Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ca bataille fort sur la queue à l'achat du 7 !

    Commentaire


    • trade sortie sl long 3526/3519
      rejection sur poc-1 avec queue vente
      bas range-1 resiste
      si lache retour dans range-2
      surveiller va-2

      attention que l'on ait pas affaire a une open rejection reverse si l'euphorie passée donne un marché dans le doute
      pour l'instant je suis out

      donc
      soit retour dans range-2 = open test drive possible
      soit rejection haussiere sur bas du range-1 ou poc secondaire-2 => open rejection reverse
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • RAPPEL :
        Notez que cette ouverture intervient sous VA-1 et que c’est justement VA-1 qui a stoppé l’enchérissement des prix à 3515. Il est donc très probablement que les prix aillent très vite tester 3502-3504.

        Attention toutefois à ne pas valider une open drive si une réjection intervient, auquel cas nous serions en présence d’une open test drive.



        Nous venons d'assister à une distribution des prix très intéressante :

        Tout d'abord, POC-1 (3522)n'a pas permis de rejeter les prix à la baisse, il a été nécessaire que ces dernier enchérissement jusque 3529 avant d'être assez fortement rejeté.

        Assez fortement, au point d'être envoyé à 3505 pour annuler 100% de la queue à l'achat de vendredi mais aussi et surtout tester la distribution du 06 septembre à 3504.

        Donc, à votre avis, que pouvons nous en déduire pour la suite de la journée ?
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Bonjour quelques éléments statistiques autour du Market Profile sur le FCE que j'utilise volontiers :
          Cliquez pour agrandir


          En moyenne, le FCE distribue 560 OTPs par séance pour 60 pts de range (contre 1250 OTPs et 120pts pour le FDAX par exemple)

          Ainsi la notion d'IB pourrait être appréhendée non pas sur une base de durée mais plutôt d'un nb d'OTP minimum pour une meilleure pertinence. A 10h15 nous pouvons compter 104 OTPs

          A titre de comparaison sur le Fdax à la même heure :
          Cliquez pour agrandir

          Faible distribution ...

          Commentaire


          • INTERESSANTE PISTE EN EFFET

            Commentaire


            • moi j'en déduit que la queue à l'achat du 7 vient de servir de support et que l'on repart à la hausse

              Commentaire


              • Citation de : nemoss (au 10-09-2012 10:25:30)

                INTERESSANTE PISTE EN EFFET


                idem
                donc Woktrade
                tu regardes la hauteur et le nombre d'opts de l'ib

                Commentaire


                • j'en déduit également que cela sent la journée de range 3505- 3530

                  Commentaire


                  • mignothu :

                    - Oui je fixe en quelque sorte un niveau minimal du nb d'OTP's à atteindre peu-importe l'heure finalement (09h00, 09h15 ou 08h30)
                    Une fois ce seuil touché, je peux :

                    - effectuer des projections de range pour cerner un braket théorique moyen de la séance à partir du solde d'OTPs à la moyenne
                    - positionner des stratégies via VA-1, POC-1 etc ... et le R/R

                    PS : à 10h50 aucun de ces seuils par exemple ne sont touchés sur FDAX ou FCE

                    Commentaire


                    • Cette journée s’annonce plus complexe qu’initialement estimé.
                      Il est important –je pense- de revenir sur la chronologie des événements.


                      Ouverture entre 3502 et 3522 avec une IB petite de 8 points.
                      Départ type open drive qui déborde POC-1 et rentre dans VA-1 avec force.
                      Arrêt soudain et retour dans IB puis cassure de cette dernière à la baisse pour annuler queue à la vente de vendredi et tester 3504.
                      Rebond sur 3504 et nouveau franchissement de l’IB à la hausse pour rejoindre POC-1 à 3522.
                      Déjà un début d’équilibre en 6 OTP dans l’IB

                      Exit donc Open drive ou Open test drive.
                      Welcome open auction dans le range.

                      Donc, malgré la petite IB, nous pourrions avoir une journée non directionnelle.

                      Désormais, nous disposons d’une queue à l’achat en E et d’une queue à la vente en C.
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • merci Woktrade
                        je creuse ton idée


                        Alain ne penses tu pas à une distribution d'attente de l'open marché us avec une explosion à partir de 13h30 (parfois le décollage n'attend pas 14h30)ou 15h30 en double distribution
                        car le sp500 etait non directionnel vendredi donc directionnelle possible????????

                        Commentaire


                        • Effectivement, Mignothu, la distribution actuelle qui se fait au niveau de l'IB me semble très instable. Les niveau de rejet baissier (POC-1 à 3522) et haussier (distrib de 3504 et plus bas de vendredi) sont très proche l'un de l'autre (moins de 20 points).

                          Donc une journée directionnelle en double distribution toujours possible. Je reste très attentif à la régle de la zone de valeur



                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • Citation de : mignothu (au 10-09-2012 11:28:20)

                            merci Woktrade
                            je creuse ton idée


                            Alain ne penses tu pas à une distribution d'attente de l'open marché us avec une explosion à partir de 13h30 (parfois le décollage n'attend pas 14h30)ou 15h30 en double distribution
                            car le sp500 etait non directionnel vendredi donc directionnelle possible????????



                            Bonjour Mignothu.

                            Quand tu parles d'explosion à partir d 13h30 tu penses à une hausse? Ne pourrait-il être question d'une forte baissse?

                            Commentaire


                            • Citation de : lambert14 (au 10-09-2012 12:19:07)

                              Citation de : mignothu (au 10-09-2012 11:28:20)

                              merci Woktrade
                              je creuse ton idée


                              Alain ne penses tu pas à une distribution d'attente de l'open marché us avec une explosion à partir de 13h30 (parfois le décollage n'attend pas 14h30)ou 15h30 en double distribution
                              car le sp500 etait non directionnel vendredi donc directionnelle possible????????



                              Bonjour Mignothu.

                              Quand tu parles d'explosion à partir d 13h30 tu penses à une hausse? Ne pourrait-il être question d'une forte baissse?


                              non pas specialement une hausse, je trouve meme que les aoa sont timides aprés l'euphorie
                              explosion = fusee directionnelle = spike mais ne precise pas la direction nord ou sud
                              à ta disposition

                              Commentaire


                              • Citation de : mignothu (au 10-09-2012 12:33:37)

                                Citation de : lambert14 (au 10-09-2012 12:19:07)

                                Citation de : mignothu (au 10-09-2012 11:28:20)

                                merci Woktrade
                                je creuse ton idée


                                Alain ne penses tu pas à une distribution d'attente de l'open marché us avec une explosion à partir de 13h30 (parfois le décollage n'attend pas 14h30)ou 15h30 en double distribution
                                car le sp500 etait non directionnel vendredi donc directionnelle possible????????



                                Bonjour Mignothu.

                                Quand tu parles d'explosion à partir d 13h30 tu penses à une hausse? Ne pourrait-il être question d'une forte baissse?


                                non pas specialement une hausse, je trouve meme que les aoa sont timides aprés l'euphorie
                                explosion = fusee directionnelle = spike mais ne precise pas la direction nord ou sud
                                à ta disposition





                                Merci!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X