Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • analyse du 1er avril

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-04-01cachebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		291,1 Ko 
ID : 			1575253

    Que ce soit en hebdo, comme ci-dessus ou en daily, comme ci-dessous, l'Ad reste pour l'instant dans le trend initié il y a 3 mois. Nous attendons cette sortie, surtout éventuellement une sortie vers le bas....qui , in fine ne vient pas.

    Pas de stress donc pour les weinsteinniens vis à vis de leur indicateur préféré, pour l'instant, il suffit de suivre le mouvement loin de toute l'agitation des changes ,de la BCE, de la dette etc....

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-04-01cac daily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		277,7 Ko 
ID : 			1575254

    Concernant les autres indicateurs, le différentiel des MM16-34 que nous avons évoqué la semaine dernière est de nouveau en train d'augmenter.
    Du côté des indices US, rien n'indique actuellement la baisse, un petit clin d'oeil sur le momentum de weinstein sur le NYSE qui réalise une figure de bottom sur les derniers mois:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-04-01momentum.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		73,6 Ko 
ID : 			1575255

    Bref, zen, surtout que l'on s'éloigne de la zone d'inquiétude.

    A+

    BArra

    Commentaire


    • Analyse 7 avril 2014

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-04-07hebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		159,4 Ko 
ID : 			1575666

      L'affaire commence effectivement à prendre une tournure un peu inqiétante cette semaine avec une divergence négative qui se confirme semaines après semaines.

      Le trend baissier de l'AD est toujours d'actualité et une poursuite de la baisse de celui-ci nous portera très prochainement, éventuellement la semaine prochaine, à un troisième appui sur la partie basse du trend qui sert de support. De là à imaginer une rupture, il n'y a qu'un pas.

      Toujours également cette divergence agaçante avec les marchés US qui malgré la baisse ne sont pas en situation aussi délicate et pour lesquels les advance decline et momentum de weinstein sont très positifs.

      Pour cela, il me semble encore prématuré de crier au loup. L'essentiel comme je l'ai déjà dit est d'attendre les ruptures, si elles ont lieu.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-04-07cac daily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		151,1 Ko 
ID : 			1575667

      Sur le daily, la configuration est moins alarmante, les cours comme l'AD sont dans un trend haussier. Il y a encore de la marge avant un éventuel enfoncement des support.

      A+
      BArra

      Commentaire


      • analyse hebdo du 15 avril

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-04-15 cac.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		170,4 Ko 
ID : 			1576160Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-04-15 daily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		155,7 Ko 
ID : 			1576161

        Et nous y voilà, tous les AD sont au bord du gouffre, il ne reste pas grand chose pour que la configuration passe négative.

        On remarquera cependant que le CAC ne fait pas preuve d'une grande faiblesse et à ce jour reste assez proche des plus hauts à 4% de ses plus hauts. Autant la sortie du trend haussier daily n'est pas une catstrophe et marque la fin d'un épisode de hausse qui doit laisser la place à une période de consolidation. Autant la divergence sur l'Ad hebdo est très largement inquiétante et pourrait être la porte d'entrée de quelque chose beaucoup plus profond.

        Quels sont donc les orientations:

        1- rebond miracle et retour vers les plus bas
        2- baisse des marchés dans une zone 4050-4180 dans laquelle le marchés vont s'engluer en attendant mieux. Nous repasserions donc en phase de consolidation avec à la clé une phase 3 ou une phase 1 de continuation.
        3- poursuite de la baisse en dessous de cette zone 'tampon' pour une phase 4, là pour moi, il n'y a plus vraiment d'objectif. L'intérêt est de suivre cette baisse. cependant, on s'aperçoit que la zone des 3600 points pourrait être une belle zone d'atterrissage dans un premier temps.

        A titre personnel, si les trends sont rompus, je vais certainement couvrir mes positions.

        je ne pense pas faire le grand ménage car les US pour l'instant même s'ils baissent également, ne portent pas d'indication de retournement sur les AD.

        Disons donc que nous entendons un petit air de 'sell in May'.

        A+

        Commentaire


        • Analyse hebdo du 22 avril 2014

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-04-22hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		53,8 Ko 
ID : 			1576402Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-04-22daily.png 
Affichages :	1 
Taille :		41,6 Ko 
ID : 			1576403

          J'avais écrit "rebond miracle et retour vers les plus hauts". Force est de constater que le miracle a eu lieu et que nous sommes en train de revenir sur les plus hauts.
          Il est assez comique de voir sur certains sites de bourse "rebond technique". Pour moi, un rebond qui rallie les plus hauts et certainement en passe de poursuivre au delà de ces plus hauts n'est pas particulièrement un rebond technique....mais une franche poursuite de la hausse...

          bref, je ne vais pas faire moult commentaires, rien n'a changé, les trends sont toujours en place. l'enfoncement des supports n'est pas arrivé...donc, on se détend et on attend la suite.
          A+

          BArra

          Commentaire


          • Bonjour à tous,

            Non, je ne suis pas blasé ou dégoutté, je pars seulement en Vacances pendant trois semaines, je serai de retour autour du 19 mai.

