Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
VALLOUREC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OK GL , Cahen est très clair sur ce point (comme presque toujours d'ailleurs).
    Relis GLB p.134 §1.2.1.6.
    Si VK était bien élevé et obéissant il se dirigerait gentilment vers LW . Mais pour l'instant tout au moins ce n'est pas (encore?) le cas.
    Et si on en parle à Cahen (ce que j'ai fait il ya plus d'un an dans un cas similaire) il répondra que cela ne marche que dans 60% des cas (mais ça, ce n'est pas dans le GLB)et que les vérités du GLB ne sont vraies que statistiquement .
    Hé oui, l'AT(même DMF) n'est malheureusement pas une science exacte mais simplement probabiliste .

    Commentaire


    • OK GL , Cahen est très clair sur ce point (comme presque toujours d'ailleurs).
      Si VK était bien élevé et obéissant il se dirigerait gentiment vers LW . Mais pour l'instant tout au moins ce n'est pas (encore?) le cas. Hé oui, l'AT(même DMF) n'est malheureusement pas une science exacte mais simplement probabiliste

      .
      Pour moi, l'AT (DMF) est une méthode de raisonnement itérative, la forme la plus riche, s'agissant d'un contenu humain/social, comme c'est fondamentalement le cas de la bourse. Et c'est essentiellement pour cette raison que je lui reste fidèle.
      J'ai mentionné les règles de sortie parce que je viens de faire une vague évaluation d’une centaine de mes tris depuis un an et j'ai été saisi par la simplicité et la justesse des règles de sortie du GLB.

      Relis GLB p.134 §1.2.1.6.
      Difficile en effet de faire sa religion. J'aurais tendance à dire que la fixation des objectifs est une chose et la sortie une autre. On peut avoir atteint ou dépassé l’objectif ou le contraire.
      Mais surtout, je suis devenu précautionneux avec les divergences qui reflètent les mouvements classiques des cours en W ou M. Pour qu’ils soient significatifs, il faut (J Bolljnger) qu’ils soient bien prononcés et qu’ils se soient établis sur une certaine durée pour évacuer les faux bruits ou velléités. Ce serait le cas du Stochastique W mais pas encore du Macd W. Regardant le M donc divergence du Stochasitique dont l’origine remonte tout de même à Mai ( il y a durée et durée), le cours s’est infléchi fin octobre et reparti depuis lors ; nous avons même un Non X à 19_23/12.
      J’aurais aussi tendance à rejoindre l’avis émis par Alexis sur ce forum càd prendre en compte les mouvements de cours et de leurs indicateurs comme issus du carnet d’ordre sans trop m’inquiéter du support ou résistance sauf pour les BB (l’affaire des 86% intra muros) et aussi pour le Sar dont la construction est spécifique.

      Commentaire


      • 7 ème bougie blanche aujourd'hui, demain la 8 ème
        est ce que il aura le 10 ème ou 12 ème ça je ne sais pas mais je m'en fliche je ne vendreai pas avant 600 euros arkk

        Commentaire


        • Bonjour ParisBrest ,
          Ayant été trahi par ces p.de divergences W , ayant liquidé ma grosse position à 422 et ayant vu dès le lendemain les cours s'envoler jusqu'à faire un T1 hier, je cherche maintenant un nouveau point de réembarquement raisonnable .
          J'ai pris ce matin une toute petite position sur le T2 , mais la volatilité me semble un peu trop importante pour permettre une grosse envolée .
          Mais, comme manifestement VK parait allergique au GLB , on peut s'attendre à tout . Qu'en penses-tu ?

          Amicalement avec tous mes veux de bonne année por la famille ParisBrest ,

          Bernard

          Commentaire



          • citation :

            J'ai pris ce matin une toute petite position sur le T2 , mais la volatilité me semble un peu trop importante pour permettre une grosse envolée .
            Mais, comme manifestement VK parait allergique au GLB , on peut s'attendre à tout . Qu'en penses-tu ?



            La volatilité n'est pas propice effectivement.

