Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyses actions, Graphiques court et moyen terme. Alertes achat et vente.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : chesterfield (au 06-12-2010 11:51:18)

    Un petit point sur le CAC en horaire (quand-même ) pour pas être taxé d'homme politique

    Après une hausse de plus de 150 pts le CAC n'a plus d'énergie sur cette UT.

    Le cycle horaire (48h) est donc baissier mais ne donne qu'une conso mineure pour le moment (baisse de la volatilité).

    Si on reste entre 3715/50 il ne se passera rien. Tout au plus plusieurs top sur la zone des 3766/75 et retour en bas du range.

    En revanche une baisse vers 3685 donnera au haussiers une chance de rebondir avec la possibilité de tester les 3790/3800.

    Je n'ai pas de biais clair à l'heure actuelle. La zone 3715/3775 est neutre.

    Je ferai une analyse plus engagée demain de bonne heure.

    @+



    Je suis obligé de reconnaitre que mon dernier post relevait de la pure calomnie.

    Commentaire


    • Bonjour Jeanroger

      Je n'aime pas faire de fausses promesses. Mais, n'étant pas analyste de métier, il est difficile de tenir la cadence d'une analyse CAC détaillée chaque jour + les mises à jour intraday + les actions...etc.

      Je suis tourné vers le trading TCT avec comme but de gagner un peu d'argent immédiatement. Donc quand je fournie un point de vue, c'est que je l'ai suivi, sinon je ne me permettrais pas de le "servir" aux autres.

      Avantage: le point de vue que je donne, je le fais avant tout pour moi. Le partager ne me coûte rien de plus au niveau recherche.

      Inconvénient: faut taper et poster. C'est du temps en moins pour valider des ordres dans le but de gagner un peu plus d'argent.
      Il y a aussi le sentiment de responsabilité au cas où je donne un avis qui fait perdre de l'argent aux autres.

      Ce matin je ne trade pas. Dans tous les cas, c'est du partage. même si je suis perfectionniste, merci de ne pas m'en vouloir si je me trompe

      Mal réveillé . Bon appétit



      Commentaire


      • Citation de : chesterfield (au 06-12-2010 11:26:40)

        Bonjour à tous
        Je ne posterai pas aujourd'hui car je suis en train de charger mes batteries. Je me suis senti saturé vendredi.
        Je reprendrai demain.
        Bon courage!


        C'est le problème avec les moteurs électriques.

        Commentaire


        • Citation de : HENRYK3 (au 06-12-2010 12:37:29)

          Citation de : chesterfield (au 06-12-2010 11:26:40)

          Bonjour à tous
          Je ne posterai pas aujourd'hui car je suis en train de charger mes batteries. Je me suis senti saturé vendredi.
          Je reprendrai demain.
          Bon courage!


          C'est le problème avec les moteurs électriques.







          Merci de m'avoir fait rire

          Commentaire


          • Bonjour Chesterfield

            HA
            ARCELOR sortie de triangle

            Commentaire


            • Bonjour Chester et la file,
              Bonne journée sans stress.

              Commentaire


              • Bonjour Chester,

                Bonne Journée en roue libre: Bonne Charge!

                C Courageux de ta part de transmettre des données précises avec niveaux identifiés, et explications!

                Appréciable aussi de pouvoir accéder via tes posts à tes connaissances et ton expérience!

                Commentaire


                • il n'y aura pas de bataille pour RMS : B.A sait etre patient et mettre la pression sur les heritiers.Iln'y a qu'un noyau qui ne veut pas vendre.Il ne ramassera les titres qu'à la baisse.Je crainds donc pour le "2790Z".

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous


                    Analyse CAC en Chandeliers Japonais.

                    Le marché, selon la volatilité du moment, propose de nombreux scénarios dans des unités de temps déterminées. Il n'est ni nécessaire ni possible de tous les jouer. Si vous en ratez certains il y en aura d'autres. L'essentiel est que ceux joués soient dans le bon sens.


                    CAC hebdomadaire:

                    Après une mission de sauvetage la bougie est un doji. L'englobante baissière est toujours valide. Ses effets ne sont que retardés pour le moment. Une clôture cette semaine sous 3706 réactivera l'objectif de 3530 (objectif dynamique). Au dessus de 3820 en clôture (hebdo) son spectre s'éloignera pour quelques semaines mais ne s'invalidera jamais en dessous de 3950.





                    CAC journalier:

                    Après le rebond sur les 3600 dû principalement à la remontée des bancaires qui étaient toutes en excès baissier, le CAC se trouve actuellement sans dynamique sur cette unité de temps. Coincé dans un range de 60 points entre la MM10 et les MM20 et 50, j'ai beau chercher où il veut aller je ne trouve pas.


