Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrot
    l'avantage avec l'analyse par phases de Weinstein c'est qu'elle te simplifie la vie en te disant ce qu'il ne faut jamais faire,c.a.d être vendeur en phase 2 ou acheteur en phase 4,en phase 1 et 3 c'est comme le mois de mai...fais ce qu'il te plait...(ceci dit j'adore jouer les bornes en phase 3,en phase 1 je suis un peu plus méfiant).
    Tu as des trackers qui te permettent de jouer la baisse des indices et qui sont éligibles au PEA,sinon il n'y a aucune honte à rester liquide et attendre des signaux pertinents(c'est mon cas actuellement).
    De plus tu as des intervenants sur le site comme barra ou pouiy (je m'excuse auprès de ceux que j'oublie...)qui mettent en ligne leurs trades "short",et même si parfois je trouve leurs stratégies un peu "gonflées" c'est toujours plaisant et instructif d'observer ce que font les autres.
    à bientôt
    xavier

    Commentaire


    • EXEMPLE

      Actuellement, il faut vendre tout sauf médical et telecom (secteurs forts).
      Tu prends DBG

      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1108/359_11... ou format inconnu


      Support à 2.05, force relative dans les chaussettes.
      Sous 2.05, il est possible de vendre.
      Ben voilà!

      Attention, ceci n'est pas une incitation...etc etc...

      A+
      BArra

      Commentaire


      • pas mal pour la démonstration.

        si je comprends :
        -soit dbg tient le support de 2,05 en restant au dessus et amorce une phase 1. Mais la MM30 hebdo est à 4,65 donc trés loin pour espérer une phase 2 à CT.
        -soit elle traverse le support à la baisse et c'est la chute donc un signal de VAD.

        merci

        Commentaire


        • C'est reparti pour un tour : j'ai pris partie de mes PV en vendant BX4 à 112 et je vais les racheter en vendant les mêmes résistances que vous connaissez maintenant zones 3580 d'abord et 3680 ensuite.

          Je m'interdis, est-il besoin de le rappeller, de spéculer sur ce rebond, car à contre tendance.
          La tendance LT baissière vient à peine de commencer ! Il est possible qu'un camouflage de la misère des bilans 2008 ait lieu et nous emmène vers 4000 mais le plongeon n'en sera que plus haut. Je n'achèterai des LVC qu'après une capitulation vérifiée par des volumes. Mieux vaut rater un train de rebond que de se retrouver nu au milieu des rails quand le TGV arrive ...

          Commentaire


          • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1108/355_14... ou format inconnu

            Commentaire


            • Supposons que 4050 soit un bon niveau de stop ?!
              Pour obtenir un espoir de gain 3 fois supérieur à mon risque de perte, mon objectif étant à 2400, je ne peux pas me contenter d'une entrée short à 3580 !
              Il me faut donc répartir mon capital entre les 3 zones de résistances à vendre :

              40% sur 3580 la médiane bleu
              40% sur 3680 le haut de fourchette et la Boll haute
              20% sur 3900 target du drapeau de continuation d'Alain sur son graphe dijonnais
              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1108/355_14... ou format inconnu

              Quelqu'un aurait-il une autre idée de MM à moyen terme ?

              Commentaire


              • Poiuy,

                je ne vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer que " la tendance baissière LT vient de commencer. "

                Cette phrase contient 2 termes ambigus :
                LT (quel contexte ? durée ?)

                et " vient " : hier ? la semaine dernière ? le mois dernier ? l'année dernière ?

                En fait le CAC 40 a culminé en juin-juillet 2007, depuis il est dans un canal baissier classique.

                Des bas de plus en plus bas et des hauts de moins en moins hauts.

                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1108/592_14... ou format inconnu


                L'analyse des différents composants du CAC 40 montre que si le Trend 9 ans a commencé son lent déclin fin juillet / début août 2007, le Trend 4,5 ans (54 mois )lui avait commencé le sien en décembre 2006.

                Ceci nous indique qu'il ne pourrait se stabiliser au plus tôt avant mars-avril 2009.

                Ceci à condition que le Trend 4,5 ans ne nous fasse pas un plus bas translatéà droite, c'est à dire à condition qu'il ne dépasse pas sa moyenne théorique de 27 mois de baisse.

                En ce qui concerne le BX4, pas de soucis, comme nous sommes encore dans un marché baissier (pour 2009 au moins)même des achats un peu imprudents n'auront pas de lourdes conséquences.

                Commentaire


                • Bonjour parisboy,

                  Si tu remontes un peu la file (page 20) tu verras que chacun a défini pour lui ce que LT et TLT veulent dire.
                  Pour moi donc 3 ans et 30 ans.

                  Sur le graphe TLT on comprend mieux que la baisse LT "vient de commencer" si on regarde le bas du canal haussier comme objectif possible dans 10 ans
                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1108/355_14... ou format inconnu

                  Plus clair comme ça n'est-ce pas ?
                  Même pas peur

                  Commentaire


                  • "dans 10 ans" n'est pas très précis non plus ...
                    pardon.

