Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
"MARKET PROFILE"
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAJ.

    Nous sommes entre deux chaises.
    La distribution se fait en haut du range (26/74).
    Au-dessus de POCv (3020) et au-dessous de POCj (3039).
    L'indice de distribution mobile est lui aussi coincé entre ces deux bornes (3025), mais avec une pente haussière.
    Il est temps pour les Bulls de réagir s'ils veulent pas laisser la main.

    Commentaire


    • bonjour,

      l'IB n'est pas très large (11 points).
      Nous sommes sous VAHv et le moyen mobile de distribution (3085) est déjà plat.
      Aurons-nous une journée de range de part est d'autre de l'IB ?
      Étant données que ce range est assez étroit, il ne faut pas être très gourmand aujourd'hui, en attendant que le marché décide d'une direction plus claire.
      Bons trades à tous.


      Commentaire


      • Bonjour,

        Je voudrais apporter quelques précisions publiques à un échange de message privé avec l’un des membres de pro-at me traitant d’incompétent et désagréable.
        Le premier peut-être, mais le deuxième je n’espère pas. Je ne pense pas non plus être quelqu’un qu’on doit pousser dans ces retranchements pour avoir des explications.
        J’avais déjà précisé que je ne suis pas un trader à plein temps, je le fait quant j’ai le temps (occasionnellement). C’est pour cette raison que mes posts ne sont pas fréquents, je trouve le temps pendant la pause café ou après le déjeuner pour trouver un graph et le poster.
        C’est aussi pour cette raison que mes réponses sont courtes.
        Concernant les indicateurs de Market Profile, ils sont publics et en téléchargement libre sur le site de Ninja Trader, s’ils sont légèrement différents, c’est que, je les ai modifiées.
        Pour ce qui est de l’esprit de l’entraide, chacun fait avec ces moyens, ces compétences et son temps. J’interviens plus pour des problèmes informatiques (car c’est ma formation, mon métier et ma passion) que pour des analyses techniques où je pense être un amateur.
        Si vous pensez que mes posts crées des désagréments plus qu’autres choses, je cesserai volontiers de poster sur la file de Market Profile et j’interviendrais uniquement là où je considère être assez compétant (pb technique informatique).
        Si vous pensez que cela n’est pas suffisant, alors je dois vous décevoir, car c’est tout ce que je peux.
        J’ai décidé de suspendre temporairement la réception de messages privés.
        Pour ce qui est de Mrket Profile, je ne dispose ni de compétence ni de logiciel digne de ce nom, je fais avec les moyens de bords.
        Si vous avez des questions sur Market Profile, faites sur la file, il y’a des personnes beaucoup plus compétant que moi et vous aurez la réponse plus rapidement.

        Cordialement

        adrien

        Commentaire


        • Bonjour, cela me plait pas trop que l'on te traite d'imcompétant, deja dans un premier temps c'est tout à ton honneur de poster, la plupart des personnes lisent et apportent rien. Si parfois il y a des erreurs de jugement sur l'analyse intraday les personnes qui ne sont pas d'accord peuvent apporter leur contributions et leurs compétances,on vous attends! c'est le but d'un forum! non!
          1 ama la file MP est bien la meilleur du site, car ce système permet rapidement un trading gagnant à 70% mais comme tout système il y a un taux d'erreur. Mais cela demande du travail perso et une adaptation du système ainsi qu'un money management adapté à son portefeuille.
          2 La plupart des système présenté sur le net son basé sur des indicateurs bidons et inutiles à l'intraday mais la plupart de ces personnes se targuent d'être des traders confirmés et compétants, à ce se demander parfois s'ils ont juste une fois passé un orddre dans leurs vie,lol!
          3 Je pense que l'on doit pas critiquer la contribution de qui que se soit même si on juge le systéme nul mais dans ce cas apporté notre contribution dans un but d'entraide.
          4 Quel est le but de dire à une personne qu'elle est incompétante si ce n'est ce valoriser en dévalorisant les autres, façile tout de même!
          Computer day-trader sur contrats à terme
          Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

          Commentaire


          • ad2r tu n'as pas à te justifier ! tu es sur un site de liberté ! tu proposes les lecteurs disposent....c'est tout simple. Tu as envie de poster..POSTE ! que diable, ici ce n'est pas un site où l'on aime pas la critique et la contradiction, sinon j'aurais été banni depuis longtemps !!!

            le market profile n'est pas facile....le manque d'outil est flagrant, surtout d'outil fiable. Toute technique est respectable, et souvent le melange des techniques apporte un plus, c'est ce qui fait que chaque trader a sa sensibilité et ses résultats.

