Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut tamla pas évident ce marché

    Je pense que je vais m'inscrire à l'afate cette année.
    Au fait je t'ai envoyé un mp pour savoir si t'avais résolu ton problème pour le blog. Tiens moi au courant.

    @+





    Commentaire




    • (9h00)

      Commentaire


      • Tam?
        que penses tu de suspension de drn depuis le 8-1?
        as tu des infos?
        cordialement

        Commentaire


        • as tu vu l'ag drn du 20-2, reduction du capital et AK?
          peux tu expliquer et dire ce que tu en penses?

          Commentaire




          • (8h59)

            Bon jour.

            Commentaire


            • salut tamla pas évident ce marché

              Je pense que je vais m'inscrire à l'afate cette année.
              Au fait je t'ai envoyé un mp pour savoir si t'avais résolu ton problème pour le blog. Tiens moi au courant.

              @+


              Salut Rémy,

              - le marché: non, pas évident en effet. Les analystes se sont pas mal gourrés en ce début d'année: c'est cohérent avec une hausse graduelle de la vol. Le Consensus est en Drawdown. Jamais idéal, mais c'est la vie d'un Track Record.

              - AFATE: je t'encourage vivement à t'y inscrire: tu rencontreras des personnes intéressantes.

              - archives du blog: non, pas eu le temps de m'y coller pour l'instant.

              as tu vu l'ag drn du 20-2, reduction du capital et AK?
              peux tu expliquer et dire ce que tu en penses?


              Salut Velise,

              avec CP<-15M€, un coup d'accordéon était dans les tuyaux depuis longtemps.

              - la mauvaise nouvelle: les actions ne valent plus rien (on s'en doutait un peu).
              - la bonne nouvelle: l'AK se fait avec DPS: ils n'étaient pas obligés. Ca fait que l'on peut revendre les DPS sur le marché ou participer à l'AK avec des conditions prioritaires.

              L'un dans l'autre, ça signifie de toutes façons que les actionnaires historiques perdront grosso modo:
              * (Dernier cours - DPS)* Nombre de titres s'ils revendent les DPS.
              * Un peu plus ou un peu moins s'ils souscrivent à l'AK.

              Pour le reste, les Media se sont mieux repris que le marché depuis les plus bas de cet automne: ça c'est franchement une bonne surprise, et amha, c'est annonciateur d'une reprise plus durable ce printemps.

              Bien à toi,

              Tamla.

              Commentaire


              • Merci de dette réponse claire
                que compte tu faire participer?
                cordialement

                Commentaire




                • (8h56)

                  Bonne semaine.

                  Commentaire


                  • Malgré une année très VOLATILE, l'ATD préserve à peine le CAPITAL en 2008:

                    A priori, une méthode basée sur une notion proche de la volatilité (écart type des cours pour l'ATD) aurait du profiter une année exceptionnellement volatile.

                    Pourtant, cela est loin d'être le cas. Les mesures faites sur plus de 1000 prévisions représentant 5 analystes utilisant principalement l'ATD confirment celles réalisées sur 6 ans (depuis mars 2003): l'Analyse Technique Dynamique capte globalement assez peu les inefficiences (les trajectoires) du marché.

                    Cliquez pour agrandir


                    A y regarder de plus près, si les sorts sont différents (2 analystes sont gagnants, 3 sont perdants en 2008), il semble y avoir pour la méthode une "bonne volatilité" et une "mauvaise volatilité".

                    Déroulons le fil de 2008:
                    - les "ATDistes" sont shorts lors de l'affaire Kerviel
                    - mais ils reperdent tout sur les corrections erratiques qui suivent.
                    - la suite du premier semestre de 2008 se fait dans une volatilité assez faible: les mouvements haussiers et baissiers sont bien captés dans l'ensemble.
                    - l'été produit à nouveau des mouvements erratiques dus en partie à la faiblesse des volumes: les ATDistes reperdent à nouveau leurs gains.
                    - l'automne produit des variations extrêmes et souvent les retournements du marché se font dans la nuit: cela pénalise les ATDistes mais pas seulement eux: nous avons vus que le Consensus A.T. dans son ensemble a subi un important Drawdown à ce moment là.

                    Sur ce court Track Record (1 an), il apparaît assez nettement que l'ATD est capable de gagner à la hausse comme à la baisse, mais à condition que la variabilité des cours soit "contrôlée".

                    Si cela était confirmé sur plus longue durée (il reste constater ou pas le même comportement sur un historique plus long), cela serait cohérent avec un modèle largement linéaire, capable de saisir les inefficiences dans les conditions de marché "normales" (et Normales), mais relativement inadapté dès que le marché s'emballe dans des turbulences non-linéaires.


                    Avertissement:

                    Cette contribution est le fruit d'un travail et d'une opinion qui sont personnels. Ils ne constituent en aucune façon une quelconque incitation, et les opinions contraires sont admises et respectées dans le cadre d'un débat d'idées contradictoire, courtois et respectueux de l'autre.

                    Tamla
                    20 janvier 2009 - Obama Day.

                    Commentaire




                    • (8h58)

                      Bonne journée.

                      Commentaire




                      • (9h00)

                        Commentaire




                        • (8h51)

                          Bonne journée.

                          Commentaire




                          • (8h57)

                            Bonne journée.

                            Commentaire




                            • (8h57)

                              Bonne semaine.

                              Commentaire




                              • (8h53)

                                Bon day.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X