            Prends cette fois-ci le (gros) risque de garder cette petite position tant que le weekly reste dans sa parallèle haussière.... si fondamentalement tu es haussier sur le pétrole et sur VK en général.
            Je constate que tu as quand même une propention à prendre VK toujours sur les hauts.
            Essaye de temps en temps à la prendre sur MD, comme nous l'avions fait ensemble en juillet.

            Perso lorsque je vends mes grosses lignes (VK - FP - KOF -) en portefeuille je vends par petits paquets durant plusieurs jours (impôts) et j'ai ainsi la surprise de voir que ce n'était pas une bonne idée....et de stopper la vente voir de revenir dessus.


            citation :

            Amicalement avec tous mes veux de bonne année por la famille ParisBrest ,



            Merci.
            Nos meilleurs voeux de santé pour 2006....si la santé va tout va.
            Serge

            Commentaire


            • ParisBrest,
              Merci de ta réponse, mais vu la tournure du jour j'ai déja liquidé ma petite position sur VK avec une toute petite perte : le prix à payer pour une mauvaise décision impulsive !
              Ceci étant, avec la méthode du GLB, si on rentre sur un T2 et si le T2 foire ,on est forcément rentré haut .
              Tu proposes de rentrer sur MD qui est évidément plus bas, mais quel est ton élément déclanchant (rebond sur MD ou franchissement de MD à la hausse) ?

              Commentaire


              • citation :
                Citation de Félix le Marin

                ParisBrest,
                .....
                Ceci étant, avec la méthode du GLB, si on rentre sur un T2 et si le T2 foire ,on est forcément rentré haut .
                Tu proposes de rentrer sur MD qui est évidément plus bas, mais quel est ton élément déclanchant (rebond sur MD ou franchissement de MD à la hausse) ?



                Déjà il faut rentrer "au juste prix"




                En T6 il y a plus que doute sur le reclassement de la Bulle en parallèle.




                En T9, après une dérive latérale, nous avons un avalement baissier, la volatilité n'alimente plus le mouvement, le STO est SA avec divergence c'est à dire que l'objectif minimum est MD. Il faut sortir demain à l'ouverture (C'est ce que dit la théorie).




                Sortie à l'ouverture avec un gain de 4,28 % (hors frais).




                Mais certains (j'en connais au mois un...moi) pense que vue la configuration haussière LT de VK on peut tenter le rebond sur MD d'autant plus que le MACD lui n'est pas en divergence.
                Erreur.
                MD cassée, (rappel les indicateurs Weekly sont eux en divergence) le dernier point de sortie est à l'ouverture le lendemain à 422,60.
                Perte 0, 44% (hors frais).




                Le lendemain VK nous fait une Etoile du matin, repasse MD, et invalide la parallèle baissière Hourly.
                On aurait pu penser que la cassure de MD n'était qu'un excès baissier en cette fin d'année où les cours sont "un peu manipulés".
                Il était possible de réembarquer le lendemain....mais les divergences weekly était toujours actives et les indicateurs Daily toujours SA.




                Les deux jours qui suivent montrent la parallèle baissière H3 invalidée.
                La aussi il était possible de réembarquer sur cette invalidation...mais les indicateurs n'étaient pas optimistes...sauf le 7x23 qui nous faisait un non croisement....mais PD pointait son nez.





                Non croisement 7x23 - PD cassé - STO SV, je pense que c'est là qu'il fallait réembarquer (je ne l'ai pas fait) sur dépassement du plus haut de cette toupie.




                Dure journée, mais on dépasse le plus haut de la toupie et on peut espérer atteindre maintenant UD grâce au MACD passé SV.




                OH ! T1D avec une volatilité excessive, et conséquence sans divergence des Bollinger. On peut tenter une "petite" entrée en sachant que le risque le plus probable est de partir dans une pré-parallèle.




                T2D (je ne suis pas entré) après une journée à émotions.





                La position actuelle.




                Il ne reste plus que le MACD Weekly à être baissier.
                Il faudra le surveiller dans les jours qui viennent.

                Pour moi, actuellement le point d'entré pour un trade Daily est la zone MD.

