ce moment, j'attend déjà de voir un vrai signal d'arrêt de la baisse au minimum en UTs jours. On en n'est pas encore là. A suivre...

                    Commentaire


                    • Hergastul,

                      Pour vous dire les choses de manière claire sans polluer le fil, voici mon hypothèse bull :

                      - rebond sur 1625$ (ce qui vient de se passer ce jour)
                      - montée jusqu'à 1700$
                      - baisse sur 1620$ (enfin!!!!)
                      - montée sur 2000$

                      Cette hypothèse ne tient la route que s'il se passe ceci sur l'euro-$ :
                      - remontée sur 1.32
                      - baisse sur 1.3025
                      - montée sur 1.39
                      il est à noter que cela signifie l'explosion des 1.34.

                      Sur ce, je vais reprendre un peu de distance... lire ce fil, dans l'attente du topo annuel de ParisBrest, réclamé par Crock --

                      Commentaire


                      • Bon, joli marteau en daily et surtout on conserve les 1637 en clôture, donc la partie n'est pas jouée.
                        Ayant conservé l'ensemble de mes positions longues et déjà joué un petit AR rapide gagnant (1635-1680) sur l'or, je me suis abstenu de renforcer quoique ce soit lors du trou d'air de vendredi.
                        Manipulation ou pas, je ne me sens toujours pas très confortable pour sur-renforcer à ces niveaux, ma ligne est déjà lourde, je préfère attendre une vraie validation de la reprise de la tendance haussière.

                        Commentaire


                        • Bonjour,


                          Retour devant les écrans....

                          Annuel.
                          Haussier
                          Phase2, ouverture d'une 9° période, en gardant le contact avec la BOLLSUP ( L'OR, n'est donc pas en BULLE).




                          Même si l'UT Annuelle montre une puissance insolente, il ne faut plus négliger les signes d'affaiblissement de la dynamique qui apparaissent déjà sur l'UT Trimestrielle.....





                          Les UT CT/MT sont toujours sous l'influence des non-croisements des MACD....

                          Mensuel
                          Haussier
                          Phase4
                          La sortie en phase2 sera donc déterminante pour soit confirmer les signes d'affaiblissement trimestriel soit les invalider.


                          Hebdo
                          Phase4...avec une esquisse de retour de volatilité sur test de la BOLLINF.

                          Daily
                          Baissier, avec toutes les moyennes mobiles en baisse.
                          Cependant on observe une belle réaction sur les plus bas (marteau)et on surveille un éventuel non-croisement MACD qui confirmerait à TCT le rebond technique en cours.






                          manFut H4

                          Toujours en translation horizontale, avec quand même un plus bas, plus bas, dans la zone que nous nous étions fixé comme ojectif...




                          La dynamique intraday...

                          Instantanément, la dynamique est en 15MIN et elle est baissière....





                          Commentaire


                          • Quid d'une éventuelle ETE inversée en UT30 ?

                            Commentaire


                            • Citation de : Kad (au 07-01-2013 11:05:06)
                              Quid d'une éventuelle ETE inversée en UT30 ?




                              Citation de : ParisBrest (au 07-01-2013 10:54:41)
                              Instantanément, la dynamique est en 15MIN et elle est baissière....





                              Encadrée par une H4 phase3 baissière et une UT 15 MIN en phase3+ baissière...!!!

                              Commentaire


                              • Citation de : ParisBrest (au 07-01-2013 11:40:36)

                                Citation de : Kad (au 07-01-2013 11:05:06)
                                Quid d'une éventuelle ETE inversée en UT30 ?




                                Citation de : ParisBrest (au 07-01-2013 10:54:41)
                                Instantanément, la dynamique est en 15MIN et elle est baissière....





                                Encadrée par une H4 phase3 baissière et une UT 15 MIN en phase3+ baissière...!!!






                                Le 15MIN n'est plus baissier et dynamique...il serait même en passe de passer haussier et dynamique en fin de période



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X