Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • citation :
    Citation de gesau

    Le biseau descendant vert-bleu sur l'image en bougies journalières capturée à 11H40 suggére qu'il pourrait se preparer un rebond.

    Invalidation si l'on passe en dessous de 0,93 ... on plonge alors dans le canal baissier vert-rouge

    Vos avis?
    Gesau
    Cliquez pour agrandir





    Bonsoir Gesau,

    Je te donne le mien :

    - si tu veux des biseaux, tu en trouveras sur plein de valeurs. J'y ai laissé ma chemise sur des hypothétiques biseaux sur le CAC.

    Si tu veux le jouer -> attendre la cassure de ta ligne verte avec volumes et son pull-back.

    Sinon, rien ne t'empêchait d'acheter maintenant sur ta ligne bleue avec un stop pas loin dessous, méfies- toi de la ligne de résistance (si elle est cassée, elle pourra devenir ton stop).

    Pour ma part, je regarde de moins en moins les lignes obliques mais plutôt à l'horizontal et pour l'instant on a cassé 1.06.

    PS : je ne la trade pas pour l'instant.

    Commentaire



    • Commentaire


      • et si Als rebondissait?


        Commentaire


        • C'est officiel :

          "Les banques ont accepté de garantir à hauteur de 1 milliard d'euros l'augmentation de capital, a annoncé Bercy vendredi soir. Elle ont accepté également la ligne de cautions bancaires de 8 mds EUR, selon cette source. Le plan de sauvetage d'Alstom prévoit notamment une recapitalisation du groupe entre 1,5 et 2,2 mds d'euros ainsi que des cessions d'actifs supplémentaires. L'Etat, qui transformera une partie des dettes en capital, sera actionnaire de la société à hauteur de 18,5%."
          Le directeur général de BNP Paribas, Baudouin Prot, a déclaré vendredi que sa banque "prendra sa part" au plan de sauvetage car "cela paraît tout à fait raisonnable". ( tu parles, ils vont se goinfrer!) c'est sans doute pour cela qu'ils ont retardé le plus possible l'accord.

          Commentaire


          • la variation du titre pourrait être forte (hausse normalement) lundi, d'autant plus que le marché sera creux sans volume.

            Je ne serai pas là, j'ai positionné ordre de vente à 1.12.

            Si je n'étais pas en pos. longue, j'achèterais à l'ouverture jusqu'à 1.03 environ, voire 1.05.

            Je ne resterai pas forcément très longtemps en pos. longue.

            Sarko a tenu parole .. à quel prix, on ne sait pas ..

            Commentaire


            • AFP le 29/05/2004 12:30
              Alstom: les banques ont signé le protocole d'accord de soutien au plan


              Les principales banques du groupe industriel Alstom ont signé samedi matin le protocole d'accord de soutien au plan de sauvetage, tant pour le volet de l'augmentation de capital que pour l'octroi de cautions, a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère français des Finances.

              Les banques acceptent de garantir à hauteur de 1 milliard d'euros l'augmentation de capital, ainsi qu'une ligne de cautions bancaires de 8 mds EUR, dont Alstom a besoin pour poursuivre son redressement.

              Les grandes banques françaises créancières (dites G3), BNP Paribas, Calyon (Crédit Agricole-Crédit Lyonnais) et Société Générale, qui avaient suivi dès le début les discussions sur le plan de sauvetage entre Paris et Bruxelles, étaient d'accord à l'origine, mais au sein du cercle suivant des banques françaises (dit G7), composé, outre le G3, de Natexis (Banque Populaire), CDC Ixis, CIC (Crédit Mutuel) et HSBC-CCF, le CIC avait refusé jusqu'alors de souscrire aux cautions. Il a finalement signé samedi à 11H30 (09H30 GMT), a indiqué Bercy.

              Le plan de sauvetage d'Alstom prévoit notamment une recapitalisation du groupe entre 1,5 et 2,2 mds EUR ainsi que des cessions d'actifs supplémentaires. L'Etat, qui transformera une partie des dettes en capital, sera actionnaire de la société à hauteur de 18,5%.




