Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi on est pas monté ? je comprends pas

    il y a pourtant eu une grosse commande !

    une autre fois peut-etre

    Commentaire


    • relis les posts ci-dessus

      et regarde le CA de la société, et l'historique des vraies grosses commandes d'Alstom.

      une grosse commande pour cette société, c'est à partir de 300 M d'E, voire 500 M et plus, et encore il faut la financer et qu'elle inclue de la marge.

      Meme une commande de 1 Md d'E n'annule pas tous les points noirs, ni la dilution de l'AK.

      Commentaire


      • pfaure,

        désolé, je m'adressais à lesage.

        Sur ta position acheteur, c'était très bien vu, dans le bon timing.
        En AT, je ne comprends pas tout, mais il semblait y avoir un faisceau d'indicateurs dans le bon sens.

        Effectivement, gardé et repris short en vue de TCT. failli racheter à 1.02 mais pas fait.

        Il semble y avoir une petite bataille entre gros, certains à la vente et d'autres à l'achat. L'Allemagne pas contente .. La Deutsche Bank doit vendre, et la CDC de Sarko l'inverse ..

        Commentaire


        • 10:00

          TH3 a dépassé TH1 et TH2 en seance : pour l'instant ça tient pour la hausse Hourly.

          par contre, une demi-bulle n'est toujours pas exclue (erico), je surveille les Boll qui doivent continuer à s'ecarter symetriquement par rapport à l'horizontal (il faut pas que se forme un plateau sur la LH...)

          et bien sur, il ne faut pas non plus de XMM7-MM23 en UT30...


          Nicolas


          Commentaire


          • 11:00

            TH4 est derriere nous.


            pas de croisement MM7-MM23 en UT30 entre TH1 et TH4
            pas de demi-bulle visible

            Le mouvement de hausse est valide , mais elle est modeste...


            erico au secours qu'est ce que je fais maintenant !!

            normalement j'suis censé abandonner les stop loss (c'était entre TH2 et TH4)

            ... et préparer les stop win :
            retournement STO H (en cloture H) si bulle
            cloture sous MH si parallèles


            mais question : quand la hausse semble "faiblichonne" :
            faut-il etre patient et attendre sagement un stop "win" ,
            ou faut-il se dire que c'est pas l'affaire du siecle et qu'il vaut mieux sortir avant que ça baisse (un truc du genre "je la sens pas cette hausse aujourd'hui" ) ?


            Nicolas



            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • BONJOUR A TOUS


              Je passe long à 1,01 - 1,02.

              Commentaire


              • bingo vendu à 1,04

                Bon trade, on jouer long à 1,01, bien sur avec des indicateurs techniques qui disent la même chose, sinon RAF.

                Commentaire


                • bonjour mecaboy

                  citation :

                  erico au secours qu'est ce que je fais maintenant !!
                  tu respires puisque tu n'a pas été stoppé

                  citation :

                  normalement j'suis censé abandonner les stop loss (c'était entre TH2 et TH4)
                  oui.

                  citation :

                  ... et préparer les stop win :
                  retournement STO H (en cloture H) si bulle
                  cloture sous MH si parallèles
                  oui.

                  citation :

                  mais question : quand la hausse semble "faiblichonne" : faut-il etre patient et attendre sagement un stop "win"
                  oui.

                  citation :

                  ou faut-il se dire que c'est pas l'affaire du siecle et qu'il vaut mieux sortir avant que ça baisse (un truc du genre "je la sens pas cette hausse aujourd'hui" ?
                  il est peut-être un peu tard pour te dire ça.

                  concrètement, pas de divergences baissières en vue.

                  on est sous P2H résistance...



                  l'accélération initiale UTH est préservée tant que nous ne clôturons pas sous MM7 1.02...



                  c'est aussi U4H qui stoppe momentanément la hausse...



                  c'est clair que le risque de 1/2 bulle n'est pas écarté avec les bolls qui ne divergent pas symétriquement...



                  en fait il n'est pas impossible que tu doives supporter un retour sur MM7 UTD 1-MH 1, alors maintenant c'est à toi de jouer, soit tu es confiant et tu protèges ta position en clôture sous MH ou alors tu ne l'es plus et tu sors pour risque de 1/2 bulle trop pressant.

                  tout en sâchant qu'une 1/2 bulle peut très bien se reclasser en // remettant ainsi en place une configuration positive.

                  Commentaire


                  • ça commence à sentir l'AK, voyons ce qui va se passer sur la valeur :

                    Cercle Finance le 07/06/2004 11:25
                    Alstom: remboursement des ORA suspendu, contrat en Algérie.

                    (Cercle Finance) - Alstom a prévenu lundi les porteurs d'obligations subordonnées remboursables en actions émise le 23 décembre 2003, que dans la perspective d'une augmentation de capital qui sera soumise à l'approbation des actionnaires lor de l'assemblée générale mixte convoquée pour le 30 juin sur première convocation et le 9 juillet 2004 sur deuxième convocation, le remboursement en actions des ORA sera suspendu à compter du 30 juin 2004 jusqu'au 20 septembre 2004 inclus.

