Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

    Commentaire


    • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

      Commentaire


      • Bonjour à toutes et tous.

        En matinée, la deuxiéme séance de la semaine pouvait faire craindre une issue de journée extrêmement négative.
        La présence du niveau de retracement (3548), 38.2% du mouvement 2957/3914, à joué son rôle de support et provoqué un arrêt du mouvement de consolidation en cours.
        Pour la séance à venir les enjeux sont clairs, les bulls tenteront de pousser les cours en direction du niveau de résistance 3627, alors que les bears tenteront de provoquer une descente en direction du niveau de support 3535, renforcé par la MM20.
        Le rebond sur le point de support important qu'est le niveau 38.2% de retracement, ne suffit pas pour affirmer que le mouvement de consolidation en cours depuis 3914, vient de s'achever. Aussi longtemps que les cours ne refranchissent pas le niveau 3715, avec ensuite confirmation en refranchissant 3844, les bears sont en bonne position pour garder l'avantage.

        Zone de support atteinte, les bears ont allégé leurs positions. Ont ils pour autant renoncé à poursuivre leur cheminement baissier? Vraisemblablement non, tant les niveaux de résistances mis en place par le mouvement baissier des derniers jours sont nombreux.
        Pour la séance à venir, le premier niveau important de résistance à travailler sera le niveau 3627, si, il est franchit, la zone 3640, constituera l'objectif suivant, puis la MM20 mensuelle en cas d'euphorie.
        A contrario, si les bears reprenent des forces et retrouvent une nouvelle motivation, leur objectif serait de reviser le niveau 3548, pour tenter d'en provoquer la cassure. Mais la présence juste en-dessous de la MM20 hebdo (3537),risque de compliquer leur labeur sous 3548.


        Comme toujours le graphique horaire permet de cerner en détails les mouvements de la journée.
        Sur la séance écoulée, la force de support du niveau 3548, est incontestable. Un mouvement de rebond semble donc s'être mis en place, à confirmer par la séance à venir.
        A la hausse les niveaux à travailler, sont clairs, pour atteindre, le premier niveau de résistance important 3627, qui correspondra, en cours de séance avec le haut du cadrage baissier.
        Pour les bears, le but sera de casser le niveau du pivot journalier, 3580, et d'y maintenir les cours, pour se donner une chance d'avoir la possibilité de retravailler le niveau 3548.
        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

        Commentaire


        • Commentaire


          • Commentaire


            • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

              Commentaire


              • Avec la séance d'aujourd'hui, la configuration de la bougie hebdomadaire change radicalement d'aspect.
                Les bulls ont ils pour autant réussit à stopper le mouvement de consolidation baissier? Rien n'est moins sûr, aussi longtemps que les cours ne réussissent pas à refranchir nettement le niveau 3715, qui permettrait d'espérer l'invalidation rapide de la bougie de la semaine précédente.
                Pour les bulls, dés demain, l'objectif est de refranchir 3715, alors que les bears viseront un pull back sur le niveau 3627, pour tenter de le casser.


                La configuration de la bougie journaliére démontre une belle détermination de la part des acheteurs, qui ont maîtrisé le marché toute la journée en réussissant à franchir les niveaux de résistances les uns aprés les autres, pour atteindre la zone de la MM20 Mensuelle en fin de journée ainsi que le niveau de retracement 38.2%, du mouvement baissier.
                A ce stade pour demain, poursuivre le mouvement de rebond nécessitera de la part des bulls de faire preuve de détermination au contact du niveau 3688, de le franchir, et de le tenir, pour ensuite viser la zone de résistance dans la zone 3711/3720, constituée du niveau de retracement 50%, et de l'ouverture de la bougie journaliére du 30 Octobre.
                Faute de réussir à franchir 3688, avec succés, on peut penser que les bears se verraient encouragés à provoquer un pull back en direction du niveau 3627, et viser éventuellement le comblement du gap journalier, ce qui aurait pour effet de remettre en cause la pérénité du mouvement de rebond.


                La force haussiére de la journée écoulée est indéniable et confirme l'appui détecté sur le niveau de retracement 38.2%, à 3548, du mouvement 3957/3914)
                La montée irrésistible à provoqué un rapprochement des cours par rapport à plusieurs niveaux qui vont constituer d'importants obstacles: le pivot hebdo, 3682, le niveau, 3688, puis le pivot mensuel, 3707, renforcé par la présence du niveau(3711) 50% de retracement du mouvement baissier, initié à 3873.
                Pour demain, la partie des bulls risque de ne pas être facile, et envisager un retracement du mouvement initié hier semble logique, avec un niveau clef à ne pas casser 3630/3633, pour pouvoir garder la pérénité du rebond haussier.
                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                Commentaire


                • Bonjour à toutes et tous.
                  Un Apperçu des indices US.
                  Cliquez pour agrandir

                  Cliquez pour agrandir
                  A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                  Commentaire


                  • La fin de matinée approche, pour lemoment on peut considérer que les bulls ont réussit à préserver l'essentiel, et laissé au rebond une chance de continuer à se dévellopper. Il est possible de mettre en place sur le graph horaire un cadrage qui devrait fonctionner, avec objectif haussier dans la zone des 3700.

