Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à toutes et tous;

    Peu de temps pour faire une analyse. La situation des cours par rapport à la zone définie par le niveau 3844, est inchangée.
    La zone clef pour tenter une reprise haussiére se situe toujours entre 3844 et 3879.
    En dessous les niveaux de support sont toujours les mêmes, avec un premier objectif baissier dans la zone de la ME 150 horaire(3783), puis de la MM20 Jour (3746).


    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

    Commentaire


    • 1er objectif CAC atteint.

      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

      Commentaire


      • A l'approche de la fin de semaine, l'échec à franchir le niveau 3844, vient d'être confirmé, par une séance baissiére sans ambiguïté.
        La configuration de la bougie hebdomadaire s'apparente maintenant à une pénétrante baissiére, les cours ayant cloturé sous le cours médian de la semaine précédente(3772).
        Pour demain, l'objectif de comblement du gap de la semaine précédente, semble tout à fait réalisable, avec ensuite en ligne de mire, le niveau de retracement 23.6%(3688), au même niveau que le S2 Hebdomadaire.
        Dans l'hypothése d'un mouvement correctif haussier le pivot hebdo 3796, sera un objectif à viser permettant d'atténuer l'aspect baissier de la bougie en cours.



        La zone de résistance 3844/3879, à encore marqué l'arrêt de la progréssion haussiére. Le fait marquant de la séance de ce jour est constitué par la cassure nette, du niveau de retracement 23.6%(3793), (paramétrages rouge), suivit d'un arrêt du mouvement en cours, à proximité du niveau suivant, 38.2% (3746).
        Pour demain, la tenue en tant que support, ou la cassure du niveau 38.2%,(3746), pourrait être la clef du comportement du marché.
        Par rapport à ce point de repére deux options possibles, opter pour un mouvement correctif, en direction du cours médian de la journée,3789, ou poursuite du mouvement en direction du niveau important de support suivant, constitué par le Gap à 3727. Au-delà de ce niveau, le retracement 50%, (3709), peut également être un objectif, ainsi que le niveu 3688, qui, est le retracement 23.6%, du mouvement 2957/3914.




        Sur le graphique horaire, l'élément important de la journée est constituée de la cassure de la MME 150, qui n'à pas permis de retenir les cours, malgré le renfort d'un support oblique, situé juste au-dessus.
        Le mouvement baissier en cours, semble bien en place pour que demain, il puisse se poursuivre, en direction des objectifs identifiés sur les graphiques hebdomadaire et journalier.
        Il ne faut toutefois pas écarter l'hypothése d'un mouvement correctif en direction de la zone comprise entre la MME 150 Horaire et le pivot hebdomadaire.
        En cas de forte euphorie corrective, le franchissement net du R1 Mensuel, 3814, serait une alerte sur la fin possible du mouvement baissier en cours.

        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

        Commentaire


        • Nouvelle Alerte baissiére.
          La derniére séance de la semaine confirme l'orientation prise, mercredi aprés-midi.
          La configuration de la bougie hebdomadaire en pénétrante baissiére, s'est transformée au fil de la journée en englobante baissiére.
          A noter que le point bas effectué,(3714) correspond au cours médian de la semaine S44.
          Pour la semaine prochaine, le niveau 3844, sera un point clef qui en cas de cassure entrainera à viser, 3655, cours médian de la semaine S45, puis la zone 3600, que la MM20, vient de rejoindre.
          Un nouveau mouvement correctif baissier semble entrain de s'installer et la cassure du niveau de retracement 23.6%, 3688, serait un début de confirmation si
          elle se produit, avec ensuite en objectif le niveau de retracement suivant 3548.
          Pour stopper et inverser le mouvement en place les cours devront refranchir, le cours médian de cette semaine(3783), pour ensuite effectuer une nouvelle tentative de franchissement du niveau 3844.


          La séance de ce jour, consacre la poursuite du mouvement en direction du premier objectif baissiér sérieux, constitué par le gap du début de semaine derniére.
          L'objectif est atteint, et maintenant se pose la question de la continuation du mouvement en direction des niveaux de supports suivants, ou d'une tentative de reprise de tendance haussiére en direction du niveau 3844.
          La cloture journaliére au voisinage de la MM20, laisse une chance quasi équivalente à chacune des options, avec un avantage bear, tout de même.
          Pour lundi la zone comprise entre 3714 et 3727, constituera un support déterminant, pour ceux qui viseront un rebond en direction du niveau médian de vendredi(3751), puis de celui de jeudi, (3789), dont le franchissement permettrait d'espérer rejoindre la zone des 3844.
          A contrario une cassure du point bas journalier et hebdo(3714), entrainera à viser le retracement 23.6%,(3688), du mouvement 2957/3914, qui si il ne stoppe pas le mouvement, donnera une indication de faiblesse du marché, qui
          alors poursuivra son mouvement jusqu'au niveau suivant de support, 3671.