            Commentaire


            • Tiens, tiens, j' aimerai connaitre son pseudo et ses motivations !! (et là, je comprends pas pourquoi tu choisis de nous faire part A MOITIE de cette mésentente mais c' est ton choix, libre à toi !)

              Le market profile est une représentation graphique, point. Il n' y a donc pas à critiquer juste à essayer de comprendre au plus juste son fonctionnement.

              A ce sujet et pour revenir à plus d' entraide, tu es sous ninja trader, exact ?
              Aussi, ta représentation MP superposée sur chart classique, est-elle dispo sous ninja ? Cela car j' envisage sérieusement de passer sous nt !

              Peux-tu donc me confirmer cette disponibilité (ou si tu as créé cet indic car pas vu sous nt démo) ?

              Merci adrien et continues de poster, c' est toujours un plaisir de voir du MP débutant comme avançé !!

              bye

              Citation de : ad2r (au 07-02-2009 11:26:30)

              Bonjour,

              Je voudrais apporter quelques précisions publiques à un échange de message privé avec l’un des membres de pro-at me traitant d’incompétent et désagréable.
              Le premier peut-être, mais le deuxième je n’espère pas. Je ne pense pas non plus être quelqu’un qu’on doit pousser dans ces retranchements pour avoir des explications.
              J’avais déjà précisé que je ne suis pas un trader à plein temps, je le fait quant j’ai le temps (occasionnellement). C’est pour cette raison que mes posts ne sont pas fréquents, je trouve le temps pendant la pause café ou après le déjeuner pour trouver un graph et le poster.
              C’est aussi pour cette raison que mes réponses sont courtes.
              Concernant les indicateurs de Market Profile, ils sont publics et en téléchargement libre sur le site de Ninja Trader, s’ils sont légèrement différents, c’est que, je les ai modifiées.
              Pour ce qui est de l’esprit de l’entraide, chacun fait avec ces moyens, ces compétences et son temps. J’interviens plus pour des problèmes informatiques (car c’est ma formation, mon métier et ma passion) que pour des analyses techniques où je pense être un amateur.
              Si vous pensez que mes posts crées des désagréments plus qu’autres choses, je cesserai volontiers de poster sur la file de Market Profile et j’interviendrais uniquement là où je considère être assez compétant (pb technique informatique).
              Si vous pensez que cela n’est pas suffisant, alors je dois vous décevoir, car c’est tout ce que je peux.
              J’ai décidé de suspendre temporairement la réception de messages privés.
              Pour ce qui est de Mrket Profile, je ne dispose ni de compétence ni de logiciel digne de ce nom, je fais avec les moyens de bords.
              Si vous avez des questions sur Market Profile, faites sur la file, il y’a des personnes beaucoup plus compétant que moi et vous aurez la réponse plus rapidement.

              Cordialement

              adrien



              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

              Commentaire


              • NT offre apparement de belles chose en représentation MP. Tu peux avoir la représentation basic comme Adrien mais aussi la représentation avec cloche+lettre (ce que j'aimerai bien avoir car jamais testé) http://www.fin-alg.com/product.html et en plus un abonement avec Market Delta qui à l'air top également .
                Computer day-trader sur contrats à terme
                Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                Commentaire


                • Citation de : ad2r (au 07-02-2009 11:26:30)

                  Bonjour,

                  Je voudrais apporter quelques précisions publiques à un échange de message privé avec l’un des membres de pro-at me traitant d’incompétent et désagréable.

                  utiliser la methode du msg privé lui permet de ne pas se faire critiquer lui même sur son imcompétence sans doute plus probante; comme Benabar: et on s'en fout...

