Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ATARI
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retour 3.55?

    Commentaire


    • bonjour padmee

      citation :
      Citation de padmee
      retour 3.55?
      c'est probable et on peut même dire LD 3.52, tout en sâchant qu'une clôture sous ce niveau inviterai à rallier LW 3.38...

      Commentaire


      • bonjour Erico,

        trés bienvenue ton intervention et tes graphes

        bonne journée à toi,

        Commentaire


        • Bonjour Padmee et erico

          pour ma part, j'ai tjrs ma vad en cours
          (enfin, 40% de ma vad initiale)
          et mon ordre de rachat est fixé à 3.56 depuis le début.

          Heureusement que je ne me suis pas complètement laissé impressionné
          par l'analyse Technibourse en page d'accueil...
          "En vente à découvert la phase de baisse semble un peu trop "mûre" pour envisager avec sérénité ce type de stratégie."

          A+

          Commentaire


          • Complément :

            D'abord,le pourquoi du rachat de vad à 3.56


            [A noter : alors qu'on touchait les 3.57 depuis plus d'1 h30,
            il a suffit que j'envoie mon précédent message pour immédiatement atteindre les 3.56 ]

            Ensuite....Erico, dans ton post de 11h20 tu évoquais les 3.52
            ...et moi, j'ai placé ce matin à l'ouverture un ordre d'achat à 3.52
            (exécuté à 12h57)



            Explication : le débouclage de ma VAD (roman feuilleton un peu tumultueux)
            était une chose nécessaire pour repartir d'un pied ZEN sur la valeur.

            L'achat 0.04€ plus bas que mon rachat de vad est une nouvelle aventure
            que je souhaitais dissocier de la précédente.

            La psychologie intérieure et la gestion du stress
            sont des points sur lesquels il me faut progresser.

            Bons trades;

            A+

            Commentaire


            • padmee

              citation :

              retour 3.55 ?


              citation :

              bonjour Erico, trés bienvenue ton intervention et tes graphes bonne journée à toi,
              ta question suggérait une réponse

              bonne journée à toi aussi...

              Commentaire


              • prochaine résistance à combien pour ajd ?

                Commentaire


                • Infogrames est sortie par le bas de son canal baissier moyen terme ( gap du 28/01)pour... un autre canal court terme ( en bleu)encore plus pentu.

                  Joli rebond intraday (structure de la bougie en penetrante).A tres court terme, on peut viser le haut du canal, d'autant plus que l'on a de sérieuses divergences daily sur les ocillateurs.
                  Pour les positions MT: Une sortie par le haut de ce canal est mon hypothese privilegiée,avec comblement puis l'invalidation du gap baissier du 28/01.
                  A moyen terme,ces memes ocillateurs en weekly sont survendus mais se redressent, et surtout nous avons touché aujourd'hui les 3.31 qui representent tres précisement un retracement de 61.8% de la hausse du 27/09/02 au 9/05/03, et qui pourraient bien etre le point bas de cette baisse et nous servir de pretexte et d'appui pour une reprise MT.
                  Mais ce n'est qu'un avis.

                  Commentaire


                  • Infogrames sur la bonne pente...

                    Mensuel :
                    XB- à la hausse mais les MM toujours très baissieres

                    Hebdo :
                    non X de decembre 2003, depuis on est en // baissiere, et ca continue

                    Quotidien :
                    MM baissiere
                    non X le 15 mars des MM
                    Cloture hors BB
                    PAR en acceleration
                    ecartement en cours
                    volatilité un peu trop élevé, pas à son minimum
                    retournement STO et MACD
                    STO pas encore survendu

                    Tout çà implique pour moi un bon démarrage pour une baisse forte de IFG dans les jours qui viennent..

                    Objectif : à mon avis ce sera les 3.00 psychologique...

                    qu'en pensez vous ?