                    Si on conserve ton hypothèse de trend 9 ans qui commence en août 2007 on arrive quand même pas loin. Pour le LT les coeff Fourier donnent des cycles dominants de 54, 36 et 27 mois et la méthode KST d'Andrex 54, 36 et 18 mois seulement.

                    Restons simple ! Keep It Simple Stupid
                    Contentons-nous de surveiller la MM30 et passons du temps pour améliorer le Money Management. Amha c'est le MM qui fait les PV, tout le reste c'est de la philosophie.
                    La question qui me reste : comment vendre au mieux les résistances dans ce marché baissier ?

                    Commentaire


                    • Oui, vu comme cela bien sûr. Ceci dit j'aimerais bien faire quelques euros avant 30 ans, et même 10!

                      Par ailleurs je n'ai que 18 ans de données pour le CAC 40 et ses composants. Il m'est donc impossible de calculer des Tendances supérieures à 9 ans.

                      Ce qui n'est pas le cas pour le DOW (mes données remontent à 1928 ) et le SP 500 (mes données (Yahoo Finance) remontent à 1950).

                      De plus mes investissements durant de quelques semaines à quelques mois, la plupart du temps quelque soit sa direction l'expérience montre que l'impact de la Tendance 9 ans est très faible voire négligeable, alors pour les durées encore plus longues !

                      Commentaire


                      • Si je comprends bien ton souci,c'est le timing.

                        Les méthodes décrites (partiellement) dans mes 2 files : "Comprendre la chute du CAC " et " Avec les Moyennes Mobiles on peut faire des tas de trucs utiles" sont les meilleurs outils de Timing (KISS) faciles à maîtriser que je connaisse.

                        La variante " Croisement des Moyennes Mobiles centrées " permet aussi un excellente fixation d'objectif ( à la hausse comme à la baisse)

                        Commentaire


                        • Ton objectif est 2400 ? je suis partant

                          Moi j'ai 2 niveaux vers lesquels on se dirige entre maintenant et fin 2009.

                          2500 et 1875 ( niveaux théoriques de support et de résistance calculé de manière indépendante de la situation actuelle)

                          2400 représenterait un retracement de -33 % (GANN) sur le plus haut du récent rebond ( 3691 en clôture)

                          Par ailleurs j'avais écrit il y a peu dans un autre file :

                          "le CAC 40 vient AUSSI d'un niveau de 4500.

                          Ce qui fait une chute de 1500 points - 33 %.

                          Le rebond actuel pourrait être de 25% de 3000, soit 3750 maximum. ( ou 25 % de 2960 = 740 soit 3700 )

                          (On a fait 3691 en clôture)

                          Il correspondrait aussi à un retracement de 50 % de la récente baisse.

                          Si on applique - 50 % sur 4500, on obtient 2250.
                          Si on applique - 25 % sur 3000 on obtient 2250.

                          2250 pourrait être le prochain arrêt du CAC 40."

                          2400 se situe à peu près à mi-chemin entre 2250 et 2500





                          Commentaire


                          • La ZONE 2400 est tout simplement un objectif visuel

                            c'est R (Résistance) en 1994
                            et S (Support) en 1997 + 2003

                            Je suis ravi que cette zone corresponde aussi à des retracements du nombre d'or Gann et Fibo, d'après Pol1 je crois.
                            Si je renforce au bon moment en BX4 dans les semaines qui viennent cette zone assurera mes gains de l'année 2009

                            Commentaire


                            • Synthèse hebdo du 16 novembre 2008.

                              Une semaine pour rien?

                              Ou peut être devrait-on dire une semaine de plus. Il risque effectivement d'y en avoir encore un certain nombre, l'amplitude du range est telle (3700-3000 pts soit plus de 20%) qu'il faudra du temps pour valider une sortie.


                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1108/359_16... ou format inconnu

                              Les signaux baissiers de Weinstein sont evidemment toujours là. La mm30 est toujours baissière. Elle passe actuellement le seuil important des 4000 pts. Nous sommes revenus sous le trend baissier.

                              Les volumes sont encore faiblards, marquant ainsi un certain attentisme du marché. On peut imaginer que ce qui devait être vendu l'a été, mais que personne en complément ne passe encore acheteur. Nous sommes bien dans une situation d'équilibre.

                              On remarquera que la FR est remontée au niveau du trend baissier.

                              Sur le MT, les bornes importantes sont 4000 pts qui devient avec la descente de la mm30 une forte résistance et 3000 pts qui servira de support ultime. Si l'on regarde les différents creux de marché, on peut facilement vérifier qu'ils ne ressemblent pas (du moins pour les volumes) à ce que nous vivons. Je pense que nouss reverrons les 3000 pts, pour la suite....Bien malin...

                              A+
                              BArra

                              Commentaire


                              • J'ajoute un petit point.

                                La hausse des dernières semaines permet à tous les amateurs de Stan Weinstein de baisser leurs stops sur la grande majorité des positions baissières. Il ne faut pas oublier de le faire pour conforter les plus values.

                                mon portfeuille, tjrs en direct sur mon blog.

                                A+
                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X