Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • POIUY, bonjour,

    Tu dois savoir que tu ne seras pas puni si tu utilises autre chose que SW dans ce dossier !

    Bonne continuation

    Commentaire


    • Tout à fait d'accord avec toi Parisboy. Mon avis : il vaut mieux avoir trop d'infos que pas assez.

      Continues POUY c'est super ce que tu fais

      Commentaire


      • Remarque bien que de Weinstein j'ai évolué vers d'autres techniques (Barra te le confirmerait). Alors je suis bien d'accord : être ouvert à tout, mais il faut surtout en sortir gagnant. Dans l'hypothèse d'une poursuite de la baisse, la méthode SW permettra de consolider les PV... et de les augmenter ! Par contre, si grand V... les sorties sur stop Weinstein feront mal...

        Pour rappel, un stop "investisseur" est sur le dernier plus haut ayant précédé le plus récent plus bas, le stop "trader", sur le précédent plus bas...

        Pour le CAC stop investisseur à 4558, ou 4002 pour le stop "trader". Carrément 1500 à 1000 points des plus bas...
        Le money management de SW... Un vaste débat car j'ai toujours pensé que c'était une énorme lacune dans cette méthode...

        Et tu vois, c'est un ENORME argument pour que cette file ne soit pas si intégriste que cela car les sorties sur objectifs (que pratique Barra) sont importantes et... un peu hors méthode !

        En tout état de cause, concernant une éventuelle "pollution", pourquoi ne pas laisser à son initiateur le soin de trancher ? Après tout, c'est "sa" file à l'ami Barra !

        Sans rancune et au plaisir de lire chacun d'entre vous !

        Commentaire


        • Ben voilà les filles, on vous laisse un peu jouer ensemble et ça se chamaille....

          Plusieurs points:
          1- d'abord mes sorties sur objectif ne sont absolument pas hors méthode. Je ne vais pas rechercher la page ce soir mais elles sont préconisées dans l'ouvrage de SW pour la moitié de la position.
          Les renforcements , eux, le sont!
          2- comme je le précise depuis qq temps dans mes synthèses, il n'y a actuellement pas grand chose à faire en Weinstein ces derniers temps, les positions sont déjà prises. Je ne suis donc absolument pas sectaire quant à la méthode tant que nous restons dans un esprit de MT. C'est bien dans cet esprit que cette file arrive à vivre ici alors qu'elle est morte dans les autres sites de forums.
          3- Nous en sommes à près de 8000 hits, deuxième file du site et je ne pense pas que ce soit uniquement pour mes "belles synthèses" , c'est bien le résultat de l'ensemble des intervenants de cette file. L'essentiel est qu'ils s'y sentent bien, comme moi d'ailleurs.
          4-Je ne vous cache cependant pas que lorsque nous serons dans une période plus propice à la prise de position par la méthode Weinstein, je plaiderai et je présenterai moi même plus de configurations de valeur en accord avec la méthode. J'apprécierais que cette file devienne alors une sorte de boite à idées pour l'investisseur Weinstein débutant ou confirmé.

          Je vous propose de revenir le week end prochain sur la sortie en Weinstein qui est effectivement un point délicat de la méthode et qui deviendra peut-être d'actualité.

          Bons trades à tous
          A+
          BArra

          Commentaire


          • D'autre part, j'ai renforcé un ch'ti peu en B40 à 79€.

            A+

            BArra

            Commentaire


            • barra, Parisboy, Vigor, vos encouragements me vont droit au coeur !

              Merci barra de bien préciser la cible de cette file :
              MOYEN TERME
              J'examinerai avec grand interêt toutes les propositions quand les marchés auront atteint leur plus bas.
              Nous pourrions profiter de ce qu'il n'y a pas grand chose à faire en SW en ce moment pour échanger sur le positionnement de nos stops MT, et sur notre Money Management. J'ai donné ma façon de faire mais elle ne me satisfait pas. Il y a effectivement une lacune à combler.

              Commentaire


              • D'autre part, nous approchons des 3760 niveau sur lequel je vais carrément charger en BX4.
                Obama vient d'être élu à l'instant, l'Amérique est un grand pays ! l'euphorie légitime risque d'emmener les marchés un peu plus haut. Le plongeon n'en sera que plus beau...

                Je vais remonter mon stop, ce qui est contraire à toutes les bonnes procédures. Suivez plutôt barra en B40 raisonnable et sortez couverts.

