Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Archives discussion Petrole de Pro-AT
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci serros

    mais j'ai besoin des données pour faire un décompte elliott

    j'ai trouvé tout ce que je voulais ici :
    http://www.eia.doe.gov/neic/historic/hpetroleum2.h...

    plus des histo mensuel remontant à 1945

    merci à toi

    Commentaire


    • ah bien,

      ton décompte helliott m'intéresse beaucoup.

      merci de le poster

      serros

      Commentaire


      • Bonsoir serros,

        Comme promis je te poste le décompte que j'obtiens pour le WTIC.
        Il est construit sur l'hypothèse LT suivante obtenue à partir des données mois remontant à 1945
        Cliquez pour agrandir

        Sur ce décompte je retiens une (II) qui aurait été finie en 1998

        A partir de cette hypothèse j'ai retenu le scenario suivant pour le MT sur la base de données journalières:
        Cliquez pour agrandir

        A court terme j'obtiens ceci

        En résumé les cours ont fini un top important (une vague III) qui maintenant va les emmener sous 40 USD le baril avant de reprendre leur ascension mais avec un taux de croissance moins fort qu'en vague III a priori

        Ceci est cohérent avec les fondamentaux actuels:
        la Chine et surtout les USA ont reconstitués leurs réserves stratégiques
        l'économie chinoise descélère fortement et donc le besoin en matières premières va baisser (aussi pour les autres MP dont l'or !)

        Le retour de la hausse sera néanmoins inéluctable :
        la Chine va passer en 10 ans d'environ 20 millions de barils jour à 40 alors que la production mondiale est aujourd'hui de 80

        J'espère avoir répondu à ta question

        Bonne nuit

        Commentaire


        • citation :
          Citation de Roque

          Bonsoir serros,

          Comme promis je te poste le décompte que j'obtiens pour le WTIC.
          Il est construit sur l'hypothèse LT suivante obtenue à partir des données mois remontant à 1945
          Cliquez pour agrandir

          Sur ce décompte je retiens une (II) qui aurait été finie en 1998

          A partir de cette hypothèse j'ai retenu le scenario suivant pour le MT sur la base de données journalières:
          Cliquez pour agrandir

          A court terme j'obtiens ceci

          En résumé les cours ont fini un top important (une vague III) qui maintenant va les emmener sous 40 USD le baril avant de reprendre leur ascension mais avec un taux de croissance moins fort qu'en vague III a priori

          Ceci est cohérent avec les fondamentaux actuels:
          la Chine et surtout les USA ont reconstitués leurs réserves stratégiques
          l'économie chinoise descélère fortement et donc le besoin en matières premières va baisser (aussi pour les autres MP dont l'or !)

          Le retour de la hausse sera néanmoins inéluctable :
          la Chine va passer en 10 ans d'environ 20 millions de barils jour à 40 alors que la production mondiale est aujourd'hui de 80

          J'espère avoir répondu à ta question

          Bonne nuit




          Hello Roque,

          Je ne suis pas un pro des vagues mais j'avais le même décompte que toi sur cette hausse fin de 3, 4 en cours avec un objectif de mémoire vers 42 (a,b en cours c à venir).
          Cette (c ) pourrait correspondre à la vague 5 sur les indices !!!

          A suivre et merci pour ton graphe

          A+

          Dominique

          Commentaire


          • Salut Roque,

            Merci pour ta réponse des vagues, intéressant ce décompte.

            Cependant, avec la chute du dollar, je pense qu'il pourrait y avoir des effets secondaires imprévisibles.

            A suivre........
            bye
            serros

            Commentaire


            • Bonjour serros,

              Je ne crois pas à une chute du dollar, il a en fait à peine glissé jusqu'à présent vis à vis des autres monnaies.
              A mon avis, il devrait se reprendre gaiillardement incessamment pour faire ensuite sa vraie glissade.

              Bonne journée

              Commentaire


              • Oil Services Index ($OSX)

                Lorsqu'on regarde l'allure du trend pour le pétrole à la pompe aux US, on ne s'étonne pas de la baisse de la conso de WE (0,7% de croissance au lieu de 3% attendu).



                On voit qu'on est près de casser le trend haussier pour $OSX, alors que les Fêtes approchent. Je vous dit que les indices vont baisser!!!

                serros

                Commentaire


                • Suite a ma visite au forum de l'investissement de Lyon le sentiment m'a paru plutôt Bull, il faut penser aux anciens qui ont un maximum d'argent à placer et qui à 1OO % m'ont dit que pour eux l'immobilier n'était plus intéressant donc reste la bourse ? Jean paul.

                  Commentaire


                  • La croissance mondiale a ralenti sous l'effet de la hausse des cours du pétrole mais pourrait retrouver son allant courant 2005 à condition que ceux-ci n'augmentent pas davantage. En fait, si tout ne va pas mal, tout ira mieux. Telle est la principale conclusion de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), qui a publié mardi ses prévisions semestrielles d'automne.

