Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
"MARKET PROFILE"
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ok merci l'ami. Dommage pour le bund je suis trop chargé en WTI pour rentrer sur Bund. A moins que je liquide mon WTI mais je le vois bien monter encore une et puis j'attend la news!(le trade est protégé )
    Sinon le même graph aujourd'hui (pour le CAC cash) :
    Cliquez pour agrandir
    Computer day-trader sur contrats à terme
    Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

    Commentaire


    • Old j'ai une petite question si cela t'ennuie pas. Hier tu parlais de sortie en queue qui aurait des implications de comblements de gap, si gap il y a. Sur le SPfut on a justement une sortie en queque (mais pas le gap). Mais c'est le pattern que je cherche à comprendre! A ton avis ça ressemblerais à cela + gap = pattern
      Computer day-trader sur contrats à terme
      Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

      Commentaire


      • Citation de : olandeer.uxxar (au 18-03-2009 09:32:33)

        Prise de risque sur gap d' open (calt )

        Bund short 122.50 stop loss 122.86 target ???



        sorti sur excès 122.25 !

        PV 25points

        Je rerentre short sur pmi (si)
        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

        Commentaire


        • slt les jeunes et bravo
          c'est encore moi
          dans une version simpliste,une fois que l'on a son poc
          je repete dans une vision simpliste on shoot le haut de la va?

          Commentaire


          • Citation de : CALTONIO (au 18-03-2009 10:13:35)

            Old j'ai une petite question si cela t'ennuie pas. Hier tu parlais de sortie en queue qui aurait des implications de comblements de gap, si gap il y a. Sur le SPfut on a justement une sortie en queque (mais pas le gap). Mais c'est le pattern que je cherche à comprendre! A ton avis ça ressemblerais à cela + gap = pattern



            Et j'oubié les VA sont gappé elles aussi!

            Posté par : mea109 le 18-03-2009 10:22:47


            --------------------------------------------------------------------------------
            slt les jeunes et bravo
            c'est encore moi
            dans une version simpliste,une fois que l'on a son poc
            je repete dans une vision simpliste on shoot le haut de la va?

            Le POC jour serre rarement de point d'entrée à part si on a un beau trend day et plutot le matin garre au US l'aprés midi. Par contre le poc veille et veille X2 peuvent servir de point d'entrée si confluance support ou résistance/pivots.
            Sinon pour info les commerciaux ne tradent jamais dans la VA, A+.
            Computer day-trader sur contrats à terme
            Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

            Commentaire


            • Citation de : CALTONIO (au 18-03-2009 10:30:17)

              Citation de : CALTONIO (au 18-03-2009 10:13:35)

              Old j'ai une petite question si cela t'ennuie pas. Hier tu parlais de sortie en queue qui aurait des implications de comblements de gap, si gap il y a. Sur le SPfut on a justement une sortie en queque (mais pas le gap). Mais c'est le pattern que je cherche à comprendre! A ton avis ça ressemblerais à cela + gap = pattern



              Et j'oubié les VA sont gappé elles aussi!

              Posté par : mea109 le 18-03-2009 10:22:47


              --------------------------------------------------------------------------------
              slt les jeunes et bravo
              c'est encore moi
              dans une version simpliste,une fois que l'on a son poc
              je repete dans une vision simpliste on shoot le haut de la va?

              Le POC jour serre rarement de point d'entrée à part si on a un beau trend day et plutot le matin garre au US l'aprés midi. Par contre le poc veille et veille X2 peuvent servir de point d'entrée si confluance support ou résistance/pivots.
              Sinon pour info les commerciaux ne tradent jamais dans la VA, A+.



              me suis mal exprimé apparement,sur ton graph on voit un poc a environ 773
              et une va compris entre 774.95 et 771.10 a peu pres
              je disais dc les cours fluctuent au dessus du poc donc possible point d'entre short sur "vah" a 774.95
              est ce plus claire
              merci a++

              Commentaire


              • Pour mea, bonne réponse de calt.Poste sur MPS tu auras de très bonnes réponses.(là où il y a de la gène il y a pas de plaisir n' hésites pas donc !)

                Pour calt, tu avais donc un normal variation of normal day de type "b" bien visible sur ton graph.

                De plus la cloture est bien dans la queue du "b" donc envie haussière.

                Repère déjà le pic dans cette queue type 768.25 (palier puissant vu comme S/R) puis après c' est l' open contenue ou non dans la queue.

                Mais oui il y a des chances de continuation haussière averc une préférence quand open gap léger !
                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                Commentaire


                • Ah ok mea, c' est donc exact dans la théorie.