            Penserai bien à vous!

            A+

            BArra

            Commentaire


            • Envoyé par barra Voir le message
              Bonjour à tous,

              Non, je ne suis pas blasé ou dégoutté, je pars seulement en Vacances pendant trois semaines, je serai de retour autour du 19 mai.

              Penserai bien à vous!

              A+

              BArra
              bonnes vacances barra, nous on pensera pas à toi

              Commentaire


              • Analyse hebdo du 20 ami 2014

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		adjour.png 
Affichages :	1 
Taille :		43,8 Ko 
ID : 			1582221

                Une fois n'est pas coutume, je débute cette analyse par l'AD du CAC daily. la rupture du trend haussier a été clairement réalisée. Cette rupture devrait nous porter vers une baisse du marché français.
                Je rappelle que l'AD est ici en daily et que l'influence de celui-ci se joue sur du daily. Comprendre en cela qu'une baisse est probable sans toutefois obligatoirememnt toucher l'unité hebdo et avec elle la tendance.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		adhebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		53,5 Ko 
ID : 			1582222

                D'ailleurs l'hebdo n'est pas du tout dans la même configuration. En reprenant un peu de hauteur, l'AD hebdo semble effectivement montrer que nous sommes dans une correction purement daily qui ne portera, à priori, pas à conséquence sur la tendance.

                je suis donc tenté de penser qu'il n'y aura de plus haut placé prochainement, qu'une future correction est en train de se mettre en place. Un retour ponctuel sur les 4200 pts ne serait pas pour m'étonner.

                On verra ensuite ce qu'il en est de la tendance, mais très rapidement, ces 4200 points seront décisifs et devront être conservés à minima. Dans le cas contraire, il en serait fini de la belle phase 2 que nous connaissons depuis décembre 2012.

                Considérant l'unité de temps daily, de mon côté, je n'ai pas hésité à prendre une position short sur les niveaux actuel afin de jouer le retour sur les 4200 pts.

                A ce stade cependant , pas de divergence sur les marchés US.

                A+

                BArra

                Commentaire


                • Bonsoir,

                  Situation passionnante, l'advance decline daily semble avoir un regret, l'AD hebdo confirme la hausse du jour...

                  A demain.

                  BArra

                  Commentaire


                  • Synthèse hebdo du 27 mai.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-05-27 cac hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		37,3 Ko 
ID : 			1582872

                    La tergiversation des marchés autour des 4400-4500 pts est-elle terminée? C'est en tous cas ce que semble vouloir nous dire l'advance decline hebdo qui après 4 mois de baisse trouve un nouvel élan. La sortie, tant attendue, de ce trend baissier vient d'avoir lieu alors même que l'indice marque un plus haut. Rien de surprenant dans cet état de fait, la configuration appelle donc à la poursuite de l'élan haussier.
                    Naturellement, le premier objectif est la partie supérieure du trend haussier de l'indice qui se trouve dans les prochaines semaines-mois autour de 4700-4800 pts. Le prochain niveau "sensible" est la zone 5080-5000 qui avait vu l'ouverture d'un gap baissier début 2008-la préhistoire.

                    Mais en fait, ou en est notre AD daily qui semblait lui prendre la direction du sud?

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-05-27 cac daily.png 
Affichages :	1 
Taille :		32,8 Ko 
ID : 			1582873

                    Indéniablement notre AD daily après s'être offert une petite pause dans son périple haussier vient de nous offrir un beau retournement en 3 points:

                    - il retourne dans son trend haussier
                    - il franchit le trend baissier qui le coiffait jusque là
                    - il repasse au dessus de son dernier plus haut

                    Il fait montre ainsi d'un beau retournement après une consolidation de deux mois.

                    On notera la faiblesse des volumes.

                    Quoi qu'il en soit, aucune indication technique ne pourra anticiper la tant attendue déclaration de la BCE le 5 juin prochain. Donc en attendant...

                    A+
                    BArra

                    Commentaire


                    • Analyse hebdo du 3 juin 2014

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-06-03 cac hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		52,7 Ko 
ID : 			1583374

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-06-03 cac daily.png 
Affichages :	1 
Taille :		42,6 Ko 
ID : 			1583375

                      Bon, on va faire très simple ce soir:

                      - pas de changement par rapport à la semaine dernière dans les différentes configurations
                      - alors que les marchés sont tétanisés dans l'attente du 5 juin, ce n'est pas le petit père BArra avec sa méthode basée sur des moyennes mobiles qui va vous dire dans quel sens ça va partir.

                      A ce stade, ce que je peux dire:

                      - tous les éléments sont haussiers, il n'y a donc pas de raison de jouer la baisse dans l'immédiat.
                      - un éventuel élan baissier nous porterait certainement dans un premier temps vers 4200 pts.
                      - un éventuel élan haussier nous porterait vers 5800 pts.