                    Dans le rapport présenté à Paris par le chef économiste de l'OCDE, Jean-Philippe Cotis, l'organisation révise cependant nettement à la baisse ses prévisions pour 2005, tablant désormais sur une augmentation du PIB de la zone OCDE (qui comprend 30 pays développés) de 2,9% contre 3,3% en mai dernier. «La décélération a été particulièrement marquée au Japon et, hors zone OCDE, en Chine. Aux États-Unis, elle a été moins prononcée mais néanmoins tangible. En Europe, la montée des prix de l'énergie et la faiblesse de la confiance dans certains pays brident une reprise qui s'était affirmée au-delà des attentes début 2004», souligne le rapport...

                    Concernant la France, où la croissance devrait se reprendre en 2005 après le ralentissement de la deuxième moitié de 2004, l'accélération pourrait ne pas être suffisante pour permettre au gouvernement de respecter ses engagements aussi bien en matière d'emploi que de réduction des déficits publics, estime l'OCDE. Qui table sur une croissance du PIB français de 2% en 2005 après 2,1% en 2004 alors que le gouvernement Raffarin a maintenu sa prévision d'une croissance à 2,5% pour cette année et a reconduit cette hypothèse dans le projet de loi de finances pour 2005. Si l'objectif n'est pas atteint, la faute en incombera probablement une fois de plus aux «ménages».


                    L'intégralité de l'article,
                    http://www.liberation.fr/page.php?Article=258044

                    Commentaire


                    • un nouveau croisement en cours de validation qui redonne une pulsion haussière...sera t il respecté une fois de plus?

                      Commentaire


                      • exit la grimpette et retour sur le support moy 20, comme quoi le macd n'a pas toujours raison ...

                        Commentaire



                        • corrige de l'euro on est plus bas en europe que fin mai 2004
                          pour les prix à la pompe dans le quartier c'est loin d'etre le cas

                          http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin/industrie/fra...
                          stat des prix du ministere.....
                          tjs pas capable d'utiliser correctement un tableur;s'il y a une bonne âme pour une courbe.....

                          Commentaire


                          • http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/se_co...
                            correction pour le lien...
                            mais tjs pas detableur correct

                            Commentaire


                            • Après des mois de hausse folle, les cours du pétrole se sont retournés et chutent fortement depuis trois jours. Ils continuaient à baisser ce matin après une dégringolade de six dollars en deux jours et atteignent leur plus bas niveau depuis trois mois. A New York, le baril perdait 24 cents à 43,01 dollars en milieu de matinée tandis qu'à Londres le Brent de la mer du Nord est repassé sous la barre des 40 dollars, à 39,84 dollars. Les marchés parient maintenant sur un hiver calme du fait des vertus modératrices de la surproduction de l'Opep...

                              Le déclic de cette chute aura été l'annonce en milieu de semaine d'une hausse des stocks américains bien supérieurs aux prévisions, dissipant les craintes d'éventuelles pénuries de fioul de chauffage cet hiver outre-Atlantique. Selon le département de l'Energie, ces stocks de pétrole déjà raffiné pour les usages domestiques ont progressé de 2,3 millions de barils la semaine dernière, même s'ils restent inférieurs à leur niveau d'il y a un an. Les stocks de brut progressent eux aussi depuis dix semaines et sont désormais supérieurs de plus de 6 millions de barils à leur niveau d'il y a un an. Même le gaz naturel, vital pendant l'hiver, abonde aux Etats-Unis.

                              Côté producteurs, l'Opep semble enfin entendue par les marchés. Après avoir été accusée ces derniers mois d'être incapable de faire baisser les prix, l'organisation a fini par convaincre que la hausse de sa production suffisait à satisfaire la demande mondiale.


                              L'intégralité de l'article,
                              http://www.liberation.fr/page.php?Article=258992

                              Commentaire


                              • "Les pays de l’OPEP envisagent d’augmenter le prix plancher du baril à 40 dollars (30 euros), en réaction à une baisse de 14 % en une semaine du prix du pétrole, après une flambée continue d’un an", rapporte The Wall Street Journal. Cela représenterait "une augmentation de plus d’un tiers par rapport au prix actuel, situé entre 22 et 28 dollars", précise le quotidien économique. "Cette discussion informelle autour du prix du pétrole se déroule alors que les membres de l’OPEP doivent se réunir au Caire le vendredi 10 décembre 2004", ajoute le journal américain.

                                "L’OPEP a de bonnes raisons de vouloir maintenir des prix élevés. Les prix de cette année ont permis une hausse des revenus des 11 membres du cartel qui s’élève à 86 milliards de dollars par rapport à 2003." Cependant, "malgré l’influence considérable de l’OPEP sur les marchés mondiaux, ces efforts pour assurer un prix plancher pourraient se révéler vains", estime le WSJ. "En effet, le cartel n’a pas été capable de contrôler les prix du pétrole pendant la hausse récente et a eu des difficultés à réguler la production de ses membres ces dernières années", rappelle le quotidien. "Si les prix continuent à plonger, les officiels de l’OPEP assurent qu’ils pourront aller jusqu’à baisser les quotas officiels de production" pour soutenir les cours et éviter une accumulation des stocks.


                                http://www.courrierinternational.com/article.asp?o...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X