                    3645, le cours médian de la bougie d'hier, devrait être pour le reste de la journée le niveau clef entre reprise baissiére ou poursuite du rebond.
                    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                    Commentaire


                    • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                      Commentaire


                      • Le niveau d'ouverture de la séance pouvait laisser planer quelques doutes quand à la pérénité du rebond débuté mardi.
                        Rapidement les bulls ont démontré qu'ils étaient toujours ambitieux.
                        A l'approche de la fin de semaine, la configuration de la bougie hebdomadaire, démontre encore aujourd'hui que le marché ne se laisse pas facilement embarquer dans la tendance baissiére.
                        La cloture à proximité du niveau de cours médian de la semaine précédente, laisse quelques espoirs aux bulls de faire cloturer la semaine au-dessus de ce niveau, ce qui aurait une connotation, plutôt haussiére.
                        Mais il reste pour espérer atteindre ce but, une séance, au cours de laquelle tout peut changer, compte tenu de la volatilité des derniéres journées.
                        Pour demain, les bulls tenteront donc de franchir et de conserver le niveau 3715, alors que les bears tenteront de ramener le plus possible les cours en direction du niveau 3627.


                        La prise d'appui des cours sur le niveau de retracement, 38.2%, 3548, permettait d'avoir un appui solide pour déclencher un rebond correctif.
                        La marché à tenu aujourd'hui, à poursuivre ce rebond, pour amener les cours au contact de la zone de résistance 3720,
                        les acheteurs ayant encore tenu le marché toute la séance sans faiblesse, pour atteindre la zone de retracement 50% du dernier mouvement baissier.
                        Pour demain, l'importance de la zone de résistance atteinte,(3720/3742) peut laisser planer un doute quand à une poursuite du mouvement.
                        On peut penser une fois de plus que les statistiques Américaines, puissent être décisives.
                        Les niveaux clefs, 3671, cours médian de la séance de ce jour, et la zone de résistance, 3720/3742.


                        L'unité de temps horaire, met en évidence un marché à forte dynamique haussiére. Mais il ne faut pas oublier, que ce mouvement est correctif du précédent fortement baissier.
                        Les cours ont atteint un point charniére, ou les opérateurs vont s'interroger, entre reprise du mouvement de baisse, ou poursuite du rebond pour tenter d'invalider la phase baissiére des jours précédents.
                        La séance à venir devrait apporter un début de réponse quand au choix qui sera fait pour les jours à venir.
                        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                        Commentaire


                        • Un apperçu des indices US, qui reprennent de la force.
                          Cliquez pour agrandir


                          Cliquez pour agrandir
                          A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                          Commentaire


                          • Moment critique

                            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                            Commentaire


                            • Bon WE gros chameau

                              Commentaire


                              • La semaine s'achéve sur une note d'indécision , aprés avoir été fertile en mouvements contradictoires
                                Le point bas de début de semaine sur le niveau de retracement 38.2%(paramétrage rouge), à permis au marché d'initier un mouvement de rebond qui à été défendu ardement jusqu'à la cloture hebdomadaire, qui s'effectue juste en dessous du cours médian (3715) de la semaine précédente. L'interprétation à donner à ce niveau de cloture est mitigée. Les Bears y verront un échec des Bulls à franchir ce point de repére, important, pour réorienter le marché à la hausse.
                                Alors que les Bulls retiendront au contraire, que la progréssion des Bears à été nettement contrée, pour réussir une cloture hebdomadaire sur le pivot mensuel, 3707.
                                Pour la semaine prochaine, la zone sur laquelle s'achéve cette semaine, sera donc une zone critique entre prise de positions longues ou shorts.
                                L'objectif au-dessus de cette zone se situera au niveau 3844, en dessous le premier objectif, 3655, puis le niveau 3627, pour ouvrir la voie à un retour vers la MM20 Hebdomadaire.


                                La configuration de la bougie journaliére, traduit l'activité intense de l'aprés-midi, qui à connu une bagarre acharnée entre acheteurs et vendeurs, sous la zone de résistance.
                                L'enjeu de l'empoignade est d'importance, au dessus de cette zone de résistance, le marché repassera haussier à condition de s'affranchir sans ambiguïté de la MM20, journaliére, avec ensuite en objectif les hauts récents.
                                En desssous les Bears espérent garder la main, pour provoquer une cassure du cours médian hebdo 3655, puis viser un comblement du gap, ouvert le 4 Novembre, avec pour objectif un retour vers la zone de support,(3535/3553).


                                Cliquez pour agrandir


                                En unité de temps horaire, il est possible de mesurer, la vigueur de l'affrontement entre acheteurs et vendeurs au cours de l'aprés-midi.
                                La zone de résistance à été défendue avec succés par les vendeurs qui en ont empêché le franchissement, sans pour autant que les acheteurs ne se laissent entrainer sous des niveaux de support qui auraient sonné le glas du rebond haussier et mis fin à leur espoir de transformer ce rebond en reprise haussiére.
                                Pour lundi, nous avons un cadrage des cours qui correspond aux fluctuations de la semaine écoulée, et qui permettra d'évaluer l'issue possible de l'empoignade qui sévit depuis jeudi aprés-midi.
                                Les points clefs:, la zone de résistance 3725/3744, le pivot hebdo3662, en support.
                                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X