                      En fait, je ne crois en aucun grand mouvement, la montagne va accoucher d'une souris (c'est à dire de nouvelles promesses) qui permettra cahin caha de poursuivre notre petit chemin haussier dans l'attente...

                      A+
                      BArra

                      Commentaire


                      • Analyse hebdo du 10 juin

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-06-10_hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		58,0 Ko 
ID : 			1583967

                        Contrairement à ce que j'ai pu écrire la semaine dernière, la BCE n'a pas accouché d'une souris mais d'un bon gros plan (ce n'est pas un jugement quant à sa future efficacité) et les marchés ont enfin pu prendre définitivement acte de annonces initiales.

                        Donc, c'est parti! Les plus hauts sont dépassés et ce nouvel élan devrait nous porter vers les 4800 pts (et non 5800 pts comme écrit dans le post précédent).

                        Alors, normalement, à ce niveau, on va vous dire que c'est un bull trap, que le marché déraisonne etc...L'essentiel est de rester en position sans écouter ces madames Irma. Si chaque consolidation avait été une occasion de vendre, je ne serais pas en position depuis fin 2012. Comme je dis toujours, statistiquement, il y a plus de continuation que de retournement. Il faut donc jouer avec les stats. Donc on profite et on se laisse porter.
                        Sans se poser de question...vous allez y arriver?

                        La zone 4200-4300 est toujours un support fort. Si on suit à la lettre la méthode de Stan Weinstein, le passage sur des plus hauts est l'occasion de modifier le stop du marché. Soit sous la dernière consolidation hebdo début avril 2014, avec une MP30 à 4300 pts qui constitue donc le stop.

                        Le daily n'apportera pas grand chose, mais il est intéressant de jeter un oeil sur le mensuel:

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-06-10mois.png 
Affichages :	1 
Taille :		42,9 Ko 
ID : 			1583968

                        L'AD diverge très sérieusement sur cette UT. ça ne veut pas dire que nous sommes sous le couperet d'un très prochain retournement.
                        ça veut dire que si cette divergence se poursuit, la prochaine consolidation hebdo pourrait être celle qui initiera le retournement. cependant...nous n'y sommes pas encore.

                        On remarque d'ailleurs que si on avait anticipé sur la divergence qui existait déjà lors du mois d'avril, on aurait eu , de fait, tord.

                        A+

                        BArra

                        Commentaire


                        • Brent

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-06-15_bvrent.png 
Affichages :	1 
Taille :		63,2 Ko 
ID : 			1584361

                          je pense qu'aucun suiveur de tendance n'a raté la magnifique sortie du Brent.

                          le plus difficile sera peut être de rattraper la fusée.

                          Un objectif se pose de manière assez simple sur les derniers plus hauts autour de 135$.

                          A+

                          BArra

                          Commentaire


                          • Oui, mais attention, le Brent comme le Crude fait souvent de faux break-out.
                            Cette poussée, déjà marquée par un marché haussier depuis déjà un certain temps, ( depuis 99 à 106,77 ce qui est déjà un beau trend sur le Crude) est provoquée par la crainte d'un conflit long et imprévisible en Irak, ce qui n'est pas encore évident.
                            Cela pourrait retomber si il n'y a pas de risque de prise de Bagdad.

                            Commentaire


                            • Envoyé par time Voir le message
                              Oui, mais attention, le Brent comme le Crude fait souvent de faux break-out.
                              Cette poussée, déjà marquée par un marché haussier depuis déjà un certain temps, ( depuis 99 à 106,77 ce qui est déjà un beau trend sur le Crude) est provoquée par la crainte d'un conflit long et imprévisible en Irak, ce qui n'est pas encore évident.
                              Cela pourrait retomber si il n'y a pas de risque de prise de Bagdad.
                              Bonsoir time,

                              Toute sortie haussière peut être un piège à bull, ce serait sinon trop facile.
                              J'ai bien entendu conscience du sujet qui pousse vers le haut le marché du pétrole, mais on en peut s'arrêter à cela. Chaque top correspond peu ou prou à un évènement géopolitique. les événements s’accumulent, le ressort se compresse dans un beau triangle et nous arrivons au bout.
                              Je suis , tu l'as compris plus optimiste que toi.

                              Immanquablement, le marché nous départagera. je te dis donc à bientôt.

                              A+
                              BArra

                              Commentaire


                              • Le trend étant déjà bien établi, ce break est une confirmation de la tendance.
                                Il n'y a donc pas beaucoup de short sur le Crude et la hausse de la volatilité qui est passée de 14 à 20 assez rapidement sur cet actif renforce le fait qu'il pourrait y avoir des mouvements plus violents, mais dans les 2 sens.
                                D'où une mise en garde pour ceux qui ne sont pas déjà long et qui voudraient prendre le train en marche car le chemin pour aller à 135 ne sera pas simple , si on y va...
                                De plus il y a un paradoxe dans les prix du pétrole: S'il monte trop vite, c'est récessif et si c'est récessif, on assiste a un effondrement des cours. Le marché l'a déjà connu et il ce sera différent aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X