Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Wti
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben... au final...même avec le journal du matin, j'ai fait une journée positive mais pas extraordinaire non plus

    Alors certes, je suis un piètre trader... mais je suis le meilleur analyste de la Galaxie... ce qui ne sert pas à grand chose d'ailleurs !!

    Bon week end !!

    Commentaire


    • : j'avoue que tu maitrise bien les vagues (et ce n'est pas la première fois que je le remarque )

      la suite m'intéresse : perso je vois une correction digne de ce non à venir : et toi toujours un petit plus haut 2900 ? (même si 3100 en objectif)

      le biseau : c'était bien un excès

      Commentaire



      • phg

        Merci pour tes conseils et désolé de ne pas avoir répondu mais j'étais à ce moment là un peu en stress avec un long mal embarqué que j'avais pris en mode bourrin trading

        Sinon quand je ne suis pas en mode bourrin trading, je rentre sur le marché avec un stop initial à 5/6 pts en général (3 ou 4 points de marge d'erreur + le spread)... et j'affectionne un R/R de 1 pour 3 minimum.

        Concernant le système donnant un signal... ben ... je n'ai rien à ce niveau là vu que je n'ai pas spécialement foi dans les indicateurs (pour moi, les prix font les indicateurs et non l'inverse... Qui de l'oeuf ou la poule ?)... Je n'ai que les prix et mon exigence à ce sujet (trop exigeant parfois d'ailleurs)... donc mon système, c'est le graph et les prix

        Concernant les futures ou les cfd... moi les cfd à 1 euro le point me conviennent parfaitement vu mon p'tit compte de trading

        Alors je sais que l'on a tendance à dénigrer les cfd mais j'y vois néanmoins un atout majeur.... le 24/24 (même si c'est un faux 24/24 vu que pas de cotations de minuit à 02H du mat)...il se passe plein de choses la nuit...et vu que en général , je ne fais pas d'ON, je ne parle même pas du fait que ça peut permettre de sortir ou se faire sortir à moindre frais qu'avec une ouverture du marché à 08H00 ou 09H00

        Et pour finir...

        Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été passionné par l'économie en général, la finance et la bourse en particulier...Il y a environ 15 ans, et suite à une rupture de parcours professionnel (qui m'a d'ailleurs décidé à migrer dans le sud)... je rêvais de devenir trader indépendant et vivre de cette passion... Après avoir fait mes premières armes sur bourso, j'ai découvert la Tectonique d'Eutec sur Pro-AT et cela m'a structuré au niveau de ma vision du marché... ce que je ressentais mais que je n'arrivais pas à "industrialiser" s'est éclairé... Je sais donc ce que je dois à Eutec et j'en suis reconnaissant... C'est pour cela que je ne lui vole pas dans les plumes quand il me sort des "gentillesses".

        Après plusieurs années à contempler , analyser des graphs et des courbes environ 18 heures sur 24, j'ai explosé mon compte de trading car ...analyser et trader sont 2 activités totalement différentes... et l'une n'est pas forcément la suite logique de l'autre...Voyant que la bourse n'avait plus rien à voir avec l'économie réelle mais qu'elle était manipulée par des banksters, j'ai ensuite décidé d'arrêter le trading même si cela a été difficile tellement j'étais mordu... un peu comme une cure de désintox.

        Suite à cela, je me suis aperçu que trader est certes passionnant mais également chronophage, stressant et que cela sédentarise, isole socialement et même de sa famille... Le parfait cocktail qui est peut être une des causes de mon infarctus il y a 4 ans (35 ans de tabagisme aussi)

        Quand j'ai entendu que le marché s'écroulait, je suis revenu pour apporter ma "vision" du marché non seulement par défi intellectuel mais également pour (peut être) éviter à des nouveaux de se faire exploser (un doux rêve bien sur).