              Commentaire


              • citation :
                Citation de AndréVan

                la variation du titre pourrait être forte (hausse normalement) lundi, d'autant plus que le marché sera creux sans volume.

                Je ne serai pas là, j'ai positionné ordre de vente à 1.12.

                Si je n'étais pas en pos. longue, j'achèterais à l'ouverture jusqu'à 1.03 environ, voire 1.05.

                Je ne resterai pas forcément très longtemps en pos. longue.

                Sarko a tenu parole .. à quel prix, on ne sait pas ..



                André , tu penses vraiment que le titre va repasser les 1 euros lundi ?

                Moi je reste sceptique et prudent et je pense plutôt à une dégringolade au moins sur 0.9 voire même 0.8.

                Pour l'instant je n'ai rien analysé et j'en reparlerais sur le forum durant ce WE.

                Commentaire







                • A la hausse, le fanchissement de 1.10/1.12 devrait provoquer une acceleration vers 1.26, dernier rempart avant 1.43.

                  A la baisse, on pourrait aller tester de nouveaux planchers, je pense à 0.90 puis 0.80. Je ne pense pas que la chute sera brutale car le bas du canal est trop loin -environ 0.70/0.75-. Il a fallu 3 séances pour faire la moitié du chemin et arriver au milieu du canal, la pente devrait etre assez reguliere amha.

                  L'ouverture ainsi que la premiere demi heure de cotation sera cruciale. Mettez vos réveils !!!

                  Bon WE à tous

                  Commentaire


                  • Ceci n'est pas de moi mais vaut le détour :



                    Donneés:

                    1) Etat convertit 300.000.000 en action et devient actionnaire pour 18.50%
                    2) Etat suit l'AK de 1.200.000.000 sans changer son ratio de 18.50%
                    3) Etat rajoute 500.000.000 par convertion et passe à 31.50%


                    Mon calcul donne une AK à 1.25…………….
                    Voici:

                    Au départ il ya 1056657572 actions
                    L'Etat donne 300000000 cela fait 240000000 actions à 1.25
                    le nouveau nombre d'actions est donc 1296657572
                    et l'Etat est bien à 0.185091273 (240.000.000/1.296.657.572)
                    Maintenant l'Etat participe à l'AK sans changer son ratio de 18.50%
                    l'AK de 1200000000 donne 960000000 actions à 1.25
                    Le nouveau nombre d'actions total est donc 2256657572
                    Donc l'Etat possede maintenant 417481650.8 (2.256.657.572 x 0.1850)
                    L'etat maitenant convertit 500000000 donc 400000000 actions de plus

                    On arrive donc en final:
                    Total 2656657572
                    Etat 817481650.8
                    Ratio 30.77% pas loin de 31.50

                    Pour moi l'AK ne sera pas loin de 1.25 c'est une bonne surprise….


                    Info ou intox ?
                    Et quid des banques ?

                    Je ne prend pas ca au serieux mais bon sait on jamais

                    Commentaire


                    • Bonjour,
                      quelqu'un pourrait-il poster un OBV intraday sur une 10 jours . 60'-120' et 180 '. Graphe large si possible.
                      J'aimerai verifier une petite chose sur cette valeur speculative.
                      Merci.

                      Commentaire


                      • bonjours à tous
                        quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver la force relative d'une
                        valeur .
                        merci.

                        Commentaire


                        • Bonjour Step. Les RSI se présente sous la forme d'une courbe, vu qu'il est calculé en glissement sur 14 périodes consécutives (la plupart du temps). Tu as un exemple sur le graph de grégoto ci-dessus RSI(14).
                          Est-ce que ça répond à ta question?
                          plus d'info : http://www.abcbourse.com/apprendre/at/lecon7_1.html
                          citation :
                          Citation de step

                          bonjours à tous
                          quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver la force relative d'une
                          valeur .
                          merci.

                          Commentaire


                          • Cliquez pour agrandir

                            Commentaire



                            • ça semble bien parti.

                              Commentaire


                              • en hourly objectif 1.03 ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X