Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite question de rookie: J'ai tout mon portif en BX4 PRU 118, a votre avis, je dois soldé aujourd'hui pour sortir sans trop de dommage et attendre les 3000 pts pour shorter !

    J'hésites, car je suis Bear mais ce marché trafiqué par les americains, me déconcerte !

    merci de m'éclairer !

    Commentaire


    • Citation de : Félix le Marin (au 26-03-2009 16:48:59)

      fger, tu as raison,
      mais j'ai bien dit "pour une fois". D'ailleurs dans son ATDMF 2007, CaHEN avait bien précisé qu'il ne fallait tenir compte des divergences qu'au dessus de l'UT W ! donc évidémment pas de celle que j'avais signalée pour rigoler dans ce marché vraiment ennuyeux.




      la journée se clôture, avec sa validation
      beaucoup de choses ont bien changé
      de là à prendre position pour demain....
      on ne peut pas dire qu'on a des signes annonciateurs d'extrêmes volatilité
      amha toujours phase 1 hourly

      les us sont toujours verts, mais moins que tout à l'heure
      on connait leur facilité de passer rouge après notre clôture,

      comme le disais Michel,
      pas de volat : rien à faire

      Commentaire


      • Citation de : guiness66 (au 26-03-2009 17:03:11)

        Petite question de rookie: J'ai tout mon portif en BX4 PRU 118, a votre avis, je dois soldé aujourd'hui pour sortir sans trop de dommage et attendre les 3000 pts pour shorter !

        J'hésites, car je suis Bear mais ce marché trafiqué par les americains, me déconcerte !

        merci de m'éclairer !



        malheureusement, Guiness, aucune idée
        la clôture us peut tout changer
        today il peut y avoir eu distribution
        hourly = > squeeze
        la question reste entière : nord ou sud ?
        peut être réponse demain
        si tu as peur d'avoir très mal, réduis la voilure...
        C'est ce que j'ai fais hier avec SOI vendue au pa à 2.57 pas reprise today....
        Today, pris MAU, larguée sur pull back et pas revenu....
        bref c'est pas ma journée
        on est à 10 min de la fin et le fce à l'air de se déchainer......?????

        Commentaire


        • Personnellement guiness, j'ai un PRU de 139.7 (qui plus est non hedgé)!!! Les pros habitués de ce forum crieront à l'erreur et ils auront naturellement raison.(sur le non hedging)

          Pour la tendance en revanche, je suis convaincu que nous sommes au coeur du Bear Market MT LT (loin d'en être sorti). Je ne m'inquiete donc que modérément pour mes BX ...mais tout dépend de ton horizon d'investissement!!

          Je suis moi aussi preneur de tout conseil(de la part des habitués historiques de cette file si sympathique!!!)

          cdt
          Christophe

          Commentaire


          • Christophe
            oui, pas très top
            tu as du les acheter après le 9 mars
            sinon il serait déjà vendu, donc plus dans la brouette
            moi je me suis fais stoppé la brouette à 141€
            (après avoir vendu 1/3 brouette à 160,5€ )
            puis, comme un con ai rechargé une ligne pour PEA 1 et PEA 2
            actuellement hedgé les 2

            mon avis perso: je mets des stop, PB non

            c'est mieux de se faire stopper à 141€ que de hedger pendant 15 jours, tu te sens plus a l'aise

            bonne soirée
            Michel

            Commentaire


            • Qui peut m'expliquer ce que signifie "hedgé" ?
              Merci
              C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son , que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con

              Commentaire


              • Oui Michel le 10 mars précisement!!!

                Hedgé= couvert (en l'occurrence par le produit inverse au BX4= le LVC, le temps que la tendance baissiere reprenne...)

                Commentaire


                • Citation de : Félix le Marin (au 26-03-2009 15:39:14)

                  Et bien tu vois,fger, la divergence baissière hourly a bien fonctionné.....pour une fois!




                  Bernard,

                  ben oui, mais ça pourrait ne pas durer...
                  Constatée en hourly la tête des deux dernières bougies,
                  et notamment de la dernière
                  certes cac doit repasser pépé
                  certes cac peut revenir sur un s de trend line hourly (pas mrt2D
                  ta question reste d'actualité : nord ou sud
                  attendu que :
                  cac dans un squeeze
                  fce pète la forme et a été au dessus de 2918
                  les us très vertes (ils nous ont déjà habitué à jouer au caméléon )

                  vu les mauvaises nouvelles US encore today
                  la force du bidule us
                  que cac est au niveau R2 W

                  j'aimerai bien comprendre (si il y a qq chose à comprendre)pourquoi ce nord...
                  le marché a raison, article 1, article 2 et article 3 c'est un peu court....

                  Résumé : demain Gaffe

                  Commentaire


                  • Bonsoir à tous et félicitations pour les files de ce forum "méthodes et techniques" qui sont toutes de très bonne tenue. La technique MRT2D utilisant les bandes de Bollinger, j'ai une question relative à l'inquiétude que donnent les 4 dernières bougies daily à mon portefeuille bear assez mal couvert. Voici le dessin du cac au 24:
                    Citation de : ParisBrest (au 24-03-2009 18:50:56)

                    RV douteuse en daily.