        Depuis 4 ans, j'ai un boulot en cdi, certainement très en dessous de mes capacités (mais à mon âge trouver un cdi était déjà un exploit), et qui me rapporte un salaire mensuel régulier (et même une prime d'intéressement versée hier !!).

        Donc, même si je suis revenu en virtuel et que je vois toujours ces mêmes banksters qui manipulent le marché, je me suis dit que cela ne servait à rien d'analyser sans confronter mes analyses en réel sur le marché, j'ai donc réalimenté mon compte de trading dormant mais avec une somme ridicule pour que cela n'influe en rien ma vie ni celle de ma famille si cela se passait mal.

        tout ça pour dire que faire mumuse avec des cfd à 1 euro le point ... ça me convient très bien !




        [QUOTE=phg;n1964692]

        -il faut un système donnant un signal permettant de te tirer d'affaire et mettre tout de suite un stop à 3 pts (30eurs) ;
        -un outil qu'on maitrise bien
        -(faut être exécuté , pas comme en cfd où tu cliques et t'es en pos)
        - que la stat tienne la route , j'avais défini que si 50%50% (gagnant-perdant) , pour faire neutre sur ce critère, il fallait que les gagnants rapportent deux fois les stops , en moy , soit 6 pts

        si tu fais 6pts en moy, stops à 3 pts rigoureux, tu t'en sors pour un système donnant 50-50 ; si tu fais mieux que 50% , alors ...c'est mieux

        Commentaire


        • polux35

          J'ai passé ma semaine de vacances devant l'écran (confinement oblige) ... j'ai besoin de me reconnecter à la vie réelle... faire des courses, m'occuper du jardin, nettoyer ma voiture, etc....heu ...que des trucs passionnants hein !

          Il y a pas mal d'éléments qui militent pour une hausse je pense... mais y'a beaucoup de boulot pour l'expliquer... je ferai une MAJ demain je pense... avant de retourner au taf la semaine prochaine.

          Commentaire




          • quel con (MOI)

            Je fait une analyse sur le sp 500 vix fut (il s'agit d'un contrat : donc valable un mois ) (idem WTI et pétrole) : impossible de faire une analyse sup à 1 mois sur un contrat
            c'était pourtant fastoche : j'envoie le vix sp 500 standard : (outil 2Cv) PHG si tu peux m'envoyer toute la pseudo courbe de GAUSS : histoire d'en déterminer la base du biseau d'élargissement ?

            désolé pour la qualité
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • Zoom
              objectif : biseau ok
              flag : ok mais freiner par la convergence (qui est plus haute sur le vix que le vix Fut)

              le gros PB : pas de cotation continu contrairement au contrat (sp 500 vix fut) : et c'est donc moins lisible sur le CT

              voili voilou

              donc ok pour une Hausse qui continu

              Commentaire


              • tentative de cadrage en jaune ?
                100 points de repris pour 11,5 points de moins sur le vix : (suivant la base du biseau daily : ? : 25 ou 30 : cela donne un potentiel faible nous sommes à 36

                Commentaire


                • Bonjour,
                  Merci pour ton témoignage 888 ;
                  Oui les indicateurs suivent ce que font les prix , mais faut faire avec , et c'est possible ; il y en a un certain nombre de très intéressant ; mac d n'emporte pas mon suffrage ,et de loin ; kst très bien mais pas en avance ; pour période courte (pp une fois la nouvelle tendance bien entamée),mais plutôt fiable je trouve (faudrait acheter un kst de l'ut inf , il y en a qui savent bidouiller ça sur leur PF)
                  deux indics sur les vagues d'elliot : Wave trend oscillator , qui est une version bornée de Elliot wave oscillator ;
                  le chartisme, ok, mais la proba ? le timing? etc
                  il faut que le système soit adapté à la taille du stop , donc à la taille du compte (et de l'expérience) ; si stop serré il faut que le prix quitte le point d'entrée dans le bon sens , donc une impulsion tout de suite,mais susceptible de continuer (je sais , ça fait déjà beaucoup) ;
                  pour ma part la convergence des stochs (syst chipeur, le meilleur pour moi ,((tu trades, tu passes pas ton temps à analyser))((( chipeur ,ça fait 100eur))) mais qu'il faut que je l'enrichisse de mes trucs ) ASSOCIE , donc, à un bon trix (réglé sur 7 ) ,et un wto par ex , le tout dans le cadre d'un set up ; les stochs et le trix donnent la proba de l'impulsion imminente , sinon déjà apparue il y a qqs secondes ;
                  ensuite pour le suivi il faut faire confiance au trix qui lisse le bruit , les sous vagues ; mon dernier graphe fce comme base à peaufiner

