Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
VALLOUREC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous étions dans une Bulle.
    Au moment du croisement PDxMD, LD était déjà Flat.
    Hier le STO était SA....il fallait sortir au réveil. (Cà c'est que dit la théorie).



    Perso je ne l'ai pas fait en raison de mon positionnement ancien sur VK.
    Ma limite stop reste MD....d'autant que les indicateurs weekly ne sont pas fameux.

    Commentaire


    • Bonjour ParisBrest ,

      Au 2ième jour après le X PD MD les cours de VK étaient en hausse dans la journée .
      Donc d'après le GLB §443 graphique 8 p.81 on aurait dù avoir un renforcement de la tendance haussière ( et moi , comme un c. j'en ai profité pour me renforcer , au plus haut bien sùr ! ) .

      Entre VK et GBS ces derniers jours , il aurait mieux valu que je mette mon ordi. en vacance et que je me lance dans la lecture d'un polar ( en fait j'étais dans la lecture du livre Rocard-Benhamou , très intéressant mais totalement démoralisant ) .

      Commentaire


      • citation :
        Citation de Félix le Marin

        Bonjour ParisBrest ,

        Au 2ième jour après le X PD MD les cours de VK étaient en hausse dans la journée .
        Donc d'après le GLB §443 graphique 8 p.81 on aurait dù avoir un renforcement de la tendance haussière ( et moi , comme un c. j'en ai profité pour me renforcer , au plus haut bien sùr ! ) .

        Entre VK et GBS ces derniers jours , il aurait mieux valu que je mette mon ordi. en vacance et que je me lance dans la lecture d'un polar ( en fait j'étais dans la lecture du livre Rocard-Benhamou , très intéressant mais totalement démoralisant ) .



        Salut Félix.

        Je n'ai jamais expérimenté ce type de renforcement qui m'a toujours semblé périlleux...et cher.

        Aujourd'hui VK rebondit dans la zone MD ( sans toucher mon ordre de renforcement d'ailleurs ).

        Par contre nous constatons un "harami en croix", et demain tout dépassement de 440 pourrait nous permettre de rentrer sur un "reclassement en parallèle"...beaucoup moi onéreux.



        Sinon j'ai doublé ma position sur Lyxor today à 42,10.et j'attends HG sur 10,30.

        Garde le moral, tu pourras bientôt lire le Rapport Pébereau.

        Actuellement je suis sur:
        "Le Rapport de la CIA: comment sera le monde en 2020" d'Alexandre Adler.

        Amicalement
        Serge

        Commentaire


        • Salut ParisBrest ,

          Merci de tes encouragements .

          4 questions :
          . quel est l'éditeur du rapport de la CIA sur l'avenir ?
          . d'après quel critère achètes-tu en ce moment des Lyxor GBS qui sont vers 41.5 ce matin et ont encore baissé depuis hier .
          . pourquoi es-tu acheteur de HG à 10.3 ?
          . pourquoi à 440 VK pourra t-il être considéré comme repartant en // ?

          Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne .

          Amicalement ,

          Bernard

          Commentaire




          • citation :

            . quel est l'éditeur du rapport de la CIA sur l'avenir ?



            Robert Laffont.

            citation :

            . d'après quel critère achètes-tu en ce moment des Lyxor GBS qui sont vers 41.5 ce matin et ont encore baissé depuis hier .



            -Seuil psychologique des 500 $
            -Marteau dont la pointe basse peut servir de stop.
            - // baissière 15mm invalidée...(hier après_midi).
            - Moyenne à la baisse: 43 => 42.
            - température de ma piscine 11°C
            - Eurus toujours qu'en rebond technique.

            citation :

            . pourquoi es-tu acheteur de HG à 10.3 ?



            - fondamentalement BULL sur l'or.
            - fin de la période de test PWxMW
            - Gap haussier daily vers 10,29
            - PD et LD support.

            citation :

            . pourquoi à 440 VK pourra t-il être considéré comme repartant en // ?



            -J'y applique le même principe que lors du test coursxparabolique...avec souvent beaucoup plus de résultats positifs.
            Mais l'idéal est achat net sur MD (stop sous MD demain matin.).

            ...Je dois aller chercher E. chez le coiffeur...

            Commentaire


            • VK sous MD.
              Double divergence Weekly.





              1° objectif MW (LD support CT) tant que la //B H4 ne sera pas invalidée.