          La tendance cadrée sur le graphique horaire, depuis le milieu de semaine, démontre une indiscutable faiblesse du marché. Les cours, sont revenus à proximité du niveau du pivot mensuel(3707).
          La cassure de ce niveau pourrait être nettement indicative, quand au sens du marché à venir pour les prochaines séances.
          Pour lundi, la poursuite du mouvement baissier conduirait inévitablement à la cassure du pivot mensuel et verrait les cours se diriger en direction des points de repéres identifiés sur les graphiques journalier et hebdo.
          Une bonne tenue des cours sur cette zone 3700, permettrait aux Bulls de reprendre espoir et de tenter dans un premier temps un retracement en direction de la MME 150 Horaire et du niveau, 3789.


          A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

          Commentaire


          • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

            Commentaire


            • Aprés la tendance en ligne de début de séance, un range. Mais un range au-dessus de l'oblique qui aurait dû faire résistance et qui se retrouve en support. Les cours stagnent au-dessus de (3788), 50%, de retracement du dernier mouvement baissier.
              Le marché à donné un signal fortement haussier, qu 'il va devoir confirmer cet aprés-midi, pour que çà ne soit pas qu'un feu de paille. Prochain objectif R1 Mensuel 3814, éventuellement la zone 3824/3826, ou se situe également le R1 Hebdo.
              En support maintenant, sous le niveau 3783/3789, la MME 150 horaire (3780), et le pivot hebdo(3770).
              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

              Commentaire


              • Commentaire


                • Commentaire


                  • Commentaire


                    • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                      Commentaire


                      • ouverture hebdo en fanfare

                        Comme la semaine derniére le marché débute, par une ouverture en nette hausse.
                        Le message semble clair pour ce qui est des intentions. Mais,reste à confirmer dés la prochaine séance. Pour cela il faudra tenir le cours médian(3783) de la semaine précédente, ce qui permettra de viser le franchissement du niveau 3844, et ensuite tenter de s'attaquer à l'épouvantail suivant que constitue le niveau 3879.

                        Si les cours repassent nettement sous 3783, le risque d'un pull back sur la cloture hebdomadaire précédente,3729, sera important et le risque de reprise du mouvement de consolidation baissier, non négligeable. Dans ce cas seront de nouveau en ligne de mire, le niveau de retracement(3688), 23.6% du mouvement 2957/3914, ainsi que la MM20.


                        Dés les premiéres minutes de cotations, le marché confirme son Gap d'ouverture, par un début de séance en tendance en ligne, qui à permis de franchir tous les obstacles, que constituaient, le pivot hebdo, la MM20 jour, la MME 150 horaire, la MM20 Horaire, ainsi que le niveau 3783/3789,
                        (respectivements cours médian de la semaine passée, et cours médian de vendredi).
                        Difficile de délivrer un signal, d'avantage haussier, pour un début de semaine, avec en objectif le franchissement des niveaux identifiés sur le graphique hebdomadaire.
                        Pour confirmer dés demain, l'idéal serait de partir en appui dans la zone des hauts d'aujourd'hui, en direction de l'oblique(3850) passant par les hauts journaliers récents.

                        Si cette hypothése ne rencontre pas l'adhésion des opérateurs, le premier niveau journalier à surveiller sera constitué du cours médian de ce jour(3790),en dessous de ce niveau un pull back en direction de la MM20, serait tout à fait logique, mais dans ce cas, et si cette derniére est
                        atteinte, l'optimisme haussier manifesté aujourd'hui se trouverait considérablement atténué et le risque de reprise du mouvement de consolidation, élevé.


                        Dés le début de séance le cadrage court terme du graphique horaire à été radicalement bouleversé. Oublié le petit canal baissier, pour laisser place à un cadrage haussier, qui, lors de la séance à venir devrait permettre de cadrer la poursuite des intentions affichées aujourd'hui, ou de les infirmer en cas de cassure par le bas.

                        Les retracements fibonnacci jaune et noir positionnés, permettront de se faire rapidement une idée de l'évolution possible à venir.

                        La fin de séance marquée, par une magnifique bougie horaire en étoile filante, impose la prudence pour le début de séance à venir.

