Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ATARI
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • balde

    citation :
    Citation de Balde
    Ca rejoint plus ou moins ce que je voyais avec mes outils rustiques vieux de plusieurs siècles
    c'est plutôt rassurant, cela veut dire que l'ATDMF a un pouvoir prédictif aussi fort que les méthodes anciennes ; maintenant reste à faire mieux et je m'en occupe

    Commentaire


    • salut Balde,

      je me rends compte en effet qu'il y a de bonnes opportunités que je manque sur les valeurs non éligibles au SRD.
      De toute façon j'arrête le SRD à la fin du mois car je me ruine trop. Je vais réfréner mes ardeurs


      citation :
      Citation de Balde

      Merci erico de ce point de vue, en effet je voulais avoir votre avis puisque j'ai remarqué que les bollingers plates sont quelque part un element clé en atdmf... Ca rejoint plus ou moins ce que je voyais avec mes outils rustiques vieux de plusieurs siècles ...

      Donc à mettre sous surveillance...

      Oguillo tu rates quand même pas mal d'opportunité en excluant les titres au comptant, c'est aussi une source intarrissable d'opportunité de trades (mais bon j'imagine que tu as surement de bonnes raisons de te cantonner qu'au SRD)...

      Commentaire


      • Bonjour à tous,

        Dominante haussière sur le forum si j'ai bien lu...

        Aujourd'hui, j'ai envie de vous compter l'histoire,
        peu glorieuse mais édifiante d’un cafouillage,
        d’une dépense de temps et d’énergie disproportionnée,
        pour un résultat…nul.
        Au départ, pourtant, un plan de trade TCT qui semblait pertinent
        construit sur des niveaux d’intervention intraday quasi-optimum.

        Oui mais…c’est l’histoire d’un « quasi » qui fait toute la différence.

        TEMPS 1 : j’ai voulu anticiper une correction TTCT assez prévisible
        sur une hausse de 6.69 % (le 2 mars)
        Pendant que le cours monte, je place une vad à 3.81€ et laisse venir.
        On clôture à 3.83€ et je me satisfait (= 1ère erreur) de mon niveau d’entrée QUASI-optimum.

        TEMPS 2 : le lendemain (3 mars), on ouvre en baisse (c’est super) mais on sent de la résistance.
        Dans la matinée, j’écrivais :
        « Vous dire que je me sens parfaitement à l'aise sur ce coup là serait...éxagéré »
        et je décide de racheter 60% (= 2ème erreur) de ma position à 3.71€.

        TEMPS 3 : le jour suivant (4 mars), on remonte (c’est 60% super)
        Je re-place une vad (à 3.88€ = 3ème erreur) et laisse venir (+ haut 3.91€, clôture 3.88€)

        DRECRYPTAGE
        Temps 1 / erreur 1 : Pour jouer sur du TTCT, lancer une VAD en direct à un instant « T » est une chose
        mais laisser courir un ordre qui, en + d’anticiper une correction, anticipe un point haut …

        3.81€ n’était pas seulement le niveau optimum propice à une vad
        mais était également le niveau MAXIMUM que le cours ne devait pas dépasser en clôture
        sous peine de donner un signal TCT haussier.
        (cf. ligne pointillée verte sur graphe ci-dessous)
        J’ai vu positivement un point d’entrée quasi-optimum par rapport au + haut du jour
        J’aurai dû voir négativement un + haut dépassant le niveau maximum d’un point d’entrée.



        Temps 2 / erreur 2 : Pourquoi couper 60 % seulement de ma position ?
        Le trader sérieux construit son plan de trade avec
        a/ un point d’entrée
        b/ un objectif de sortie
        c/ un timing
        d/ un niveau de stop
        e/ …et, sauf élément nouveau et précis, s’y tient.
        Mon rachat était justifié (la correction baissière TTCT peinait à se développer, menaçant le timing)
        et optimisé (pile-poil au + bas du jour)
        mais c’est un travail d’amateur, réduit à seulement à 60% d’efficacité.

        Temps 3 / erreur 3 : en reprendre une louchée qui justifie (valorise) le temps 2
        mais avec un niveau d’entrée non adapté à la nouvelle donne.
        Il ne s’agit plus de viser la correction ping/pong d’une envolée daily
        mais le faisceau de résistances (mentionné la veille avec graphe joint) sous les 4€.
        Alors, pourquoi se précipiter en entrant à 3.88€ ?
        Bien sûr, avec un plus haut ce jour-là (hier), à 3.91€ et une clôture précisément à 3.88€,
        je pouvais me targuer une nouvelle fois d’un niveau d’intervention intraday quasi-optimum
        mais…
        mais pour voir IFG ouvrir aujourd’hui à 3.90 € et monter à 3.97€.

        Je vous ai gardé le meilleur pour la fin
        (c’est la récompense de ceux qui m’auront lu jusqu’au bout)

        Temps 4 /
        Rachat ce matin de…ces mêmes 60% à 3.83€.
        Ordre placé à 10h30 et exécuté à 12h.