                  Le premier peut-être, mais le deuxième je n’espère pas. Je ne pense pas non plus être quelqu’un qu’on doit pousser dans ces retranchements pour avoir des explications.
                  J’avais déjà précisé que je ne suis pas un trader à plein temps, je le fait quant j’ai le temps (occasionnellement). C’est pour cette raison que mes posts ne sont pas fréquents, je trouve le temps pendant la pause café ou après le déjeuner pour trouver un graph et le poster.
                  C’est aussi pour cette raison que mes réponses sont courtes.
                  Concernant les indicateurs de Market Profile, ils sont publics et en téléchargement libre sur le site de Ninja Trader, s’ils sont légèrement différents, c’est que, je les ai modifiées.
                  Pour ce qui est de l’esprit de l’entraide, chacun fait avec ces moyens, ces compétences et son temps. J’interviens plus pour des problèmes informatiques (car c’est ma formation, mon métier et ma passion) que pour des analyses techniques où je pense être un amateur.
                  Si vous pensez que mes posts crées des désagréments plus qu’autres choses, je cesserai volontiers de poster sur la file de Market Profile et j’interviendrais uniquement là où je considère être assez compétant (pb technique informatique).
                  Si vous pensez que cela n’est pas suffisant, alors je dois vous décevoir, car c’est tout ce que je peux.
                  J’ai décidé de suspendre temporairement la réception de messages privés.
                  Pour ce qui est de Mrket Profile, je ne dispose ni de compétence ni de logiciel digne de ce nom, je fais avec les moyens de bords.
                  Si vous avez des questions sur Market Profile, faites sur la file, il y’a des personnes beaucoup plus compétant que moi et vous aurez la réponse plus rapidement.

                  Cordialement

                  adrien



                  Commentaire


                  • Bonsoir,

                    Je tombe avec surprise sur ce message publique d'ad2r.
                    Le type dont il est question c'est moi.

                    Je tiens à le dire dès le départ :
                    Il est vrai que j'ai pu dire à ad2r que son attitude était désagréable. Je m'en suis expliqué auprès de lui et n'a rien rétorqué.

                    Par contre, là ou je m'interroge est la 2e accusation. Je l'aurais accusé d'être incompétent :C'est une pure affabulation sorti de son imaginaire.
                    Le sujet même de sa compétence n'a jamais été abordé. Ni aucune discussion concernant de quelconques trades. Rien de rien. Sans aucune ambiguité possible, sans aucune allusion sybilline.
                    Alors j'aimerais bien qu'ad2r développe un peu là-dessus, et pour cela, je l'autorise à publier les MP que j'ai pu échanger avec lui (l'intégralité, non des bribes bien choisis).

                    Pour être plus précis, je vais développer un peu.
                    J'écris ce post comme un droit de réponse à un post qui est resté affiché une journée jusque-là. J'escompte qu'il ne soit pas modéré, ne faisant d'autres part aucun excès.

                    Donc je récapitule.
                    Je contacte ad2r via mp pour lui demander le lien pour obtenir l'add-on (gratuit)du market profile pour ninja trader.
                    Ce à quoi il me donne le lien. Je précise que je l'en ai remercié à 3 reprises même après que l'on se soit fâché.

                    Suite au 1er contact, il me propose toujours aussi gentiment son aide :"à ton service" me dit-il.
                    Après cette invitation, je lui pose 2 questions sur soucis de paramétrage. A quoi je considère qu'il m'envoie ballader avec des réponse du type :"regarde le graphique. Point.".

                    Je lui dis que malgré le fait que je lui sois redevable pour m'avoir communiqué son lien, je trouvais ses réponses désagréables (ce qui n'est pas une atteinte à l'honneur, ni une insulte).
                    Là, il me dit que je n'avais qu'à mieux regarder et enfin me donne une explication.

                    Rien de plus.
                    Il en déduit plusieurs choses :

                    -que je l'aurais accusé d'être un intervenant désagréable de façon générale sur les forums. Je cite :
                    Si vous pensez que mes posts crées des désagréments plus qu’autres choses, je cesserai volontiers de poster sur la file de Market Profile et j’interviendrais uniquement là où je considère être assez compétant (pb technique informatique).
                    Si vous pensez que cela n’est pas suffisant, alors je dois vous décevoir, car c’est tout ce que je peux.

                    Complètement hors sujet. Pour ce qui est du désagréable, je parlais de ses réponses à mes questions et non de sa qualité d'intervenant. Mais il l'avait très bien compris.