                  Je m' explique vite car je dois partir:

                  Oui un normal day comme ici, un gros "D", on short la vah pour poc ou on long la vab pour poc donc TU AS RAISON

                  MAIS

                  il faut avant tout comprendre le marché dans sa globalité:haussier, pause, baissier en amont !

                  C' et comme si tu regarde l' UT30min puis l' UT5min pour entrée en UT au tick sauf que là c' est avec le market profile unique donc observer les niveaux passées, les zones, les formes du mp, les cloture, les queues, l' open.. et pas si simple mais l' expèrience fait le reste.

                  L' avantage c' et que tu places tes stops à des niveaux justes pas comme un money management bidon ou sur un croisement de macd aussi pourri.

                  allez bye

                  nb:va sur mps
                  James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                  Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                  Commentaire


                  • Voici le graph complet avec la légende et le trait vert c'est le RET90 (mon graph n'était pas complet car je cacul une partie manuellement c'est dans la tête )
                    Computer day-trader sur contrats à terme
                    Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                    Commentaire


                    • ok,c'est cool,merci
                      je commence a comprendre deux trois trucs

                      petit a petit l'oiseau fait son nid

                      merci calt pour ce nouveau graph plus complet,hop archive

                      bonne journée++

                      Commentaire


                      • et en plus je te reposte un graph avec erreure (un poc veille X2 qui n'était pas a jour lol ) voici le bon cette fois. Avec les données de mon fournisseurs, parfois d'un broker à l'autre tu peux avoir des écarts minimes dans tous les cas tu dois trader en fonction de tes données.
                        Computer day-trader sur contrats à terme
                        Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                        Commentaire


                        • Citation de : olandeer.uxxar (au 18-03-2009 10:47:59)

                          Pour mea, bonne réponse de calt.Poste sur MPS tu auras de très bonnes réponses.(là où il y a de la gène il y a pas de plaisir n' hésites pas donc !)

                          Pour calt, tu avais donc un normal variation of normal day de type "b" bien visible sur ton graph.

                          De plus la cloture est bien dans la queue du "b" donc envie haussière.

                          Repère déjà le pic dans cette queue type 768.25 (palier puissant vu comme S/R) puis après c' est l' open contenue ou non dans la queue.

                          Mais oui il y a des chances de continuation haussière averc une préférence quand open gap léger !



                          Ok merci, il faudrais que l'on fasse des sessions de trading SP si ça te dit. Cela pourrait être enrichissant et j'apprécirais . De plus c'est vraiment l'indice le plus simple a trader, les S/R sont généralement fiable lorsqu'ils sont bien identifié par vague et c'est également l'indice ou le money management est le plus gérable (et celui sur lequel on a le plus temps de réflèxion avant action) AMHA; Si cela te dis, A+lol.
                          Computer day-trader sur contrats à terme
                          Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                          Commentaire


                          • Citation de : CALTONIO (au 18-03-2009 11:17:53)

                            Citation de : olandeer.uxxar (au 18-03-2009 10:47:59)

                            Pour mea, bonne réponse de calt.Poste sur MPS tu auras de très bonnes réponses.(là où il y a de la gène il y a pas de plaisir n' hésites pas donc !)

                            Pour calt, tu avais donc un normal variation of normal day de type "b" bien visible sur ton graph.

                            De plus la cloture est bien dans la queue du "b" donc envie haussière.

                            Repère déjà le pic dans cette queue type 768.25 (palier puissant vu comme S/R) puis après c' est l' open contenue ou non dans la queue.

                            Mais oui il y a des chances de continuation haussière averc une préférence quand open gap léger !

                            Précision du point d'entrée comme un chef 768.25 (plus bas 768.60) scalp de 4 points merci sir! Ta du suivre une formation chez JPJ lol eux aussi sont trés précis http://www.jpjtrading.com/.
                            Graph avec VA UT4 :

                            Computer day-trader sur contrats à terme
                            Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              Le market profile pourrait-il se résumer à :
                              "Méthode quantitative pour déterminer des zones potentiels de supports et de résistances?"

                              Simple question

                              Commentaire


                              • Citation de : businessman79 (au 18-03-2009 15:22:49)

                                Bonjour,

                                Le market profile pourrait-il se résumer à :
                                "Méthode quantitative pour déterminer des zones potentiels de supports et de résistances?"

                                Simple question



                                Non, mieux que ça:

                                MP= "Méthode quantitative pour déterminer les zones réelles de supports et de résistances !" et plus....

                                Il n' y a que le MP pour t' indiquer de façon certaine, mathématique, les niveaux. Aucun indicateur ne peut le faire en représentation horizontale et là c' est sûr !
                                Exemple concret: le pic des ticks, le pic des volumes, le creux, le pic des tpos....
                                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X