Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ATARI
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • citation :
    Citation de jmj

    J'ai remarqué que cela se passe souvent en UTH voire UTD sur les penny : au-dessus (UTW), c'est du bonus.
    Il faut peut-être se limiter à ces UT, attraper une // et sortir pour ne plus revenir ensuite (là, je fais encore des erreurs).

    citation :
    Citation de jmj

    Bonjour ssimon,

    Le plus dur est de repérer la bonne pré// et là, je ne dois pas avoir le niveau.
    Donc je rajoute un peu de chartisme (droites, obv) + un peu de fondamental (effet d'annonce pour les sélections)... et un peu de feeling

    Salut jmj,

    Sur les penny, si la tendance MT/LT est favorable, je cherche à prendre positions sur les tendances CT :
    * entrée : début d’une figure en CT sur un événement exceptionnel ATD
    * sortie : fin figure ou résistance
    Puis je répète, tant que la tendance MT/LT le permet

    Je constate souvent que si je restais en position, les gains auraient pu être plus importants. Mais je crois qu’avec les plusieurs e/s on prend moins de risque.

    En effet, pour chaque titre, je réalise 3 analyses :
    * analyse MT (M/W/D) : afin de déterminer la tendance MT/LT, la puissance du mvt, les R/S/objectifs
    * analyse CT (W/D/H) : afin de trouver l’événement exceptionnel, permettant la prise de position
    * analyse TCT (D/H/30) : afin de trouver le point d’entrée

    P.S. j’ai constaté une similitude relative entre IFG et Génésys.
    En janvier 2005, j’avais constaté que Génésys pouvait atteindre les objectifs MM puis UM. Les plusieurs e/s m’ont permit de diminuer les risques et …
    Concernant IFG, c’est son deuxième essai, mais on verra si le CAC 40 le permettra.

    Commentaire


    • citation :
      Citation de ssimon

      Je relance

      Deuxième essai : ==> MW puis ==> UW (MM) ?


      IFG ==> M // W // D (brouillon 03/06/05)


      Le seul problème, c’est le CAC 40 (permettra t’il ?)

      CAC 40

      Commentaire


      • et zou, Pris PV sur 1.37...
        Ca calle un peu en 15mn
        Sera tps de revenir dessus si p.b vers 1.33/1.34
        a+

        Commentaire


        • Merci de ton point de vue ssimon.

          Je laisse la place à l'AT d'iFG... sur laquelle je ne suis pas placée.

          Commentaire


          • Salut à ts,
            Repassé long sur 1.3 (support ascendant mi mai)
            1er obj : comblement du gap
            a+

            Commentaire


            • moi aussi passé long ce matin à 1,30....
              mais pas pris bcp, histoire d'etre prudent avec la specu en cours...

              "wait and c"

              Commentaire


              • citation :
                Citation de John Bri

                Salut à ts,
                Repassé long sur 1.3 (support ascendant mi mai)
                1er obj : comblement du gap
                a+



                Salut à ts,
                Et zou, pris PV sur 1.35
                Je reviendrais surement dessus...Ces ptits AR me plaisant bien
                a+

                Commentaire


                • citation :
                  Citation de ssimon

                  Je relance

                  Deuxième essai : ==> MW puis ==> UW (MM) ?


                  IFG ==> M // W // D (brouillon 03/06/05)


                  Le seul problème, c’est le CAC 40 (permettra t’il ?)




                  IFG ==> M // W // D (brouillon 15/06/05)

                  Objectif 1 atteint
                  Objectif 2 : UW (1.88)

                  P.S. Concernant Genesys :
                  citation :
                  En janvier 2005, j’avais constaté que Génésys pouvait atteindre les objectifs MM puis UM.
                  PM cassé
                  Objectif reste UM (5.49)

                  Commentaire





                  • Le beau chandelier d'hier a balayé certainement pas mal de résistances et a provoqué une bulle haussiére sur les bandes de bollinger.
                    Reste maintenant à déterminer des objectifs : sur les trois graphiques, on voit clairement la principale résistance à 1.96 (7 février). Mais les chandeliers montre qu'une zone de turbulence pourrait commencer entre 1.70 et 1.80.
                    Autre scénario possible : dans un premier temps, une consolidation de cet immense chandelier avec des prises de bénéfice.

                    Ce matin, c'est reparti fort !

                    Commentaire


                    • j'ai une R à 1.71/72 > oblique baissière > bougies des 25/05/04 & 07/02/05.

                      Commentaire


                      • Bonsoir,

                        ne faut-il pas voir une étoile du soir après confirmation demain (matin ?) après ces 2 journées un peu folles dans des volumes inhabituels ?

                        Merci de vos avis éclairés !

                        Commentaire


                        • C est bien possible mais même avec un gap à la baisse à l'ouverture va falloir attendre cloture.

                          Commentaire


                          • boll qui divergent fortement, des MM qui prennent direction plein nord, le cours se situe au dessus des principales MM 7,23,50,100,150,200
                            cependant la bougie du jour ressemble à une étoile filante, surement qu'après tous ces excès, besoin de digérer quelque peu , sans pour autant que la hausse soit remise en question, le premier gap 1.37 - 1.39 de lundi semble être un gap de rupture donc je ne pense pas qu'il soit refermé d'ici peu, par contre celui de ce matin sera probablement fermé demain (1.62 - 1.63)nous un peu plus retracé de 75% de la dernière baisse jusqu'à 1.76
                            Maintenant nous allons retracer une partie de cette hausse (1.76 - 1.09) = 0.67
                            un retracement de 23,2% de cette hausse donnerait comme objectif 1.60, 38.2% de retracement donnerait 1.50, un retracement de 50% de cette hausse donnerait 1.42
                            je penche plutôt pour un retracement entre 23.2 et 38.2, je penche que demain nous allons fermer ce gap de 1.62 - 1.63 , on surveillera le support de 1.57 sur lequel nous pourrions rebondir, ou bien si le retracement devait être plus profond 1.51 , axe médian du marabozu d'hier.
                            Voilà


                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire



                            • Cliquez pour agrandir


                              Après une hausse spectaculaire, une pause était nécessaire pour permettre aux acheteurs de reprendre leur souflle, les prises de bénéfice étant inévitables.
                              Les cours se sont arrétés sur 1.75, ce qui correspond au grand chandelier blanc du 04 février (plus haut) qui s'est terminé le lendemain par un gap d'épuisement.

                              Rien de plus normal que de trouver à ce niveau là des hésitations. Il faudra une nouvelle impulsion pour franchir ce niveau là.

                              Celle-ci est peut-être déjà présente car si on regarde l'OBV, on s'aperçoit que son niveau est déjà bien supérieur au 04 février. Les acheteurs sont là ! Suis donc haussiére.

                              Commentaire


                              • INFOGRAMMES : PAR ICI LE FRIC

                                Infogrammes...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X