                    L'actualité du groupe avait par ailleurs été marquée ce week end par le contrat de 88 millions d'euros remporté auprès de la Société Nationale des Transports Ferroviaires d'Algérie (SNTF), portant sur l'électrification de trois lignes ferroviaires situées dans la banlieue d'Alger. Le contrat a été paraphé le 5 juin en présence de Nicolas Sarkozy, Ministre d'État, Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie Français, Mohamed Maghlaoui, Ministre des Transports Algérien, Patrick Kron, Président Directeur Général d'ALSTOM et Abdelhamid Lalaimia, Directeur Général de la SNTF.

                    Dans le cadre de ce contrat, Alstom fournira et installera 300 kilomètres de caténaire, ainsi que trois sous-stations électriques (25 kV). La part d'ALSTOM dans le contrat s'élève à 71 millions d'euros.

                    L'action Alstom grimpe de 2% à 1,05E, et amorce ainsi un rebond après ses plus bas historiques touchés fin mai.

                    Commentaire


                    • j'espère que tu n'as pas pensé que ce serait facile, quoiqu'il en soit pour le moment il n'y a pas le feu au lac nous sommes toujours en appui sur MM7 1.02, tu as le temps de réfléchir...

                      Commentaire


                      • assurément UT10 est à suivre...

                        Commentaire


                        • Bonjour Erico,


                          heureux de te retrouver.


                          on est sous P2H résistance...
                          oui, mais le P2H est cassé non ?

                          l'accélération initiale UTH est préservée tant que nous ne clôturons pas sous MM7 1.02...
                          tu parles de la MM7 sur UTH ? tu te sers de la MM7 pour sortir, pas du STO H ou de MH ? (désolé j'ai acheté le GLB que hier )

                          c'est aussi U4H qui stoppe momentanément la hausse...
                          oui.
                          c'est vrai que sur UT4H on voit que la volatilité encore élevée incite à penser que pour la hausse c'est peut etre un peut tot

                          je decouvre que tu ne te limites pas aux UT30, UTH et UTD... est ce souvent tres important de les observer aussi?

                          c'est clair que le risque de 1/2 bulle n'est pas écarté avec les bolls qui ne divergent pas symétriquement...
                          oui, pour l'instant ca ressemble ni à des // ni à 1 bulle

                          en fait il n'est pas impossible que tu doives supporter un retour sur MM7 UTD 1-MH 1
                          OK

                          soit tu es confiant et tu protèges ta position en clôture sous MH
                          pourquoi MH et pas X STO ? (tu sais deja que ce n'est pas une bulle ?)

                          ou alors tu ne l'es plus et tu sors pour risque de 1/2 bulle trop pressant.
                          tout en sâchant qu'une 1/2 bulle peut très bien se reclasser en // remettant ainsi en place une configuration positive.
                          je fais le choix de rester


                          Nicolas

                          4H/2H/H
                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • j'ajoute une bonne ligne de short à 1.03

                            Commentaire


                            • mecaboy

                              citation :

                              oui, mais le P2H est cassé non ?
                              non, il faut casser pour que le SAR se retourne et pas seulement toucher ; il faut que tu vois si tu as bien la dernière version développé par smallcaps et cie...



                              citation :

                              tu parles de la MM7 sur UTH ? tu te sers de la MM7 pour sortir, pas du STO H ou de MH ? (désolé j'ai acheté le GLB que hier )
                              UTH oui... peut-être n'aurais-je pas dû t'en parler car c'est clair que l'utilisation que j'en fait n'est pas développé dans le GLB, en tous les cas elle permet entre autre de bien visualiser les accélérations.

                              citation :

                              c'est vrai que sur UT4H on voit que la volatilité encore élevée incite à penser que pour la hausse c'est peut etre un peut tot
                              à peine élévée, ou plutôt devrais-tu dire basse mais pas encore mini.

                              citation :

                              je decouvre que tu ne te limites pas aux UT30, UTH et UTD... est ce souvent tres important de les observer aussi?
                              c'est certes un exercice difficile, mais un opérateur aguerri regarde forcément toutes les UT, sinon l'opérateur novice attend que les informations arrivent sur son triptyque.

                              citation :

                              pour l'instant ca ressemble ni à des // ni à 1 bulle
                              pour le moment ça ressemble à une 1/2 bulle et peut-être un reclassement en // par la suite.

                              citation :

                              pourquoi MH et pas X STO ? (tu sais deja que ce n'est pas une bulle ?)
                              si ça fini par une bulle on le verra bien, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

                              Commentaire


                              • non, nettement moins

                                Sur Alstom j'ai arreté de travailler sur de telles quantités il y a 2 semaines environ, c'est risqué.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X