                Commentaire


                • Salut Poiuy!

                  Tu charges en BX4 à ce niveau pour du moyen terme? Si ce n'est pas indiscret tu vises quel niveau et pour quel délai?
                  Je te donne mon sentiment qui va te faire comprendre mes interrogations : pour moi les BX4 sont intéressants dans le cadre d'une amplitude de mouvement assez importante.

                  Je vois un premier mouvement de consolidation du rebond limité en amplitude (autour de 3300 - 3400, j'ai des doutes sur le comblement du Gap UP sous 3200) avant un nouveau sommet qui pourrait être beaucoup plus haut (vers 4000).

                  Depuis les 4000 je serais tout à fait enclin à me charger en BX4 pour rattaquer un mouvement que j'anticipe pour 2009. Mais je suis hésitant à le faire pour un premier mouvement qui me semble contre tendance (en partant du principe que la nouvelle tendance MT est haussière depuis le début du mois).

                  Merci par avance de ta réponse et good luck quoiqu'il en soit !

                  Commentaire


                  • Barra, Poiuy,

                    MOYEN TERME c'est ok pour moi.

                    Mais c'est quelle fourchette de temps pour vous deux ?

                    Parceque chacun y met un peu de ce qu'il veut dedans !

                    En Intraday certains trouvent qu'une heure c'est MT.

                    Commentaire


                    • Bonsoir à tous,

                      Si nous sommes réunis sur ce site c'est effectivement pour trader sur du MT-LT.
                      Chacun à bien sûr sa définition, je vous livre la mienne puisqu'on me la demande:
                      je trade uniquement sur des graphes en hebdo et je ne considère que des figures chartistes en hebdo.
                      Afin de déterminer au mieux un pt d'entrée ou de sortie , il m'arrive d'utiliser des graphes en daily.
                      Le résultat est un trade qui dure plusieurs semaines, ou plusieurs mois..of course!

                      J'insiste effectivement pour que nous utilisions une échéance de moyen terme sur cette file car elle est dans l'esprit d'invest-at qui accueille celle-ci. Aussi car les autres forums weinstein sur des sites plus orientés daily sont moribonds(car utilisés par des gens (trop?) pressés pour trader en hebdo). Ce serait alors une chance de garder cette file active pour ceux que la méthode de S Weinstein interesse.

                      BArra

                      Commentaire


                      • Mais revenons au marché...

                        Ce soir Wall street plonge sec! Une surprise pour moi qui attendais une belle hausse suite à la victoire écrasante de Obama. Celle-ci lui laisse effectivement les coudées franches pour les premiers mois de sa présidence.

                        Si j'ajoute au caractère très négatif de cette clôture les arguments développés dans ma dernière synthèse hebdo, j'en déduis que nous sommes sûrement actuellement sur des plus hauts...

                        Je suis en ce sens toujours à contre courant du sentiment général qui voit un rebond jusqu'à 4000 pts.

                        Bref, mon renforcement hier en B40 me parait toujours judicieux...De là à renforcer aussi une ou deux positions baissières...

                        A+
                        BArra

                        Commentaire


                        • différentes études ont montré que le retour maximum sur une action était optimum pour une durée de détention située entre 50 et 100 jours maximum

                          Commentaire


                          • Barra,

                            tu devrais regarder mon dernier post sur :

                            http://www.invest-at.com/forums-bourse/bourse-Acti...

                            Commentaire


                            • Bonsoir parisboy,

                              Je ne pense pas qu'on trouve un trade efficace en se reportant à de multiples études. LE trade efficace est celui adapté à la personnalité de chacun, on construit sa méthode autour de sa personnalité, pas grâce à des études.

                              Je suis adepte d'un trade hyper simplifié, une résistance, un coup de balançoire et hop! Pas de de ratio, de Fibbonacci ou autre probabilité à variables multiples.

                              Ces remarques vont peut être te paraître abruptes. Soit conscient qu'elles n'enlèvent rien à la qualité de tes posts et de tes recherches. Je ne trade simplement pas dans le mm état d'esprit que toi. Je te rassure, c'est aussi le cas avec Grit, ce qui ne nous empêche pas d'avoir des échanges extrêmement intéressant.
                              A+
                              BArra

                              Commentaire


                              • Pour la simplicité je suis d'accord !

                                Comme ils disent outre-atlantique :

                                KISS Keep It Simple and Stupid

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X