                    -Je lui fais une leçon sur l'esprit d'entraide en lui disant que lui qui s'en prévaut, il ne s'agit pas d'envoyer ballader les gens lorsqu'il se propose de les aider.
                    Voici ma remarque complète :
                    ps :le sens de l'entraide selon moi n'est pas de donner une réponse incomplète lorsque la réponse paraît à soi évidente.
                    A soi seulement. Car si c'était si évident pour moi, je ne t'aurais pas posé la question.

                    Il n'y a rien de plus là non plus. Ce sur quoi il extrapole sur son post précédent (publique)
                    Pour ce qui est de l’esprit de l’entraide, chacun fait avec ces moyens, ces compétences et son temps. J’interviens plus pour des problèmes informatiques (car c’est ma formation, mon métier et ma passion) que pour des analyses techniques où je pense être un amateur.

                    A aucun moment, je n'ai accusé sa compétence en trading, ni en informatique, ni en quoi que ce soit.
                    Il en rajoute une couche, simulant une réponse publique à mon post :
                    J’avais déjà précisé que je ne suis pas un trader à plein temps, je le fait quant j’ai le temps (occasionnellement). C’est pour cette raison que mes posts ne sont pas fréquents, je trouve le temps pendant la pause café ou après le déjeuner pour trouver un graph et le poster.
                    C’est aussi pour cette raison que mes réponses sont courtes.

                    sous-entendant la critique d'incompétence.

                    J'ajoute qu'il m'aurait été difficile de critiquer sa compétence étant donné qu'il n'a fait part, à ma connaissance, d'aucune publication de trade, d'aucun conseil. A partir de ce moment, on se demande d'où est sorti ma soi-disant critique.

                    Voilà.
                    Encore une fois, je l'ai remercié de m'avoir communiqué le lien. Ca n'est pas une raison d'envoyer balader les gens surtout après avoir proposé ses services.
                    Encore une fois, j'affirme que l'incompétence évoqué par ad2r est un petit mensonge de sa part destiné à se victimiser, obtenir du soutien et réitère ma proposition de publier l'intégralité de nos échanges, que j'ai résumé, je pense fidèlement.

                    Enfin, je fais quelques commentaires.
                    Je me permettrais de conseiller à ad2r d'être un peu plus digne.
                    -une réponse à un MP ne se fait pas en publique alors qu'on a rien su rétorquer.
                    Ca me paraît être une simple petite vengeance mesquine.
                    -lorsqu'on essaie d'avoir du soutien de la part d'intervenants, il est bien de s'assurer qu'ils se fassent sur de bons fondements :il est pas très malin d'inventer des choses, sachant qu'ils sont vérifiables.
                    -j'invite tous ceux avec qui j'ai pu avoir des contacts à dire s'il est de mon genre d'aborder le sujet de leur incompétence personnelle directement, sur leur trading, ainsi que l'affirmait ad2r.
                    Jamais, je n'aborde ce sujet à l'égard d'un de mes contradicteurs, sauf s'ils ont quelque chose à me vendre.
                    De plus, je pense pratiquer l'entraide à mon échelle, proposer mon aide à quiconque le demande.
                    -ad2r, je ne vois aucun intérêt à ton post. Je m'interroge encore.
                    Quel est le but de cette discussion imaginaire que tu t'es faîte?
                    On refaaaaait en publique le match perdu en privé avec des gens que tu penses te soutenir?

                    Der de der pour ad2r.
                    Si tu décides de publier les MP, pas de fausse note. Pas de msg truqués ad2r.
                    Permet-moi de douter de ton honnêteté après les fausses affirmations que tu m'imputes. Les boites MP sont vérifiables par l'admin.
                    Si tu joues à ça, je te rate pas. Tu es prévenu.

                    Commentaire


                    • Citation de : holdupholdown (au 08-02-2009 03:19:58)

                      [...]De plus, je pense pratiquer l'entraide à mon échelle, proposer mon aide à quiconque le demande.[...]




                      Pour le différent vous opposant, je ne ferais pas de commentaire ; par contre pour l'entraide de la part de Holdupholdown, je confirme qu'il n'en est pas avare, même s'il le fait sans tambours ni trompettes; et qui plus est il le fait de façon spontanée ...

                      Bon week-end à tous et j'en profite pour vous remercier tous pour vos interventions(même si je ne comprends toujours pas grand chose au market profile ...)