                Il est évident, comme l'a bien signalé GL, que l'UT idéale pour VK est le Weekly.
                Depuis mi 2004 nous sommes toujours dans une parallèle haussière. Mais c'est la première fois que VK nous crédite d'une double divergences Weekly.
                Elle ne s'est même pas traduite par une correction jusqu'à MW, qui aurait été le point idéal d'embarquement Weekly si elle avait tenu.
                Notons aussi que la pente haussière de MW n'est plus aussi "pentue".

                Je pense aussi, à postériori, que la cassure de MD n'est due qu'au contexte de fin d'année...et que je n'avais pas forcement tort en pensant que MD devait faire office de support.

                Cordialement
                Serge

                Commentaire


                • Merci ParisBrest pour cette magistrale démonstration .
                  Et si j'ai bien compris, j'attends un retour dans la zone MD pour faire (hors A T D M F® (nom déposé par P Cahen)) un réachat et tenter de me refaire de mes mauvaises manip .
                  Amicalement
                  Bernard

                  Commentaire


                  • Rien de neuf pour Valourec ?

                    Commentaire


                    • Non rien.
                      La force (la volatilité) a quitté VK.
                      MW n'est plus aussi UP.

                      La star des pétroleuses c'est TEC en ce début d'année.
                      Beau trade warrant cette semaine grâce à la volatilité.

                      Commentaire


                      • Cliquez pour agrandir


                        Prise de bénéfices ou consolidation horizontale ?

                        Attention à la correction

                        Nous sommes toujours en position de croix dorée (MM20 >MM 50) Tendance Haussière
                        La MACD est supérieure à sa ligne de signal mais un essoufflement s’est dessiné et elle peut probablement passer sous sa ligne de signal à CT pour MT
                        Cette suite de petits dojis nous montre un essoufflement de tendance de la hausse après ce rally de fin d’année
                        Une sortie du triangle descendant rectangle par le bas pourrait nous faire revenir le support horizontal 458 , une rupture de ce support pourrait nous faire rebondir sur la MM20 vers 452 €
                        Doji en pierre tombale , figure de renversement de tendance
                        Nous sommes aussi repassé sous des volumes plus faible une décote de la valeur la rendrai plus fluide en attendant les résultats du 1er février
                        De plus que la Stochastique %K est passé sous %D , elle pourrait très bien se positionner en inertie haussière mais une correction serait salutaire



                        Etant novice vos avis m’intéressent

                        Et je n’ai pas réussis à finir la construction de la fourchette

                        Cordialement

                        Ekoban

                        Des liens pour les acronymes de termes techniques chartistes me seraient utiles
                        Thank’s a lot

                        Commentaire


                        • Coucou ekoban
                          au plaisir de voir ton premier message, bienvenue sur pro-at ( Crock tu me premettes ? )
                          il est joli ton graphe

                          attendre je sors ma boule de cristal....une minute ...
                          ha.... la boule m'a dit que la bougie de VK sera verte demain
                          et il n'y aura pas le gros conso comme on a peur



                          Commentaire


                          • hello Prach

                            merci pour la fourchette manquante, je manque de savoir faire, bon alors selon toi la formation est proche de celle du mat de drapeau, quelques petits chandelier se succédant à la baisse après une grande bougie blanche pour un second rebondissement et une sortie par le haut au croisement des deux fourchettes
                            j'espère que tu as raison HiHi ,
                            alors les oscillateurs rentrerai en inertie horizontale haussière

                            le CAC risque de prendre l'entournure d'une étoile du soire , à suivre demain , le prix du pétrole nous soutien , et vu les nouvelles sur l'Iran cela ne devrait pas s'arranger

                            je suis sorti provisoirement de Pig, j'ai peut être eu tord

                            Bonne soirée

                            Commentaire


                            • citation :
                              Citation de Félix le Marin

                              Merci ParisBrest pour cette magistrale démonstration .
                              Et si j'ai bien compris, j'attends un retour dans la zone MD pour faire...



                              Test Cours x PD en cours.

                              Commentaire


                              • Bonsoir ParisBrest ,
                                Test PD ,ton entrée favorite , j'avais vu et j'attendais demain pour te demander si c'était un bon point d'embarquement .
                                Bonne soirée
                                BL

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X