                        En supports, le niveau médian journalier 3790, renforcé par le niveau 3793, et l'oblique noire, puis la zone comprise entre le niveau du pivot hebdo(3770) et le niveau 3753 sera à surveiller du fait de sa concordance avec le bas du canal haussier horaire.
                        Une cassure par le bas remettrait en cause la volonté de poursuite haussiére. Ouvrant ainsi la voie à un retour vers la MM20 Jour, puis vers la cloture hebdomadaire(3729), ensuite,le pivot mensuel, (3707), avant de viser éventuellement le S1 Hebdo 3673, en cas de fort mouvement.

                        A la hausse, une bonne tenue de l'oblique de support travaillée pendant plusieurs heures, aujourd'hui, avec la MME150 horaire en-dessosus sera un signe positif pour une confirmation de la journée écoulée, avec pour but
                        franchir le dernier niveau de retracement fibonacci du cadrage jaune, avant de tenter d'atteindre le niveau 3844 (hebdomadaire), puis l'oblique baissiére(journaliére), passant par les derniers hauts journaliers, située
                        demain, vers 3850 et dernier obstacle avant de rallier 3862, point de départ du dernier mouvement baissier, pour, éventuellement viser le gros niveau de retracement 3879.

                        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                        Commentaire


                        • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                          Commentaire


                          • Bonjour à toutes et tous.

                            L'incertitude demeure.

                            Aprés deux journées de cotations, la configuration de la bougie hebdomadaire n'apparait pas trés engageante pour une poursuite haussiére, et les niveaux de résistances identifiés dans les analyses précédentes semblent devoir rester des obstacles difficiles à franchir.


                            La configuration de la bougie journaliére, n'est pas beaucoup plus favorable, que la bougie hebdomadaire. La cloture sous le niveau médian de la bougie précédente est un signe de faiblesse. L'objectif de la MM20, semble de plus en plus possible.
                            Pour tenter de repartir haussier, il sera nécessaire d'installer les cours au-dessus de 3790, et de tenir le niveau.


                            Le graphique horaire permet de constater qu'hier le marché n'a pas réussit à trancher entre hausse et baisse. Pour la journée à venir, la réponse devrait être apportée par le comportement des cours vis-à-vis, des obliques qui cadrent les deux hypothéses possibles.
                            Baissiére cadrage noir, haussiére cadrage bleu.
                            Pour valider, une optique haussiére, il sera nécessaire d'installer les cours au-dessus de 3814, à contrario, un passage sous 3771, devrait valider l'option baissiére.
                            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                            Commentaire


                            • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                              Commentaire


                              • En proie aux doutes.

                                A la veille d'un long week-end aux USA, le marché s'est montré d'une grande prudence, tout en conservant une orientation haussiére.
                                La configuration de la bougie hebdomadaire évolue légérement par rapport à la journée précédente. La cloture journaliére se fait au-dessus du cours médian(3783), de la semaine précédente, ce qui est un signal plutôt favorable, pour tenter de s'attaquer aux objectifs 3844, et 3879, en fin de semaine.
                                Sous le niveau 3783, l'objectif de comblement du gap hebdomadaire redeviendrait un objectif plausible.



                                La troisiéme séance de la semaine à encore été marqué par le doute, résultant peut-être de la fermeture des marchés US demain.
                                Malgré le doute le marché n'à pas donné de signal de renoncement à la hausse. La possibilité d'aller travailler pour la fin de semaine les niveaux de résistances, identifiés sur le graphique hebdomadaire, 3844, et 3879, est intacte.
                                Le signal de renoncement à l'hypothése haussiére, repose sur la cassure nette du niveau 3790, qui ouvrirait la voie à un pull back en direction de la MM20, située dans la zone 3750, avec en point de mire suivant, le comblement du Gap hebdomadaire, situé dans la zone de support 3725/3727.



                                Le graphique horaire, met en évidence, l'hésitation qui prévaut depuis le début de la semaine sous le niveau du R1 Mensuel,(3814).
                                Ce niveau pour demain, sera encore un point clef, qui risque d'influencer grandement sur le comportement du marché. Le franchissement du niveau, ouvrirait en partie la voie à la hausse en direction des niveaux d'objectifs hebdomadaire, 3826( R1 Hebdo), 3844, résistance, 3879, retracement 38.2% du mouvement 6168/2465).
                                Les cours ont dérivé toute la journée à l'intérieur du cadrage haussier et cloturent ce soir à proximité de l'oblique basse du canal.
                                La menace d'une rupture de ce canal, est d'autant plus grande, que se confirme la mise en place d'un potentiel canal baissier(pointillés noirs).
                                La rupture du cadrage haussier, si elle se produit, conduira les cours à travailler le niveau de la MME 150 horaire, qui pourrait constituer le support ultime, avant de se diriger vers la zone de la MM20 journaliére, puis éventuellement vers le Gap hebdomadaire.
                                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X