                    C1: clôture hors des BOLL Daily hier.
                    C2: on doit gagner de l'argent aujourd'hui (+0,17%).
                    C3: on ne doit pas en perdre...demain



                    Weekly
                    Phase4..tributaire du daily.

                    Daily,
                    Phase2
                    Dernière UT dynamique avant un croisement SARxmm20.

                    Horaire
                    Phase4




                    Au 26 au soir: mon dessin un peu rustique, également posté dans le forum voisin d'analyse graphique:

                    "A première vue" j'ai l'impression qu'on a sur le cac un phénomène du type "Australie" (décrit par Bollinger).
                    Je constate en effet que le cours ont traversé complètement les bandes de bollinger au cours du mois de mars (flèche rose), et qu'ensuite, la bollinger haute ne l'a pas bloqué, puisque les 4 dernières bougies visibles dans l'ellipse bleue ont écarté la bollinger haute vers le haut (incurvation rose) et s'apprêtent maintenant à y faire coller le mouvement. Ce serait un signal de retournement, selon Bollinger.
                    C'est cela qui m'inquiète: les 4 dernières bougies ont changé pas mal de choses.
                    Paris-Brest parle de l'imminence du croisement MM et SAR daily; ma question est la suivante: une fois le croisement fait et le SAR en accélération ultime, a-t-on rapidement la fermeture de la bollinger haute?
                    Excusez l'imprécision de ma question mais je connais mal la technique dynamique; tout ce que je sais, c'est que si cela s'installait en parallèles daily, ce ne serait pas tip top pour mes nombreux puts..
                    Merci

                    Commentaire


                    • Lorsque le parabolique croise la moyenne mobile de Bollinger alors que les bandes de Bollinger divergent, la figure est reclassée en parallèles. ( GLB P.109 )

                      Donc reclassement en parallèles haussières Daily pour le CAC 40.

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Citation de : ANGELIQUE (au 26-03-2009 22:37:29)

                        Bonsoir à tous et félicitations pour les files de ce forum "méthodes et techniques" qui sont toutes de très bonne tenue. La technique MRT2D utilisant les bandes de Bollinger, j'ai une question relative à l'inquiétude que donnent les 4 dernières bougies daily à mon portefeuille bear assez mal couvert. Voici le dessin du cac au 24:



                        Au 26 au soir: mon dessin un peu rustique, également posté dans le forum voisin d'analyse graphique:

                        "A première vue" j'ai l'impression qu'on a sur le cac un phénomène du type "Australie" (décrit par Bollinger).
                        Je constate en effet que le cours ont traversé complètement les bandes de bollinger au cours du mois de mars (flèche rose), et qu'ensuite, la bollinger haute ne l'a pas bloqué, puisque les 4 dernières bougies visibles dans l'ellipse bleue ont écarté la bollinger haute vers le haut (incurvation rose) et s'apprêtent maintenant à y faire coller le mouvement. Ce serait un signal de retournement, selon Bollinger.
                        C'est cela qui m'inquiète: les 4 dernières bougies ont changé pas mal de choses.
                        Paris-Brest parle de l'imminence du croisement MM et SAR daily; ma question est la suivante: une fois le croisement fait et le SAR en accélération ultime, a-t-on rapidement la fermeture de la bollinger haute?
                        Excusez l'imprécision de ma question mais je connais mal la technique dynamique; tout ce que je sais, c'est que si cela s'installait en parallèles daily, ce ne serait pas tip top pour mes nombreux puts..
                        Merci



                        Bonjour,

                        Il n'y a pas " Australie " pendant l'évolution des cours à laquelle tu fais référence, étant donné qu'il y a eu une baisse de la volatilité lors de ce mouvement.

                        Cordialement.

                        Commentaire


                        • Merci pour tes réponses mcpdmu
                          S'il y a reclassement en parallèles daily on peut repartir sur une hausse MT; c'est cela qui m'interpelle.

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Tu trouveras également d'excellentes analyses dynamiques sur les indices ici :

                            http://analyse-technique-atdmf.fr/ (mais en anglais ...)

                            http://www.dynamicspeculation.com/

                            Cordialement.

                            Commentaire


                            • Citation de : Hot Dog (au 27-03-2009 08:35:29)

                              Bonjour,

                              Tu trouveras également d'excellentes analyses dynamiques sur les indices ici :

                              http://analyse-technique-atdmf.fr/ (mais en anglais ...)

                              http://www.dynamicspeculation.com/

                              Cordialement.



                              Bonjour,
                              aucun crédit à accorder à des commerçants par les temps qui courent....

                              pour ton info, un des deux méthodes prévoyait
                              "le point bas de mars 2003 sur le CAC 40, ne devrait pas tenir. Si un croisement des moyennes à 7 et 23 intervient, il s'agira d'un croisement de type B. L'objectif maximum serait la bande supérieure du boll sup"

                              tu vois bien ce que je veux dire ???????
                              vraiment bien?????

                              Commentaire


                              • Curieusement le CAC ce matin semble être déconnecté de la hausse US d'hier.IL est vrai que les futures US ce matin sont en baisse, mais ces futures le matin, quand les US dorment, ce n'est pas très fiable!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X