        Mon objectif : vader à 3.99 avec un stop à 4.08

        J’ai reçu un mail d’encouragement qui m’invite à continuer dans la même voie
        qui est celle du panache et du brio.
        C’était signé : ton courtier qui t’aime, couillon de labourse.

        Ce doit être une blague, non ? Vous en pensez quoi ?

        Toujours est-il que, pour l’instant, tous ces mouvements m’ont juste permis
        de couvrir les frais de courtage et de commission SRD que me facturera le-dit courtier
        et qu’il me reste 40 % de ma VAD d’origine à 3.81€
        (qui se transformera en 100% à 3.92 € si mon dernier ordre est exécuté)

        Commentaire


        • On est bien allé sur MM ce qui a eu pour effet d'enclencher une div dont on n'atteint pas l'objectif, par aillurs la sortie ATDMF pointe son nez.

          Après chacun est libre de rester ou pas !
          Mais il est clair que MM sera encore attaquée



          Commentaire


          • citation :
            Citation de oguillo



            je me ruine trop.




            [/quote]

            ouhh le menteur !!!!

            Commentaire


            • j't'e jure. D'ailleurs ce soir c'est patates

              citation :
              Citation de choubaka

              citation :
              Citation de oguillo



              je me ruine trop.







              ouhh le menteur !!!!

              [/quote]

              Commentaire


              • Bonsoir,
                comment voyez-vous évoluer IFG cette semaine ?
                Merci pour vos commentaires.

                Commentaire


                • bonsoir Le Pacha

                  c'est vrai que ce T1-T2 est loin d'être académique (MM7-23 UTD qui croiseront seulement lundi, pas de divergences des bandes UTD, MM7 UTW encore baissière), pour autant je pense qu'on va casser MM 3.99 pour aller en direction de PW 4.36 ; ce qui me fait penser à la chose c'est clairement le X PW-MW qui comme chaque ATDMFiste le sait bien, ne manque pas de créer ce type de réaction...

                  bien sûr pour cela il ne faut pas clôturer au-dessous de MD 3.72, sans oublier que pour le moment tout indique que ce mouvement est technique, alors il est vain de penser dépasser MW 4.46, sinon PW 4.36.

                  * tous ces supports-résistances sont dynamiques et à actualiser lundi à l'ouverture...

                  Commentaire


                  • Cliquez pour agrandir


                    Rien de mieux qu'une bonne vieille droite

                    Surveillons sa cassure (avec volume) puis un eventuel pull back sur cette droite avant de combler son gap.

                    Commentaire


                    • citation :
                      Citation de Balde

                      Merci erico de ce point de vue, en effet je voulais avoir votre avis puisque j'ai remarqué que les bollingers plates sont quelque part un element clé en atdmf... Ca rejoint plus ou moins ce que je voyais avec mes outils rustiques vieux de plusieurs siècles ...

                      Donc à mettre sous surveillance...

                      Highwave s'est réveillé les gars...

                      D&D en force ...

                      ...

                      Commentaire


                      • Yeees,objectif 0.7, gap à combler + bas du canal ascendant MT si on passe les 0.64.

                        Commentaire


                        • Canal decendant bien sur, mais tt le monde avait suivi...
                          Je pollue plus la file infogrames, promis.

                          Commentaire


                          • citation :
                            Citation de erico
                            c'est vrai que ce T1-T2 est loin d'être académique (MM7-23 UTD qui croiseront seulement lundi, pas de divergences des bandes UTD, MM7 UTW encore baissière), pour autant je pense qu'on va casser MM 3.99 pour aller en direction de PW 4.36 ; ce qui me fait penser à la chose c'est clairement le X PW-MW qui comme chaque ATDMFiste le sait bien, ne manque pas de créer ce type de réaction...

                            bien sûr pour cela il ne faut pas clôturer au-dessous de MD 3.72, sans oublier que pour le moment tout indique que ce mouvement est technique, alors il est vain de penser dépasser MW 4.46, sinon PW 4.36.

                            * tous ces supports-résistances sont dynamiques et à actualiser lundi à l'ouverture...


                            objectifs correction technique : plus PW 4.24 que MW 4.43
                            résistances : UD 3.90, MM 3.99
                            support : MD 3.72

                            Commentaire


                            • divergence baissière STO-MACD UTH, sans risque de propagation dans les UT supérieures ; l'objectif STO est réalisé, reste MACD sur LH 3.77...

                              Commentaire


                              • citation :
                                Citation de choubaka
                                par aillurs la sortie ATDMF pointe son nez.
                                bien vu choubaka

                                non 1/2 bulle...



                                divergences STO-MACD UTH ont fait leur effet...



                                activant ainsi le stop loss MM7-23 UTC, les ATDMFistes n'ont vraiment plus rien à faire là-dessus...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X