                    Etat des lieux des MM et des indicateurs:

                    La MM10 est toujours baissière.
                    La MM20 (3775) et la MM50 (3800) résistent.
                    La MACD ne croise pas.
                    Le DMI ne croise pas.
                    Le TRIX est baissier mais en forte survente.
                    Le TRD juste sous son signal haussier.
                    Le Slow D haussier.
                    Le POS bien orienté.
                    Le DPO bien orienté.
                    Le CMO bien orienté.
                    Le BOP en divergence haussière mais encore sous sa ligne de signal.
                    L'ACC bien orienté.
                    La volatilité est en baisse.

                    Les éléments ci dessus ne militent pour le moment ni pour une hausse au dessus de 3800 ni une baisse sous 3700.
                    Si le CAC décide de clôturer chaque jour à 3750, ne comptez pas sur moi pour vous dire qu'il va monter ou baisser, ça serait vous mentir.





                    CAC horaire:

                    Après un cycle haussier horaire qui a duré 2 jours et demi, nous sommes passé baissier vendredi après midi. La correction fût mineure (3720) et finalement nous sommes entré en squeez sur cette UT depuis hier après midi. Cela veut dire que les opérateurs calment le jeu et ne jugent pas nécessaire de baisser en dessous de la zone des 3720. Mais sans avoir l'énergie d'aller au delà des 3775.
                    Donc on reste dans la zone et on attend de nouveaux éléments.





                    Mon sentiment: Le meilleur de mon analyse.

                    On va laisser de côté l'hebdomadaire et le journalier dans la mesure où tout est possible.
                    L'horaire m'intéresse dans l'état actuel des choses car j'adore trader le range que les boll délimitent, jusqu'à la sortie. C'est un cadrage presque sûr. Donc la zone 3720 et 3775 est exploitable.
                    Il n'est pas dit que les niveaux 3720 et 3775 soient touchés à chaque fois. Pour trouver les niveaux d'entrée short et achat il faut se mettre soit sur l'unité de temps 30 mn soit 15 mn. Les niveaux des boll ne sont pas trop éloignés de ceux de l'horaire soit environ 3765 et 3725.

                    Trades possibles: achat 3726 stop 3716 target 3760. Short 3765 stop 3780 target 3730... etc. Les stop juste au dessus ou en dessous des boll horaire, sachant qu'elles peuvent être dépassées mais sans clôture au dessus ou en dessous. Vous pouvez faire ça jusqu'à ce qu'elles commencent à diverger, et là faut trouver la sortie...



                    Par ailleurs, j'aimerais vous dire deux choses:

                    1/ Naturellement attentionné, je lis tous les messages qui s'adressent à moi, et les autres, mais si je ne réponds pas systématiquement c'est que mon temps ne me le permet pas ou ça ne rentre pas dans le champs de mes connaissances. Veuillez m'en excusez.

                    2/ Je m'efforcerai de tout vérifier afin de vous livrer une analyse pertinente, mais des éléments imprévisibles peuvent intervenir à tout moment et rendre mes analyses obsolètes.
                    Pour palier à ses informations surprises, que ce soit sur les indices ou sur les actions, seul un money management adapté à votre capital peut vous permettre de vous en sortir.
                    Si vous avez un capital de 100€ par exemple, n'en investissez que 10 ou 20 à la fois, sur 5 supports différents, et même si vous avez une forte probabilité de faire un jackpot sur une opération.
                    L'été dernier (je crois) un de mes interlocuteurs a perdu 80% de son capital sur Nicox en une matinée! Vous pouvez également être investis sur une seule action et un matin vous découvrez qu'elle a annoncé une augmentation de capital.
                    Pour durer, il ne faut jamais chercher le jackpot, mais la constance.


                    Bonne chance!


                    Commentaire


                    • Merci Chester, tu as répondu à ma demande sur une cloture hebdo éventuelle au-dessus de 3820.Mais quid de l'or (je suis en position depuis 1332 et devrait sortir vers mi janvier, mais il est possible que je renforce fin décembre et ne sortir que partiellement en janvier pour tenter mi mars).Il me semble que tu as promis une réponse donc c'est dans ta compétence , non .?

                      Commentaire


                      • bonjour NGU YEN
                        as tu vu la video de Toch sur l'or
                        http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-Obj...

                        Commentaire


                        • Bonjour Ngu Yen

                          Gold, target 1460$ bientôt (probablement avant la fin de l'année. Target 1500 à terme (probablement vers mi janvier).

                          Commentaire


                          • Merci Chester.Merci Amanda, j'ai vu Toch, ça me parait ok.

                            Commentaire


                            • CAC 15mn:

                              Commentaire


                              • Merci pour toutes ces infos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X