                    Commentaire


                    • citation :
                      Message original posté par awa

                      Mensuel :
                      XB- à la hausse mais les MM toujours très baissieres

                      Hebdo :
                      non X de decembre 2003, depuis on est en // baissiere, et ca continue

                      Quotidien :
                      MM baissiere
                      non X le 15 mars des MM
                      Cloture hors BB
                      PAR en acceleration
                      ecartement en cours
                      volatilité un peu trop élevé, pas à son minimum
                      retournement STO et MACD
                      STO pas encore survendu

                      Tout çà implique pour moi un bon démarrage pour une baisse forte de IFG dans les jours qui viennent..

                      Objectif : à mon avis ce sera les 3.00 psychologique...

                      qu'en pensez vous ?




                      Y'a un gap de plus qui traine dans le coin à 3.04/11.

                      Commentaire


                      • bonjour awa

                        citation :

                        Hebdo : depuis on est en // baissiere, et ca continue
                        pour moi on est plutôt dans la fin d'un entonnoiret la // reste à venir.



                        citation :

                        Quotidien : non X le 15 mars des MM
                        faux X serait plus approprié.



                        citation :

                        STO pas encore survendu
                        c'est pas le sujet, il faut qu'il soit SA au moment du T1 baissier.

                        citation :

                        Objectif : à mon avis ce sera les 3.00 sychologique...qu'en pensez vous ?
                        l'objectif ATDMF serait plutôt LM 1.99 avec une résistance LW 3.22.

                        ama à réserver aux sportifs qui ne craignent pas la volat pas mini et qui peuvent se passer d'un non X MM7-23 UTP.

                        cela dit je ne suis pas forcément un interlocuteur privilégié en la circonstance car j'ai beaucoup de mal à enterrer aussi vite la hausse des indices et le fait est que j'attend un rebond qui entrainerai assurément une grosse partie de la côte.

                        Commentaire


                        • bonjour enrico,

                          suite à tes remarques :
                          1) les paralleles restent à venir --> oui, exact. Même si ce n'est pas de l'ATDMF, je valide surtout sur l'ecran majeur que la tendance est bien baissiere ( cf le tryptique de "vivre du trading" ) pour jouer soit long, soit court.
                          2) faux X plutot que non X --> oui, exact aussi
                          3) STO pas encore survendu --> la-dessus,j'ai un pb car dans le GLB, KN a l'air d'insister sur ce point, et pourtant il ne m'a pas l'air du tout essentiel. Personnellement, je ne regarde le STO que pour valider le retournement au démarrage ou pour les divergences.

                          Concernant la détermination des objectifs, je préfère encore garder mes vieux reflexes chartistes.

                          Enfin et dernier point, je passe long ou court en accord toujours avec les indices et en ce moment, pour moi, le naz a cassé un triangle baissier qui reposait sur la resistance statique des 2000.
                          Le trend MT démarré en mars 2003 s'est arreté et je pense qu'on est parti pour un trading-range.
                          Je sais que tout çà n'est pas de l'ATDMF mais un mixte, enfin bon, le but, c'est quand d'etre au bon endroit, au bon moment ...et dans le bon sens !

                          Commentaire


                          • A titre de complément d'information,la non-remontée du titre avant la fin de la semaine invaliderait un gap haussier hebdomadaire ouvert la semaine du 2 mai 2003.

                            Commentaire


                            • Puisqu'on parle de bonne pente, vous permettez un peu de chartisme dans ce forum ?
                              C'est juste parceque j'ai repéré depuis pas mal de temps une belle résistance et ses supports // en échelle semi-log.

                              image : http://upload.pro-at.com/01/infograme.jpgintrouvable ou format inconnu


                              Commentaire


                              • awa

                                citation :

                                STO pas encore survendu --> la-dessus,j'ai un pb car dans le GLB, KN a l'air d'insister sur ce point
                                insistant je suis pas sûr, mais en tous les cas il dit que lors d'un T1 baissier le STO doit être SA et inversement.

                                citation :

                                et pourtant il ne m'a pas l'air du tout essentiel.
                                pourtant si l'on considère que les cours doivent se stabiliser avant le T1, le STO prend bien toute son expression puisque c'est un indicateur de marché sans tendance.

                                citation :

                                enfin bon, le but, c'est quand d'etre au bon endroit, au bon moment ...et dans le bon sens !
                                c'est clair.

                                bon trade

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X