              Commentaire


              • Bonsoir ParisBrest ,
                J'étais sur la route de Bretagne depuis ce matin avec arrét au HAVRE chez l'avocat de ma petite fille et ce soir à St-Briac je vois la chute de VK et ton analyse dont je partage évidément les conclusions .
                J'ai un PR élevé ( 448 ) ayant mal acheté et je me pose la question :
                Faut-il me couper un bras et vendre demain avec l'espoir de racheter sur LW ( objectif normal de la double divergence W ) ou au contraire faire le dos rond en espèrant qu'on s'arrètera sur MW , et que ça repartira .
                J'aimerai bien avoir l'avis du vieux briscard de la Bourse que tu es .
                Merci d'avance .
                Très amicalement ,
                Bernard
                PS : j'espère que la coiffure de E était réussie !

                Commentaire


                • citation :
                  Citation de Félix le Marin

                  Bonsoir ParisBrest ,
                  J'ai un PR élevé ( 448 ):
                  Faut-il me couper un bras et vendre demain avec l'espoir de racheter sur LW ( objectif normal de la double divergence W ) ou au contraire faire le dos rond en espèrant qu'on s'arrètera sur MW.



                  Bonsoir Félix.

                  Dur de prédire l'avenir.

                  En daily nous étions dans une bulle qui ne sait pas reclassée en parallèle.
                  Donc (la téhorie dit) on sort demain après la clôture sous MD de ce soir.

                  Avec la double divergences weekly, et vu ton PR, je ne parierais pas sur un rebond ( certes possible) sur MW.

                  Perso, vendu ceux acquis sur le dernier T1>T2 lors de l'accélération baissière de ce matin après le R// baissière UTH4.

                  E. est parfaite pour les fêtes.
                  Amicalement
                  Serge

                  Commentaire


                  • Je viens de m'apercevoir qu'il y avait une autre FILE VK ouverte en ATD...Je suis allé y ponctionner mon dernier avis qui date du 14.12.

                    citation :


                    Nous étions dans une Bulle.
                    Au moment du croisement PDxMD, LD était déjà Flat.


                    Hier le STO était SA....il fallait sortir au réveil. (Cà c'est que dit la théorie).



                    Perso je ne l'ai pas fait en raison de mon positionnement ancien sur VK.
                    Ma limite stop reste MD....d'autant que les indicateurs weekly ne sont pas fameux.


                    Donc s'il ne te restait pas d'anciens titres pris en Weekly, il fallait sortir sur STO SA.

                    On n'avait pas acheté ensemble des titres en juillet vers 258 ?
                    Perso je les ai toujours.

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • La //B H4 est toujours active malgré la clôture d'hier au-dessus de MD.

                        Commentaire


                        • quand à moi je ne lache pas ma chère VK

                          Commentaire


                          • C'est bien d'être fidèle prach.

                            Les indicateurs sont loin d'être euphoriques même si nous sommes parvenus à invalider toutes les parallèles baissières intraday.

                            Dès demain nous saurons si VK est capable d'aller plus haut à CT.
                            Car pour celà il faudra vaincre la zone de résistance PD//UH//PH vers 445.


                            Commentaire


                            • L'ennui avec VK, c'est que manifestement elle n'a pas lu le GLB : alors elle n'obéit pas aux divergences W qu'on doit en principe prendre très au sérieux . C'est ainsi que j'ai liquidé une position importante à 422 ( PR 448 ) pour retrouver hier le cours à 441, alors que j'espérais bien pouvoir me repositionner vers LW !

                              Commentaire


                              • L'ennui avec VK, c'est que manifestement elle n'a pas lu le GLB : alors elle n'obéit pas aux divergences W qu'on doit en principe prendre très au sérieux .
                                Bonjour et bonne année à tous.
                                Je ne voudrais pas jouer le trouble-fête, surtout en cette période de l’année, mais je trouve que pour une fois Ph Cahen est bien clair
                                Sortie de bulle : Lorsque la bande opposée se retourne (plateau de 3 périodes mini) ou si ce n’est pas clair au X Stoch.
                                Sortie de parallèles : Le X Crs/Sar est insuffisant pour dénouer.. Il faut encore que les mm7/23 aient croisé dans les 3 périodes précédentes ou soient sur le point de croiser.
                                Mon problème serait de distinguer les bulles des parallèles mais dans le cas de VK l’affaire est en long terme donc UTM=W et LW s’aplatit depuis suffisamment de temps pour qu’on opte en parallèles
                                Donc on laisse courir jusqu’à ce qur la fenêtre du dessous montre le X effectif ou attendu des mm 7/23 et celle du dessus le X effectif Crs/Sar.
                                Ceci étant, je me demande si le distinguo des mm 20 et 23 n’est pas une subtilité de grande coquette (noir et rouge sur le graphe). Si on disait froidement X mm7/mm20, on économiserait une fenêtre dans chaque volet du triptyque. Mais bon, c’est un avis pratique d’utilisateur.

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X