                  j'apprécie les files où on annonce en direct sa pp ,comme preuve que ça marche ; j'essaye de faire idem pour moi ; j'annonce mes entrées (actions en ce moment);
                  tu parles d'une certaine file, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu la moindre annonce de résultats, d'exposition des prises de positions ;

                  popo , quelle pseudo courbe de Gauss???

                  sur tview
                  un seul gratos ,je vais voir

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	115 
Taille :		45,3 Ko 
ID : 			1964903






                  eux aussi recherchent les ascendances...
                  j'en fais l'apprentissage


                  Vol avec l'Alpina des années 80 au sommet du Mont-Ventoux en août 2014. Ensoleillement trop faible pour avoir de la brise de pente, un vol à risque donc. Tou...

                  Commentaire


                  • exemple sur ALTICE , qui a présenté des vagues régulières ces derniers temps

                    indic n°4 ci dessus )

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	94 
Taille :		76,5 Ko 
ID : 			1964905

                    Commentaire


                    • il me manque un bout à gauche : merci (pour info c'est la vision de ce biseau qui m'a donné envie de remettre le couvert (et le confinement))

                      bref le marché risque d'être mou voir chiant (pas de volatilité) niveau indice

                      Commentaire


                      • hop

                        45mns

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	125 
Taille :		80,9 Ko 
ID : 			1964909





                        Commentaire


                        • s'p 30mns

                          la courbe verte rouge est la "momentum average" du bidule
                          pas très utile je trouve...


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		110,5 Ko  ID : 			1964911

                          Commentaire


                          • Envoyé par polux35 Voir le message
                            il me manque un bout à gauche : merci (pour info c'est la vision de ce biseau qui m'a donné envie de remettre le couvert (et le confinement))

                            bref le marché risque d'être mou voir chiant (pas de volatilité) niveau indice
                            tant que mes actions montent !...
                            et puis y'a toujours une biotech ou autre à scalper
                            à table
                            à plus
                            je poursuis cet aprèm

                            Commentaire


                            • sur cet exemple le cac en 5mn , j'ai un momentum average qui vient contredire utilement le signal précoce envoyé par stc le matin (croix verte auto)
                              ensuite c'est shaff qui décole , au moment où se met la div H sur stc , mais non encore visible alors ;
                              le point haut du cac , 15h , est donné par la croix rouge , mais M.average avait commencé à se retourner : contrepied haussier à 13h45 (2e graphe) alors que les trois indics sont au sud




                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		79,0 Ko  ID : 			1964915


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		62,1 Ko  ID : 			1964916

                              Commentaire


                              • polux35

                                ça a été plus rapide que prévu pour faire la MAJ du SP 500 ... selon mon point de vue...donc amha bien sur

                                Tout d'abord, je reprends l'ancien graph UT 04H00... Le passage sous le niveau 2715 aurait déclenché le bouclage du décompte avec l'atteinte minimum du Point 1'A... sauf que le SP a décidé de ne pas descendre sous 2715 (+ bas à 2726 sur ma plateforme)... donc ce décompte est toujours en cours.

                                Ancien graph non MAJ...

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SP UT 04H00.gif 
Affichages :	140 
Taille :		82,5 Ko 
ID : 			1964918

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X