Nous souhaitons attirer l'attention des contributeurs de nos forums que la législation française requiert que vous indiquiez si vous avez une position ouverte dans un instrument sur lequel vous émettez une opinion. Veuillez respecter cette recommandation faite par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) . Pour plus d'information : lire ce PDF.
Après plus de 20 ans, le site web d'Universbourse ne sera plus accessible aux lecteurs après le 1er septembre 2024. Merci à tous les lecteurs fidèles et à tous les passionnés de la bourse qui ont publié leurs points de vue et leurs opinions. Nous espérons que tous les lecteurs ont apprécié cette occasion d'échanger des opinions au fil des ans. De nouvelles informations et actualités sur les marchés boursiers seront disponibles à un autre endroit. Nous y reviendrons plus tard...
Faudrait aller à 6944 par exemple en retraçant le 0618 ,histoire de refermer le gap et de revisiter le niveau qui a cédé par lui
avant de filer à la zone M7S
Hello
zone atteinte(0618 bleu et consorts), moment charnière,et ce soir communiqué de la fed.
Ne pas tenir compte de la deuxième flèche, peut être, peut être pas.
Engie ok.
A+
sur le cac , si ce n'est pas une T avec A , ça y ressemble ,pour sortir d'une sorte de DB ou W en formation !
l'objectif théorique serait le retour sur le plus haut dernier soit 4920 ; nous verrons c'est juste un constat
son extension ( 7000 tout rond ) serait proche du 50% bleu mais ne mettons pas le charrue...
krk je pense que le cac a pris appui là où tu disais ,je crois que c'était en mensuel sur le sar
Bonjour, La div H évoquée depuis quelque temps sur indices s'p et dow a pu jouer son rôle cette semaine , en quasi synchronisation avec la pause sur le 10ans us , que j'avais proposée au moment de l'atteinte de l'extension 1618 repérée auparavant , voir #7108 , atteinte il y a une douzaine de séances ((on constate depuis que ce niveau non seulement n'a pas été dépassé mais que la détente du taux a pris ( enfin ! ) corps ; il est plus difficile de dire jusqu'où cette correction, mais on peut toujours tenter de trouver quelque repère graphique par fibonacci ou autre , pour l'instant tout ce que l'on peut dire est une visite de la 50 jour en jaune ))
en 5 séances et depuis le point bas suggéré dans ce même post #7141 que je cite, cet indice a remonté quasiment toute la dernière impulsion baissière !
De façon a se retrouver, et la suite est plus difficile :
-sur le 50% noir et pour moi c'est le fait majeur (passera passera pas ce retr 50%de toute la baisse ayant sévi depuis le 27 juillet )
-sorti du canal noir
-non loin de la sortie du canal jaune
-avec trois gap en dessous : Mouvement un peu rapide , non , reprise en V avec 3 soldats ?
Fibo jaune spéculatif et provisoire , comme d'hab. Je remarque que son 1618 ne tombe pas n'importe où .
En comparaison , le dow , tout en esquissant l'oblique jaune baissière, ainsi qu'en dépassant la 200 jour en rouge, effectue un DT sur 0786 noir ainsi revisité ,en dépassant de peu 50% blanc , même en clôture jour + hebdo , dont le 0382 se situe sur le gap , à condition de dépasser l'oblique.
Balisage de la dernière impulsion en jaune , anodine pour l'instant ou pour toujours ,on verra ;
Il n'est pas rare que le dow dépasse une résistance (en l'occurence le 50% de toute la baisse , ce qui n'est pas rien ), puis se ravise , le s'p opérant en sens inverse...
C'est ce que nous verrons cette semaine
L'îlot de retournement ut j ,sur 0786, ne permet au cac que de retracer 0618 blanc , au point près quasi , de la baisse depuis le top annuel ;
le W est réalisé pile , 2 jaune visible par ex ici ut 2h
il y a du monde dans le rectangle, lequel se trouve dans le gap ut J...
J'ai matérialisé les niveaux que tu évoques par le rectangle jaune et ça concorde très bien avec le reste !
je serai abs mardi AM à jeudi soir ;
pour sanofi ma position achetée il y a 6 séances a gagné jusqu'à 9% en mon absence, et reperd presque la moitié ; je mettrai un p'tit graphe ce soir ;
krk j'associe souvent pour une pddécision tsi en 30mns , que je trouve particulièrement intéressant ; indic plutôt récent créé avant l'an 2000 dans les années 90 ; il comporte un lissage si ma mémoire est bonne ;
on voit sa divergence fort plausible à partir du 26/10
Impeccable pour 76 euros : Pour toi en 2 semaines et pour moi le graphe suivant que je ne commente plus ;
si quand même : Suite au croisement 50-200 (golden cross) ici en hebdo , on a droit à une sorte de PB .
encore une fois c'est un graphique , pas un conseil pour prendre position
Commentaire