                      Commentaire


                      • Citation de : olandeer.uxxar (au 07-02-2009 18:11:27)

                        Tiens, tiens, j' aimerai connaitre son pseudo et ses motivations !! (et là, je comprends pas pourquoi tu choisis de nous faire part A MOITIE de cette mésentente mais c' est ton choix, libre à toi !)




                        Lumière est faites !

                        Holdupholdown est une personne sympathique que j' apprècie pour son honnêteté, son sens du partage (notamment sur le forum market profile stratege)donc sans savoir qui était à l' origine du mp, des questions sur le bien fondé d' ad2r m' étaient venues à l' esprit comme pourquoi exprimer publiquement son incompréhension du message plutôt que, si vraiment nuisible, passer par l' administrateur voir modo (ceux ci servant à cela !), était-ce-vrai ?....! Mais c' est aussi humain donc rien à dire !
                        Aussi afin de ne pas (trop ) envenimer le seul thread dédié au market profile , je pense que les interréssés, seuls, doivent règler leur indifférent avec courtoisie et en privé car la cause ne peut-être que le fruit de la facilité à s' opposer sur les forums (l' écrit facile et la lecture parfois rapide)et je sais par expèrience que les regrets réfléchis à posteriori sont communs après ce type d'incompréhension (l' écrit reste, les paroles s' envolent) et qu' il faut être posé car cela deviendrait alors, non plus, un problême entre deux individus mais un pb de groupe et le forum serait pénalisé.
                        Voilà, en espérant messieurs, un effort partagé et une bonne entente retrouvée:
                        Ad2r, continue de poster car tu ne déranges nullement et soit moins "secs" (même si des traits de personnalité doivent ne pas être tout le temps bridés).
                        Hold, effectue de préference tes demandes comme remarques en publique au moins plus de problêmes !
                        Telle est la leçon que j' ai retenu !

                        Sinon pour revenir au forum et au MP, je réitère ma question à ad2r concernant ninjatrader et la vue mp (volume, boites) et pour caltonio, je connais le lien très bien et l' option market delta à 249$ (à vie).

                        J' ai hâte de passer sous ninjatrader et espère de l' aide volontaire, sans contrepartie forçée !

                        Bonne fin de week
                        old
                        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                        Commentaire


                        • comme quoi les deux sons de cloche sont souvent nécessaires

                          maintenant passons à autre chose car je viens sur ce forum pour découvrir et tenter d'apprendre à me servir du MP

                          bonsoir à tous et bonne semaine

                          Commentaire


                          • Je remercie sincèrement tous ceux qui m'ont soutenu publiquement et via MP.

                            Je veux juste préciser que je conçois bien qu'un tel déballage public puisse polluer ce thread. Et je présente mes excuses à tous les lecteurs pour ça.
                            Mais lorsque je me fais calomnier moi-même publiquement alors que le type en question désactive sa boîte MP pour éviter toute explication à une discussion commencée par MP,
                            -soit je réagis comme maintenant,
                            -soit je laisse courir des mensonges sur mon compte.
                            J'ai choisis la 1re option, et estime que celui à blâmer d'une telle pollution est celui qui initie le déballage des affaires privées en public.

                            J'avoue l'avoir particulièrement mal pris, car s'il y a bien un défaut que je n'ai pas, c'est celui d'être vaniteux et rabaisser les intervenants du fait qu'ils ne soient pas assez doués en trading. Au contraire, je suis prêt à apporter mon aide.

                            J'attends toujours les explications d'ad2r.

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              Je n’ai jamais eu l’intention de blesser ni porter de préjudice à quiconque.
                              J’ai certainement exagéré sur la compréhension de ces messages, j’ai très mal pris d’être traité de désagréable pour la simple raison que mes réponses étaient trop courtes.
                              Je vous souhaite de bonnes journées de trading.

                              adrien

                              Commentaire


                              • pour répondre,
                                je ne suis pas vaniteux et j'essaye d'apporter aussi mon aide autant que je peux.
                                Je n'ai jamais fait l'allusion à tes dons de trading, ni à toi ni jamais à quiconque (on peux remonter les archives de pro-at), ni en public ni en MP, c'est un défaut que je n'ai pas (heureusement).
                                J'espère sincèrement de voir la file vivre d'heureuse journées de trading plein d'intervention (d'autres membres aussi).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X